Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 2

Fédérale 2 POULE 8 - 2019/2020

#1317

lavaupot a écrit :

Les joueurs qui veulent quitter leur club parce que celui-ci ne pourra pas honorer les salaires ou les primes, c'est pour aller où ? Sur Mars ? Tous les clubs sans exception (le PSG peut-être...) vont se retrouver dans le rouge. Pas de billetterie, les sponsors qui vont se battre pour survivre.....Les plus touchés seront les gros budgets. Pour les autres, il va falloir en vendre des bourriches, des bières et des repas d'avant-match.

Ils veulent aller chez eux qui leur promettent......

#1318

lavaupot a écrit :

Les joueurs qui veulent quitter leur club parce que celui-ci ne pourra pas honorer les salaires ou les primes, c'est pour aller où ? Sur Mars ? Tous les clubs sans exception (le PSG peut-être...) vont se retrouver dans le rouge. Pas de billetterie, les sponsors qui vont se battre pour survivre.....Les plus touchés seront les gros budgets. Pour les autres, il va falloir en vendre des bourriches, des bières et des repas d'avant-match.

 

Devine? Quand les clubs le expliqueront qu'ils ne peuvent plus prendre en charge les loyers ou qu'il faut qu'ils rendent les bagnoles, ils vont retorner chez papa maman au mieux, au village, dans leur pays d'origine..Et on reparlera du recrutement local et des primes de 120 euros par présence sur une feuille de match qui deviendront (peut être) du coup intereesantes.

#1319

Merci à rUSIgby..

https://surlatouche.fr/affluences-federale-2-2019-2020/

Côte sarladais on aurait pu faire beaucoup mieux avec la réception de Périgueux et Jacques delmas lors du derby .. il en sera autrement malheureusement 

"Je préfère ceux qui chantent sur le terrain que ceux qui chantent sous la douche". A.Boniface

#1320

Cas24 a écrit :

Merci à rUSIgby..

https://surlatouche.fr/affluences-federale-2-2019-2020/

Côte sarladais on aurait pu faire beaucoup mieux avec la réception de Périgueux et Jacques delmas lors du derby .. il en sera autrement malheureusement 

Et l'USAL...!!! ils sont déjà sur les statistiques de fed1...???? Je les ai pas trouvés...??? Du coup avec eux la poule 8 serait première ...comme d'habitude...

Dernière modification par platinix (01/04/2020 16:36:27)

#1321

rUSIgby a écrit :
maher a écrit :
rUSIgby a écrit :

 

 

Tuuuuuuut!!!!! Mon ordinateur hyper sophistiqué vient de m'alerter de sa stridente siréne... Tous les clubs de la poule 8 de cette année pourront monter en fed1 au vu des résultats de la poule 8 de l'année derniére (logique)

 

Plus sérieusement (quoi que)... Je reviens là, parce que au-dessus, j'y arrive pas.  Du coup, on va se maintenir et c'est tant mieux. Normalment on a les moyens et en plus on aura le temps de se reposer et de se préparer convenablement. Ce qui était loin d'être le cas cette saison. On n'était pas mathématiquement condamné et au vu du calendrier qu'il restait tout semblait possible pour remonter nos 8 poinbts de retard. Difficile mais plausible. Reste plus qu'a connaitre l'avis des têtes pensantes du club, mais je pense qu'on a bien envie d'essyaer encore une fois.

Je trouve bien là ton optimisme presque aveugle, mon cher rUSIgby. Tant mieux pour vous si vous vous maintenez, vraiment. Supporter islois, je sais que l'on ne vous croisera pas l'an prochain puisque la F3 nous est promise. Je n'ai donc aucun intérêt ou désintérêt à voir Issoire venir "vampiriser" son hypothétique poule de F2. J'espère simplement que vous aurez appris de vos erreurs et malheureusement tes propos me laissent plutôt dubitatifs. Pour ma part, je reste sur mon constat de la fin de saison passée : votre modèle très "local" n'est pas suffisant pour la F1. Donc repartir sans le faire évoluer (j'ai pas dit changer) n'a pas de sens J'entends bien qu'il vous manquait seulement 8 pts mais vous avez été 11° depuis la 5e journée, gagné seulement 4 matches sur 18, et cumulé -16 au classement britannique. Et dans la poule qui me semble la moins relevée des 4 de F1 avec, petit rappel, 4 promus. Tu évoques enfin des matches plus abordables : ok pour une victoire à Drancy mais à Beaune que vous aviez battu péniblement chez vous ou même à Issoire contre Mâcon (qui vous en avez passé 50 chez eux) ou face à Suresnes (30 pts pris à l'aller), je ne suis pas vraiment de ton avis.

