Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 2

Poule 2 2019/2020

#365

claudius2539 a écrit :

Je me permets de poser une question :

Est il normal qu'un arbibre désigné par la FFR soit su m^me comité  qu'une équipe qui se déplace pour jouer un match ?

Aujourd'hui, l'arbitre qui officiait pour le match entre le GDR (BFC) - ANTONY (IDF) était un arbitre ........... d'IDF.

https://competitions.ffr.fr/competitions/2eme-division-federale/match-1034337.html

Et donc, si l'on recherche un peu plus loin :

https://ligueidf.ffr.fr/ligue/annuaire/officiels-de-match

Allez, facile ils sont classés par ordre alphabétique

 

 

 

Il est du comité "Centre Val de Loire" et pas du comité IDF. 

 

#366

di028 a écrit :
claudius2539 a écrit :

Je me permets de poser une question :

Est il normal qu'un arbibre désigné par la FFR soit su m^me comité  qu'une équipe qui se déplace pour jouer un match ?

Aujourd'hui, l'arbitre qui officiait pour le match entre le GDR (BFC) - ANTONY (IDF) était un arbitre ........... d'IDF.

https://competitions.ffr.fr/competitions/2eme-division-federale/match-1034337.html

Et donc, si l'on recherche un peu plus loin :

https://ligueidf.ffr.fr/ligue/annuaire/officiels-de-match

Allez, facile ils sont classés par ordre alphabétique

 

 

 

Il est du comité "Centre Val de Loire" et pas du comité IDF. 

Pourquoi la question : il a été partial ? 

#367

claudius2539 a écrit :

Je me permets de poser une question :

Est il normal qu'un arbibre désigné par la FFR soit su m^me comité  qu'une équipe qui se déplace pour jouer un match ?

Aujourd'hui, l'arbitre qui officiait pour le match entre le GDR (BFC) - ANTONY (IDF) était un arbitre ........... d'IDF.

https://competitions.ffr.fr/competitions/2eme-division-federale/match-1034337.html

Et donc, si l'on recherche un peu plus loin :

https://ligueidf.ffr.fr/ligue/annuaire/officiels-de-match

Allez, facile ils sont classés par ordre alphabétique

Pourtant à la 80 ème minute de cette rencontre c'est Antony qui menait au score 22 à 23, l'arbitre en question vous accorde une pénalité à la 82 ème minute qui vous fait gagner le match. Crois tu franchement que si cet arbitre avait voulu favoriser Antony qu'il aurait sifflé une pénalité surement justifiée  à la 82 ème pour vous.

Contre Ris on avais aussi un arbitre du comité d'Ile de France et finalement il a été plutôt bon.

Di028 sur le site de la FFR ils avaient changé d'arbitre il y a très peu de temps et je pense qu'ils ont fait au plus pressé en mettant Stan Schwab qui est bien de la ligue d'Ile de France, mais pour l'avoir vu arbitrer sur des matchs avec l'équipe creusotine je l'ai toujours trouvé très bon et impartiale

Dernière modification par Romulus (22/12/2019 20:15:32)

#368

A priori Romulus tu étais au match...mais peut etre mal placé, c est vrai qu'à Bobin, on est loin du terrain

Il accorde une pénalité  sur un plaquage dangereux  meritant le rouge (il ne met pas de carton), le minimum était donc la pénalité. ... il ne pouvait pas faire mojns

Tu as du également t'assouplir durant la derniere heure de jeu dans les confortables sièges de la tribune VIP et donc n'a pu apprécié la qualité arbitrale de Mr Schwab

 

 

#369

L'arbitre était peut être  moyen, mais ont ne peut pas dire que le GDR et très brillant aussi depuis deux match font de jeux médiocre, beaucoup de plaquage loupé ou alors trop haut, ballons trop lent à sortir des rucks. L'absence de trois quatre joueurs cadres ce fait sentir. La trêve va faire du bien.

