Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 2

Poule 2 2019/2020

#491

ETERNEL CHAUVIN a écrit :

CA ORSAY RUGBY CLUB

24 janvier, 09:05 ·

"Les rugbymen habitués aux joutes fédérales le savent, se déplacer au Creusot au plein cœur de l'hiver n'est pas synonyme de vacances au Club Med.

Gros défi en perspective pour les Tangos contre une équipe invaincue à domicile cette saison ! "

Lucides les Orcéens, puisqu'ils l'avaient eux mêmes écrit sur leur site, oui venir au COC n'est pas des vacances. Pourtant qu'elle est solide cette équipe Parisienne et il a fallu un grand COC pour en venir à bout.

Souvent en infériorité numérique et même à 13 contre 15 notre COC n'a rien laché. Une grosse première mi temps avec 2 beaux essais de Dazy et Chris et une défense de fer jusqu'à la fin des arrêts de jeu nous ont permis de terrasser notre adversaire du jour et nous permet de lorgner vers le haut du classement.

Le COC est troisième à égalité avec Dole qui a perdu 1 point à Meaux (pas de BO).

Il faudra se ressourcer travailler nos lacunes (que je ne dévoilerai pas) cette semaine soigner les blessures et prendre Rillieux très au sérieux en match en retard.

Superbe performance de la B également qui a battu au terme d'un match exceptionnel et agréable une très grosse B d'Orsay. Aller chercher, injustement réduit à 14 contre 15 (faute oui jaune oui mais pas rouge) le gain du match à la dernière minute est preuve de l'envie qui règne dans cette équipe !!

Décidement LE CHAUDRON DU PARC n'est vraiment pas le Club Med !!

Ici ici c'est Le Creusot !!

Très bon résumé Eternet chauvin. Cette équipe orcéenne était coriace mais nos joueurs ont tenu bon. Delphine à un certain moment on aurait pu entrevoir le BO mais notre fin de match a été très compliquée d'autant qu'on prend un essai casquette au mauvais moment alors qu'on avait deux essais d'avance et en fin de match il a fallu mettre les barbelés car Orsay dominait. Cela dit d'avoir battu les deux premiers de poule Nuits et Orsay suffit à notre bonheur ce soir.Tu as raison Eternel chauvin de souligner la performence de notre B qui a joué à 14 une grand partie du match et a tenu bon dans un match complétement fou ou chacun passait devant à tour de role.On a vu un nouveau néo calédonien très costaud en numéro 18.

Dernière modification par Romulus (26/01/2020 20:35:37)

#492

bleurouge a écrit :

COC  -  Orsay   23  -  16

Bonjour bleu  rouge je pense que j ai marqué 23 pts sur mon prono est ce que tu peut regarder je pense avoir 274.MERCI

#493

ZEF69 a écrit :
bleurouge a écrit :

COC  -  Orsay   23  -  16

Bonjour bleu  rouge je pense que j ai marqué 23 pts sur mon prono est ce que tu peut regarder je pense avoir 274.MERCI

  c'est fait ...

#494

Merci Bleu Rouge bonne soirée

#495

En  B 

Le Creusot  -  Rillieux   24  -  15 

#496

En A après 22 mn 

Le Creusot 24. Rilleu 0

4 essais

#497

Le  Creusot 38. Rilleu 5

BO 5 essais a 1

 

 

Dernière modification par Romulus (02/02/2020 17:18:07)

#498

COC 38 RILLIEUX 5

6 ESSAIS pour le COC

Romulus a écrit :

Le  Creusot 38. Rilleu 5

BO 5 essais a 1

 

 

#499

Malgré 5 absents et avec un temps ne favorisant pas le beau rugby, le COC a fait le boulot avec 6 essais et un bonus offensif qui lui permet de réaliser un 18 sur 20 sur les 4 derniers matchs.

Enfin un dimanche de repos se profile....

Cet après midi le COC s'est très vite mis à l'abri (24 à 0 au bout de 20 minutes) et à gérer une grosse partie du match avant de rappuyer sur l'accélérateur en fin de partie histoire de donner un peu d'ampleur au score. En somme un match tranquille qui permet de mettre la PRESSION sur nos adversaires.

En effet dans 2 semaines le COC recevra Antony alors qu'Orsay ira à Dole où l'équipe parisienne sera en danger. Entre temps St Priest et Dole mettront le calendrier à jour.

Même si les Orcéens seront très difficiles à déloger de leur deuxième place derrière l'ogre nuiton le petit COC lui s'accroche de + en + à cette troisième place, à condition de prendre très au sérieux cette équipe d'Antony qui vaut mieux que son classement !

#500

ETERNEL CHAUVIN a écrit :

Malgré 5 absents et avec un temps ne favorisant pas le beau rugby, le COC a fait le boulot avec 6 essais et un bonus offensif qui lui permet de réaliser un 18 sur 20 sur les 4 derniers matchs.

