Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 3

Poule 8 2019 2020

#281

Toujours aussi sympas les gars de la poule 8. Si par bonheur l'ocm se qualifie pour les phases finales j'espère croiser avec un de vous. ( Même Poitiers qui nous ridiculise souvent, Tours est plus sympa on gagne chez nous on perd là-bas). Bonne fin de saison régulière les amis.

#282

LERMO a écrit :

Toujours aussi sympas les gars de la poule 8. Si par bonheur l'ocm se qualifie pour les phases finales j'espère croiser avec un de vous. ( Même Poitiers qui nous ridiculise souvent, Tours est plus sympa on gagne chez nous on perd là-bas). Bonne fin de saison régulière les amis.

C'est sympa Lermo, perso. aller à Montluçon, j'aime bien, ça me rappellera le taf (avant ma retraite laugh), te rencontrer aussi, et c'est fort possible, vous finirez 4ème, et nous, à priori 1er ou 2ème , on a encore 2 déplacements très compliqués à La Baule et Trignac, sans oublier que déjà dimanche prochain à Angers qui avait été plutôt bon à l'aller, ça va pas être simple, donc La Baule peut très bien passer devant, par contre, si on les bat, ils sont en danger pour la seconde place avec Tours, qui doit d'abord ne pas perdre à Chinon qui peut toujours croire à la 5ème place ... bref, rien n'est fait dans cette poule et il y aura encore des suprises, beaucoup d'équipes dans cette poule sont bien différentes à domicile qu'a l'extérieur, même pour la descente, il reste une place entre Le Mans et Angers, donc 2 clubs qui ne vont rien lâcher jusqu'au bout. 

Dernière modification par Jean-Luc (25/02/2020 21:17:24)

#283

je confirme que cette poule est bien plus homogène qu'on pourrait le croire et tant mieux. ça laisse du suspens et ça prépare mieux aux phases finales.

ce sera indecis jusqu'au bout. on reçoit Poitiers, on va à St-Nazaire et surtout on finit à Tours. et comme tu le dis Angers (on va chez eux) et Le Mans (on les reçoit) vont vendre très chèrement leur peau sur cette fin de saison, s'ils veulent la sauver (leur peau). La seule chose de sure dans cette poule, à moins d'un miracle, c'est la descente de Fougères.

#284

Bon alors ? nos pronos et avis ?  même si on est pas nombreux à suivre, je me lance 
Angers  - Poitiers , compte tenu du classement et des derniers résultats,Angers avait été très bon à l'aller, mais depuis les progressions des 2 équipes ont été inverses, je mise (chauvin ok) sur un 0-5,
Le Mans  - St Nazaire, Les Manceaux luttent pour leur survie, le SNO foncièrement meilleur est très friable à l'extérieur, mon prono 4-1
La Baule  - Fougeres , magré tout le respect que Fougères mérite, 5-0 
Plouzane - St Malo , St Malo trop faible hors de leur hypodrôme  et Plouzané chez eux, c'est toujours solide 4-0 
Trignac - Auray , Trignac va se relever de sa défaite à Chinon, se rebeller, 5-0 

Chinon -Tours, Le match du jour !!! le derby, Chinon reste sur 3 victoires sur les 4 derniers matchs, mais EDF oblige laugh ils restent sur courant alternatif, Tours c'est 2 défaites à la suite qui ont fait mal, voir très mal, mais ça reste une belle équipe ambitieuse avec des bons joueurs et des coachs qui savent bien comment se passent ces matchs la, seront ils entendus ?, ils ont intriséquement les moyens de gagner la bas, mais à Chinon devant plus de 1.500-2.000 supporters, ça va être chaud et tous les compteurs sont  remis à zéro, ça se jouera sur l'envie, les valeurs de chacun,Tours peut il s'opposer au combat que Chinon va proposer ? je ne suis pas sur, je mise sur une victoire de Chinon à la Pyrrhus, 4-1 

#285

tes pronos me paraissent judicieux, mais je mettrai quand même le SNO vainqueur au Mans 1-4.

pour le reste, j'aurai pas dit mieux wink

Jean-Luc a écrit :

