Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 3

Poule 8 2019 2020

#169

SNR D'ABORD a écrit :

...

 

- Au niveau Fed.3 certains joueurs se voyaient proposer des logements, des emplois, des formations professionnellles et un systême de primes de matchs existaient. Crois-tu que c' est différent aujourd'hui pour les joueurs évoluant en fed.3  à 15 km d'ici en particulier ou à mille lieues à la ronde en général ?

Je suis tout à fait d'accord pour que les clubs aident les joueurs ou autres membres des clubs à s'insérer dans la vie sociale, c'est aussi le rôle du monde associatif, des primes de matchs à un niveau raisonable ou indemnitées km pourquoi pas (reste à définir ce qui est "raisonable" ou pas") , mais tu sais bien qu'à 15km de chez toi et ailleurs wink , les pratiques vont bien au delà de ça, ce sont de véritables salaires, plus ou moins déclarés qui sont proposés, et ça, je suis d'accord avec toi, c'est du grand n'importe quoi au niveau qui est le notre. 

Dernière modification par Jean-Luc (21/11/2019 13:22:29)

#170

Jean-Luc a écrit :

mais tu sais bien qu'à 15km de chez toi et ailleurs wink , les pratiques vont bien au delà de ça, ce sont de véritables salaires, plus ou moins déclarés qui sont proposés, et ça, je suis d'accord avec toi, c'est du grand n'importe quoi au niveau qui est le notre. 

tu as l'air de bien connaitre le sujet du club à 15km de Saint-Nazaire... ou pas!

angryc'est assez lourd d'entendre toujours la même rengaine à notre encontre, tout cela parce qu'on est dans une ville de "bourges friqués" selon l'expression de beaucoup. une image assez chiante à supporter, cela dit il y a quelques années, quand on était en série, nous n'étions qu'un club de "plagistes", c'était pas beaucoup mieux!!!laugh

le seul salaire versé par le club  est celui du salarié éduacteur du club qui gère l'école de rugby et intervient dans les écoles environnantes. et, oui, il est aussi joueur séniors.

pour le reste, au-delà du boulot (grace à nos partenaires) pour ceux qui le demande et/ou formation, il n'y a que des indemnités kilométriques calculées individuellement et selon les règles en vigueur.

tout le reste n'est que pure fantasme!!!

d'autres clubs agissent certainement autrement (et dans le sud également, même peut-être plus là-bas que par chez nous) mais je vous confirme que ce n'est pas notre cas.

 

 

 

#171

Pourquoi tu te sents visé ? j'ai repris une phrase en ajoutant et ailleurs , peut m'importe les noms de X ou Y, ça m'est bien égal , mais aujourd'hui, il n'y a plus grand chose de secret, les joueurs se connaissent, sont démarchés .. etc , c'est comme ça, tu te défends bien vite je trouve wink

#172

Jean-Luc a écrit :

Pourquoi tu te sents visé ? j'ai repris une phrase en ajoutant et ailleurs , peut m'importe les noms de X ou Y, ça m'est bien égal , mais aujourd'hui, il n'y a plus grand chose de secret, les joueurs se connaissent, sont démarchés .. etc , c'est comme ça, tu te défends bien vite je trouve wink

Je défends mon clubheart, tout simplement parce que c'est lourd d'être toujours associé au pognon et, que à cela. si j'ai dégainé aussi vite, c'est que le "15km" de Saint-Nazaire, c'est nous, même si tu n'as fait que retranscrire les dire d'un autre, je nous ai senti visé quand même. et si ce n'était pas ton intension, tant mieux!!! je n'ai rien contre toi, je suis d'ailleurs très souvent d'accord avec tes propos même ici, par rapport à la situation générale de la F3!!! l'amateurisme de la F3 est un bien grand mot de nos jours (ceci dit dans beaucoup d'autre sports aussi, pas que dans le rugby). et vu le nombre d'assistés et de consomateurs qu'il y a, ça ne vas pas s'arranger malheureusement.crying

au plaisir.

