Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 3

poule 3 saison 2019 / 2020

#57

aspire01 a écrit :

Et le Servette devra aller défier Riom sur son stade et devra s'attendre à une remontada suite à son non match à Ampuis .

Je pense que c'est une équipe qui convient au Servette, ça envoie du jeu de partout. Très agréable, mais qui s'expose du coup.

"Le rugby c’est le seul sport collectif dans lequel les hommes se rencontrent. Dans les autres ils ne font que se croiser...ou s’éviter...""

#58

Et bien voilà le Servette à défié la belle et jeune équipe de Riom, mais voilà avec 12 blessès titulaires, quelques absents et sélectionnés, le Servette à su relever le défi malgrés les 4h30 de car ! Il est vrai que Riom aurai pu faire le holdup de la journée dand les dernières secondes, mais l'arbitre après avoir validé un essai pour Riom avec un passage en touche et un en-avant, il a su à juste raison accorder une pénalitè .pour le Servette dans l'ultime charge des Auvergnats. Pour léquipes B diminués aussi par obligation et un arbitrage plus que limite, elle c'est incliné sans démériter. Bravo aux 4 équipes pour le rugby qu'ils ont pratiqués cette après-midi ! Maintenant la prochaine journée de championnat déterminera le leader ?

 

#59

ruck71 a écrit :

Et bien voilà le Servette à défié la belle et jeune équipe de Riom, mais voilà avec 12 blessès titulaires, quelques absents et sélectionnés, le Servette à su relever le défi malgrés les 4h30 de car ! Il est vrai que Riom aurai pu faire le holdup de la journée dand les dernières secondes, mais l'arbitre après avoir validé un essai pour Riom avec un passage en touche et un en-avant, il a su à juste raison accorder une pénalitè .pour le Servette dans l'ultime charge des Auvergnats. Pour léquipes B diminués aussi par obligation et un arbitrage plus que limite, elle c'est incliné sans démériter. Bravo aux 4 équipes pour le rugby qu'ils ont pratiqués cette après-midi ! Maintenant la prochaine journée de championnat déterminera le leader ?

 

On a connu aussi ça en B... 3 essais refusés parce que le joueur plonge au sol pour marquer !!! 

On est prêt pour prendre la fessée la semaine prochaine... Chacun son tour... 

Dernière modification par Marko (11/11/2019 13:29:52)

"Le rugby c’est le seul sport collectif dans lequel les hommes se rencontrent. Dans les autres ils ne font que se croiser...ou s’éviter...""

#60

Quelqu'un peut m'expliquer le résultat du Servette contre Villars? Vieuxcroco 83? Aspire01? Allo....................

On m'avait parlé de fondue? J'ai vu personne...sad

En tout cas nous avons était très bien reçu, merci aux dirigeants du Servette, vraiment très sympa et très agréable...J'espère que nous serons à la hauteur au match retour!

"Le rugby c’est le seul sport collectif dans lequel les hommes se rencontrent. Dans les autres ils ne font que se croiser...ou s’éviter...""

#61

ruck71 a écrit :

Et bien voilà le Servette à défié la belle et jeune équipe de Riom, mais voilà avec 12 blessès titulaires, quelques absents et sélectionnés, le Servette à su relever le défi malgrés les 4h30 de car ! Il est vrai que Riom aurai pu faire le holdup de la journée dand les dernières secondes, mais l'arbitre après avoir validé un essai pour Riom avec un passage en touche et un en-avant, il a su à juste raison accorder une pénalitè .pour le Servette dans l'ultime charge des Auvergnats. Pour léquipes B diminués aussi par obligation et un arbitrage plus que limite, elle c'est incliné sans démériter. Bravo aux 4 équipes pour le rugby qu'ils ont pratiqués cette après-midi ! Maintenant la prochaine journée de championnat déterminera le leader ?

 

joli compte rendu..mais il faudrait pas confondre les matchs...le passage en touche c'est en B et non en une....

#62

Salut Marko

Et non pas de fondue car le match a été délocalisé à Plan les Ouates et la logistique impossible à mettre en place la bas. Pour le match malgré une météo peu favorable aux grandes envolées le match fut de très bonne facture avec beaucoup de combat comme vous pouvez l'immaginer.Belle équipe de Villard qui c'est nourri en première  mi temps des fautes  inabituelles  du Servette avec une belle générale qui envoyait deux joueurs prématurement   aux vestiaires . En deuxième mi- temps se  rendant coups pour coups le Servette remettant la main sur le ballon  a su à son tour répondre à l'indiscipline  des Dombistes pour repasser devant  au score sur deux essais supplémentaires dont un de pénalité suite aux nombreuses fautes répétées sur leur ligne des rouge et jaune. Et le paroxisme dura même jusqu'a la derniére minute par une pénalité accordé et raté par le butteur de Villard. En conclusion même si l'arbitrage n'a pas été grandiose des deux cotés d'ailleurs le Servette aurait pu mettre deux à trois essais supplémentaires sans quelques maladresses ou mauvais choix et Villard aurait pu remporter ce match sans que personnes ne crient au scandale .