Bon alors ? nos pronos et avis ?  même si on est pas nombreux à suivre, je me lance 
Angers  - Poitiers , compte tenu du classement et des derniers résultats,Angers avait été très bon à l'aller, mais depuis les progressions des 2 équipes ont été inverses, je mise (chauvin ok) sur un 0-5,
Le Mans  - St Nazaire, Les Manceaux luttent pour leur survie, le SNO foncièrement meilleur est très friable à l'extérieur, mon prono 4-1
La Baule  - Fougeres , magré tout le respect que Fougères mérite, 5-0 
Plouzane - St Malo , St Malo trop faible hors de leur hypodrôme  et Plouzané chez eux, c'est toujours solide 4-0 
Trignac - Auray , Trignac va se relever de sa défaite à Chinon, se rebeller, 5-0 

Chinon -Tours, Le match du jour !!! le derby, Chinon reste sur 3 victoires sur les 4 derniers matchs, mais EDF oblige laugh ils restent sur courant alternatif, Tours c'est 2 défaites à la suite qui ont fait mal, voir très mal, mais ça reste une belle équipe ambitieuse avec des bons joueurs et des coachs qui savent bien comment se passent ces matchs la, seront ils entendus ?, ils ont intriséquement les moyens de gagner la bas, mais à Chinon devant plus de 1.500-2.000 supporters, ça va être chaud et tous les compteurs sont  remis à zéro, ça se jouera sur l'envie, les valeurs de chacun,Tours peut il s'opposer au combat que Chinon va proposer ? je ne suis pas sur, je mise sur une victoire de Chinon à la Pyrrhus, 4-1 

Dernière modification par Al rugby (28/02/2020 08:58:43)

#286

Al rugby a écrit :

tes pronos me paraissent judicieux, mais je mettrai quand même le SNO vainqueur au Mans 1-4.

pour le reste, j'aurai pas dit mieux wink

Jean-Luc a écrit :

Bon alors ? nos pronos et avis ?  même si on est pas nombreux à suivre, je me lance 
Angers  - Poitiers , compte tenu du classement et des derniers résultats,Angers avait été très bon à l'aller, mais depuis les progressions des 2 équipes ont été inverses, je mise (chauvin ok) sur un 0-5,
Le Mans  - St Nazaire, Les Manceaux luttent pour leur survie, le SNO foncièrement meilleur est très friable à l'extérieur, mon prono 4-1
La Baule  - Fougeres , magré tout le respect que Fougères mérite, 5-0 
Plouzane - St Malo , St Malo trop faible hors de leur hypodrôme  et Plouzané chez eux, c'est toujours solide 4-0 
Trignac - Auray , Trignac va se relever de sa défaite à Chinon, se rebeller, 5-0 

Chinon -Tours, Le match du jour !!! le derby, Chinon reste sur 3 victoires sur les 4 derniers matchs, mais EDF oblige laugh ils restent sur courant alternatif, Tours c'est 2 défaites à la suite qui ont fait mal, voir très mal, mais ça reste une belle équipe ambitieuse avec des bons joueurs et des coachs qui savent bien comment se passent ces matchs la, seront ils entendus ?, ils ont intriséquement les moyens de gagner la bas, mais à Chinon devant plus de 1.500-2.000 supporters, ça va être chaud et tous les compteurs sont  remis à zéro, ça se jouera sur l'envie, les valeurs de chacun,Tours peut il s'opposer au combat que Chinon va proposer ? je ne suis pas sur, je mise sur une victoire de Chinon à la Pyrrhus, 4-1 

Bon, je me suis trompé que d'un point pour Plouzané-St Malo, j'aurais du jouer au loto laugh , après pour nous en déplacement à Angers, 300km en bus + 50 repas à 11h, joueurs de la B à l'échauffement (pareil pour Angers) pour se voir signifier à 13h que les 2 matchs ne joueront pas crying .... Les 2 arbitres en ont décidés ainsi, il y avait des "mares d'eau" de 10-15 de cm de profondeursur 20% du terrain, ils ont donc décidé que pour protéger les joueurs en cas de rucks dans ces zones, il ne fallait pas jouer, d'un côté (leur décision est souveraine) je les comprends, d'un autre tous les "anciens" disent on a joué bien pire que ça ... bref, aller-retour , 2000€ de dépense inutile, le club d'Angers n'y est pour rien, les trombes d'eau sont tombées le matin, les arbitres ont pris leur responsabilité (logique et compréhensible), personne n'a hurlé ou contesté, mais ça a fait chier tout le monde ... Fort heureusement, les gens d'Angers savent recevoir,très sympas,  ils ont sorti le buffet d'après match dès 14h avant que nos joueurs repartent, en fait, on s'est déplacé que pour bouffer laugh