Je finirais par une comparaison avec Isle : si vous ne changez pas un peu votre mode de fonctionnement, vous serez condamnés, comme Isle, à dominer nettement en F2 mais a galéré en F1. Isle fait de même en F3/F2, surtout lorsqu'il y a concurrence entre 4 clubs situés à moins de 40 kilomètres les uns des autres.

 

Tu oublies que la grande majorité des clubs de la poule avaien repris l'entrainement le 24 juin, et nous le 24 juin, ça faisait 24 heurs qu'on n'a vait pas dormi et la bringue a duré jusqu'a fin juillet, date de reprise de nos entrainements. Sur le recrutement local, je ne te cache pas qu'aprés cette drole de période pandémique, certains joueurs "pas local(s)", ont bien envie de partir de leurs clubs qui sont en train de leur expliqué que ça va être compliqué de les pyaer integralement, vu que etc etc...Mais il était prévu qu'on s'adapte aussi aux exigences de ce niveau. Aprés je sais pas si on veut toujours... Ensuite niveau d ela poule, si j'ai bien compris, pas si sûr que ce soit la plus faible.. Pas sûr du tout même, d'aprés certains. Mais ton discours ne me surprend toujours pas, depuis le temps que je te connais, notre politique devait nous retrogréder en federale 3, nous éliminer en play off, nous fraccaser l'année d'aprés, nous faire atomiser par Mauléon, nous faire rouler dessus par Pamiers et enfin, faire de la pale figuraiton en finale... Depuis ce jour ou tu nous promettais le pire, grâce à notre grande naiveté face à ce cruel monde qu'est devenu le rugby, nous avons accroché deux boucliers de champion de France au club house... Et jusqu'à présent, nous sommes toujours en fédérale1. La bise..

Je persiste : jouer dans une poule avec 4 promus (dont l'un a le niveau F2 - Drancy), c'est une poule moins dense que les autres. Quant à l'excuse d'avoir été champion le 24 juin ! Ca ne vous a pas gêné pour recruter puisque vous n'avez pas recruté, c'est bien cela ? Et puis c'est vrai que le championnat a repris début juillet, ah bah non ! Enfin personne ne vous a obligé à bringuer jusqu'à fin juillet. Donc des excuses mais aucune remise en cause, bref de l'optimisme aveugle. Tu nous parles de maintien alors que vous n'avez gagné que 4 matches sur 14. Pire y'a St-Ju et Isle, on comprend ce que c'est une saison galère. Ce sont des faits cela, j'invente rien !

C'est marrant parce que moi je reconnais mes erreurs, je ne pensais pas Issoire capable d'être champion de France. Par contre la suite m'a donné raison : si vous ne faites pas évolué votre modèle "local", vous ne vous maintiendrez pas. Je le confirme et les faits aussi. Pour l'heure, tu es encore en F1 grâce à une pandémie ! Donc un peu de modestie. D'ailleurs, c'est toi qui disait, "on monte et on verra bien, si on doit descendre, ce ne sera pas grave, on descendra". Changement d'avis donc ?

Et surtout garde ta bise.

