Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 2

Fédérale 2 POULE 8 - 2019/2020

#1037

ANDOLFY24 a écrit :
Cas24 a écrit :
platinix a écrit :

Ouais bin nous la victoire de Sarlat ne nous arrange pas ...Isle c'est cuit et nous si revers face à Vichy ce sera pareil...Logique en définitive ...
Malemort y a crû jusqu'au bout et montre quand même la fragilité de l'USAL...Les arédiens sont décidement en souffrance à l'extérieur..D'accord avec mon collègue ...
l'accession c'est pas dans la fouille pour nos clubs de poule 8...

Bin pour nous c est tout bon

Alors celle là, je l'avais pas vu venir.

Sarlat patron du Périgord noir.

CAS si tu étais au match raconte un peu ce derby.

Bravo

 

"Je préfère ceux qui chantent sur le terrain que ceux qui chantent sous la douche". A.Boniface

#1038

TheBarge,d'accord tu defends ton club et heureusement,mais on se voit un peu trop beau,des rumeurs de départs comme Bonnefont ou Boissière qui sont à mes yeux les meilleurs joueurs du pack vont ou peuvent nous affaiblir,hier on a été mis à mal par une équipe solide devant mais sans aucune qualité dans le jeu et cele m'inquiète,on enchaine les prestations en demi teinte.

De plus,nous n'avons toujours pas de confirmation que l'on pourra jouer les phases finales et donc par conséquent la montée.

 

#1039

usalisteforever a écrit :

TheBarge,d'accord tu defends ton club et heureusement,mais on se voit un peu trop beau,des rumeurs de départs comme Bonnefont ou Boissière qui sont à mes yeux les meilleurs joueurs du pack vont ou peuvent nous affaiblir,hier on a été mis à mal par une équipe solide devant mais sans aucune qualité dans le jeu et cele m'inquiète,on enchaine les prestations en demi teinte.

De plus,nous n'avons toujours pas de confirmation que l'on pourra jouer les phases finales et donc par conséquent la montée.

Non mais les gars, attendez, je suis le premier à dire que tout n'est pas parfait, loin de là. Mais là vous êtes dans l'extrême inverse, on dirait que c'est la cata complète...

Effectivement le jour où on montera (peut être pas cette année, il faut le rappeler), il faudra se renforcer un peu. Pour autant, on se renforcera pas pour jouer les premiers rôles en F1, mais bien le maintien. Et de ce fait, je ne partage pas vos analyses sur les mecs qui ont le niveau pour jouer ce maintien en F1.

Pour se maintenir en F1, il faut être capable de battre des équipes comme Rennes, Bergerac, Arcachon... et à ce petit jeu là, je pense que les joueurs suivants ont le niveau : Fau, Bonnefont, Hoare, Arif, Boissière, Samisoni, Russel, Schmitt, Brachet, Vea, Soto, Fouillade, Couturier, Godfroy, Chalopin, Cavalière, Veyssière... et d'autres sont capables de s'élever à ce niveau.

Mais nous n'y sommes pas encore, loin s'en faut, et il nous appartient d'abord d'assurer une des deux premières places, et la victoire de ce week-end est en ce sens une très bonne chose. La 1e se jouera certainement à Périgueux, et nous pourrons faire un bilan après le match au Rongiéras.

Enfin, dans le contenu, je suis navré, mais 2 fois on accélère et 2 fois on enchaîne les temps de jeu à haute intensité et ça finit en essai de très belle facture. Les mecs sont capables de répéter ce genre de phases, il faut simplement être plus propres sur nos fondamentaux (mêlée, touche, mauls).

Vous me traiterez certainement d'optimiste béa, mais je suis intimement persuadé que cette équipe à la moelle pour faire quelque chose d'intéressant à court et moyen termes. Pour autant, je ne suis pas naïf, elle a ses imperfections rageantes et tout se jouera en mai. La beauté du sport.

#1040

Je sens que les copains de l'USAL sur ce site sont rentrés déçus du match d'hier. Moi aussi, j'ai rejoint ma bagnole un peu pensif, je l'avoue. Mais avec le recul, c'est dû au niveau de Malemort qui encore une fois est une excellente équipe. Vous l'oubliez tous. Il faut dire aussi que lorsqu'on est descendu en fédérale 2, on pensait confusément ou pas qu'on allait se balader et remonter tout de suite. Moi le premier, je le concède. Pardonnez-moi cette comparaison avec les footeux : Les clubs qui ont brillé en ligue 1 pendant des années et qui sont relégués ont beaucoup de mal à remonter. Certains attendent 5 ans, voire plus (Lens, Auxerre, Strasbourg....). On met des moyens pour remonter mais on peut se louper cette année et mettre 2/3 ans pour atteindre l'objectif. C'est normal. Soyez patients.

N'attendez jamais trop tard pour dire à ceux qui vous sont chers que vous les aimez.

