Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 3

poule 3 saison 2019 / 2020

#71

Comme quoi ! La perception d'un match selon que l'on soit neutre, Bleu ou Rouge...

Le vrai tournant de ce match se situe pour moi à 2 minute de la fin quand Ampuis bénéficiant d'une pénalité à 25 mètres en moyenne position (j'étais juste en face) alors qu'ils mènent 13-8 fait le choix de la pénaltouche ! Ils la tentent et la rentrent le match est plié ( = +8pts = il faut marquer 2 fois pour le Rhône), ils ne la rentrent pas, ça fait tourner le chrono de 1min avec renvoi aux 22 et une défense qui est en place...Ils ont fait le choix de la touche (pour enfoncer le clou ? Espérer faire de la conservation jusqu'au bout ?), ce n'était, je pense, pas le bon !

Sinon, pour répondre à l'Abbé, oui, les 4 équipes sont à féliciter pour l'engagement qu'elles y ont mis ! D'ailleurs, comme un symbole de l'esprit Rhôniste, je retiendrais comme geste de mon a-midi en spectateur neutre le contre-ruck sur l'ultime engagement de la B qui permet de récupérer la gonfle et qqs temps de jeu + tard d'obtenir la pénalité de la gagne (coincidence sensiblement au mm endroit et mm un pu plus loin que celle qui ne fut pas tentée par la A des Ampuisats !!!)...Sinon, encore une fois avis t ce qu'il y a de plus personnel; je donnerais l'Oscar du Joueur de l'a-midi à l'ailier Rhôniste de la A qui a créé un paquet de brêches (sacré joueur que vous tenez-là !) et le geste moche (y'en a pas eu bcp c'est à noter) de l'a-midi, l'intervention à l'épaule du 2 du Rhône sur un maul qui lui a valu un Jaune plutôt "gentil"....

Quoi qu'il en soit, j'ai vécu un bel a-midi de Rugby où on sent des 2 côtés de la passion sur et autour du terrain, un vrai amour du maillot, des mecs qui vont au Rugby d'abord et avant tout pour des valeurs de partage. Ca fait plaisir à voir ! Ce n'est pas partout le cas loin s'en faut...

C'est pour ça que j'ai voulu faire ce petit retour !

#72

Decidement l'hiver arrivant cela rebat les cartes quelque peu , bravo au Rhone Sportif  qui va pouvoir se ressourcer dans 15 jours en venant respirer le bon air des montagnes suisses et bravo a Ampuis qui recevra le servette pour le dernier match de la phase aller ( il y aura t il un repas d'avant match avec du cote rotie ? ) . A l'issu de ces deux dernieres rencontres je propose à tous les internautes un concours de pronos  les 5 premiers et les deux derniers , si en haut du tableau ca se dessine en bas c'est beaucoup moins sur  , et il reste beaucoup de matchs .

#73

Philou, je suis d'accord avec toi. Il aurait du laisser l'essai qui ne faisait pas de doute et laisser le sort du match entre les pieds du buteur, cela aurait été plus sport et équitable. L'ailier est notre capitaine un Rhoniste pur jus.. un gars en or qu'on mettait un premier sur la feuille du temps où j'entraînais. Il incarne les valeurs du club décrites par Marc, ce que nous cultivons dès l'école de rugby ..:)Bon repos ce week-end et à bientôt autour des terrains 

#74

Dernier dimanche des matchs aller avec des rencontres plus qu'interessantes , villars les dombes a l'occasion de distancer significativement saint savin , andrezieux joue sa survie a domicile contre cusset , servette essaiera de leur donner un coup de main en gardant leur invincibilité a Ampuis  meme si l'on sait qu'il n'est pas facile de s'imposer dans les cotes du rhone septentrionales 

#75

Villars ne jouera pas ce dimanche le terrain est sous l'eau et St Savin n'a pas pu inverser le match car leur terrain était aussi mal en point. 

"Le rugby c’est le seul sport collectif dans lequel les hommes se rencontrent. Dans les autres ils ne font que se croiser...ou s’éviter...""

#76

Hum  , je me mefie toujours des municipalites compréhensivess , qui mettent des arretes municipaux d'interdiction de stade  qui parfois tombent a pic quand on a pas mal de blesses ou d'absents  ..... je ne dis pas que c'est le cas cette fois ci mais il est etonnant de ne pas pouvoir trouver un terrain de substitution . 

