Fédérale 2

POULE 8 - 2019/2020

• franck19
  • Membre
  • 27/06/2019
  • Msg : 4

pour avoir assisté à st yrieix contre st junien, je rejoins the barge dans son analyse.De plus même si ces règles ont été mises en place pour préserver l'intégrité des joueurs, j'attend d'en voir les résultats.

Par ailleurs, je suis déconcerté par le fait d'obliger un joueur à plaquer nécessairement aux jambes. En effet, cela le limite à être un plaqueur, et moi je préfère voir des bons défenseurs...Et donc être des joueurs INTELLIGENT.

De même pour le plaquage à deux, pas facile , de se concerter en 2 sencondes avec son coéquipier pur savoir laquel se sacrifie. A chifoumi peut être wink

Et puis, que de pénalités, un jeu haché, un arbitre qui par moment essaye d'équilibrer .. bref, je lis ici où là, il faut du temps. Perso, je suis dubitatif.

• TheBarge
  • Membre
  • 27/02/2014
  • Msg : 2 667

• CHOUBA15130
  • Membre
  • 20/01/2019
  • Msg : 18

il ne faut pas vivre sur les aquis .il y a des entrenement pour cela toute les equipes doive aprendre les nouvelle regle on est tous au meme  point

Dernière modification par CHOUBA15130 (17/09/2019 19:29:56)

• LucLac
  • Membre
  • 15/09/2019
  • Msg : 15

TheBarge a écrit :

Un autre point de vue plutôt argumenté sur la question des nouvelles règles :

https://www.lerugbynistere.fr/amateur/rugby-amateur-on-a-analyse-deux-matchs-avec-les-nouvelles-regles-du-plaquage-video-1709191159.php

Bien d'accord avec ce lien et cette analyse.

Pour avoir vu les 2 équipes de l'USAL dimanche, c'était le jour et le nuit: le niveau des joueurs intervient evidemment, mais également le niveau et surtout l'expérience et le sens du jeu de l'arbitre qui occasionnent des différences : En reserve, malgré un arbitrage très cohérent, il y a quand même 6 ou 7 cartons jaunes distribués pour un match ultra correct, des défenseurs pénalisés au moindre contact suspect, une premiere mi temps de 50 minutes... c'était franchement très pénible à suivre...

A l'opposé l'arbitre de la une a laissé joué beaucoup de situations limites, ne sanctionnant que les cas évidents. 

Après, comme le dit Chouba15130, c'est certain que tout le monde va s'adapter, joueurs et arbitres, et que les matchs seront surement plus fluides dans quelques journées. 

• Jaccadi
  • Membre
  • 28/08/2019
  • Msg : 131

10ème minute : USAL : 12 - JA Isle : 0 (2 essais à 0)

« Cueille le jour présent sans te soucier du lendemain » - Horace

• Jaccadi
  • Membre
  • 28/08/2019

13ème : USAL : 19 - JA Isle ; 0

Coup dur Isle qui perd son buteur sur blessure

• Jaccadi
  • Membre
  • 28/08/2019

28ème : USAL : 33 - Isle : 7 (5 essais à 1)

Dernière modification par Jaccadi (21/09/2019 19:38:34)

• platinix
  • Membre
  • 07/07/2013
  • Msg : 1 347

Jaccadi a écrit :

Et bin quand vous aurez marqué 80 pts , vous vous taperez sur le ventre en disant: " quelle belle équipe"..!!! Le ridicule ne tue pas dit-on..Pathétique spectacle...qui n'offre strictement aucun intérêt..allez voir le dernier woody au cinoche..Là vous rigolerez vraiment....

• Jaccadi
  • Membre
  • 28/08/2019

Mi-temps : USAL : 45 - Isle : 7 (7 essais à 1)

• Jaccadi
  • Membre
  • 28/08/2019

platinix a écrit :
Jaccadi a écrit :

Et bin quand vous aurez marqué 80 pts , vous vous taperez sur le ventre en disant: " quelle belle équipe"..!!! Le ridicule ne tue pas dit-on..Pathétique spectacle...qui n'offre strictement aucun intérêt..allez voir le dernier woody au cinoche..Là vous rigolerez vraiment....

Qui est-ce que le ridicule tuerait ???? Aucun enseignement ne sera tiré de ce match. La seule chose qui pourra en ressortir, c'est l'aigreur un peu plus exacerbé de certains...wink

• platinix
  • Membre
  • 07/07/2013

Jaccadi a écrit :
platinix a écrit :
Jaccadi a écrit :

Qui est-ce que le ridicule tuerait ???? Aucun enseignement ne sera tiré de ce match. La seule chose qui pourra en ressortir, c'est l'aigreur un peu plus exacerbé de certains...wink

Aucune aigreur...Tu connais ton Audiard par coeur..??? "Quand un type de 130 kgs  parle ....celui de 60 l'écoute"...Si nous paraphrasons: " quand une équipe de FED1 joue...celle de FED 2 attend la fin du match.."  Vous aviez été suffisants en Auvergne ...Et vous passerez à nouveau 80 pions aux valeureux arpajonais au retour...En  FED2 ...la vraie..Vichy 26 - Cournon 19....