#1041

lavaupot a écrit :

Je sens que les copains de l'USAL sur ce site sont rentrés déçus du match d'hier. Moi aussi, j'ai rejoint ma bagnole un peu pensif, je l'avoue. Mais avec le recul, c'est dû au niveau de Malemort qui encore une fois est une excellente équipe. Vous l'oubliez tous. Il faut dire aussi que lorsqu'on est descendu en fédérale 2, on pensait confusément ou pas qu'on allait se balader et remonter tout de suite. Moi le premier, je le concède. Pardonnez-moi cette comparaison avec les footeux : Les clubs qui ont brillé en ligue 1 pendant des années et qui sont relégués ont beaucoup de mal à remonter. Certains attendent 5 ans, voire plus (Lens, Auxerre, Strasbourg....). On met des moyens pour remonter mais on peut se louper cette année et mettre 2/3 ans pour atteindre l'objectif. C'est normal. Soyez patients.

Tout est là : patience.

#1042

j ai assiste au match hier l usal n a pas faait une bonne premiere mi tempts . meilleur deuxieme  de l usal avec beaucoup plus d envie.je n ai pas l habitude de critiquer l arbitrage par cntre hier je pense que l homme en vert etait en dessous de tout.Pour un match opposant le 1 au 3eme la federation pourrai envoyer un arbitre d un autre niveau .celui d hier juste un niveau honneur.

#1043

ah encore l'arbitre je l'attendais celle là 

Jr87 a écrit :

j ai assiste au match hier l usal n a pas faait une bonne premiere mi tempts . meilleur deuxieme  de l usal avec beaucoup plus d envie.je n ai pas l habitude de critiquer l arbitrage par cntre hier je pense que l homme en vert etait en dessous de tout.Pour un match opposant le 1 au 3eme la federation pourrai envoyer un arbitre d un autre niveau .celui d hier juste un niveau honneur.

#1044

Je suis l'USAL de trop loin mais en lisant les directs et vos commentaires , une chose me parait assez évidente ...vous avez un perce muraille de haut niveau ( Véa )..ne le perdez
pas sur blessure, car sans lui ce sera très compliqué...

#1045

platinix a écrit :

Je suis l'USAL de trop loin mais en lisant les directs et vos commentaires , une chose me parait assez évidente ...vous avez un perce muraille de haut niveau ( Véa )..ne le perdez
pas sur blessure, car sans lui ce sera très compliqué...

Là dessus on est bien d'accord.

#1046

Bobby la pointe a écrit :

ah encore l'arbitre je l'attendais celle là 

Jr87 a écrit :

j ai assiste au match hier l usal n a pas faait une bonne premiere mi tempts . meilleur deuxieme  de l usal avec beaucoup plus d envie.je n ai pas l habitude de critiquer l arbitrage par cntre hier je pense que l homme en vert etait en dessous de tout.Pour un match opposant le 1 au 3eme la federation pourrai envoyer un arbitre d un autre niveau .celui d hier juste un niveau honneur.

Sincèrement, il fallait être au match pour le croire... l'arbitre a été catastrophique, et pour les deux équipes.

Si on n'a pas vu suffisamment de jeu hier, c'est en très grande partie de sa faute tant il a sifflé pour tout et rien à la fois.

#1047

Pour ceux qui se posaient des questions!

#1048

#1049

TheBarge a écrit :
Bobby la pointe a écrit :

ah encore l'arbitre je l'attendais celle là 

Jr87 a écrit :

j ai assiste au match hier l usal n a pas faait une bonne premiere mi tempts . meilleur deuxieme  de l usal avec beaucoup plus d envie.je n ai pas l habitude de critiquer l arbitrage par cntre hier je pense que l homme en vert etait en dessous de tout.Pour un match opposant le 1 au 3eme la federation pourrai envoyer un arbitre d un autre niveau .celui d hier juste un niveau honneur.

Sincèrement, il fallait être au match pour le croire... l'arbitre a été catastrophique, et pour les deux équipes.

Si on n'a pas vu suffisamment de jeu hier, c'est en très grande partie de sa faute tant il a sifflé pour tout et rien à la fois.

On ne me verra jamais critiquer l'arbitrage mais il est permis de se poser des questions parfois. Notre ami en vert n'a avantagé ou désavantagé personne dimanche. Par contre, je l'ai senti stressé, sous surveillance. Il y a quelques années, j'étais allé voir l'USAL à Bobigny. J'ai eu la chance d'être assis en tribune à côté de 2 membres de la FFR qui contrôlaient ce jour-là l'arbitre. Peut-être était-il surveillé ?

Il en faisait beaucoup, très démonstratif (trop ?). Le public a eu tort de s'en prendre à lui car il est seul contrairement à l'étage du dessus.

N'attendez jamais trop tard pour dire à ceux qui vous sont chers que vous les aimez.

#1050

Bonsoir,

Malemort a tenu son rang au vu de vos commentaires. Vichy aussi, ouh on a pris une petite fessée, le match de Perigueux a laissé des traces certainement. Mais c'est une sacrée équipe , bien structurée, leurs ailiers courent tres vite, la troisième ligne .... et leur 5 pareil. Ils étaient motivés ca c'est vu, notre défense un peu fragile. Dommage.

Sacrée perf de Sarlat, cette poule 8 est pleine de surprises.

Bonne trève 

Fédérale 2