Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 2

Fédérale 2 POULE 8 - 2019/2020

#1247

Mais il sera différent si la péréquation est appliquée je pense non?

 

de plus, est ce que l'intégralité des clubs qualifiés pourront disputer les phases finales si elles ont lieu?

 

 

 

Cas24 a écrit :

Classement actuel 

EQUIPES PTS J DIF E+ E- BO BD CB
1 Limoges 72 17 258 84 30 10 4 34
2 Périgueux 69 17 288 68 21 10 1 27
3 Vichy 63 17 148 50 33 5 2 21
4 Malemort 59 17 96 40 32 3 2 21
5 Tulle 49 17 -9 35 42 3 4 11
6 Belves 46 17 9 38 43 3 3 8
7 Saint Yrieix 41 17 -28 38 41 1 6 -1
8 Sarlat 41 17 -27 53 61 1 4 -1
9 Clermont Cournon 39 17 -139 51 66 2 3 -3
10 Arpajon Veinazès 33 17 -180 25 51 1 2 -5
11 Saint Junien 25 17 -156 37 61 0 5 -15
12 Isle 17 17 -260 34 72 0 3 -19

#1248

Cas24 a écrit :
platinix a écrit :

Par rapport à l'édito d'Olivier et au vu des divers classements, la pilule, et même en ces temps troublés, sera difficile à avaler au vu des classements de FED2
Je n'ai pas repris toute les poules mais dire à Orleans que la perequation l'envoie en FED3 alors qu'ils n'ont qu'un ou deux points de retard sur le 10 ième ....
compliqué..Dire que l'USAL sera première dans notre poule alors que le CAP va les recevoir..compliqué..Et vice et versa si l'on suppose que Perigueux battra à coup 
sûr les limougeauds...et j'en passe mais une observation des différentes poules mérite d'être faite..Au final , le moins "injuste" est la saison blanche ...A moins que 
dans un esprit de concorde nationale ...mais j'en doute....beaucoup...!!!

Jean Luc va pas être contentsurprise depuis quand t es d accord avec Aulas toi Platinixsmiley? En effet la saison blanche sera certainement la " meilleure " des solutions . Au grand dam de l usal et px au lieu de ça nous on va encore se les tapé prendre des branlees et nous empêchera de retrouver nos amis du perigord pourpre.. la consolation la billetterie lors du derby contre le cap.. en attendant que le contexte actuel s estompe  bon courage à tous 

Moi si mes petits verts se maintiennent ..tout va bien mon cher CAS... mais la ligue 1 reprendra en juin ou juillet et ils finiront le championnat en aout..Rembrayant sur la saison prochaine..

#1249

Oui mais eux, ils peuvent jouer 2 fois par semaine au moins, pas au rugby. 

#1250

Jean-Luc a écrit :

Oui mais eux, ils peuvent jouer 2 fois par semaine au moins, pas au rugby. 

Bien sûr...

#1251

La fédé a fait un communiqué dans lequel elle dément l'info de ce matin...ca reste une question de temps de tte facon

IN FIDE ET FIDELITATE SEMPER IMMOTA

#1252

aragorn 64 a écrit :

Mais il sera différent si la péréquation est appliquée je pense non?

 

de plus, est ce que l'intégralité des clubs qualifiés pourront disputer les phases finales si elles ont lieu?

 

 

 

Cas24 a écrit :

Classement actuel 

EQUIPES PTS J DIF E+ E- BO BD CB
1 Limoges 72 17 258 84 30 10 4 34
2 Périgueux 69 17 288 68 21 10 1 27
3 Vichy 63 17 148 50 33 5 2 21
4 Malemort 59 17 96 40 32 3 2 21
5 Tulle 49 17 -9 35 42 3 4 11
6 Belves 46 17 9 38 43 3 3 8
7 Saint Yrieix 41 17 -28 38 41 1 6 -1
8 Sarlat 41 17 -27 53 61 1 4 -1
9 Clermont Cournon 39 17 -139 51 66 2 3 -3
10 Arpajon Veinazès 33 17 -180 25 51 1 2 -5
11 Saint Junien 25 17 -156 37 61 0 5 -15
12 Isle 17 17 -260 34 72 0 3 -19