#77

VIEUXCROCO83 a écrit :

Hum  , je me mefie toujours des municipalites compréhensivess , qui mettent des arretes municipaux d'interdiction de stade  qui parfois tombent a pic quand on a pas mal de blesses ou d'absents  ..... je ne dis pas que c'est le cas cette fois ci mais il est etonnant de ne pas pouvoir trouver un terrain de substitution . 

c'est un jeu dangereux! Tu ne sais pas si tu seras mieux pour la journée de repli, je crois que tu n'as jamais intêret à ne pas jouer un match que tu aurais pu jouer...

Maintenant tu vois déjà 3 matchs reportés rien que dans notre poule, et j'aimerai bien connaitre l'état du terrain d'Ampuis ce soir?! surprise

"Le rugby c’est le seul sport collectif dans lequel les hommes se rencontrent. Dans les autres ils ne font que se croiser...ou s’éviter...""

#78

drole de rencontre a Ampuis , helas une grave blessure pour un joueur d'Ampuis en debut de match  25 minutes d'attente pour les pompiers  puis encore 20 minutes avant de reprendre le match , un match fade , geneve multiplie les fautes de main en premiere mi temps et Ampuis enerve l'arbitre en simulant et pleurnichant , une victoire suisse tirée par les cheveux , un match nul aurait ete plus équitable ; mais je pense que l'attitude du 2 d'ampuis , capitaine par dessus le marche a fait perdre son équipe , l'arbitre donnant la pénalité de la gagne à geneve et arretant le match 6 minutes avant pour cause d'obscurité . A noter que l'arbitre s'est fait cracher dessus et frapper par des spectateurs furieux en regagnant le vestiaire insuffisement protegé .Une aprés midi a oublier et qui va couter cher a Ampuis , match perdu , un bléssé grave , un carton rouge et sans doute des sanctions a venir .

Dernière modification par VIEUXCROCO83 (15/12/2019 19:31:16)

#79

Un dimanchanche après midi à Ampuis avec des insultes racistes et cris de singes envers nos joueurs affro.....Le rugby n'en ressort pas grandi,une honte pour notre sport !!! Il faut signaler ce genre de comportement pour pas que sa ce propage car sa sent vraiment pas bon pour la suite ...

#80

Etant dans la tribune principale , je n'ai pas entendu cela , je trouve cela lamentable mais cela ne m'etonne pas , sans doute les effets de la gnole servie illegalement et abondement dans la petite buvette d'en face ............

#81

Bonjour, Ampuis semble être un village gaulois, pour moi, n'est pas péjoratif. Pour autant quelques fois (pour ne pas dire souvent) la pression mise sur le corps arbitral est limite correct sur ce stade pour ne pas dire inadmissible; nous en avons fait l'experience à nos dépends, au point que le pauvre homme vert risque d'être dépassé et se laisser influancer. Je rejoins parfaitement aspire01 et vieuxcroco83, ces réactions sont absolument inadmissibles. Si ces évennements sont avérés, cela mérites sanctions, jet il serait temps que la FFR prennent des dispositions energiques pour arrêter ces attidudes inexcusables pour l'esprit rubystique survive.

#82

Oh la, je sais qu'Ampuis est dans le sud, mais de Lyon seulement, à vous lire on se croirait en provence dans les grandes années!

Moi j'aime bien ce club, et peut etre que certains supporters exagèrent, mais c'est souvent le cas aussi d'en d'autres club et même chez nous, alors relativisons

"Le rugby c’est le seul sport collectif dans lequel les hommes se rencontrent. Dans les autres ils ne font que se croiser...ou s’éviter...""

#83

Excuse moi MARKO mais quand tu traites des joueurs de macaques et que tu imites des cris de singes ce n'est pas de l'exagération mais du racisme primaire au point que l'arbitre voulait arréter le match .Si c'est comme ca chez vous alors bravo .... .On est pas loin du foot finalement.

Matchs en retard

Tarare 20   Usbc  15  (bd)       en B 14 - 29

St Savin 45(bo)Givors 17        en B  13  - 10

Assmida 41 (bo)  Riom 05       en B 27  - 32

Sur ce Bonnes fêtes de Noêl  a tous ....

 

#84

Je n'étais pas au match, je suis seulement surpris de ce comportement, ça fait pas mal d'années que nous jouons contre Ampuis et il n'y a jamais eu ce genre de propos inadmissible ! Heureusement chez nous non plus, même si ce n'est pas toujours très fin ni très malin.

Bien évidemment je ne cautionne pas, et ça m'énerve même au plus haut point... 

Bonnes fêtes de fin d'année à tous. Et à l'année prochaine en forme et pas en formes :-)

Dernière modification par Marko (23/12/2019 08:32:56)

"Le rugby c’est le seul sport collectif dans lequel les hommes se rencontrent. Dans les autres ils ne font que se croiser...ou s’éviter...""

Fédérale 3