Dernière modification par maher (02/04/2020 19:25:38)

#1322

maher a écrit :
rUSIgby a écrit :
maher a écrit :

Je trouve bien là ton optimisme presque aveugle, mon cher rUSIgby. Tant mieux pour vous si vous vous maintenez, vraiment. Supporter islois, je sais que l'on ne vous croisera pas l'an prochain puisque la F3 nous est promise. Je n'ai donc aucun intérêt ou désintérêt à voir Issoire venir "vampiriser" son hypothétique poule de F2. J'espère simplement que vous aurez appris de vos erreurs et malheureusement tes propos me laissent plutôt dubitatifs. Pour ma part, je reste sur mon constat de la fin de saison passée : votre modèle très "local" n'est pas suffisant pour la F1. Donc repartir sans le faire évoluer (j'ai pas dit changer) n'a pas de sens J'entends bien qu'il vous manquait seulement 8 pts mais vous avez été 11° depuis la 5e journée, gagné seulement 4 matches sur 18, et cumulé -16 au classement britannique. Et dans la poule qui me semble la moins relevée des 4 de F1 avec, petit rappel, 4 promus. Tu évoques enfin des matches plus abordables : ok pour une victoire à Drancy mais à Beaune que vous aviez battu péniblement chez vous ou même à Issoire contre Mâcon (qui vous en avez passé 50 chez eux) ou face à Suresnes (30 pts pris à l'aller), je ne suis pas vraiment de ton avis.

Je finirais par une comparaison avec Isle : si vous ne changez pas un peu votre mode de fonctionnement, vous serez condamnés, comme Isle, à dominer nettement en F2 mais a galéré en F1. Isle fait de même en F3/F2, surtout lorsqu'il y a concurrence entre 4 clubs situés à moins de 40 kilomètres les uns des autres.

 

Tu oublies que la grande majorité des clubs de la poule avaien repris l'entrainement le 24 juin, et nous le 24 juin, ça faisait 24 heurs qu'on n'a vait pas dormi et la bringue a duré jusqu'a fin juillet, date de reprise de nos entrainements. Sur le recrutement local, je ne te cache pas qu'aprés cette drole de période pandémique, certains joueurs "pas local(s)", ont bien envie de partir de leurs clubs qui sont en train de leur expliqué que ça va être compliqué de les pyaer integralement, vu que etc etc...Mais il était prévu qu'on s'adapte aussi aux exigences de ce niveau. Aprés je sais pas si on veut toujours... Ensuite niveau d ela poule, si j'ai bien compris, pas si sûr que ce soit la plus faible.. Pas sûr du tout même, d'aprés certains. Mais ton discours ne me surprend toujours pas, depuis le temps que je te connais, notre politique devait nous retrogréder en federale 3, nous éliminer en play off, nous fraccaser l'année d'aprés, nous faire atomiser par Mauléon, nous faire rouler dessus par Pamiers et enfin, faire de la pale figuraiton en finale... Depuis ce jour ou tu nous promettais le pire, grâce à notre grande naiveté face à ce cruel monde qu'est devenu le rugby, nous avons accroché deux boucliers de champion de France au club house... Et jusqu'à présent, nous sommes toujours en fédérale1. La bise..

Je persiste : jouer dans une poule avec 4 promus (dont l'un a le niveau F2 - Drancy), c'est une poule moins dense que les autres. Quant à l'excuse d'avoir été champion le 24 juin ! Ca ne vous a pas gêné pour recruter puisque vous n'avez pas recruté, c'est bien cela ? Et puis c'est vrai que le championnat a repris début juillet, ah bah non ! Enfin personne ne vous a obligé à bringuer jusqu'à fin juillet. Donc des excuses mais aucune remise en cause, bref de l'optimisme aveugle. Tu nous parles de maintien alors que vous n'avez gagné que 4 matches sur 14. Pire y'a St-Ju et Isle, on comprend ce que c'est une saison galère. Ce sont des faits cela, j'invente rien !

C'est marrant parce que moi je reconnais mes erreurs, je ne pensais pas Issoire capable d'être champion de France. Par contre la suite m'a donné raison : si vous ne faites pas évolué votre modèle "local", vous ne vous maintiendrez pas. Je le confirme et les faits aussi. Pour l'heure, tu es encore en F1 grâce à une pandémie ! Donc un peu de modestie. D'ailleurs, c'est toi qui disait, "on monte et on verra bien, si on doit descendre, ce ne sera pas grave, on descendra". Changement d'avis donc ?

