Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 3

Poule 8 2019 2020

#29

Al rugby a écrit :
la godaille a écrit :

le R C Billet a encore frappé, l'entente des clubs de l'estuaire va en prendre un coup, peut être pas obligé de taper dans l'effectif des voisins angry

grande intelligence!!!

il faudrait arreter de vociférer sur les autres et savoir la vérité avant de parler... il faudrait peut-être comprendre pourquoi tant de joueurs partent du SNO ou Trignac. peut-être y a-t-il des problèmes en interne (problème relationnel par exemple)? c'est trop facile de taper sur le voisin. il faudrait aussi arreter de fantasmer sur le budget du RCB et de penser que nous n'avons une machine à billet dans la cave !!!! (oui, nous avons plus de 200 partenaires, mais c'est un boulot de dingue pour en arriver là et y rester). de plus vous avez la mémoire courte pour certains. les billets étaient plutôt à Saint-Nazaire avant non??? ah non, c'est vrai, il a été dépensé ce qui n'existait pas!!! 

c'est sur qu'avec des mentalités pareil, on est pas près de faire des rapprochements.

une petite question me trotte dans la tête , le fait de recruter autant de joueurs dans les clubs environnant terni peut être l'image du RcBaulois ?

De plus ces joueurs qui pour la plupart sont des cadres dans leurs clubs respectifs ne ce déplacent pas gratuitement (j'ai entendu dire 500 euros par tête pour certains), je pense que c'est plus cela qui est mis en avant , après si tu as des arguments a faire valoir pour refuter ces propos  vas-y!

#30

sur le plan quantitaif: autant, il y a un déséquilibre RCB/SNO avec 5 départs vers la Baule contre 0 à ce jour dans l'autre sens (c'était l'inverse l'an dernier avec 6).

autant RCB/Trignac, c'est 3 dans 1 sens, 2 dans l'autre.

est-ce le RCB qui recrute ou les joueurs qui viennent se proposer??? un peu des 2 en fait. nous pourrions refuser mais si nous acceptons, c'est aussi parce que notre effectif global n'est pas si étoffé que cela et qu'un peu plus de concurence est positive pour la progression d'un groupe.

le nombre de juniors montant en séniors sera conséquent la saison prochaine ce qui changera certainement la donne sur le recrutement. ça fait 10 ans que nous travaillons pour que nous ayons des jeunes qui alimentent et enrichissent notre effectif sénior car on sait tous qu'on ne mouille pas le maillot de la même façon quand on joue pour son club formateur (je rappelle qu'ils sont champion grand ouest R2 cette année et qu'il vont s'aguérir au niveau supérieur la saison 19/20), mais ce n'est pas encore le cas cette saison. ils ne joueront pas tous en première, c'est évident, mais certains ont les capacités pour y arriver rapidement!!!

quant au montant des indemnités, je vous laisse croire ce que vous voulez... nous n'avons cependant pas un budget de PROD2, ni de F1, à peine de F2 et l'argent ne fat pas tout, sinon le Racing ou Montpellier serait champion de France.

à bon entendeur.

 

#31

La réflexion de la Godaille est juste .C est dommage de batir son édifice en prenant les belles pierres du voisin. Mon cher Rioli tu es trop court avec tes 500 euros.  La Baule est coutumier du fait ( Padro Palermo ,Pourchasse et autres.... )

Espérons cependant que les courageux dirigeants de St Nazaire et Trignac continuent de construire leurs équipes avec leurs valeurs propres qui ont fait leur réputation en OVALIE, et que La Baule n ' est pas de soucis avec les finances et les pratiques ..

Souhaitons une bonne saison aux trois clubs et aux joueurs mutants ( de bons mecs au demeurant ).