• Jaccadi
  • Membre
  • 28/08/2019

platinix a écrit :
Jaccadi a écrit :
platinix a écrit :

Aucune aigreur...Tu connais ton Audiard par coeur..??? "Quand un type de 130 kgs  parle ....celui de 60 l'écoute"...Si nous paraphrasons: " quand une équipe de FED1 joue...celle de FED 2 attend la fin du match.."  Vous aviez été suffisants en Auvergne ...Et vous passerez à nouveau 80 pions aux valeureux arpajonais au retour...En  FED2 ...la vraie..Vichy 26 - Cournon 19....

Aucune aigreur, en effet. Mais beaucoup de bile...

• AugustoritumXV
  • Membre
  • 15/10/2018
  • Msg : 80

platinix a écrit :
Jaccadi a écrit :

15 piges dans la tronche tu as qu'à pas regarder

• Cas24
  • Membre
  • 07/07/2019
  • Msg : 301

Vous connaissez le score final de limoges?  Vichy- Cournon surpris pas le faible écart au scores vous souvenez vous de leur duel l an dernier 

• Jaccadi
  • Membre
  • 28/08/2019

Score final : USAL : 64 - JA Isle : 21 (10 essais à 3)

• AugustoritumXV
  • Membre
  • 15/10/2018
  • Msg : 80

Jaccadi a écrit :

Score final : USAL : 64 - JA Isle : 21 (10 essais à 3)

belle réaction très attendu mais très inquiet pour nos voisins... 

• platinix
  • Membre
  • 07/07/2013

Cas24 a écrit :

Vous connaissez le score final de limoges?  Vichy- Cournon surpris pas le faible écart au scores vous souvenez vous de leur duel l an dernier 

Demande à Bernard....il a les résultats de l'année dernière... mais les derbys étaient serrés

• Jaccadi
  • Membre
  • 28/08/2019

Cas24 a écrit :

Vichy avait gagné les deux matches : 17-0 à Vichy et 20-16 à Cournon.

• platinix
  • Membre
  • 07/07/2013

AugustoritumXV a écrit :
platinix a écrit :
Jaccadi a écrit :

Pas de problème...je passerais voir le CAP... à Beaublanc... vous allez vous embêtez grave avant... sauf en réserve... c'est d'ailleurs étonnant... même si les islois ont toujours su très bien formé les jeunes...!!

• Cas24
  • Membre
  • 07/07/2019

Donc ca se confirme pour sarlat Vichy était bon à prendre en début de saison.. Pour limoges attendez les gars Arpajon c est très solide chez eux je vais regarder mais je crois qu' ils étaient invaincus l an dernier après c est vrai que c était la fédéral 1 en face la semaine dernière wink

• Jaccadi
  • Membre
  • 28/08/2019

platinix a écrit :
AugustoritumXV a écrit :
platinix a écrit :

Pas de problème...je passerais voir le CAP... à Beaublanc... vous allez vous embêtez grave avant... sauf en réserve... c'est d'ailleurs étonnant... même si les islois ont toujours su très bien formé les jeunes...!!

Tu les verras au Chalet la semaine prochaine wink

• platinix
  • Membre
  • 07/07/2013

Cas24 a écrit :

Donc ca se confirme pour sarlat Vichy était bon à prendre en début de saison.. Pour limoges attendez les gars Arpajon c est très solide chez eux je vais regarder mais je crois qu' ils étaient invaincus l an dernier après c est vrai que c était la fédéral 1 en face la semaine dernière wink

Probablement mais s'ils sont sérieux ils gagnent sans pb... injouable...donc les 4 pts... c'est du bonus que peut prendront hormis le CAP... même division et peut-être Vichy.. voire Tulle...

• al87
  • Membre
  • 12/04/2013
  • Msg : 1 837

ils n'ont pas honte les limougeauds , ils n'ont pas encore compris que chez eux les adversaires les laisseront pavoiser , et la semaine derniere, dans le car du retour chantaient ils comme ce soir frownpour une equipe qui vise la montée , la reseve n'est pas au mieux , ha oui en F1 c'est le carnet qui parle cheeky

• al87
  • Membre
  • 12/04/2013

oui jaccadi on les verra au chalet , et on sera à la buvette avec eux , nous la F2 nous suffit largement , mais perdre contre un promu et vouloir tout casse , ca la fout mal laugh

• Jaccadi
  • Membre
  • 28/08/2019

al87 a écrit :

ils n'ont pas honte les limougeauds , ils n'ont pas encore compris que chez eux les adversaires les laisseront pavoiser , et la semaine derniere, dans le car du retour chantaient ils comme ce soir frownpour une equipe qui vise la montée , la reseve n'est pas au mieux , ha oui en F1 c'est le carnet qui parle cheeky

Cela veut-il dire que Saint-Junien viendra aussi en victime "expiatoire" ?