#173

Al rugby a écrit :
Jean-Luc a écrit :

Pourquoi tu te sents visé ? j'ai repris une phrase en ajoutant et ailleurs , peut m'importe les noms de X ou Y, ça m'est bien égal , mais aujourd'hui, il n'y a plus grand chose de secret, les joueurs se connaissent, sont démarchés .. etc , c'est comme ça, tu te défends bien vite je trouve wink

Je défends mon clubheart, tout simplement parce que c'est lourd d'être toujours associé au pognon et, que à cela. si j'ai dégainé aussi vite, c'est que le "15km" de Saint-Nazaire, c'est nous, même si tu n'as fait que retranscrire les dire d'un autre, je nous ai senti visé quand même. et si ce n'était pas ton intension, tant mieux!!! je n'ai rien contre toi, je suis d'ailleurs très souvent d'accord avec tes propos même ici, par rapport à la situation générale de la F3!!! l'amateurisme de la F3 est un bien grand mot de nos jours (ceci dit dans beaucoup d'autre sports aussi, pas que dans le rugby). et vu le nombre d'assistés et de consomateurs qu'il y a, ça ne vas pas s'arranger malheureusement.crying

au plaisir.

- dans mon poste # 166 j'ai d'abord voulu répondre à J.L qui affirme dans son écrit # 164 que le SNR payait ses joueurs dès la fed.3 ce qui est faux. Cà n'a été le cas qu'en fed.1 en application du statut du joueur.

- je pense qu'effectivement nos clubs de Fed.3 indemnisent ou aident les joueurs comme chacun le dit ici. Par contre reste le "niveau" qu'ils appliquent ... ainsi, Al Rugby va réagir si je dis que des joueurs issus du feu SNR (donc souvent ex salariés de fed.1) ne sont pas allés pratiquer à "15 kms" que par l'amour du jeu et de l'attirance de la baie du même nom ...

 

#174

SNR D'ABORD a écrit :
Al rugby a écrit :
Jean-Luc a écrit :

Pourquoi tu te sents visé ? j'ai repris une phrase en ajoutant et ailleurs , peut m'importe les noms de X ou Y, ça m'est bien égal , mais aujourd'hui, il n'y a plus grand chose de secret, les joueurs se connaissent, sont démarchés .. etc , c'est comme ça, tu te défends bien vite je trouve wink

Je défends mon clubheart, tout simplement parce que c'est lourd d'être toujours associé au pognon et, que à cela. si j'ai dégainé aussi vite, c'est que le "15km" de Saint-Nazaire, c'est nous, même si tu n'as fait que retranscrire les dire d'un autre, je nous ai senti visé quand même. et si ce n'était pas ton intension, tant mieux!!! je n'ai rien contre toi, je suis d'ailleurs très souvent d'accord avec tes propos même ici, par rapport à la situation générale de la F3!!! l'amateurisme de la F3 est un bien grand mot de nos jours (ceci dit dans beaucoup d'autre sports aussi, pas que dans le rugby). et vu le nombre d'assistés et de consomateurs qu'il y a, ça ne vas pas s'arranger malheureusement.crying

au plaisir.

- dans mon poste # 166 j'ai d'abord voulu répondre à J.L qui affirme dans son écrit # 164 que le SNR payait ses joueurs dès la fed.3 ce qui est faux. Cà n'a été le cas qu'en fed.1 en application du statut du joueur.

 

Hého !!!! j'écris pas en Français ou quoi ? angry A quel moment j'affirme ça ? vas-y j"écoute wink angry 

Pour avoir rencontré recemment le nouveau président de St Naz. , je peux t'affirmer que vous avez un type très bien, très impliqué et novateur, j'ai vraiment bien aimé. Et il ne se plaint pas des trajets !! 

Dernière modification par Jean-Luc (21/11/2019 19:52:42)

#175

SNR D'ABORD a écrit :
Al rugby a écrit :
Jean-Luc a écrit :

Pourquoi tu te sents visé ? j'ai repris une phrase en ajoutant et ailleurs , peut m'importe les noms de X ou Y, ça m'est bien égal , mais aujourd'hui, il n'y a plus grand chose de secret, les joueurs se connaissent, sont démarchés .. etc , c'est comme ça, tu te défends bien vite je trouve wink

Je défends mon clubheart, tout simplement parce que c'est lourd d'être toujours associé au pognon et, que à cela. si j'ai dégainé aussi vite, c'est que le "15km" de Saint-Nazaire, c'est nous, même si tu n'as fait que retranscrire les dire d'un autre, je nous ai senti visé quand même. et si ce n'était pas ton intension, tant mieux!!! je n'ai rien contre toi, je suis d'ailleurs très souvent d'accord avec tes propos même ici, par rapport à la situation générale de la F3!!! l'amateurisme de la F3 est un bien grand mot de nos jours (ceci dit dans beaucoup d'autre sports aussi, pas que dans le rugby). et vu le nombre d'assistés et de consomateurs qu'il y a, ça ne vas pas s'arranger malheureusement.crying

au plaisir.

