Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Promotion

IDF 2019-2020

#183

JoueurNoisy, au vu de notre match à Brétigny, dimanche dernier, ces derniers ne pourront à mon avis venir "titiller" les 3 premeirs qu'à condition que le mauvais temps perdure. Dans ce cas leur pack très massif peut effectivement leur faire gagner des points au classement, mais autrement leur jeu est assez limité. En plus, leur capitaine, un ancien d'Orsay en fédérale 2, a été expulsé contre nous et il risque de prendre plusieurs matches de suspensions, un coup dur pour Brétigny.

Par ailleurs le comportement honteux du public de brétigny, débile de chez débile, pourrait aussi leur coûter cher, au vu du rapport de l'arbitre et d'une éventuelle sanction.

Affaire à suivre ...

#184

tavernator, effectivement le comportement d'une partie de notre public fut innaceptable ce jour là et nous avons pris en internes les mesures nécessaires pour que cela ne se reproduissent plus.

tu aurais aussi pu parler du comportement exemplaire de nos joueurs qui ont fait en sorte que la fin du match et l'après match se passent dans de bonnes condidtions. enfin tu aurais aussi pu souligner la rentrée de 2 de vos remplacants qui sont rentrés à 33-07 juste pour poirer et faire des croches-pattes....

enfin bref... pour ce qui est de nos ambitions, au vu de notre début de championnat catastrophique, nous prendrons match après match afin de nous éloigner de la zone rouge et verrons bien où nous serons fin mars.

 

tavernator a écrit :

JoueurNoisy, au vu de notre match à Brétigny, dimanche dernier, ces derniers ne pourront à mon avis venir "titiller" les 3 premeirs qu'à condition que le mauvais temps perdure. Dans ce cas leur pack très massif peut effectivement leur faire gagner des points au classement, mais autrement leur jeu est assez limité. En plus, leur capitaine, un ancien d'Orsay en fédérale 2, a été expulsé contre nous et il risque de prendre plusieurs matches de suspensions, un coup dur pour Brétigny.

Par ailleurs le comportement honteux du public de brétigny, débile de chez débile, pourrait aussi leur coûter cher, au vu du rapport de l'arbitre et d'une éventuelle sanction.

Affaire à suivre ...

#185

balloo a écrit :

tavernator, effectivement le comportement d'une partie de notre public fut innaceptable ce jour là et nous avons pris en internes les mesures nécessaires pour que cela ne se reproduissent plus.

tu aurais aussi pu parler du comportement exemplaire de nos joueurs qui ont fait en sorte que la fin du match et l'après match se passent dans de bonnes condidtions. enfin tu aurais aussi pu souligner la rentrée de 2 de vos remplacants qui sont rentrés à 33-07 juste pour poirer et faire des croches-pattes....

enfin bref... pour ce qui est de nos ambitions, au vu de notre début de championnat catastrophique, nous prendrons match après match afin de nous éloigner de la zone rouge et verrons bien où nous serons fin mars.

 

tavernator a écrit :

JoueurNoisy, au vu de notre match à Brétigny, dimanche dernier, ces derniers ne pourront à mon avis venir "titiller" les 3 premeirs qu'à condition que le mauvais temps perdure. Dans ce cas leur pack très massif peut effectivement leur faire gagner des points au classement, mais autrement leur jeu est assez limité. En plus, leur capitaine, un ancien d'Orsay en fédérale 2, a été expulsé contre nous et il risque de prendre plusieurs matches de suspensions, un coup dur pour Brétigny.

Par ailleurs le comportement honteux du public de brétigny, débile de chez débile, pourrait aussi leur coûter cher, au vu du rapport de l'arbitre et d'une éventuelle sanction.

Affaire à suivre ...

Oui Tavernator ils nous avaient génés devant avec 2 cocotes de 20m pour leurs 2 essais, ça défendait plutôt pas mal aussi...Ils n'avaient craqué qu'à la fin, je pense que ce ne sera pas une partie de plaisir d'aller là-bas...Pour ce qui est du public on verra bien, mais niveau public "intelligent" on va au Chesnay à la reprise, et là ya de sacrés lumières tous les ans...

#186

Bonne fête de Noel amis de ce post. Amusez vous bien et surtout pas trop d'excès il ne s'agirait pas de revenir en surpoids pour le 12 janvier. Quoique pour certaines équipes ça nous arrangerait bien laugh.