• Jaccadi
  • Membre
  • 28/08/2019

al87 a écrit :

oui jaccadi on les verra au chalet , et on sera à la buvette avec eux , nous la F2 nous suffit largement , mais perdre contre un promu et vouloir tout casse , ca la fout mal laugh

Apparemment le carnet du CAP est plus fréquentable que celui de l'USAL wink

J'espère que vous ferez mieux que l'USAL demainsmiley.

• platinix
  • Membre
  • 07/07/2013

Jaccadi a écrit :
al87 a écrit :

Cela veut-il dire que Saint-Junien viendra aussi en victime "expiatoire" ?

Cela veut dire que St-ju s'en prendra une grosse à Beaublanc...et que le seul objectif sera de revenir sans blessé et sans carton..Bon après le championnat pour les places de 3 à 6 va être interessant...Faites mumuse avec les "pros" perigourdins...angry

Quant à nous des echos recueilis auprès de proches du staff...Et bin la saison va être compliquée... 11 nouveaux joueurs ...Nouveau style de jeu..Nous serons mieux au retour..esperons que cela sera suffisant...

Dernière modification par platinix (21/09/2019 21:39:35)

• Jaccadi
  • Membre
  • 28/08/2019

Il faut espérer pour vous que la mayonnaise prenne vite pour assurer le maintien le plus rapidement possible et viser plus haut ensuite...

• al87
  • Membre
  • 12/04/2013

Jaccadi , ce n'est pas nous qui avons annonce la couleur de la F1 , mets toi à la place des autres equipes , à part le CAP , pourquoi prendre des cartons et des blesses vu l'effectif incomparrable avec ces 2 equipes , on viendra avec des valises que vous aurait le plaisir de remplir , mais on viendra , mais avant venez nous rendre visite , le Chalet sera plein et les anciens se biseront devant une mousse quelque soit le resultat wink

• al87
  • Membre
  • 12/04/2013

viser plus haut , tu comprends rien , ou tu fais expres , nous n'avons pas de carnet de cheques aussi rempli que le votre , et le passé nous a servi de leçon ,pas pour certains wink, l'avenir nous le dira , frown

• Jaccadi
  • Membre
  • 28/08/2019

al87 a écrit :

viser plus haut , tu comprends rien , ou tu fais expres , nous n'avons pas de carnet de cheques aussi rempli que le votre , et le passé nous a servi de leçon ,pas pour certains wink, l'avenir nous le dira , frown

Je ne sais pas qui le fait exprès. Aller plus haut ne signifie pas forcément viser la Fédérale 1. A chacun ses ambitions et qu'ils les assument.

Il faudrait par moment enlever tes oeillères et tu verras que la vie est belle en dehors du rugby. Tu devrais essayer.wink

• al87
  • Membre
  • 12/04/2013

A mon age , heureusement avec de la chance je vois tres bien, il y a des années que je sais que la vie est belle pour certains et moins pour d'autres , tu sais en dehors du rugby  , cela fait des années à la retraite que j'ai essayé contrairement peut etre à toi  et ma fois je suis assez cool et accepte toutes discussions avec une pointe de provoques sur ce forum sans arrieres penséeswinkwink

Dernière modification par al87 (21/09/2019 22:57:19)

• Jaccadi
  • Membre
  • 28/08/2019

Ma foi, je ne suis peut-être pas la retraite mais je ne pense pas avoir de leçon à recevoir sur la vie. C'est pour cela que je la prends du bon côté. Nous avons beaucoup de points en commun finalement, je suis assez cool, ouvert à toutes discussions et ... supporter de Saint-Junien wink

Bonne journée

• al87
  • Membre
  • 12/04/2013

A toi aussi wink

• Cas24
  • Membre
  • 07/07/2019

20ième  Tulle 14 - Sarlat  3

28ième Belves 13 - Malemort 3

• jcm87
  • Membre
  • 20/03/2005
  • Msg : 782

30e mn : ARPAJON 15 (2e) - ST JUNIEN 12 (0e)

• Jaccadi
  • Membre
  • 28/08/2019

Arpajon méne désormais 22-12 après un nouvel essai

• jcm87
  • Membre
  • 20/03/2005
  • Msg : 782

Mi-temps à Tulle; TULLE 14 - 3 SARLAT

• Jaccadi
  • Membre
  • 28/08/2019

8ème : CAP : 0 - St-Yrieix : 3

• Jaccadi
  • Membre
  • 28/08/2019

Mi-temps : CAP : 19 - St-Yrieix : 9 (1 essai à 0)

Dernière modification par Jaccadi (22/09/2019 16:00:25)