- dans mon poste # 166 j'ai d'abord voulu répondre à J.L qui affirme dans son écrit # 164 que le SNR payait ses joueurs dès la fed.3 ce qui est faux. Cà n'a été le cas qu'en fed.1 en application du statut du joueur.

- je pense qu'effectivement nos clubs de Fed.3 indemnisent ou aident les joueurs comme chacun le dit ici. Par contre reste le "niveau" qu'ils appliquent ... ainsi, Al Rugby va réagir si je dis que des joueurs issus du feu SNR (donc souvent ex salariés de fed.1) ne sont pas allés pratiquer à "15 kms" que par l'amour du jeu et de l'attirance de la baie du même nom ...

 

 

d'accord avec SNR 

les joueurs en fin de carrière qui sont partis cette saison du Stade Nantais  à la Baule ne sont pas là bas uniquement pour l'air marin !! 
d'ailleurs certains n'ont même pas déménagé ?

Quand une plaisanterie a besoin d'explications c'est qu'il valait mieux ne pas la faire.

#176

en fait, personne ne lit personne ici... je n'ai jamais dit qu'on ne donnait rien je dis juste qu'on ne donne que des indemnités km et pour ceux qui habitent encore à Nantes, c'est pas compliqué de les trouver les km.

mais qu'on ne me dise pas que nous sommes les seuls... et même à 15km de chez nous wink

quant au président du SNO, je confirme que c'est un type bien.

 

#177

Jean-Luc a écrit :
SNR D'ABORD a écrit :
Al rugby a écrit :

Je défends mon clubheart, tout simplement parce que c'est lourd d'être toujours associé au pognon et, que à cela. si j'ai dégainé aussi vite, c'est que le "15km" de Saint-Nazaire, c'est nous, même si tu n'as fait que retranscrire les dire d'un autre, je nous ai senti visé quand même. et si ce n'était pas ton intension, tant mieux!!! je n'ai rien contre toi, je suis d'ailleurs très souvent d'accord avec tes propos même ici, par rapport à la situation générale de la F3!!! l'amateurisme de la F3 est un bien grand mot de nos jours (ceci dit dans beaucoup d'autre sports aussi, pas que dans le rugby). et vu le nombre d'assistés et de consomateurs qu'il y a, ça ne vas pas s'arranger malheureusement.crying

au plaisir.

- dans mon poste # 166 j'ai d'abord voulu répondre à J.L qui affirme dans son écrit # 164 que le SNR payait ses joueurs dès la fed.3 ce qui est faux. Cà n'a été le cas qu'en fed.1 en application du statut du joueur.

 

Hého !!!! j'écris pas en Français ou quoi ? angry A quel moment j'affirme ça ? vas-y j"écoute wink angry 

Pour avoir rencontré recemment le nouveau président de St Naz. , je peux t'affirmer que vous avez un type très bien, très impliqué et novateur, j'ai vraiment bien aimé. Et il ne se plaint pas des trajets !! 

Heho JL !!!!  je te cite ( # 164) : " quand tu as les moyens de payer des joueurs quasi pros en fed. 3, ..." avoue que ces mots sont minimum ambigüs

#178

Al rugby a écrit :

en fait, personne ne lit personne ici... je n'ai jamais dit qu'on ne donnait rien je dis juste qu'on ne donne que des indemnités km et pour ceux qui habitent encore à Nantes, c'est pas compliqué de les trouver les km.

mais qu'on ne me dise pas que nous sommes les seuls... et même à 15km de chez nous wink

quant au président du SNO, je confirme que c'est un type bien.

 

Le président du nouveau club nazairien est effectivement un type bien.