#63

Je vais valider ton compte rendu légèrement partial, mais ça va pour un supporter il n'y a pas trop d'exageration. Juste que l'essai de pénalité n'arrive pas après une suite de fautes. En avant du Servette on ramasse le ballon, l'arbitre dit fin de l'avantage, notre capitaine s'en étonne, du coup l'arbitre met un carton blanc à notre capitaine et pénalité pour le Servette. Penaltouche et sur la défense du groupé pénétrant il siffle directement essai de pénalité !!! Ça fait cher payé pour un étonnement, non ?

Par contre Villars c'est avec un S pas un D... Merci. 

Je renouvelle mes remerciements aux dirigeants de Genève. Très bien reçu et un très bon échange... Pas de fondue mais les lasagnes étaient bonnes. :-) 

 

"Le rugby c’est le seul sport collectif dans lequel les hommes se rencontrent. Dans les autres ils ne font que se croiser...ou s’éviter...""

#64

Désolé Marko je n'ai pas pu me rendre a geneve pour Villars , donc ni fondue ni lasagne ....Par contre je me suis rendu a Andrezieux ce jour pour voir un match tres disputé , en première le servette a fait beaucoup de fautes de main et vire aux citrons avec quelques points d'avance mais à 14 sur un rouge donné à notre N°3 qui avait "vengé" un placage cathedrale  que l'homme de la poste n'a sanctionné que d'un jaune ( comme on le sait tous , la mission premiere des arbitres est de proteger l'integrité physique des joueurs ....). ... En deuxieme mi temps le servette joue mieux et andrezieux se met a dejouer en superiorité numérique avec beaucoup de fautes de main a leur tour .   Les résultats de la journée sont assez logiques et on voit maintenant les candidats pour les places qualificatives . Sur ce qu'ils ont montre aujourdh'ui andrezieux a les moyens de s'en sortir , ca ne sera facile pour personne d'aller gagner la bas . 

#65

Marko a écrit :

Je vais valider ton compte rendu légèrement partial, mais ça va pour un supporter il n'y a pas trop d'exageration. Juste que l'essai de pénalité n'arrive pas après une suite de fautes. En avant du Servette on ramasse le ballon, l'arbitre dit fin de l'avantage, notre capitaine s'en étonne, du coup l'arbitre met un carton blanc à notre capitaine et pénalité pour le Servette. Penaltouche et sur la défense du groupé pénétrant il siffle directement essai de pénalité !!! Ça fait cher payé pour un étonnement, non ?

Par contre Villars c'est avec un S pas un D... Merci. 

Je renouvelle mes remerciements aux dirigeants de Genève. Très bien reçu et un très bon échange... Pas de fondue mais les lasagnes étaient bonnes. :-) 

 

C'est drôle, j'étais hier au Rhône Sportif vs Ampuis (en spectateur...neutre...) et la bascule du match se fait dans des conditions similaires, sur une essai de pénalité dans le temps additionnel. Selon que les spectateurs soient Rouge ou Bleus, les uns y voient un pur scandale, les autres rien de plus normal...

Ce qui me semble à peut prêt acté, par expérience, c'est que sur ce type de situation; le fait que les choses se passent dans le money-time (et peut-ètre aussi qu'il s'agisse de l'équipe qui évolue à domicile qui soit en position de marquer ? Mais bon,comme on dit sur une saison les choses s'équlibrent...), dans l'immense majorité des cas, l'arbitre y va de l'essai de pénalité ! Qqs minutes plus tôt, des portés des Rhônistes prêts de la ligne et sanctionnés de plusieurs pénalités n'ont pas débouchés sur Essai de Pénalité...Dans le temps additionnel (je ne sais pas si c'est juste ou pas ! Pk faut la décrypter la faute qd t'es à 80 mètres du truc avec un magma de mecs tous de marron vêtus !!!) c'est le plus souvent le cas ! Après, on peut discuter (les supporters des 2 camps ne s'en s'ont d'ailleurs pas privés !) du déroulé de l'action voire des actions qui précèdent, de la justification ou pas de la dernière pénalité...Mais quoi qu'il en soit, rien de purement scandaleux à la validation d'un essai de pénalité qui ne soit pas nécessairement la conséquence de plusieurs fautes répétées à ce moment du match...Je ne dis pas que c'est la rêgle (qui reste de toutes manières sujette à interprétation dans ces zones !), je dis que c'est l'habitude !

