Jean-Luc a écrit :TheBarge a écrit :Cas24 a écrit :The barge tu vois quand tu veux maintenant c est clair et je me coucherai moins con.. La f2 avec ses derbys rapportent elles tant à Limoges?
Ce que je peux te dire, c'est que ce n'est pas nécessairement la billetterie qui fait l'économie du club, loin de là. Bien que les derbys soient plus satisfaisants que les autres matchs de ce point de vue, mais ça paraît logique.
En revanche, bien qu'il y ait des coûts induits pour sa gestion, l'exploitation du stade permet de générer des revenus intéressants en termes de partenariat. C'est certainement ce qui a permis au club de réaliser de belles performances économiques, les espaces d'accueil ayant vraiment plus aux partenaires (loges, salons...).
D'après mes échos à moi, je suis entièrement d'accord avec toi, un stade comme le votre est un bel outil pour le développement économique qui induit le développement sportif et ça semble fonctionner chez vous, tant mieux, et comme tu le dis justement, la billeterie n'est pas primordiale, .
Après, j'ai 2 questions à te poser parce que je sais bien que c'est dans ton domaine de compétence, comment on provisionne une décision de justice (URSSAF) qui n'est pas prononcée ? sur le max demandé par le plaignant ou sur le mini demandé par le club ? parce que la différence est énorme
, ensuite, 2ème question ou j'aimerai avoir ton avis, pour l'autre club de la poule (vos ennemis intimes
) on nous explique que comme le tribunal a proposé un étalement de la dette sur 10 ans, la fédé est obligée de suivre, ok, la fédé et DNACG accepte le plan d'apurement validé par le tribunal, donc la continuité du club, mais cela ne les oblige pas à accepter le droit de jouer les phases finales et de monter, il y a d'autres exemple sur ce cas, qu'en penses tu ?
En rouge --> cela peut se discuter en fonctions d'éléments spécifiques à chaque cas, mais le principe comptable c'est de provisionner 100% du risque. En l'occurrence, à l'USAL, c'est ce qui a été fait.
En bleu --> il ne faut pas confondre deux choses : la comptabilité et la trésorerie. Concernant Périgueux, je ne connais pas spécifiquement le dossier, mais j'imagine qu'ils ont du, comme l'USAL, provisionner la totalité de la dette en comptabilité (ce qui explique les comptes négatifs et donc l'impossibilité de jouer les phases finales jusqu'à l'an dernier), et qu'en trésorerie, et bah ils remboursent au fil de l'eau comme prévu dans leur calendrier.
, ensuite, 2ème question ou j'aimerai avoir ton avis, pour l'autre club de la poule (vos ennemis intimes
) on nous explique que comme le tribunal a proposé un étalement de la dette sur 10 ans, la fédé est obligée de suivre, ok, 

Les arédiens qui archidominent les capistes c'est très fort...Quant aux gantiers, victoire certes, mais au vu des cartons rouges ça a du bastonner à l'ancienne..Pas terrible même si les cantalous commencent à avoir la pression..Vous vous maintiendrez , nous ce sera compliqué...Nous faut des points ...