#287

ah ben Jean-Luc... tu viens ici pour nous parler du buffet, mais pas un mot sur la défaite d'un favori de poule que tu avais annoncée... sinon, à midi, y'avait quoi à manger? est-ce que Poitiers est plus poulet sans sauce ou plutot pâtes à la bolognaise? non , sans dec, 3h de bus sans évoquer le menu, c'est une journée totalement ratée... bon, sinon, nous, ben...on est en F3... le test match contre Bourges ou Causse Vézère sera très interessant...si on reste dans les clous...

Dernière modification par cotéfermé (04/03/2020 23:20:21)

"Le rugby ne se joue pas en 2 mais en 3 temps : Avant, la ferveur ; pendant, la bravoure ; après, la fraternité." (René Crabos)

#288

cotéfermé a écrit :

ah ben Jean-Luc... tu viens ici pour nous parler du buffet, mais pas un mot sur la défaite d'un favori de poule que tu avais annoncée... sinon, à midi, y'avait quoi à manger? est-ce que Poitiers est plus poulet sans sauce ou plutot pâtes à la bolognaise? non , sans dec, 3h de bus sans évoquer le menu, c'est une journée totalement ratée... bon, sinon, nous, ben...on est en F3... le test match contre Bourges ou Causse Vézère sera très interessant...si on reste dans les clous...

J'étais à Chinon samedi laugh, un match comme prévu, à l'envie, plutôt pas mal mâitrisé par Tours pendant 75mn, ensuite ça a été panique à bord, Chinon n'en demandait pas tant, l'envie et la confiance était chez eux.

#289

pronos du week-end

Fougères vs Plouzané: Plouzané a du mal en déplacement mais ils ne peuvent pas se permettre de perdre ce match, sous peine de se faire peur jusqu'à la fin. 0 - 4

Saint-Malo vs Trignac: il est très compliqué de s'imposer à Saint-Malo. De plus, avec ce qu'il s'est passé au match aller, il va y avoir de la tension. en espèrant, que le jeu l'emporte sur autre chose. 4 - 1

Auray vs Chinon: Auray doit gagner pour garder son avance sur ses poursuivants dans la course au maintien. Chinon doit l'emporté pour continuer à mettre la pression sur le SNO et peut-être se qualifier en CF avec une 5ème place. match indécis, je mets une courte victoire des bretons 4 - 1

SNO vs La Baule: 2 equipes un peu dans le flou en ce moment, même si les baulois arrivent à décrocher les victoires. là encore, match indécis qui ne se jouera que sur des détails et l'envie. par pur chauvinisme, je mets une victoire de la Baule mais pas de grand chose 1 - 4 pour infos, ce derby sera soumis à un comptage des personnes entrant sur le stade, les 1000 personnes auraient pu largement être dépassées, mais obligations ministerielles oblige, ce sera limité. bien dommage pour tous les supprorters qui ne pourront assister à cette rencontre.

Poitiers vs Le Mans: malgré tout le respect que j'ai pour l'équipe du Mans, je ne vois pas comment Poitiers ne prendrait pas les 5 points sur ce match, 5 - 0

Tours vs Angers: là, même chose, même si Tours est sur 3 défaites de suite, et malgré tout le respect que j'ai pour l'équipe d'Angers, l'adversaire du jour n'aura pas le même niveau que les 3 précédents (Trignac et Chinon à l'extérieur, Poitiers à domicile). je ne vois donc pas comment Tours ne prendrait pas les 5 points sur ce match 5 - 0

 

 

Dernière modification par Al rugby (11/03/2020 19:44:56)