C'est dans les 82 minutes précédentes (l'essai intervenant à la 83ème) que Ampuis perd ce match. Plutôt dominants tant térritorialement qu'en matière de possession ils n'ont pas su convertir en points cette domination pour se mettre à l'abri. Il est vrai que les conditions ne se prêtaient pas trop non-plus à la mise en place d'un rugby offensif.

En tous cas, si je n'ai pas vu un rugby "Champagne", j'ai vu des deux côtés des mecs qui s'y sont filés sévères !

Bravo à eux.

#66

Je suis d'accord avec toi Marcfanxv, on se focalise sur une action, mais les matchs durent 80 minutes.

Pour le coup la frustation de Villars vient du fait que tu mènes de la 1ère à la 78ème à Genève qui n'a jamais perdu un match à domicile (même si on jouait à plan les ouates) et tu te dis que tu seras le premier à faire ça... après le match était équilibré, il fallait un vainqueur, c'est le Servette, bravo à eux.

"Le rugby c’est le seul sport collectif dans lequel les hommes se rencontrent. Dans les autres ils ne font que se croiser...ou s’éviter...""

#67

VIEUXCROCO83 a écrit :

Désolé Marko je n'ai pas pu me rendre a geneve pour Villars , donc ni fondue ni lasagne ....Par contre je me suis rendu a Andrezieux ce jour pour voir un match tres disputé , en première le servette a fait beaucoup de fautes de main et vire aux citrons avec quelques points d'avance mais à 14 sur un rouge donné à notre N°3 qui avait "vengé" un placage cathedrale  que l'homme de la poste n'a sanctionné que d'un jaune ( comme on le sait tous , la mission premiere des arbitres est de proteger l'integrité physique des joueurs ....). ... En deuxieme mi temps le servette joue mieux et andrezieux se met a dejouer en superiorité numérique avec beaucoup de fautes de main a leur tour .   Les résultats de la journée sont assez logiques et on voit maintenant les candidats pour les places qualificatives . Sur ce qu'ils ont montre aujourdh'ui andrezieux a les moyens de s'en sortir , ca ne sera facile pour personne d'aller gagner la bas . 

 

Mon ami, tu révises donc tu jugement sur Andrezieux... parce que pour équipe faite autour des vieux du CASE, ils ont quand même failli tomber l'orgre...

"Le rugby c’est le seul sport collectif dans lequel les hommes se rencontrent. Dans les autres ils ne font que se croiser...ou s’éviter...""

#68

euhhhh  pas vraiment de changement d'appreciation puisque la plupart des points d 'Andrezieux ont ete marques par jeremy Collet et vincent Renaudier deux anciens casistes ce qui est vrai de l'autre cote aussi avec les deux essais de louis baudouin pour geneve ancien casiste aussi  ......Mais hier au dela de cela c'est l'engagement des ligeriens qu'il faut noter , tous les locaux se plaisaient a dire que si leurs joueurs avaient fait preuve d'autant de determination qu'hier il n'en serait pas la au classement , decidement  l'adversité suisse trancende les équipes ...

#69

Pour revenir au match du Rhône contre Ampuis, par rapport à la perception de Marc. Lors de la première mi-tps, la possession est de 50/50 mais on passe 40% de nos actions dans leur 22m. En 2ème mi tps, la possession est de 65% pour nous et 35% dans leur 22m. Il y a 18 pénalités contre Ampuis contre 10 pour nous. 2 ou 3 cartons (je ne suis plus sur) pour faute technique contre Ampuis. 
Sur les 2 dernières minutes, il y 4 voir 5 pénalités de suite dans les 30 derniers mètres qui amène l'arbitre à mettre un essai de pénalité. 
Dans ce genre de match en toute objectivité si Ampuis avait gagné, on aurait dit bravo car ils ont été très réaliste et très fort sur les bases (défense, conquêtes) avec un très beau jeu au pied du 10 (Rostaing?). Si le Rhône gagnait tu pouvais mettre en avant la vaillance et le fait de n'avoir rien lâché hormis cette entame raté où on prend un essai au bout de 5min de jeu. Je sais que nos amis d'ampuis ne seront pas d'accord avec moi mais c'est l'équipe qui a essayé de faire le plus de jeu (conditions très difficiles) qui l'a emporté. Ampuis a plus joué pour ne pas perdre. D'accord avec Marc les 2 équipes se sont envoyés et même les 4 car s'était identiques en B. 

#70

Pour moi un peu sévère cet essai de pénalité, en même temps on laisse des points aux pieds donc tant pis pour nous.

Nous paierons très cher le privilège d'être des dieux par la puissance, avant d'avoir mérité d'être des hommes par la sagesse.
Mon futur rugbyman.

Fédérale 3