#370

6tchic tchac 39 a écrit :

L'arbitre était peut être  moyen, mais ont ne peut pas dire que le GDR et très brillant aussi depuis deux match font de jeux médiocre, beaucoup de plaquage loupé ou alors trop haut, ballons trop lent à sortir des rucks. L'absence de trois quatre joueurs cadres ce fait sentir. La trêve va faire du bien.

Ils ont joué les 20 premiers min

#371

delphine39 a écrit :

A priori Romulus tu étais au match...mais peut etre mal placé, c est vrai qu'à Bobin, on est loin du terrain

Il accorde une pénalité  sur un plaquage dangereux  meritant le rouge (il ne met pas de carton), le minimum était donc la pénalité. ... il ne pouvait pas faire mojns

Tu as du également t'assouplir durant la derniere heure de jeu dans les confortables sièges de la tribune VIP et donc n'a pu apprécié la qualité arbitrale de Mr Schwab

 

Je n'étais pas au match mais j'ai suivi l'évolution  sur le site d'Antony  . Delphine ne joue pas les naïves , tu sais très bien que si un arbitre ne veut pas voir une faute même devant lui surtout à la dernière minute il fait semblant de ne pas voir, c'est rare mais ça existe et je persite et signe que si l'arbitre avait voulu favoriser et faire gagner Antony il aurait pu le faire à ce moment la. et ce n'est donc pas le cas.

#372

di028 a écrit :
di028 a écrit :
claudius2539 a écrit :

Je me permets de poser une question :

Est il normal qu'un arbibre désigné par la FFR soit su m^me comité  qu'une équipe qui se déplace pour jouer un match ?

Aujourd'hui, l'arbitre qui officiait pour le match entre le GDR (BFC) - ANTONY (IDF) était un arbitre ........... d'IDF.

https://competitions.ffr.fr/competitions/2eme-division-federale/match-1034337.html

Et donc, si l'on recherche un peu plus loin :

https://ligueidf.ffr.fr/ligue/annuaire/officiels-de-match

Allez, facile ils sont classés par ordre alphabétique

 

 

 

Il est du comité "Centre Val de Loire" et pas du comité IDF. 

Pourquoi la question : il a été partial ? 

Dio28, l'arbitre est bien d'IDF comme l'a justement confirmé Romulus.

Suite à ta question "il a été partial ?", je ne saurai pas te répondre. Par contre Delphine39 qui était au match nous a donné un certains point de vue, qui pourrait répondre à cette question.

Par contre, ma question était " Est il normal qu'un arbibre désigné par la FFR soit su m^me comité  qu'une équipe qui se déplace pour jouer un match ? " rien de plus.

 

USTDA :    1946 - 2016
US DOLE : 1905

#373

Romulus a écrit :
delphine39 a écrit :

A priori Romulus tu étais au match...mais peut etre mal placé, c est vrai qu'à Bobin, on est loin du terrain

Il accorde une pénalité  sur un plaquage dangereux  meritant le rouge (il ne met pas de carton), le minimum était donc la pénalité. ... il ne pouvait pas faire mojns

Tu as du également t'assouplir durant la derniere heure de jeu dans les confortables sièges de la tribune VIP et donc n'a pu apprécié la qualité arbitrale de Mr Schwab

 

Je n'étais pas au match mais j'ai suivi l'évolution  sur le site d'Antony  . Delphine ne joue pas les naïves , tu sais très bien que si un arbitre ne veut pas voir une faute même devant lui surtout à la dernière minute il fait semblant de ne pas voir, c'est rare mais ça existe et je persite et signe que si l'arbitre avait voulu favoriser et faire gagner Antony il aurait pu le faire à ce moment la. et ce n'est donc pas le cas.

Ne pas confondre erreurs d'arbitrage et malhonnêteté 

#374

claudius2539 a écrit :
di028 a écrit :
di028 a écrit :

 

Il est du comité "Centre Val de Loire" et pas du comité IDF. 

Pourquoi la question : il a été partial ? 

Dio28, l'arbitre est bien d'IDF comme l'a justement confirmé Romulus.

Suite à ta question "il a été partial ?", je ne saurai pas te répondre. Par contre Delphine39 qui était au match nous a donné un certains point de vue, qui pourrait répondre à cette question.

