Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 3

Poule 8 2019 2020

#113

#114

 

Fougères - Angers: 0/4

St Nazaire - Poitiers : 4/1

St Malo - Le Mans : 4/1

Auray - La Baule : 0/4

Chinon - Plouzané 4/0

Tours - Trignac : 5/0

 

#115

Concernant Plouzané je pense qu'il vont revenir doucement car ils ont rencontrés les grosses équipes au début de saison vu les dépats qu'ils ont eu peu etre pas pour la qualif .

 

#116

RIOLI a écrit :

des avis sur les différents débuts de saisons ?

les gros sont présents Tours/La Baule/Saint Nazaire/Poitiers

Saint Malo/Chinon sont en embuscade

après il y'a le ventre mou, angers auray trignac

et dans le dernier wagon , Le Mans, Plouzané, Fougères, (Plouzané vraiment mal en point ou retard a l'allumage? pour ceux qui les ont vus , que pensez vous du jeu proposés?)

Plouzané n'a plus rien à voir avec l'équipe des saison précédentes, mais ils seront dans le ventre mou. Ils ont joué 3 gros à l'exterieur pour 1 seul match à domicile ce qui explique leur classement actuel.

Je me fais davantage de soucis pour Angers qui a perdu un match capital pour le maintien à Fougères et qui sera à la lutte pour le maintien avec Fougères et Le Mans.

#117

Poitiers 21 Tours 18 bd

#118

trignac 39 chinon 0

angers 18 saint naz 25

La baule 22 st malo 16

Plouzane 21 Auray 20

#119

Excellence B :

Trignac 21 Chinon 8

La Baule 42 St Malo 8

Plouzane 13 Auray 19

Angers 18 Saint Nazaire 21

#120

Trignac 39 bo Chinon 0

#121

Le Mans 38 Fougeres 12 

#122

RIOLI a écrit :

des avis sur les différents débuts de saisons ?

les gros sont présents Tours/La Baule/Saint Nazaire/Poitiers

Saint Malo/Chinon sont en embuscade

après il y'a le ventre mou, angers auray trignac

et dans le dernier wagon , Le Mans, Plouzané, Fougères, (Plouzané vraiment mal en point ou retard a l'allumage? pour ceux qui les ont vus , que pensez vous du jeu proposés?)
 

on n'en sait guère plus après cette journée, je rejoins ton pronostic sur les 4 gros, en revanche, je dois dire que pour le moment,  je ne vois personne dans la poule qui soit en mesure de monter en f2...

nous aurons quand même une belle saison sur le plan sportif avec des enjeux sur la construction et le futur...

"Le rugby ne se joue pas en 2 mais en 3 temps : Avant, la ferveur ; pendant, la bravoure ; après, la fraternité." (René Crabos)

#123

Les résultats d'Angers sont vraiments décevants.. Ils ont pourtant misé sur un nouvel entraîneur de qualité (international américain) qui a joué plusieurs année en ProD2..

Plusieurs défaites à domicile annonce une saison compliqué... 

 

#124

cotéfermé a écrit :
RIOLI a écrit :

des avis sur les différents débuts de saisons ?

les gros sont présents Tours/La Baule/Saint Nazaire/Poitiers

Saint Malo/Chinon sont en embuscade

après il y'a le ventre mou, angers auray trignac

et dans le dernier wagon , Le Mans, Plouzané, Fougères, (Plouzané vraiment mal en point ou retard a l'allumage? pour ceux qui les ont vus , que pensez vous du jeu proposés?)
 

on n'en sait guère plus après cette journée, je rejoins ton pronostic sur les 4 gros, en revanche, je dois dire que pour le moment,  je ne vois personne dans la poule qui soit en mesure de monter en f2...

nous aurons quand même une belle saison sur le plan sportif avec des enjeux sur la construction et le futur...

 

C'est souvent difficile de jouer la montée en F2 quand on est dans la poule de F3 "Bretagne Pays de Loire". Le Rheu a du s'y prendre à plusieurs reprises, Plouzané qui écrasait tout avec Steven Sparks comme entraineur s'y est cassé les dents et La Baule malgré leur recrutement échoue certes de pas grand chose mais la pièce tombe toujours du mauvais côté. Et en séries les clubs de l'Ouest ne font pas long feu en championnat de France.

#125

 

 

L’image contient peut-être : 2 personnes, texte

 

#126

Pour avoir évolué dans les 3 secteurs différents ces 3 dernières saisons, Bordeaux puis "Centre" et cette année Bretagne-grand ouest, je pense que la différence se joue surtout au niveau de la densité et de l'équilibre des poules, sur Bordeaux et environs, tu dois te battre à chaque match, toutes les équipes, sans être géniales, sont complètes dans toutes les lignes, certaines ne pratiquent pas beaucoup de jeu non plus, c'est un leurre ça, mais c'est complet, il n'y a pas forcément de points forts, mais pas de faibles non plus, et en plus, ils ont tous des vraies équipes B qui permettent de palier aux moindres absences en A, Quand tu arrives en phase finale après avoir combattu toute la saison à chaque match, tu es préparé, tu ne l'es pas suffisement quand tu joues en grand ouest, ou la saison se résume à 3 ou 4 matchs importants entre futurs qualifiés que l'on connait souvent d'avance. Après, quand on me parle de recrutement d'équipes faites en € pour les clubs du "nord" je peux assurer qu'il y en a au moins autant, voir plus, dans les 2 autrres secteurs, la aussi on est dans le cliché. 

Fédérale 3