Pour l entente Basse Loire il faudra du temps et des  remises en question 

RIOLI a écrit :
Al rugby a écrit :
la godaille a écrit :

le R C Billet a encore frappé, l'entente des clubs de l'estuaire va en prendre un coup, peut être pas obligé de taper dans l'effectif des voisins angry

grande intelligence!!!

il faudrait arreter de vociférer sur les autres et savoir la vérité avant de parler... il faudrait peut-être comprendre pourquoi tant de joueurs partent du SNO ou Trignac. peut-être y a-t-il des problèmes en interne (problème relationnel par exemple)? c'est trop facile de taper sur le voisin. il faudrait aussi arreter de fantasmer sur le budget du RCB et de penser que nous n'avons une machine à billet dans la cave !!!! (oui, nous avons plus de 200 partenaires, mais c'est un boulot de dingue pour en arriver là et y rester). de plus vous avez la mémoire courte pour certains. les billets étaient plutôt à Saint-Nazaire avant non??? ah non, c'est vrai, il a été dépensé ce qui n'existait pas!!! 

c'est sur qu'avec des mentalités pareil, on est pas près de faire des rapprochements.

une petite question me trotte dans la tête , le fait de recruter autant de joueurs dans les clubs environnant terni peut être l'image du RcBaulois ?

De plus ces joueurs qui pour la plupart sont des cadres dans leurs clubs respectifs ne ce déplacent pas gratuitement (j'ai entendu dire 500 euros par tête pour certains), je pense que c'est plus cela qui est mis en avant , après si tu as des arguments a faire valoir pour refuter ces propos  vas-y!

#32

c'est vrai que les Padro Palermo étaient des pures produits Trignacais!!! AHAHAH!!!

quant aux chiffres que tu avances (tu as l'air très au courant, ça m'interesse), si tu fais un petit calcul sur 35 joueurs à 500€ sur 10 mois, ça fait déjà 175000€, ce qui est énorme!!!

mais bon comme tout le monde le sait, on a 3millions d'€ de budget donc on fait ce qu'on veut... pffff!!!

vraiment navrant!!!

des clubs comme Tours et Poitiers savent très bien que l'argent peut faire de gros dégats. ils ont mis plusieurs années à rembourser leur dettes (ce qui n'est pas le cas de tous) et c'est du passé maintenant (si j'ai bien compris) et tant mieux. et ils sont su se reconstruire patiement avec les forces vives de leurs clubs et c'est tout à leur honneur. Ces 2 clubs ont un "potentiel" gamins supérieur au nôtre du fait de la taille leurs agglo ce qui est un plus par rapport à nous, mais ça ne change rien au fait qu'il faut du temps pour construire un club. nous y arrivons petit à petit via notre formation et celle-ci va bientôt arriver à porter ses fruits (bons nombres de juniors passent séniors la saison prochaine). en attendant, pour avoir une équipe compétitive,  nous devons nous appuyer sur des talents extérieurs en leur proposant du travail, notamment et quelques indemnités. Mais ce n'est pas avec les indemnités qu'ils touchent qu'ils peuvent vivre!!! il faut arreter les fantasmes!!!

aristide a écrit :

La réflexion de la Godaille est juste .C est dommage de batir son édifice en prenant les belles pierres du voisin. Mon cher Rioli tu es trop court avec tes 500 euros.  La Baule est coutumier du fait ( Padro Palermo ,Pourchasse et autres.... )

Espérons cependant que les courageux dirigeants de St Nazaire et Trignac continuent de construire leurs équipes avec leurs valeurs propres qui ont fait leur réputation en OVALIE, et que La Baule n ' est pas de soucis avec les finances et les pratiques ..

Souhaitons une bonne saison aux trois clubs et aux joueurs mutants ( de bons mecs au demeurant ).

Pour l entente Basse Loire il faudra du temps et des  remises en question 

RIOLI a écrit :
Al rugby a écrit :

grande intelligence!!!

il faudrait arreter de vociférer sur les autres et savoir la vérité avant de parler... il faudrait peut-être comprendre pourquoi tant de joueurs partent du SNO ou Trignac. peut-être y a-t-il des problèmes en interne (problème relationnel par exemple)? c'est trop facile de taper sur le voisin. il faudrait aussi arreter de fantasmer sur le budget du RCB et de penser que nous n'avons une machine à billet dans la cave !!!! (oui, nous avons plus de 200 partenaires, mais c'est un boulot de dingue pour en arriver là et y rester). de plus vous avez la mémoire courte pour certains. les billets étaient plutôt à Saint-Nazaire avant non??? ah non, c'est vrai, il a été dépensé ce qui n'existait pas!!! 

c'est sur qu'avec des mentalités pareil, on est pas près de faire des rapprochements.

une petite question me trotte dans la tête , le fait de recruter autant de joueurs dans les clubs environnant terni peut être l'image du RcBaulois ?