Par contre, ma question était " Est il normal qu'un arbibre désigné par la FFR soit su m^me comité  qu'une équipe qui se déplace pour jouer un match ? " rien de plus.

 

 

J'ai fait des recherches, car j'avais un doute. 

Ce monsieur est licencié au Dammarie Rugby Club, département Eure-et-Loir (28).

Club qui est rattaché à la Ligue Centre Val de Loire, et non IDF. 
C'est peut-être un ancien d'IDF, d'où la confusion ? 

 

#375

di028 a écrit :
claudius2539 a écrit :
di028 a écrit :

Dio28, l'arbitre est bien d'IDF comme l'a justement confirmé Romulus.

Suite à ta question "il a été partial ?", je ne saurai pas te répondre. Par contre Delphine39 qui était au match nous a donné un certains point de vue, qui pourrait répondre à cette question.

Par contre, ma question était " Est il normal qu'un arbibre désigné par la FFR soit su m^me comité  qu'une équipe qui se déplace pour jouer un match ? " rien de plus.

 

 

J'ai fait des recherches, car j'avais un doute. 

Ce monsieur est licencié au Dammarie Rugby Club, département Eure-et-Loir (28).

Club qui est rattaché à la Ligue Centre Val de Loire, et non IDF. 
C'est peut-être un ancien d'IDF, d'où la confusion ?

Je ne sais pas si il y a où pas confusion, mais il figure bien pour cette saison sur la liste des arbitres d'IDF  

cf  le lien ci-dessous

https://ligueidf.ffr.fr/ligue/annuaire/officiels-de-match

 

USTDA :    1946 - 2016
US DOLE : 1905

#376

C''est le contraire il était du centre et est passé en Ile de France.

#377

claudius2539 a écrit :

Je me permets de poser une question :

Est il normal qu'un arbibre désigné par la FFR soit su m^me comité  qu'une équipe qui se déplace pour jouer un match ?

Aujourd'hui, l'arbitre qui officiait pour le match entre le GDR (BFC) - ANTONY (IDF) était un arbitre ........... d'IDF.

https://competitions.ffr.fr/competitions/2eme-division-federale/match-1034337.html

Et donc, si l'on recherche un peu plus loin :

https://ligueidf.ffr.fr/ligue/annuaire/officiels-de-match

Allez, facile ils sont classés par ordre alphabétique

Oui, c'est normal, la regle vient de changer. Mon equipe Beauvais à été arbitre contre Sarcelles par un arbitre d'ile de France, et lui même m'a repondu que maintenant ils peuvent le faire s'ils ne sont pas du même departement

 

Dernière modification par topin (23/12/2019 08:29:56)

#378

delphine39 a écrit :

A priori Romulus tu étais au match...mais peut etre mal placé, c est vrai qu'à Bobin, on est loin du terrain

Il accorde une pénalité  sur un plaquage dangereux  meritant le rouge (il ne met pas de carton), le minimum était donc la pénalité. ... il ne pouvait pas faire mojns

Tu as du également t'assouplir durant la derniere heure de jeu dans les confortables sièges de la tribune VIP et donc n'a pu apprécié la qualité arbitrale de Mr Schwab

 

Bonjour Delphine39,

Je trouve votre explication de la dernière pénalité plus qu'étonnante étant donné que le ballon était en possession d'Antony après le coup de renvoi suivant l'essai. 

Dès lors j'ai du mal à comprendre pourquoi un joueur Antonien ferait "un plaquage dangereux" ? Il ne faut pas essayer de justifier quelque chose qui n'est pas justifiable. J'ai juste envie de dire que cette décision (parmi bcp d'autres) était l'œuvre d'un arbitre qui se pensait le Chérif et qui ne voulait absolument pas être là. 

En plus de 25 ans de rugby je n'ai jamais vu un arbitre aussi ridicule que ce jour là. Un arbitre irrespectueux envers les deux équipes, qui se permettait beaucoup de chose sous couvert d'être intouchable (insultes envers les joueurs, condescendance...). Bref le rugby n'est pas sorti grandi de ce match.

Fédérale 2