#187

Bonne année à tous !!!

#188

Allez c'est reparti même s'il fait froid et qu'on va à l'entrainement en trainant les pieds :-p.

Journée 11.

Poule 1

Mitry-Clermont 1-4   Clermont n'a plus rien à jouer et se déplace peu mais reste je pense au-dessus de Mitry qui vendra chèrement sa peau à domicile.

Yerres-Bretigny 1-4 je mets toujours Yerres vainqueur à doomicile et ils perdent, là si je fais l'inverse ils vont me faire mentir! Plus sérieusement Bretigny revient fort et s'ils veulent jouer quelque chose ça passe par une victoire à Yerres.

Chesnay-Noisy LG   Si on regarde le classement normalement il n'y a pas photo, mais si on regarde les résultats du Chesnay à domicileon serait bien cons d'y aller la fleur au fusil...5 ans que je suis à Noisy, 5 ans qu'on les a dans la poule et je n'y ai jamais gagné, même l'an dernier...Alors méfiance et sérieux si on veut ramener quelque chose.

Seine-et-Oise-Marcoussis 4-1 La branlée du match aller pourrait inciter Marcoussis à ne pas se méfier, mais S-e-O c'est très costaud à domicile...Alors on y croit au faux-pas d'un concurent^^.

Parisis-Nemours 4-1 là aussi déplacement difficile pour Nemours, et si Parisis veut continuer de regarder devant ça passe par des victoires à domicile.

Encore 5 matchs très indécis dans cette poule compacte.

Poule 2

Coulommier-Garches 4-1

NoisyLS-Goussainville 4-0

L'Isle Adam-Créteil 0-5

Chilly-Terre de France 4-1

Neuilly-Fresnes 0-4

Gros choc Coulommier-Garche qui va compter double et déplacement périlleux pour Tdf, c'est Créteil qui devrait se frotter les mains après cette journée.

 

Bons matchs à tous!

#189

Mitry Mory vs Clermont 4-1. Si Mitry veut garder une chance de se maintenir il leur faut une victoire dimanche.

Yerres vs Bretigny 0-4. Terrain gras les avants de Bretigny risquent de faire la différence.

RCC78 vs Noisy le Grand 4-1. Le traquenard.

Seine et Oise vs Marcoussis 4-1. Seine et Oise costauds chez eux.

Parisis vs Nemours 4-1. Avantage terrain.

 

OCPF vs Garches 5-0. Le gros coup que je tente mais Garches va souffrir face aux joueurs physiques de Coulommiers.

Noisy le Sec vs EGG XV. J'espère une victoire et qu'on ne leur laisse pas le bonus.

Isle Adam vs Creteil Choisy 0-5. Je ne vois pas comment cela pourrait être autrement.

Chilly Mazarin vs Terres de France 4-1. Chilly toujours compliqué à jouer chez eux.

Neuilly sur Marne vs Fresnes 4-1. Avantage terrain.

#190

Mitry Mory vs Clermont 4/1 les fêtes vont être passé par là. Victoire de Mitry

Yerres vs Bretigny 4/1 Yerres aura plus les jambes

RCC78 vs Noisy le Grand 1/4 Mais serré

Seine et Oise vs Marcoussis 4/1 avantage terrain

Parisis vs Nemours 4/1 avantage terrain mais ça va être très juste

 

OCPF vs Garches 4/0 je crois à un match dominé par Coulommiers. Le bo à l'arrache peut-être

Noisy le Sec vs EGG XV 4/0 Avantage terrain mais il faudra pas jouer à 50¨% car EGG peut faire la surprise

Isle Adam vs Creteil Choisy 0/5 RAS

Chilly Mazarin vs Terres de France 1/4 La vitesse de TDF fera la différence

Neuilly sur Marne vs Fresnes 1/4 Franchement si on y arrive c'est très bien car jouer un match de reprise à Neuilly, pas facile...

"La sagesse n'entre pas en âme malveillante"  François Rabelais

#191

Mitry Mory vs Clermont 4/1

Yerres vs Bretigny 4/1 

RCC78 vs Noisy le Grand 1/4

Seine et Oise vs Marcoussis 1/4

Parisis vs Nemours 4/1 

 

OCPF vs Garches 4/1

Noisy le Sec vs EGG XV 4/0 

Isle Adam vs Creteil Choisy 0/5 

Chilly Mazarin vs Terres de France 1/4 

Neuilly sur Marne vs Fresnes 1/4 

#192

Bonjour et bonne année à tous,

Voici mes pronos pour la poule .

