Fédérale 3

Poule 8 2019 2020

#321

  • SNR D'ABORD
  • Membre
  • 24/04/2014
  • Msg : 668

delcaro a écrit :
SNR D'ABORD a écrit :

Selon la presse locale, accession de La Baule en fed.2 et arrivé d'Alesandro Kranzt aux manettes des seniors.

 

Je ne sais pas si je peux dire mais bon je le dis quand même:

Plouzané a dominé la poule F3 durant 4 à 6 années pour montée en F2 sans succés en championat de France et là avec ce covid c'est la Baule en F3 sur décision de la FFR. Tant mieux pour eux.

Penses tu que le SNO et le RCT vont en "souffrir" ?

Lors de la disparition du SNR quelques uns de ses seniors sont allés rejoindre les rangs Baulois. On sait que leurs états d'âmes (en avaient-ils?) et l'attrait de la "plus belle plage d' Europe" n'étaient pas les seuls arguments choisis pour émigrer.

On peut penser qu'aujourd'hui certains joueurs trignacais et nazairiens peuvent intéresser La Baule, d'autant que sa politique de formation, fût-elle de qualité, risque de ne pas suffir à alimenter son groupe fanion de féd.2.

Ceci-dit, comme on attire pas avec du miel les éventuelles mouches environnantes, La Baule trouvera sûrement les moyens pour recruter ici et ailleurs.

J'espère néanmoins que la morale la poussera à ne pas affaiblir ses voisins, car si la disparition du SNR a pu lui permettre de voir arriver des joueurs nazairiens, le SNO a besoin de garder tous les siens, ne serait-ce que par respect pour ceux qui ont relever le gant

Nous serons vite fixés.

 

 

#322

  • mastia
  • Membre
  • 03/04/2006
  • Msg : 239

C'est de notoriété publique que lors du "grand" SNR, les joueurs sont venus pour l'amour du maillot...( il faut savoir passer à autre chose et accepter le turn over des joueurs )   

#323

  • SNR D'ABORD
  • Membre
  • 24/04/2014
  • Msg : 668

mastia a écrit :

C'est de notoriété publique que lors du "grand" SNR, les joueurs sont venus pour l'amour du maillot...( il faut savoir passer à autre chose et accepter le turn over des joueurs )   

C'est vrai, et souhaitons bon vent au RC Baulois ... surtout s'il respecte ses voisins.

#324

  • Al rugby
  • Membre
  • 28/11/2016
  • Msg : 94

mastia a écrit :

Souffrir est un grand mot, mais je suppose que des joueurs et pas les moins bons voudront goûter à la F2.

je ne m'occupe pas du recrutement et je n'ai aucune idée des contacts éventuels avec des joueurs voisins. mais avant d'aller voir ailleurs, il me semble opportun de conserver les joueurs que nous avons et de réfléchir à nos réels besoins. nous avons une grosse génération de juniors qui arrivent sur les 2 prochaines saisons, continuons à les former et misons sur eux aussi. bien évidement certains postes nécéssiterons des venues, mais ne nous emballons pas non plus. construisons, travaillons, apprenons...

quant au nouveau coach Alejandro Krancz (joueur chez nous depuis 5 ans), passé par Vannes, le SNR et Nantes, est certainement le profil qui nous convient le plus pour progresser. il a l'esprit club c'est indéniable, il est posé et à l'écoute des autres et est très apprécié des autres joueurs séniors mais des jeunes aussi. il est déjà investi dans le projet club depuis un moment. Bien évidement, ce n'est pas toujours simple de passer de joueur à coach, mais nous ferons tout notre possible pour l'aider à ce que cela se passe bien.

mastia a écrit :

Félicitations à La Baule quoiqu'il arrive, par contre, derrière votre écusson je ne reconnais pas votre stade...?

Merci Mastia,

pour le stade, c'est le projet de la mairie laughlaughlaugh

trève de plaisanteries, nous continuerons à jouer à Moreau Défarges, je ne suis pas sûr qu'il y aura un jour des tribunes aux Salines

#325

  • Supp 37200
  • Membre
  • 20/08/2019
  • Msg : 20

Dubarry, un champion de France à l’USTours

Alors que le rugby est actuellement en plein sommeil, Franck Cohen et Sébastien Velez, les deux entraîneurs de l’UST, s’activent pour bâtir un groupe en mesure, à l’issue de la saison prochaine, de monter en Fédérale 2. Et d’entrée, l’UST frappe un grand coup, au niveau du recrutement, avec la signature de Thibault Dubarry (1,98m, 106 kg). A 32 ans, ce solide deuxième ou troisième ligne, passé par Brive, Biarritz et le Racing, a décidé, après huit ans en Top 14 et deux en Pro D2, de tourner la page avec le haut niveau pour revenir en Touraine

#326

  • Supp 37200
  • Membre
  • 20/08/2019
  • Msg : 20

 

Rugby (F3) : avec Alani Maka, nouvel entraîneur des avants, Chinon prépare l'avenir

Alani Maka est le nouvel entraîneur des avants du Sporting club de Chinon.

#327

  • Supp 37200
  • Membre
  • 20/08/2019
  • Msg : 20

 

 

 

Un nouveau fonctionnement payant

Nous avons souhaité un autre fonctionnement au niveau des groupes seniors et juniors cette saison. Les entraînements en commun nous ont permis de recréer une dynamique de groupe mais surtout une entité club. La passerelle entre ces groupes a été facilitée et ce fonctionnement s’est avéré payant. Effectivement de nombreux jeunes joueurs ont pu intégrer le groupe senior.

Dans le bon wagon

Les résultats des juniors et du groupe 1 ont démontré que nous étions bel et bien présents dans nos championnats respectifs. Malheureusement, la fin de saison prématurée ne nous aura pas permis d’atteindre la qualification. A noter, une très bonne deuxième partie de championnat pour le groupe 1 avec 5 victoires en 6 matches.

Le groupe espoirs en pleine reconstruction a montré des signes encourageants pour la saison prochaine. Malheureusement, le manque d’implication aux entraînements a pénalisé cette progression. Néanmoins, nous avons pu constater qu’un noyau dur s’est créé. Une attention particulière sera portée sur ce groupe la saison prochaine avec comme objectif la qualification.

 

Une vision claire de la saison 2020-2021.

Malgré une situation actuelle délicate, nous nous activons en coulisses pour être performants la saison prochaine. Il faut rester sur notre dynamique, conserver cet état d’esprit. Pour ceci, il nous faut sans cesse se remettre en cause, continuer à s’améliorer en n’oubliant pas que le facteur humain sera le levier de notre réussite.

Le mode de fonctionnement entre le groupe senior et junior sera maintenu et nous regarderons comment travailler avec les plus jeunes afin de créer cette dynamique de groupe au plus tôt.

Notre groupe senior actuel ne connaîtra pas beaucoup de mouvement. Néanmoins, il sera renforcé par l’arrivée d’une dizaine de juniors qui montent.

Nous travaillons également sur un recrutement externe qui nous permettra d’être plus robuste. Concernant la stratégie de notre recrutement, nous remplacerons les joueurs qui ont décidé de prendre du recul et nous prioriserons le recrutement de joueurs en recherche d’un emploi. Actuellement 2 joueurs ont donné leur accord. Trois à quatre autres joueurs que nous avons ciblés souhaiteraient également rejoindre notre aventure. A noter que 4 autres joueurs qui avaient arrêté la saison dernière pour des raisons professionnelles rejoindront le groupe espoirs cette saison.

 

Vivement la reprise pour vivre des moments forts dans notre stade   

Fédérale 3