Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 3

Poule 8 2019 2020

#155

Etonnant le score de Poitiers vs la Baule, je voyais bien Poitiers taper la Baule, mais pas avec tel score ?

Pour Tours, même si je pense qu'ils sont au dessus d'Auray, le score final ne reflète pas du tout le match. Les Alréens méritaient le point de bonus défensif, sur leurs opportunismes, leurs engagements, ils ont su tirer avantage des nombreuses fautes, imprécisions et choix de Tours ( avec beaucoup d'absent, mais c'est le cas de beaucoup d'équipes ) Auray, devant jusquà 1/4 de la fin a fini par lacher physiquement, malgré un 8 au four et au moulin, assez rare de voir ça.       

 

 

#156

mastia a écrit :

Etonnant le score de Poitiers vs la Baule, je voyais bien Poitiers taper la Baule, mais pas avec tel score ?

Pour Tours, même si je pense qu'ils sont au dessus d'Auray, le score final ne reflète pas du tout le match. Les Alréens méritaient le point de bonus défensif, sur leurs opportunismes, leurs engagements, ils ont su tirer avantage des nombreuses fautes, imprécisions et choix de Tours ( avec beaucoup d'absent, mais c'est le cas de beaucoup d'équipes ) Auray, devant jusquà 1/4 de la fin a fini par lacher physiquement, malgré un 8 au four et au moulin, assez rare de voir ça.       

Même si, comme tu le dis, on espérait bien faire chuter les Baulois, on ne s'attendait pas non plus à ça. Un match quasi parfait des jeunes Poitevins comme il en arrive parfois, quand tout veux sourire .... On avait pas joué depuis 3 semaines, c'est à double tranchant, soit tu manques de rythme, soit tu es mort de faim, ce fut le cas, pourtant la différence de densité physique et d'expérience plaidait pour les Baulois, mais déjà la semaine dernière contre St Nazaire, ils avaient frôlé la correctionelle, ça devait être un signe. Bref, un super après midi pour nous, mais on sait bien qu'il n'y a pas cet écart entre les 2 équipes et que La Baule va vite se remettre en ligne.

Dernière modification par Jean-Luc (18/11/2019 16:18:44)

#157

Jean-Luc a écrit :
mastia a écrit :

Etonnant le score de Poitiers vs la Baule, je voyais bien Poitiers taper la Baule, mais pas avec tel score ?

Pour Tours, même si je pense qu'ils sont au dessus d'Auray, le score final ne reflète pas du tout le match. Les Alréens méritaient le point de bonus défensif, sur leurs opportunismes, leurs engagements, ils ont su tirer avantage des nombreuses fautes, imprécisions et choix de Tours ( avec beaucoup d'absent, mais c'est le cas de beaucoup d'équipes ) Auray, devant jusquà 1/4 de la fin a fini par lacher physiquement, malgré un 8 au four et au moulin, assez rare de voir ça.       

Même si, comme tu le dis, on espérait bien faire chuter les Baulois, on ne s'attendait pas non plus à ça. Un match quasi parfait des jeunes Poitevins comme il en arrive parfois, quand tout veux sourire .... On avait pas joué depuis 3 semaines, c'est à double tranchant, soit tu manques de rythme, soit tu es mort de faim, ce fut le cas, pourtant la différence de densité physique et d'expérience plaidait pour les Baulois, mais déjà la semaine dernière contre St Nazaire, ils avaient frôlé la correctionelle, ça devait être un signe. Bref, un super après midi pour nous, mais on sait bien qu'il n'y a pas cet écart entre les 2 équipes et que La Baule va vite se remettre en ligne.

Moi je dirai plutôt que la baule va faire plusieurs résultats décevants ...et que Poitiers et Tours vont prendre le large.

Pour le maintien,  fougères a encore une chance mais ce sera dur. Je crains le pire également pour Angers 

SMALL SHIT 

 

#158

Apparement d'après l'ancien président de Plouzané dans le Midol il y avait des problèmes financiers en fin de saison entrainant le départ d'un contingent de joueurs. Véridique ou réglement de compte ?