#179

SNR D'ABORD a écrit :
Jean-Luc a écrit :
SNR D'ABORD a écrit :

- dans mon poste # 166 j'ai d'abord voulu répondre à J.L qui affirme dans son écrit # 164 que le SNR payait ses joueurs dès la fed.3 ce qui est faux. Cà n'a été le cas qu'en fed.1 en application du statut du joueur.

 

Hého !!!! j'écris pas en Français ou quoi ? angry A quel moment j'affirme ça ? vas-y j"écoute wink angry 

Pour avoir rencontré recemment le nouveau président de St Naz. , je peux t'affirmer que vous avez un type très bien, très impliqué et novateur, j'ai vraiment bien aimé. Et il ne se plaint pas des trajets !! 

Heho JL !!!!  je te cite ( # 164) : " quand tu as les moyens de payer des joueurs quasi pros en fed. 3, ..." avoue que ces mots sont minimum ambigüs

Je ne vois pas le nom de ton club dans cette phrase. Celle d'avant oui, Après si tu prends un mot par ça par là dans chaque phrase pour les assembler à ta guise, effectivement tu va arriver à faire dire tout ce que tu veux à n'importe qui. Il n'y pas pas d'ambigüité, c'est toi même qui l'a créé cheeky

Par contre Al Rugby, je veux pas participer à vos échanges Ligériens, Et je m'en fous un peu mais QUE des indemnités KM chez vous, faut pas nous prendre pour des jambons non plus,. winklaugh

#180

Jean-Luc a écrit :

Par contre Al Rugby, je veux pas participer à vos échanges Ligériens, Et je m'en fous un peu mais QUE des indemnités KM chez vous, faut pas nous prendre pour des jambons non plus,. winklaugh

je suis au bureau directeur du club donc je sais ce que j'avance, maintenant, crois bien ce que t'as envie de croire et puis arretons nous là... et ça ne m'empechera pas de boire une biere avec toi au match retour si tu es par làlaugh

#181

revenons aux matchs du week-end. voici mes pronos et commentaires:

Chinon - Fougères 5-0, Chinon, devrait logiquement l'emporté avec le BO.

Auray - Saint Malo 4- 1  Saint-Malo a plus de mal en déplacement. Auray aura a coeur de prendre des points chez lui. ce sera serer à mon avis. je mets Auray avec BD pour les corsaires

Trignac - Saint Nazaire 4-1 Trignac semble plus costaud cette saison. c'est le vrai derby du coin. au vu des conditions, le SNO aura peut-être du mal à mettre son jeu de mouvement en place. et dans le combat, on sait très bien que Trignac, chez lui, c'est très solide et ça ne lache rien (un fighting spirit à l'Irlandaise, "fighting" dans le bon sens du terme, pas de mauvais jeu de mot de ma part). je mets un petit billet sur Trignac. il va y a voir du monde autour du terrain, c'est sûr. (et beaucoup moins chez nous, du coup)

Plouzané - Poitiers 1-4 je vois Poitiers s'imposer dans la lancée du week-end dernier, mais c'est toujours difficile de s'imposer dans le finistere, d'autant que Plouzané a fait une bonne prestation à Saint-Nazaire la semaine dernière.

La Baule - Angers 5-0 même si La Baule est un peu dans le dur en ce moment, Angers est dans le très durs et je n'imagine pas le RCB ne pas gagner sans le BO.

Le Mans - Tours 0 - 4 Le Mans semble en dessous de son adversaire, au vu du début de saison, sur le papier en tout cas, mais les manceaux montent en gamme et devant c'est très costaud et vu le temps, ça pourrait équilibrer un peu les débats.

Dernière modification par Al rugby (22/11/2019 12:36:24)

#182

Al rugby a écrit :
Jean-Luc a écrit :

Par contre Al Rugby, je veux pas participer à vos échanges Ligériens, Et je m'en fous un peu mais QUE des indemnités KM chez vous, faut pas nous prendre pour des jambons non plus,. winklaugh

je suis au bureau directeur du club donc je sais ce que j'avance, maintenant, crois bien ce que t'as envie de croire et puis arretons nous là... et ça ne m'empechera pas de boire une biere avec toi au match retour si tu es par làlaugh

En principe, j'y serai, donc ce sera évidement avec plaisir laugh

 

Fédérale 3