 

de plus, est ce que l'intégralité des clubs qualifiés pourront disputer les phases finales si elles ont lieu? Aragorn non à mon avis on part sur une saison blanche dans le cas où la ffr decide de faire jouer des pf la péréquation je ne saurai la calculer mis à part Limoges qui céderait sa place de premier à Périgueux et encore Périgueux aurait eu des déplacements compliqués je pense à Sarlat et a belves ( des derbys de +) rapportant peu de points en péréquation. En regardant le calendrier le seul changement probable pour les 6 Malemort à la place de Vichy pour la 3 ème place 

"Je préfère ceux qui chantent sur le terrain que ceux qui chantent sous la douche". A.Boniface

#1253

Je l'avais dit qu'on allait finir 1er loin devant les Périgourdins. Certes un peu aidé par les Chinois....wink

N'attendez jamais trop tard pour dire à ceux qui vous sont chers que vous les aimez.

#1254

 

Merci beaucoup pour ta réponse 

Cas24 a écrit :
aragorn 64 a écrit :

Mais il sera différent si la péréquation est appliquée je pense non?

 

de plus, est ce que l'intégralité des clubs qualifiés pourront disputer les phases finales si elles ont lieu?

 

 

 

Cas24 a écrit :

Classement actuel 

EQUIPES PTS J DIF E+ E- BO BD CB
1 Limoges 72 17 258 84 30 10 4 34
2 Périgueux 69 17 288 68 21 10 1 27
3 Vichy 63 17 148 50 33 5 2 21
4 Malemort 59 17 96 40 32 3 2 21
5 Tulle 49 17 -9 35 42 3 4 11
6 Belves 46 17 9 38 43 3 3 8
7 Saint Yrieix 41 17 -28 38 41 1 6 -1
8 Sarlat 41 17 -27 53 61 1 4 -1
9 Clermont Cournon 39 17 -139 51 66 2 3 -3
10 Arpajon Veinazès 33 17 -180 25 51 1 2 -5
11 Saint Junien 25 17 -156 37 61 0 5 -15
12 Isle 17 17 -260 34 72 0 3 -19

 

de plus, est ce que l'intégralité des clubs qualifiés pourront disputer les phases finales si elles ont lieu? Aragorn non à mon avis on part sur une saison blanche dans le cas où la ffr decide de faire jouer des pf la péréquation je ne saurai la calculer mis à part Limoges qui céderait sa place de premier à Périgueux et encore Périgueux aurait eu des déplacements compliqués je pense à Sarlat et a belves ( des derbys de +) rapportant peu de points en péréquation. En regardant le calendrier le seul changement probable pour les 6 Malemort à la place de Vichy pour la 3 ème place 

#1255

Pour ma part, j'attends la fin des concertations actuelles car, à n'en pas douter, la Fédé prend le pouls auprès des clubs. Quel consensus en tirer ? Pour 75% des clubs, une saison blanche n'aurait sportivement pas d'impact puisque 75% des équipes de Fédérale 2 se maintiennent dans leur division. Seules celles visant réellement (investissements, projets, effectifs, bref Limoges et Périgueux dans notre poule) la montée pourraient être "flouées". Ensuite, quelques équipes qui se préparaient déjà à la descente (Isle, je pense, dans notre poule).

Il est possible d'envisager des phases finales en F2, mais cela reste très hypothétique. Si je suis les propos de M.Blanquer, ministre de l'Education, on pourrait peut-être reprendre les cours le 4 mai. Disons la même chose pour le retour aux entrainements. Il faudrait au moins 3 semaines de préparation et donc des matches à partir du 23-24 mai. Donc avec les 2ers de chaque poule et faire cela sur des matches secs à mi-chemin. Dans ce cas, on peut boucler ces PF en 6 semaines : 23-24 mai : 1/8e ; 30-31 mai : 1/4 ; 6-7 juin : pause. 13-14 juin : 1/2 ; 20-21 juin : Finale.

Mais dans le contexte actuel, parler de montées et de relégations, est-ce que cela a du sens ?

#1256

maher a écrit :

Pour ma part, j'attends la fin des concertations actuelles car, à n'en pas douter, la Fédé prend le pouls auprès des clubs. Quel consensus en tirer ? Pour 75% des clubs, une saison blanche n'aurait sportivement pas d'impact puisque 75% des équipes de Fédérale 2 se maintiennent dans leur division. Seules celles visant réellement (investissements, projets, effectifs, bref Limoges et Périgueux dans notre poule) la montée pourraient être "flouées". Ensuite, quelques équipes qui se préparaient déjà à la descente (Isle, je pense, dans notre poule).