#159

lebarjo93 a écrit :

Apparement d'après l'ancien président de Plouzané dans le Midol il y avait des problèmes financiers en fin de saison entrainant le départ d'un contingent de joueurs. Véridique ou réglement de compte ?

C'était connu dès cet été. 

#160

Jean-Luc a écrit :
lebarjo93 a écrit :

Apparement d'après l'ancien président de Plouzané dans le Midol il y avait des problèmes financiers en fin de saison entrainant le départ d'un contingent de joueurs. Véridique ou réglement de compte ?

C'était connu dès cet été. 

Peut-être même depuis Plouzieures Zané ...

#161

SNR D'ABORD a écrit :
Jean-Luc a écrit :
lebarjo93 a écrit :

Apparement d'après l'ancien président de Plouzané dans le Midol il y avait des problèmes financiers en fin de saison entrainant le départ d'un contingent de joueurs. Véridique ou réglement de compte ?

C'était connu dès cet été. 

Peut-être même depuis Plouzieures Zané ...

C'est quand même pas évident pour eux, exentrés de la géo rugby, que des longs déplacements, 2 ou 3 montées manquées après des saisons ou ils se baladent dans la poule, je trouve que les dirigeants qui ont repris la barre ont bien du mérite. 

#162

Effectivement c'est pas simple le fait d'évoluer à la pointe bretonne. Certaines mauvaises langues diront même que certains joueurs auraient refuser d'évoluer en F2 à plouz en cas de qualification en raison de déplacements trop important. 

Question finance,  ça peut aussi jouer pour un club si loin de la région parisienne et de marcq en baroeul.

Sinon un prono pour les prochains matchs ?

 

Chinon - Fougères 5-0

Auray - Saint Malo 1- 4

Trignac - Saint Nazaire 1-4

Plouzané - Poitiers 4-0

La Baule - Angers 5-0

Le Mans - Tours 0 - 4 

SMALL SHIT 

 

#163

SMALL SHIT a écrit :

Effectivement c'est pas simple le fait d'évoluer à la pointe bretonne. Certaines mauvaises langues diront même que certains joueurs auraient refuser d'évoluer en F2 à plouz en cas de qualification en raison de déplacements trop important. 

Question finance,  ça peut aussi jouer pour un club si loin de la région parisienne et de marcq en baroeul.

Sinon un prono pour les prochains matchs ?

 

Chinon - Fougères 5-0

Auray - Saint Malo 1- 4

Trignac - Saint Nazaire 1-4

Plouzané - Poitiers 4-0

La Baule - Angers 5-0

Le Mans - Tours 0 - 4 

SMALL SHIT 

 

Bonjour,

Cet échange remet en avant un problème que j'ai eu l'occasion d'évoquer par le passé... En effet, la carte des clubs de rugby des divisions fédérale désavantage de façon criante ceux qui sont à l'ouest.

Ayant été aux responsabilités à St.Nazaire, de la fed. 3 à la 1, et même si d'autres éléments ne doivent pas être écarté, je peux  soutenir que les distances imposées, induisant les postes transports, hébergements et restaurations, ont très sensiblement contribués à la chute du club, tant les poids financiers prenaient une part insupportable. Bravo à Vannes qui a réussi.

Si nos clubs doivent savoir accepter la géographie, je pense qu'un mécanisme d'aide financière devrait permettre, au moins partiellement, de prendre en compte les kilométrages parcourus.

En même temps, on peut s'interroger sur le manque de soutien d'autres clubs du sud qui découvrent la géographie des poules où ils atterrissent ...

#164

SNR D'ABORD a écrit :

mécanisme d'aide financière devrait permettre, au moins partiellement, de prendre en compte les kilométrages parcourus.

 

C'est pris en compte et l'aide est supérieure à partir d'un certain kilomètrage , et c'est pas ce qui a fait couler St Naz ou mis en difficulté mon club un moment donné, Ce sont des dirigeants mégalos irresponsables, il faut apeller un chat un chat. Quand tu as les moyens de payer des joueurs quasis pros en Fed3, tu as les moyens de payer des trajets de bus.

