Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 2

Poule 2 2019/2020

#379

Je ne savais pas comment nommer cette action de jeu.....effectivement, votre 13 a attrapé un joueur du GDR par la cheville, l'a retourné comme une crêpe,. Il retombe sur le haut du dos.... en plus, le joueur du GDR n'avait pas le ballon.  Geste inutile, penalisable, et qui vous fait perdre le match. 

 

#380

delphine39 a écrit :

Je ne savais pas comment nommer cette action de jeu.....effectivement, votre 13 a attrapé un joueur du GDR par la cheville, l'a retourné comme une crêpe,. Il retombe sur le haut du dos.... en plus, le joueur du GDR n'avait pas le ballon.  Geste inutile, penalisable, et qui vous fait perdre le match. 

 

 

Effectivement cette explication colle beaucoup plus à ce qui s'est passé, mais la réalité est légèrement plus complexe. En effet, ce geste nous fait perdre le match, mais si notre joueur attrape le pied, c'est pour se protéger des coups qu'il recevait (au niveau du visage et du dos). L'instinct de protection est plus fort que la réflexion parfois.

Et quitte à parler des gestes qui valent rouge, parlons du boxeur qui, face à l'arbitre, assène deux coups de poings au visage d'un joueur d'antony après l'essai à la 80ème. Action non sanctionnée, certainement par crainte, et le match aurait dû repartir sur une pénalité au 50 pour Antony.

C'est très bien de pouvoir échanger de manière courtoise sur des faits de match, surtout que ça ne change rien au résultat final yes

#381

Sans parler de votre dernier essai en coin et d'une transformation à 15 m de la ligne de touche. 

Bref, on est d'accord....Mr schwab à fait une belle prestation,  quoique les personnes absentes puissent dire

Dernière modification par delphine39 (23/12/2019 12:43:00)

#382

delphine39 a écrit :

Sans parler de votre dernier essai en coin et d'une transformation à 15 m de la ligne de touche. 

Bref, on est d'accord....Mr schwab à fait une belle prestation,  quoique les personnes absentes puissent dire

Delphine je ne peux pas te laisser écrire n'importe quoi, je n'ai pas commenté les décisions prises par Mr Schwab concernant Grand Dole Antony mais j'ai écrit que cet arbitre avait déjà arbitré Le Creusot et qu'il avait été bon lors de ces rencontres . J'ai même écrit qu'il avait accordé la pénalité à Grand Dole sûrement à juste titre et j'ai dit également qu'un arbitre qui veut favoriser une équipe n'accorde pas une pénalité à l'équipe adverse à la 82 ème minute.

#383

Romulus, j'ai parlé de la prestation de l'arbitre (mediocre) sans dire qu',il favorisait une équipe.  

A priori , le 13 d'Antony a pris un rouge sur la derniere pénalité  (mentionné dans la Progres d'hier). Je ne l'avais pas vu dimanche et cela n'apparaissait pas sur le Midol. 

Je pense que cela était vraiment justifié et a permis la victoire du GDR à l'arraché 

#384

C'est bien le journaliste du progrès devait avoir arrosé le dernier match un peu trop parce qu'aucun carton rouge n'a été sorti. 

Ce qui est encore mieux c'est que tu puisses pensé que c'était justifié avec un arbitre qui vous permet de gagné ce match, alors que justement il n'a pas sorti de carton sur cette action. Il suffit de revoir l'action à la vidéo pour comprendre qu'à ce moment la il peut sifflé aussi dans l'autre sens. 

Allez bonnes fêtes

delphine39 a écrit :

Romulus, j'ai parlé de la prestation de l'arbitre (mediocre) sans dire qu',il favorisait une équipe.  

A priori , le 13 d'Antony a pris un rouge sur la derniere pénalité  (mentionné dans la Progres d'hier). Je ne l'avais pas vu dimanche et cela n'apparaissait pas sur le Midol. 

Je pense que cela était vraiment justifié et a permis la victoire du GDR à l'arraché 

Dernière modification par Landon Carter (24/12/2019 12:03:27)

#385

bonjour a tous

Meilleurs vœux pour cette année 2020 et que vos souhaits de réussite pour vos équipes se réalise.

bien cordialement

 

#386

Meilleurs voeux à tous les joueurs, entraineurs, éducateurs,dirigants et  supporters de la poule 2, qu'elle soit pleine de réussites pour vos clubs

#387

Merci focus39

J'adresse tous mes voeux pour 2020 à tous les supporters et chauvins  de la poule 2  tout en espérant que mes COC soient le plus haut possible au classement

A bientôt autour du terrain

#388

Meilleurs voeux à toute la famille du rugby et bonne année à mes amis pronostiqueur.

#389

En B

COC  -  GRD  13  -  3 

#390

Coc  -  Gdr  20  -  3  

#391

COC  -  GRD    25  -   3   mi-temps  essais  3  -  0

#392

COC  -  GDR     32  -  3        ESSAIS   4  -  0

Fédérale 2