Il est possible d'envisager des phases finales en F2, mais cela reste très hypothétique. Si je suis les propos de M.Blanquer, ministre de l'Education, on pourrait peut-être reprendre les cours le 4 mai. Disons la même chose pour le retour aux entrainements. Il faudrait au moins 3 semaines de préparation et donc des matches à partir du 23-24 mai. Donc avec les 2ers de chaque poule et faire cela sur des matches secs à mi-chemin. Dans ce cas, on peut boucler ces PF en 6 semaines : 23-24 mai : 1/8e ; 30-31 mai : 1/4 ; 6-7 juin : pause. 13-14 juin : 1/2 ; 20-21 juin : Finale.

Mais dans le contexte actuel, parler de montées et de relégations, est-ce que cela a du sens ?

Bien sûr que cela a du sens !

La terre ne s'arrête pas de tourner pour autant. Il faut surtout cesser d'écouter ces infos mortifères qui tournent en boucle. Et relativiser.

10 000 personnes sont mortes dans le monde de cette infection mais dans le même temps 12 millions de terriens sont morts d'autre chose depuis la fin janvier. Les journalistes savent-ils compter ? Une personne sur 1000 est morte de cette saloperie....On fait quoi pour les 11 990 000 morts d'autre chose ? On descend dans les abris atomiques ?

Alors on peut sereinement parler rugby, tout en respectant les consignes car nous sommes de bons républicains. smiley

N'attendez jamais trop tard pour dire à ceux qui vous sont chers que vous les aimez.

#1257

lavaupot a écrit :
maher a écrit :

Pour ma part, j'attends la fin des concertations actuelles car, à n'en pas douter, la Fédé prend le pouls auprès des clubs. Quel consensus en tirer ? Pour 75% des clubs, une saison blanche n'aurait sportivement pas d'impact puisque 75% des équipes de Fédérale 2 se maintiennent dans leur division. Seules celles visant réellement (investissements, projets, effectifs, bref Limoges et Périgueux dans notre poule) la montée pourraient être "flouées". Ensuite, quelques équipes qui se préparaient déjà à la descente (Isle, je pense, dans notre poule).

Il est possible d'envisager des phases finales en F2, mais cela reste très hypothétique. Si je suis les propos de M.Blanquer, ministre de l'Education, on pourrait peut-être reprendre les cours le 4 mai. Disons la même chose pour le retour aux entrainements. Il faudrait au moins 3 semaines de préparation et donc des matches à partir du 23-24 mai. Donc avec les 2ers de chaque poule et faire cela sur des matches secs à mi-chemin. Dans ce cas, on peut boucler ces PF en 6 semaines : 23-24 mai : 1/8e ; 30-31 mai : 1/4 ; 6-7 juin : pause. 13-14 juin : 1/2 ; 20-21 juin : Finale.

Mais dans le contexte actuel, parler de montées et de relégations, est-ce que cela a du sens ?

Bien sûr que cela a du sens !

La terre ne s'arrête pas de tourner pour autant. Il faut surtout cesser d'écouter ces infos mortifères qui tournent en boucle. Et relativiser.

10 000 personnes sont mortes dans le monde de cette infection mais dans le même temps 12 millions de terriens sont morts d'autre chose depuis la fin janvier. Les journalistes savent-ils compter ? Une personne sur 1000 est morte de cette saloperie....On fait quoi pour les 11 990 000 morts d'autre chose ? On descend dans les abris atomiques ?

Alors on peut sereinement parler rugby, tout en respectant les consignes car nous sommes de bons républicains. smiley

Je te fais une grosse bise...Car OK avec toi..!!! Néanmoins le confinement nous évitera 10 000 morts et c'est un peu plus qu'une grippette ..soyons honnêtes..Le confinement ira jusqu'à fin avril..Mais n'allons pas croire que la sortie dudit confinement se fera à cent à l'heure...Il y a aura des autorisations progressives , des tests de dépistage à grande echelle etc etc..s'il doit y avoir des PF elles ne débuteront pas fin mai..Faut pas rêver..La reprise de l'entrainement ce sera plutôt mi-mai..Le gros souci pour nos clubs sera la saison prochaine parce qu'à ce rythme trouver des sponsors ...et bien bonne chance..La cata elle sera économique et touchera les petits artisans et les PME quoiqu'en disent nos politiques..Alors monter sans avoir de lisibilité sur un budget..Gros risque...Une année blanche me parait plus cohérente..Après..nous verrons bien..