OCPF - garches :4-1victoire de coulommier chez eux, avantage terrain. Pourquoi pas un point pour garche

noisy le sec - gonesse : 4-0 victoire de noisy pour la reprise et pour le terrain

chilly -TDF : 4-1 je tente, terrain gras donc pas forcement a l'avantage de terre de france

neuilly - fresne : 2-2 je vais tenter le nul car neuilly profite du terrain mais fresne est une équipe pas mal

isle adam -creteil/choisy : 0-5 j'espere pour la reprise cela serait bien, mais une coupure de quinze jours est passé par là

#193

 

Bon on commenter un peu à chaud ça aidera (ou pas ) à évacuer l'énervement ou la frustration je ne sais pas ce qui prédomine...En tout cas on espérait un faux pas de nos concurrents et eux on fait le taf, bravo...Pas nous...

Journée 11.

Poule 1

Mitry-Clermont 1-4   Clermont n'a plus rien à jouer et se déplace peu mais reste je pense au-dessus de Mitry qui vendra chèrement sa peau à domicile.

4-0 Mitry se donne de l'air, avec un début de match à sens unique si on en croit la page de Clermont qui ne peut revenir totalement...Pas de petit dans cette poule, on le savait déjà.

Yerres-Bretigny 1-4 je mets toujours Yerres vainqueur à doomicile et ils perdent, là si je fais l'inverse ils vont me faire mentir! Plus sérieusement Bretigny revient fort et s'ils veulent jouer quelque chose ça passe par une victoire à Yerres.

4-0 Bon voilà, content pour Yerres qui le mérite, il a bien fallu que je les mette perdants pour qu'ils gagnent...Yerres reste dans la course au maintien et Bretigny voit ses chances de rattraper le trio de tête très fortement réduites.

Chesnay-Noisy LG   Si on regarde le classement normalement il n'y a pas photo, mais si on regarde les résultats du Chesnay à domicileon serait bien cons d'y aller la fleur au fusil...5 ans que je suis à Noisy, 5 ans qu'on les a dans la poule et je n'y ai jamais gagné, même l'an dernier...Alors méfiance et sérieux si on veut ramener quelque chose.

C'était gros comme une maison, le piège par excellence...Après un premier essai de pénalité, première mi-tps à sens unique 4 essais à 1(Et quelques occasions gaspillées) 24-10, reprise, on campe dans leurs 22 pendant 15/20 minutes, sur un contre on prend un jaune pour plaquage haut (Seul reproche à l'arbitre il a menacé Le Chesnay toute la 1ère mi-tps sans jamais leur mettre et nous en met un très vite) et là tout s'écroule....2 essais encaissés sur l'infériorité 24-22...Et là comme leur buteur n'était pas en réussite on leur offre 4 pénalités dont une qui finit par passer...Rien à dire ils en ont voulu plus que nous...Espérons qu'on ne regrette pas cette défaite à la fin et surtout que certains tête dégonflent...Il va falloir se remettre au boulot...

Seine-et-Oise-Marcoussis 4-1 La branlée du match aller pourrait inciter Marcoussis à ne pas se méfier, mais S-e-O c'est très costaud à domicile...Alors on y croit au faux-pas d'un concurent^^.

1-4 Match serré prévu, match serré il y a eu...Oui mais Marcoussis revient avec 4 pts et se rapproche à 4 pts de nous au classement, bravo à eux.

Parisis-Nemours 4-1 là aussi déplacement difficile pour Nemours, et si Parisis veut continuer de regarder devant ça passe par des victoires à domicile.

1-4 Nemours passe un éceuil supplémentaire et pas des moindre, bravo à eux aussi et reprise de la 1ère place...Parisis réduit fortement ses chances de revoir le trio de tête aussi...

Encore 5 matchs très indécis dans cette poule compacte.

5 match indécis et magnifique sans faute dans les mauvais pronos pour moi!Resserement en bas et en haut...Les grands perdants de cette journée sont nous-mêmes et le trio du ventre mou qui voit Marcoussis prendre le large à la 3ème place.

Poule 2

Coulommier-Garches 4-1. 1-4 Gros coup de Garches dans un match qui a dû valoir son poids de tension...Coup du pour Coulommier.