De plus ces joueurs qui pour la plupart sont des cadres dans leurs clubs respectifs ne ce déplacent pas gratuitement (j'ai entendu dire 500 euros par tête pour certains), je pense que c'est plus cela qui est mis en avant , après si tu as des arguments a faire valoir pour refuter ces propos  vas-y!

#33

si on pouvait recentrer le débat sur la saison sportive, ce serait certainement plus interressant pour tous!

Plouzané a choisi son nouvel entraineur: Adrien Le Roy.

c'était un de leur 2ème ligne. par contre, je ne sais pas si il reste joueur ou pas.

#34

Nous pouvons parler terrain , mais il ne faut pas mentir , je maintiens La Godaille est trop court avec 500 euros , cependant tous les joueurs ne sont pas "indemnisés" de la meme manière . 

bonne saison à tous . 

Fin de chantier en ce qui me concerne.

Al rugby a écrit :

si on pouvait recentrer le débat sur la saison sportive, ce serait certainement plus interressant pour tous!

Plouzané a choisi son nouvel entraineur: Adrien Le Roy.

c'était un de leur 2ème ligne. par contre, je ne sais pas si il reste joueur ou pas.

#35

je croyais que pour avoir des ambitions de F2, le mieux était quand même de le faire avec des joueurs avec une expérience d'un niveau de F2 voir plus, pour avoir l'adhésion de tout le territoire de basse loire il ne faut pas aller trop ponctionner les voisins car l'image du club est vraiment négative et ne va qu'attiser le sentiment d'agression envers son club de coeur. 

Bravo pour les 200 partenaires, il faut juste qu'ils viennent voir les matchs, ça vous fera un publicwink

Bref maintenant concentrons nous sur la saison à venir et de nouvelles oppositions avec des clubs du centre et ça me plait bien de changer un peu d'adversaire comme ça on évite la routine de rencontrer toujours les mêmes adversaires qu'on croit connaitre par coeur.

PS: ce n'est pas moi qui ait avancé des chiffres

quand on voit ce qu'on voit, quand on entend ce qu'on entend, on a raison de penser ce qu'on pense

#36

Al rugby, tu te mens à toi même à comparer les départs de joueurs cadres vers La Baule (Foucher, Leroy, Riolino etc.) à des joueurs moins important de votre effectif vers les autres clubs de la région... Il en est de même pour la formation, certes vous progressez et l'avenir semblent porteur d'amélioration cependant actuellement elle est bien loin de vos objectifs de Fédérale 2 ! Seul 1 joueur formé chez vous joue en équipe première, c'est quand même faible pour un club de Fédérale 3 !
Et pour les chiffres, c'est pas nous qui les inventons mais bien les joueurs qui quittent les différents navires pour votre projet !
Cette intersaison ne va pas arranger les opinons qu'ont les supporters des autres clubs envers vous, mais bon ce n'est pas bien important pour le si peu que vous avez...  
Vous excellerer sur le terrain, et nous essaierons de vivre notre saison à notre manière.

C'est le jeu, place au terrain ce sera certainement plus interresant !
 

#37

d'après l'article du télégramme (voir le lien ci-dessous) le nouvel entraineur, ne sera plus joueur. par contre, les finances sont apparement dans le dur. il faut dire que pour eux, le budget bus doit être assez conséquent (ils doivent partir la veille pour certains déplacements, POitiers en fera parti cette saison)

https://www.letelegramme.fr/rugby/federale-3-leroy-entraineur-les-finances-en-question-10-07-2019-12335952.php

dans tous les cas, cela restera une équipe très compliquée à jouer, surtout chez eux!!!

#38

apparement, ça vient de sortir!!!

#39

Al rugby a écrit :

apparement, ça vient de sortir!!!

pour la première journée:

La Baule vs Plouzané

Le Mans vs Trignac

Tours vs Fougères

SNO vs St-Malo

Poitiers vs Auray

Angers vs Chinon

#40

Grosse affiche pour vous dès le premier match Al rugby.
Cette annonce donne envie de déjà tout savoir...

#41

Lunyk a écrit :

Grosse affiche pour vous dès le premier match Al rugby.
Cette annonce donne envie de déjà tout savoir...

et on suit par le derby à Trignac wink

Dernière modification par Al rugby (19/07/2019 08:30:25)

#42

Je trouve pas le calendrier des poules ...

Fédérale 3