Ce match Limoges - Malemort, je l'ai pour ma part trouvé de très bonne facture. Deux équipes qui n'ont pas les mêmes atouts, c'est vrai, mais des Corréziens efficaces, au pack redoutable, et qui étaient clairement venu tenter d'effacer la défaite du match aller.
La première mi-temps a été équilibrée, avec un essai de chaque côté. L'USAL a souvent été privée de ballons, a fait quelques approximations, face à une équipe de Malemort bien organisée, cohérente dans son jeu.
Le début de la seconde période a été tout à l'avantage de Limoges, qui a clairement pris l'ascendant dans le jeu et physiquement, inscivant 2 essais, et se détachant à 33-16. Malemort n'abdique pas, revient à 33-23, et l'USAL en remet immédiatement une couche par un nouvel essai (38-23, 4 essais à 2, donc pas de BO à ce moment-là.) Malemort inscrit un nouvel essai à la 76e (38-30), et ne revient dans les clous du BD qu'à la dernière minute. Sauf erreur de ma part, l'USAL n'a pas perdu de BO, dans la mesure où à aucun moment du match elle n'a eu 3 essais d'avance sur Malemort. Elle parvient tout de même à faire la différence en 20 minutes, et si Malemort est revenu à la fin, c'était pour gratter un BD, mais pas le gain du match.
Pour ma part, victoire solide face à une équipe qui mérite sa place en haut de la poule. On pourra toujours regretter certaines scories qui pertubent le jeu, mais il y avait du répondant en face. Contrairement au match du CAP, Limoges a été finalment assez cohérent dans sa stratégie tout au long du match, et a su creuser une différence lors des vingts premières minutes de la 2e mi-temps. Pas parfait certes, mais solide tout de même.