Enfin un dimanche de repos se profile....

Cet après midi le COC s'est très vite mis à l'abri (24 à 0 au bout de 20 minutes) et à gérer une grosse partie du match avant de rappuyer sur l'accélérateur en fin de partie histoire de donner un peu d'ampleur au score. En somme un match tranquille qui permet de mettre la PRESSION sur nos adversaires.

En effet dans 2 semaines le COC recevra Antony alors qu'Orsay ira à Dole où l'équipe parisienne sera en danger. Entre temps St Priest et Dole mettront le calendrier à jour.

Même si les Orcéens seront très difficiles à déloger de leur deuxième place derrière l'ogre nuiton le petit COC lui s'accroche de + en + à cette troisième place, à condition de prendre très au sérieux cette équipe d'Antony qui vaut mieux que son classement !

Situation interessante d'autant que Grand Dole n'a pas réussi à obtenir le BO la semaine dernière contre Rilleux la Pape. Grand Dole est condamné à gagner à Saint Priest dimanche prochain ce qui n'est pas une mince affaire sachant que chaque année l'équipe lyonnaise monte en puissance après le milieu de saison pour souvent finir très fort. De plus nous avons reçu les deux leaders Nuits et Orsay avec deux victoires alors que Grand Dole va devoir se les farcir même si les jurassiens  ont été excellent lors des rencontres allers en ramenant le BD.

Les essais marqués hier par le COCB étaient très bien construits avec de la vitesse et de la vivacité, de ce coté là la patte d'Eric Catinot est nettement visible maintenant.

Dernière modification par Romulus (03/02/2020 08:41:50)

#501

ETERNEL CHAUVIN et Romulus

Je n'ai rien à rajouter pour une fois, vous avez fait une très bonne synthèse du match et du classement.

Sur 4 matchs et même à domicile, 18 points sur 20 possible, très bien. Il nous en reste 1 chez nous contre Antony pour finir notre série de 5 matchs, mais là attention, ils ont fait de grosses misères au GRD et à été battu dans les arrêts de jeu sur une pénalité ..................Ensuite nous allons affronter la super équipe de Nuits, mais au vu du mental de nos troupes pourquoi ne pas ramener au moins 1 point,il faut s'accrocher à notre 3ème place, ce que va redouter Orsay qui vont commencer à regarder dans le rétro et gare à ceux qui vont les rencontrer !!!!!!!!!

Félicitations à notre B qui a fait un très bon match.     

Espérons qu'il sera fait quelque chose à notre terrain qui soit disant n'est pas du stanting du Creusot comme ironisait une certaine forumeuse...............Mais ici nous sommes dans notre chaudron comme bien le dire ETERNEL CHAUVIN et nous y sommes bien, nous.

#502

Concernant le terrain même si je suis insistant sur le sujet en aucun cas le club n'est responsable pas plus que la ville du Creusot d'ailleurs mais c'est l'interdiction formelle préfectorale car en zône rouge d'arroser les pelouses de stades entre autre pendant une longue période de l'été  ce qui a détruit le gazon qui est mort par manque d'eau et il est compliqué de jouer et de semer en même temps.Cela a d'ailleurs provoqué de grosses difficultés pour entrainer les joueurs car il a fallu le faire en dehors du complexe sportif. 

#503

Romulus, c'est bien de vous méfier du GDR , mais attention, il y a Meyzieu à l'affût, et comme chaque année, cette équipe a l'habitude de finir son championnat en trombe.

Donc la fameuse 3ème place sera courtisée par Le Creusot, le GDR et Meyzieu.

Et bien sûr, on va attendre le résultat du match ST Priest - GDR de ce samedi car en cas de victoire de St Priest, ceux-ci remonteraient au minimum à.... 43 pts.. Par conte, si le GDR s'impose là-bas, ils mettront cette équipe à distance pour la 3ème place, chose que ne vous déplaierait pas non plus.

USTDA :    1946 - 2016
US DOLE : 1905

#504

Romulus a écrit :

Concernant le terrain même si je suis insistant sur le sujet en aucun cas le club n'est responsable pas plus que la ville du Creusot d'ailleurs mais c'est l'interdiction formelle préfectorale car en zône rouge d'arroser les pelouses de stades entre autre pendant une longue période de l'été  ce qui a détruit le gazon qui est mort par manque d'eau et il est compliqué de jouer et de semer en même temps.Cela a d'ailleurs provoqué de grosses difficultés pour entrainer les joueurs car il a fallu le faire en dehors du complexe sportif. 

En aucun cas je mettais la responsabilité sur le club et la ville loin de là était ma pensée. Quand je disais qu'il faudrait faire quelque chose c'était après la fin de nos matchs bien sûr.

Je considère qu'un léger arrosage aucours de la nuit pendant la période d'été ne serait pas nuisible, il y a bien d'autre gaspillage ailleurs.Et dire que cela peut être comme cela les années à venir...........

Fédérale 2