#290

Fougères vs Plouzané: BO en plus pour Plouzané pour moi 0 - 5

Saint-Malo vs Trignac: d'accord avec toi , 4-1

Auray vs Chinon: Chinon est en pleine bourre, et Auray connait une situation compliquée avec ce p'tin de virus chez eux, je suis pas sur qu'ils ont eu de bonnes conditions d'entrainement, je met 0-4

SNO vs La Baule: La, tu es plus au jus que moi, alors, uniquement parce que ça nous arrangerais j'aimerai bien un 4-0 , mais c'est un souhait pas un prono, en réalité je penche plutôt pour un 1-4 à la dernière seconde cheeky

Poitiers vs Le Mans: On espère bien sur confirmer l'aller 5 - 0

Tours vs Angers:  5 - 0 , un moment ou un autre, ils vont arrêter de laisser gagner leurs adversaires (joke laugh

Dernière modification par Jean-Luc (11/03/2020 21:25:16)

#291

Jean-Luc a écrit :

SNO vs La Baule: La, tu es plus au jus que moi, alors, uniquement parce que ça nous arrangerais j'aimerai bien un 4-0 , mais c'est un souhait pas un prono, en réalité je penche plutôt pour un 1-4 à la dernière seconde cheeky

laughwink

#292

#293

Al rugby a écrit :

pronos du week-end

Fougères vs Plouzané: Plouzané a du mal en déplacement mais ils ne peuvent pas se permettre de perdre ce match, sous peine de se faire peur jusqu'à la fin. 0 - 4

Saint-Malo vs Trignac: il est très compliqué de s'imposer à Saint-Malo. De plus, avec ce qu'il s'est passé au match aller, il va y avoir de la tension. en espèrant, que le jeu l'emporte sur autre chose. 4 - 1

Auray vs Chinon: Auray doit gagner pour garder son avance sur ses poursuivants dans la course au maintien. Chinon doit l'emporté pour continuer à mettre la pression sur le SNO et peut-être se qualifier en CF avec une 5ème place. match indécis, je mets une courte victoire des bretons 4 - 1

SNO vs La Baule: 2 equipes un peu dans le flou en ce moment, même si les baulois arrivent à décrocher les victoires. là encore, match indécis qui ne se jouera que sur des détails et l'envie. par pur chauvinisme, je mets une victoire de la Baule mais pas de grand chose 1 - 4 pour infos, ce derby sera soumis à un comptage des personnes entrant sur le stade, les 1000 personnes auraient pu largement être dépassées, mais obligations ministerielles oblige, ce sera limité. bien dommage pour tous les supprorters qui ne pourront assister à cette rencontre.

Poitiers vs Le Mans: malgré tout le respect que j'ai pour l'équipe du Mans, je ne vois pas comment Poitiers ne prendrait pas les 5 points sur ce match, 5 - 0

Tours vs Angers: là, même chose, même si Tours est sur 3 défaites de suite, et malgré tout le respect que j'ai pour l'équipe d'Angers, l'adversaire du jour n'aura pas le même niveau que les 3 précédents (Trignac et Chinon à l'extérieur, Poitiers à domicile). je ne vois donc pas comment Tours ne prendrait pas les 5 points sur ce match 5 - 0

 

 

Pourquoi une limite à 1000 ?  s'il faut bien évidemment suivre les recommandations en matière de prévention qu'on ns explique le " brainstorming" des autorités qui a abouti à ce qu'elles imposent un plafond des entrées plutôt qu'un report de date!

Le moment n'est pas à la plaisanterie mais puisque cette décision en est-une je proposerais donc d'y ajouter d'autres mesures du même ordre:

- Placer la 3è mi-temps avant les 2 autres, à l'extérieur de l'enceinte du stade comme pour PSG / Dortmund,

- Seuls 7 joueurs de chaque équipes pourraont disputer la rencontre, (tien çà'm dis quelques chose )

- A la mi-temps les 1000 spectateurs cèderont leurs places à 1000 autres pour la 2è, (ou moins si pas autant ...)

- 1 billet de 5€ sur 2 (prix d'entrée je crois) sera accepté au guichets, les autres seront blanchis à la lessiveuse au profit des responsables fédéraux nécessiteux,

etc ...

 

 

 

-

 

 

 

#294

Fédérale 3