SMALL SHIT a écrit :
Effectivement c'est pas simple le fait d'évoluer à la pointe bretonne. Certaines mauvaises langues diront même que certains joueurs auraient refuser d'évoluer en F2 à plouz en cas de qualification en raison de déplacements trop important.
Question finance, ça peut aussi jouer pour un club si loin de la région parisienne et de marcq en baroeul.
Sinon un prono pour les prochains matchs ?
Chinon - Fougères 5-0
Auray - Saint Malo 1- 4
Trignac - Saint Nazaire 1-4
Plouzané - Poitiers 4-0
La Baule - Angers 5-0
Le Mans - Tours 0 - 4
SMALL SHIT
Bonjour,
Cet échange remet en avant un problème que j'ai eu l'occasion d'évoquer par le passé... En effet, la carte des clubs de rugby des divisions fédérale désavantage de façon criante ceux qui sont à l'ouest.
Ayant été aux responsabilités à St.Nazaire, de la fed. 3 à la 1, et même si d'autres éléments ne doivent pas être écarté, je peux soutenir que les distances imposées, induisant les postes transports, hébergements et restaurations, ont très sensiblement contribués à la chute du club, tant les poids financiers prenaient une part insupportable. Bravo à Vannes qui a réussi.
Si nos clubs doivent savoir accepter la géographie, je pense qu'un mécanisme d'aide financière devrait permettre, au moins partiellement, de prendre en compte les kilométrages parcourus.
En même temps, on peut s'interroger sur le manque de soutien d'autres clubs du sud qui découvrent la géographie des poules où ils atterrissent ...