#1258

lavaupot a écrit :

Je l'avais dit qu'on allait finir 1er loin devant les Périgourdins. Certes un peu aidé par les Chinois....wink

  angry

#1259

lavaupot a écrit :
maher a écrit :

Pour ma part, j'attends la fin des concertations actuelles car, à n'en pas douter, la Fédé prend le pouls auprès des clubs. Quel consensus en tirer ? Pour 75% des clubs, une saison blanche n'aurait sportivement pas d'impact puisque 75% des équipes de Fédérale 2 se maintiennent dans leur division. Seules celles visant réellement (investissements, projets, effectifs, bref Limoges et Périgueux dans notre poule) la montée pourraient être "flouées". Ensuite, quelques équipes qui se préparaient déjà à la descente (Isle, je pense, dans notre poule).

Il est possible d'envisager des phases finales en F2, mais cela reste très hypothétique. Si je suis les propos de M.Blanquer, ministre de l'Education, on pourrait peut-être reprendre les cours le 4 mai. Disons la même chose pour le retour aux entrainements. Il faudrait au moins 3 semaines de préparation et donc des matches à partir du 23-24 mai. Donc avec les 2ers de chaque poule et faire cela sur des matches secs à mi-chemin. Dans ce cas, on peut boucler ces PF en 6 semaines : 23-24 mai : 1/8e ; 30-31 mai : 1/4 ; 6-7 juin : pause. 13-14 juin : 1/2 ; 20-21 juin : Finale.

Mais dans le contexte actuel, parler de montées et de relégations, est-ce que cela a du sens ?

Bien sûr que cela a du sens !

La terre ne s'arrête pas de tourner pour autant. Il faut surtout cesser d'écouter ces infos mortifères qui tournent en boucle. Et relativiser.

10 000 personnes sont mortes dans le monde de cette infection mais dans le même temps 12 millions de terriens sont morts d'autre chose depuis la fin janvier. Les journalistes savent-ils compter ? Une personne sur 1000 est morte de cette saloperie....On fait quoi pour les 11 990 000 morts d'autre chose ? On descend dans les abris atomiques ?

Alors on peut sereinement parler rugby, tout en respectant les consignes car nous sommes de bons républicains. smiley

Cela donne du sens à notre quotidien, cela passe le temps. Mais face à 2.6 milliards de Terriens confinés, désolé mais les PF de rugby....

#1260

Effectivement pour des clubs comme Périgueux et Limoges qui avaient engagé de gros budgets, cela risque d'être compliqué. Quid de la montée ou non ? Comment façonner un effectif capable de se maintenir en F1 ? Quels sponsors auront encore les moyens de financer le projet ?

Pour les clubs "amateurs" (sans polémique aucune), il suffira de bien réapprovisionner et relancer la buvette, organiser une soirée karaoké, un loto, quelques barbecue-partys et tombolas et on devraoit pouvoir limiter la casse : les gens voudront sortir et dépenser un peu de sous après plusieurs semaines de confinement ! A Isle, par exemple, le Tournois des Lutins - Michel Lacroix est pour l'heure reporté et sera peut-être annulé si pas de nouvelle date possible. Soit la moitié des revenus de l'école de rugby. A Isle, encore, s'il devait y avoir descente, cas le plus probable sportivement, cela ne changerait pas grand chose sur le budget puisqu'il serait revu à la baisse. Et je pense que l'équipe dirigeante avait plutôt commencé à anticiper cette descente et ce budget en baisse. S'il devait y avoir maintien, ce serait sûrement plus difficile et à l'horizon, une saison galère en F2. 

Bref, hors PF, ce qu'il faudrait au plus vite, c'est de la lisibilité sur l'avenir : que la Fédé prenne assez vite une décision pour cette fin de championnat car il en va déjà de la prochaine :  On joue ou pas ? On fige les classements secs avec descentes des 2 derniers et montée des 8ers de poule (comme vient de le faire la Fédé de Hand pour les amateurs) ? On fige les classements mais en organisant des PF avec les 2ers de chaque poule ? On fait une saison blanche ?

Et je rappelle qu'il reste encore 5 matches de poules pas juste un ou deux soit 2 blocs séparés par un week-end de pause soit 6 semaines pour finir ce premier tour avant d'éventuelles PF.

Dernière modification par maher (25/03/2020 09:23:18)

Fédérale 2