Et surtout garde ta bise.

Non mais St- Ju deux matchs nuls..Donc une victoire.. et un match en moins.. donc nous sommes meilleurs..On mérite le maintien..wink

#1323

Bref, t'as rien compris. Pas grave, on comptait pas sur toi de toute façon pour la saison prcohaine.

Je dis que si on se maintient grace ou à cause du Corona, on aura plus le temps de se préparer et certainement  aussi de ne pas commettre les erreurs de cette année. Erreurs tactique ou technique surtout. On est passé à travers certains match de façon incompréhensibles (manque d'expérience, de confiance, bétises...). On a eu ce petit syndrome d'infériorité qui nous a été préjudiciable.

Par contre, je maintiens que pour une raison ou pour une autre, si on redescend, ce ne sera pas grave non plus. On aura certainement des départs, mais on a encore de la réserve.

Autre chose aussi qui pourrait te surprendre, mais j'ai la trés nette impression que pour les joueurs, ça n'a pas été une saison galére. Une saison galére, c'est quand les rats quittent le navire, que des clans se forment, que l'entraineur n'est plus écouté, que les entrainements sont clairsemés, et cette année ça n'a pas dut out été le cas.

#1324

rUSIgby a écrit :

Bref, t'as rien compris. Pas grave, on comptait pas sur toi de toute façon pour la saison prcohaine.

Je dis que si on se maintient grace ou à cause du Corona, on aura plus le temps de se préparer et certainement  aussi de ne pas commettre les erreurs de cette année. Erreurs tactique ou technique surtout. On est passé à travers certains match de façon incompréhensibles (manque d'expérience, de confiance, bétises...). On a eu ce petit syndrome d'infériorité qui nous a été préjudiciable.

Par contre, je maintiens que pour une raison ou pour une autre, si on redescend, ce ne sera pas grave non plus. On aura certainement des départs, mais on a encore de la réserve.

Autre chose aussi qui pourrait te surprendre, mais j'ai la trés nette impression que pour les joueurs, ça n'a pas été une saison galére. Une saison galére, c'est quand les rats quittent le navire, que des clans se forment, que l'entraineur n'est plus écouté, que les entrainements sont clairsemés, et cette année ça n'a pas du tout été le cas.

#1325

rUSIgby a écrit :

Bref, t'as rien compris. Pas grave, on comptait pas sur toi de toute façon pour la saison prcohaine.

Je dis que si on se maintient grace ou à cause du Corona, on aura plus le temps de se préparer et certainement  aussi de ne pas commettre les erreurs de cette année. Erreurs tactique ou technique surtout. On est passé à travers certains match de façon incompréhensibles (manque d'expérience, de confiance, bétises...). On a eu ce petit syndrome d'infériorité qui nous a été préjudiciable.

Par contre, je maintiens que pour une raison ou pour une autre, si on redescend, ce ne sera pas grave non plus. On aura certainement des départs, mais on a encore de la réserve.

Autre chose aussi qui pourrait te surprendre, mais j'ai la trés nette impression que pour les joueurs, ça n'a pas été une saison galére. Une saison galére, c'est quand les rats quittent le navire, que des clans se forment, que l'entraineur n'est plus écouté, que les entrainements sont clairsemés, et cette année ça n'a pas dut out été le cas.

Tous les manques que tu évoques, c'est juste que tes joueurs n'étaient pas suffisamment nombreux à être au niveau. Vous avez sûremnt fait des séquences de matches de qualité, des matches où vous "méritiez mieux". Ce sentiment du "on n'est pas loin". Mais, in fine, avec 4 victoires en 18 matches, c'est que ton effectif n'était pas au niveau qualitatif et / ou quantitatif. Il n'y a pas de mystère. A Isle, le XV type pouvait jouer assez aisément le maintien mais ce XV là, comme pour toutes les équipes, tu l'alignes 4-5 fois dans la saison, 1/4 des matches, pas plus. Et après le réservoir se tarrit vite surtout quand tu as 4 équipes dans la même poule dans un rayon très limité.