Vannes a aussi réussi grâce au soutien important et essentiel de la ville après la chute du foot, mais ils avaient eux aussi, connu des difficultés.

Dernière modification par Jean-Luc (21/11/2019 10:00:19)

#165

Bonjours messieurs, 

Je suis étonné de voir les résultats d'Angers, La ne dernière c'est une équipe qui avait de bons résultats, du moins chez eux.. Cette année c'est vraiment compliqué.. 

J'ai même très peur pour eux ce week-end.. Avec la Baule ils peuvent en prendrent 80..

Tres friable devant et avec peu de créativité derrière ils commencent certainement à parler de maintient.. 

Dernière modification par Mamath85 (21/11/2019 11:13:12)

#166

Jean-Luc a écrit :
SNR D'ABORD a écrit :

mécanisme d'aide financière devrait permettre, au moins partiellement, de prendre en compte les kilométrages parcourus.

 

C'est pris en compte et l'aide est supérieure à partir d'un certain kilomètrage , et c'est pas ce qui a fait couler St Naz ou mis en difficulté mon club un moment donné, Ce sont des dirigeants mégalos irresponsables, il faut apeller un chat un chat. Quand tu as les moyens de payer des joueurs quasis pros en Fed3, tu as les moyens de payer des trajets de bus.

Vannes a aussi réussi grâce au soutien important et essentiel de la ville après la chute du foot, mais ils avaient eux aussi, connu des difficultés.

- Quelqu'un d'autre peut-il confirmer que désormais les distances sont prises en comptes dès les premières phases ?

- Effectivement des dirigeants mégalos ont sévi pendant les toutes dernières saisons de Fed.1.

Mais il est aussi très confortable pour certains de critiquer l'action de dirigeants 100/% bénévoles, souvent même contributeurs aux finances, quand on a jamais été acteur ...

- Au niveau Fed.3 certains joueurs se voyaient proposer des logements, des emplois, des formations professionnellles et un systême de primes de matchs existaient. Crois-tu que c' est différent aujourd'hui pour les joueurs évoluant en fed.3  à 15 km d'ici en particulier ou à mille lieues à la ronde en général ?

 

#167

Extraits:

CHAPITRE IV -REGLEMENT FINANCIER DES COMPETITIONS

.ARTICLE 641 - LE REGLEMENT DES COMPETITIONSFEDERALES

-Les 1ère, 2ème et 3ème Divisions Fédérales

-Phases préliminaires et qualificatives La recette est conservée par l’association recevant; Les frais des matches sont exclusivement à la charge des associations participantes;

-Pour les associations dont le total des kilomètres parcourus par déplacement (match joué) pour la saison est supérieur à 170 km aller et retour en moyenne. La F.F.R. allouera une indemnité kilométrique maximale de 1,40 € le km pour la distance totale dépassant ce kilométrage. De plus, il sera accordé aux équipes une indemnité de «grand déplacement» spécifiée à l’article 659.1 du présent titre.

ARTICLE 659 INDEMNITE DE GRAND DEPLACEMENT

Une indemnité de grand déplacement est attribuée aux associations dans le cadre des points précédents faisant référence au présent article. Ces indemnités ne sont pas cumulables entre elles.

1 -Compétitions à XV

-2 300 € pour un déplacement supérieur à 1500 km aller-retour ou

-1 700 € pour un déplacement supérieur à 1200 km aller-retour ou

-1 200 € pour un déplacement supérieur à 900 km aller-retour ou

-700 € pour un déplacement compris entre 600 et 900 km aller-retour.

#168

Merci pour la pécision Bernard, ce week-end, nous avons plus de 1.000km à faire pour notre match de Fed.3 .... c'est pas simple pour des joueurs, staff et dirigeants complètement amateurs ou bénévoles, un bus pour ceux qui peuvent partir samedi (et hébergement en auberge de jeunesse) et un mini bus dimanche pour les autres, et retour très très tard dimanche soir, mais c'est comme ça et on va pas se plaindre, il va surement faire très beau vers Brest laugh

Fédérale 3