SNR D'ABORD a écrit :...
- Au niveau Fed.3 certains joueurs se voyaient proposer des logements, des emplois, des formations professionnellles et un systême de primes de matchs existaient. Crois-tu que c' est différent aujourd'hui pour les joueurs évoluant en fed.3 à 15 km d'ici en particulier ou à mille lieues à la ronde en général ?
Je suis tout à fait d'accord pour que les clubs aident les joueurs ou autres membres des clubs à s'insérer dans la vie sociale, c'est aussi le rôle du monde associatif, des primes de matchs à un niveau raisonable ou indemnitées km pourquoi pas (reste à définir ce qui est "raisonable" ou pas") , mais tu sais bien qu'à 15km de chez toi et ailleurs
, les pratiques vont bien au delà de ça, ce sont de véritables salaires, plus ou moins déclarés qui sont proposés, et ça, je suis d'accord avec toi, c'est du grand n'importe quoi au niveau qui est le notre.
Dernière modification par Jean-Luc (21/11/2019 12:22:29)
c'est assez lourd d'entendre toujours la même rengaine à notre encontre, tout cela parce qu'on est dans une ville de "bourges friqués" selon l'expression de beaucoup. une image assez chiante à supporter, cela dit il y a quelques années, quand on était en série, nous n'étions qu'un club de "plagistes", c'était pas beaucoup mieux!!!
, tout simplement parce que c'est lourd d'être toujours associé au pognon et, que à cela. si j'ai dégainé aussi vite, c'est que le "15km" de Saint-Nazaire, c'est nous, même si tu n'as fait que retranscrire les dire d'un autre, je nous ai senti visé quand même. et si ce n'était pas ton intension, tant mieux!!! je n'ai rien contre toi, je suis d'ailleurs très souvent d'accord avec tes propos même ici, par rapport à la situation générale de la F3!!! l'amateurisme de la F3 est un bien grand mot de nos jours (ceci dit dans beaucoup d'autre sports aussi, pas que dans le rugby). et vu le nombre d'assistés et de consomateurs qu'il y a, ça ne vas pas s'arranger malheureusement.