NoisyLS-Goussainville 4-0 0-4 Gros coup de Goussainville au cas où une 3 équipe devait descendre si une Fédérale 3 descendait...

L'Isle Adam-Créteil 0-5 0-5 Comme prévu.

Chilly-Terre de France 4-1 1-4 Terre de France solide reste dans la course.

Neuilly-Fresnes 0-4 4-1 Neuilly assure certainement son maitien.

 

Je fais sur cette journée un magnfique 1 sur 9 aux pronos :-p.

 

 

#194

NEUILLY - FRESNES : 20-15 (15-5)

Autant le match de septembre chez nous, nous avions gagné et on va dire que Neuilly aurait surement mérité de l'emporter, autant celui d'hier aurait dû nous revenir. Mais quelques errances défensives ont été trop pénalisantes pour gagner. La première mi-temps, fut assez équilibré mais Neuilly sur deux attaques marque 10 points. Nous sommes stériles même si on domine légèrement territorialement.On arrive enfin à marquer un essai à toute fin de la mi-temps. La seconde mi-temps voit une ultra domination de notre part. Mais si on arrive à marquer 10 points et revenir à égalité, Neuilly marque sur une des seule attaque de la mi-temps(20-15). Et là il reste 5 minutes et on va pilonner la ligne pendant 10 minutes au moins. On va, pour mes joueurs passer la ligne et marquer 2 fois, mais l'arbitre ne le verra pas (il fut cohérent sur son match). Il ne nous donne pas essai de pénalité malgré une douzaine de fautes dans les 5 mètres. A la 90ème, on se fait coffrer. Fini, on a perdu. C'est frustrant mais c'est comme ça. Neuilly n'a pas démérité et au final sur les deux matchs, on a 5 points chacun. Surement assez juste.

Poule 2 :

Grosse surprise à Coulommiers, franchement je ne m'attendais pas à voir coulommiers perdre...Bravo à Garches. Créteil RAS. TDF se sort du piège Chilly et Grosse perf d'EGG à Noisy, etonnant aussi mais EGG a des qualités.

Poule 1 :

Bonne opération de Marcoussis et de Nemours à l'extérieur, pendant que Noisy se loupait dans le 78. Mitry et Yerres prennent un bol d'air en gagnant à la maison.

"La sagesse n'entre pas en âme malveillante"  François Rabelais

#195

Le père Noel a fait des heures supplémentaires à Noisy le Sec malheureusement en faveur de l'EGG. Eux mêmes nous ont avoués qu'ils avaient eu de la réussite 4 ballons d'attaque pour nous et 4 ballons déguelés qui retombent dans les mains d'un joueur de Gonesse que l'on reverra derrière la ligne. Cela plus une mauvaise gestion du match et de nos temps forts. Visiblement faire du jeu à tout va on sait pas faire peut être revenir à un jeu plus basique plus axé sur le combat et le jeu d'avants. Autre explication la jeunesse du groupe qui a certes beaucoup d'envie parfois un peu trop mais qui est aussi très naive par moment à mon goût mais elle constitue notre futur et elle doit apprendre de ses erreurs. Ce qui nous sauvera encore cette saison c'est que pas plus de 2 équipes franciliennes descendront de fédérale 3 donc on sauvera notre peau encore une fois in extremis.

#196

Pronos du 19/01/2020

 

Clermont vs Yerres 4-1. Difficile de pronostiquer cette équipe de Clermont mais je leur donne l'avantage du terrain.

Bretigny vs RCC78 4-0. Bretigny costaud chez lui.

Noisy le Grand vs Seine et Oise 5-0. Pour se rattraper du faux pas au Chesnay.

Marcoussis vs Parisis 4-0. Avantage terrain.

Mitry Mory vs Nemours 1-4. Nemours plus costaud.

 

Creteil Choisy vs Chilly Mazarin 4-0. Creteil pour conserver le leadership de la poule.

EGG XV vs Isle Adam 4-0. Cela nous arrangerait que Gonesse ne prenne pas le bonus.

Fresnes vs OCPF 1-4. Coulommiers doit rattraper son faux pas à domicile.

Terres de France vs Neuilly sur Marne 5-0. Tremblay va jouer à tout va.

Noisy le Sec vs Garches. Il faudra se rattraper du match de Gonesse sinon la fin de saison va être une longue galère.

Promotion