Cela finit par faire une saison galère tout simplement parce que tu ne gagnes pas. Pas besoin de voir exploser le groupe ou partir les entraîneurs. Demande juste aux joueurs s'ils sont contents de perdre 3/4 des matches et en plus de prendre 25 pts minimum régulièrement. Demande leur aussi si ils sont heureux de ne pas avoir atteint l'objectif fixé sportivement. A Isle non plus, le groupe n'a pas explosé, le staff est resté et les entrainements ont été faits avec un gros groupe. Mais les joueurs te parlent tout de même d'une saison galère.

Quant à votre capacité à rebondir en F2, aucun doute ! Je te le dit dans mon premier post. Votre modèle "local" est imbattable avec votre formation et un effectif pléthorique pour les 2 equipes séniors. Vous jouerez de nouveau la montée même en perdant certains joueurs. Par contre, si vous repartez en F1, il faudra un peu plus qu'une préparation plus "sérieuse". Et si tui ne veux pas "aussi de ne pas commettre les erreurs de cette année", il vous faudra cibler 3-4 top joueurs capables de vous faire progresser. Et eux, ils ne sont pas gratuits.

Rugbystiquement

#1326

maher a écrit :
rUSIgby a écrit :

Bref, t'as rien compris. Pas grave, on comptait pas sur toi de toute façon pour la saison prcohaine.

Je dis que si on se maintient grace ou à cause du Corona, on aura plus le temps de se préparer et certainement  aussi de ne pas commettre les erreurs de cette année. Erreurs tactique ou technique surtout. On est passé à travers certains match de façon incompréhensibles (manque d'expérience, de confiance, bétises...). On a eu ce petit syndrome d'infériorité qui nous a été préjudiciable.

Par contre, je maintiens que pour une raison ou pour une autre, si on redescend, ce ne sera pas grave non plus. On aura certainement des départs, mais on a encore de la réserve.

Autre chose aussi qui pourrait te surprendre, mais j'ai la trés nette impression que pour les joueurs, ça n'a pas été une saison galére. Une saison galére, c'est quand les rats quittent le navire, que des clans se forment, que l'entraineur n'est plus écouté, que les entrainements sont clairsemés, et cette année ça n'a pas dut out été le cas.

Tous les manques que tu évoques, c'est juste que tes joueurs n'étaient pas suffisamment nombreux à être au niveau. Vous avez sûrement fait des séquences de matches de qualité, des matches où vous "méritiez mieux". Ce sentiment du "on n'est pas loin". Mais, in fine, avec 4 victoires en 18 matches, c'est que ton effectif n'était pas au niveau qualitatif et / ou quantitatif. Il n'y a pas de mystère. A Isle, le XV type pouvait jouer assez aisément le maintien mais ce XV là, comme pour toutes les équipes, tu l'alignes 4-5 fois dans la saison, 1/4 des matches, pas plus. Et après le réservoir se tarrit vite surtout quand tu as 4 équipes du département dans la même poule. On n'est que la Haute-Vienne, difficile d'attirer des joueurs de l'extérieur pour la verdure et le calme !

Cela finit par faire une saison galère tout simplement parce que tu ne gagnes pas. Pas besoin de voir exploser le groupe ou partir les entraîneurs. Demande juste aux joueurs s'ils sont contents de perdre 3/4 des matches et en plus de prendre 25 pts minimum régulièrement. Demande leur aussi si ils sont heureux de ne pas avoir atteint l'objectif fixé sportivement. A Isle non plus, le groupe n'a pas explosé, le staff est resté et les entrainements ont été faits avec un gros groupe. Mais les joueurs te parlent tout de même d'une saison galère.

Quant à votre capacité à rebondir en F2, aucun doute ! Je te le dis dans mon premier post. Votre modèle "local" est imbattable avec votre formation et un effectif pléthorique pour les 2 equipes séniors. Vous jouerez de nouveau la montée même en perdant certains joueurs. Par contre, si vous repartez en F1, il faudra un peu plus qu'une préparation plus "sérieuse". Et si tui ne veux pas "commettre les erreurs de cette année", il vous faudra cibler 3-4 top joueurs capables de vous faire progresser. Et eux, ils ne sont pas gratuits.

Rugbystiquement

#1327

le issoire bashing continue un an après...

Issoire c'est un modélé etiquement le plus "beau", ca pique pas les joueurs , recrutement ,ciblé , formation performante , ce qui leur a permis de construire une identité forte , cette identité leur permettra de ne pas "exploser" en cas de descente.et a l'avenir cela sera peut etre le seul modele viable , car ca respecte l'ethique financière sans faire des folies et l'image qu'ils ont crée leur ont permis de fideliser leur partenaire.

Et pour connaitre un peu le club , et malgrè cette saison difficile , le groupe n'a rien laché et a toujours pensé qu'ils iraient chercher le maintien.

Moi je dis une nouvelle fois chapeau!!

Dernière modification par corresa (03/04/2020 09:54:22)

IN FIDE ET FIDELITATE SEMPER IMMOTA

#1328

On est ni un modéle, ni une exception. On est juste un club avec un projet de club qui englobe le territoire, et je peux vous dire qu'on n'est pas les seuls. Quand tu vois le boulot de Chamberu, Suresnes ou Drancy dans notre poule de cette année, tu sens aussi qu'il y a du boulot de tombé et que l'équipe Une n'est qu'une piéce dans le projet.

#1329

corresa a écrit :

le issoire bashing continue un an après...

Issoire c'est un modélé etiquement le plus "beau", ca pique pas les joueurs , recrutement ,ciblé , formation performante , ce qui leur a permis de construire une identité forte , cette identité leur permettra de ne pas "exploser" en cas de descente.et a l'avenir cela sera peut etre le seul modele viable , car ca respecte l'ethique financière sans faire des folies et l'image qu'ils ont crée leur ont permis de fideliser leur partenaire.

Et pour connaitre un peu le club , et malgrè cette saison difficile , le groupe n'a rien laché et a toujours pensé qu'ils iraient chercher le maintien.

Moi je dis une nouvelle fois chapeau!!

C'est bien d'utiliser des anglicismes mais il faut en comprendre le sens. Dire que le modèle "local" d'Issoire est trop restrictif pour s'installer durablement en F1, ce n'est pas de "l'issoire bashing". C'est juste constater les faits ! Des clubs qui ont un modèle "local" et un état d'esprit, même le collègue d'Issoire le reconnaît en citant Suresnes, Chambéry ou Drancy. Et je rajouterai Mauléon ou Tyrosse ou Oloron et d'autres. Mais il ne faut pas s'enfermer dedans mais au contraire s'ouvrir en acceptant de recruter les quelques éléments qui pourront te faire progresser et te maintenir. Cela passe par un recrutement ciblé mais payant. Je n'ai pas dit recruter à prix d'or 10 ou 15 bonhommes mais juste ceux qui seront indispensables pour se maintenir et progresser.

Maintenant, la F1 a cette difficulté d'être le championnat intermédiaire entre le monde amateur (F2 et cie) et le monde pro (Pro D2 et Top 14). Et donc, oui, à ce niveau il y a déjà des clubs avec des budgets énormes, des recrutements XXXL et formation peut-être un peu délaissée (encore que, sur les dernières années, ils y reviennent à cette formation). Vous aimez ou pas, ce n'est même pas le propos, ce n'est encore que des faits et donc la réalité.

Désolé, mais entre votre vision romantique du rugby et la vision capitaliste, il y a la place pour d'autres nuances. Et ce n'est pas faire du "bashing" mais juste donner son avis. C'est le principe d'un forum, non ?

Rugbystiquement

PS : C'est vrai qu'à Tulle on n'est jamais venu recruter des joueurs dans le 87 et en leur proposant uniquement des cageots de pommes de Salon ou un accordéon en plastique et nacre.

#1330

Bonjour à tous. Est-ce que l'on a la décision de la comission nationale des épreuves qui devait "tomber" aujourd'hui et et statuer sur les clubs amateurs et la fin de la saison? Montées, descentes, année pour "rien" et saison 2020/2021 avec mêmes poules? Qu'est-ce qui s'est dit?wink

Fédérale 2