Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Promotion

IDF 2019-2020

#197

Bonsoir et bonne année à tous,

La journée de reprise qui s'est déroulée dimanche dernier en poule 1, aurait pu s'intituler "les caves se rebiffent", avec les victoires des trois derniers du classement, qui l'eût cru ?

Pour nous grosse satisfaction, car après deux derniers matches très difficiles en décembre, on s'est remis la tête à l'endroit face à une équipe de Clermont, toujours aussi indisciplinée. Simplement dommage qu'on ait perdu le bonus offensif sur la dernière action mais on ne va pas faire la fine bouche, tant ça fait du bien de gagner après deux mois et demi sans victoire.

Hélas pour nous, on est toujours dernier, car nos concurrents directs, Yerres et RCC78 l'ont emporté aussi, ces derniers à la surprise générale en battant le désormais ex-leader, Noisy le Grand.

Quelle guigne !!! Nemours lui a été plus que sérieux à Franconville et que dire de Marcoussis qui l'emporte sur le terrain de Seine et Oise78, ce qui n'est jamais facile.

Nemours 40 nouveau leader, Noisy Gd 39 et Marcoussis 35 ne seront plus rejoints, c'est une certitude. 

En bas de tableau, Clermont 22 points, même avec encore 6 points d'avance sur nous, n'est pas encore complètement à l'abri d'une sérieuse déconvenue.

Pas de gros chocs dimanche prochain, mais un très intéressant Clermont-Yerres, malheur au vaincu.

En poule 2, la victoire de Garches à Coulommiers fait le bonheur de Créteil 46 points, qui mène toujours la danse devant TDF 42, Garches 41 et Coulommiers 40 qui a donc perdu gros dimanche dernier. Idem en bas de classement pour Noisy le Sec, battu par EGG. Ceci dit je suis d'accord avec Lebarjo93, il ne devrait y avoir qu'une descente par poule, vu qu'en fédérale 3, pour le moment aucun club francilien ne se se trouve en position de relégable.

Pour dimanche prochain, pas de gros matches non plus dans cette poule 2 ....

 

 

 

#198

Pour la Fed 3, Cergy en poule 1 n'est pas sauvé totalement et en poule 2 je ne sais pas si Pithivier ne jouerait pas en IDF comme Clermont et Auxerre semble bien revenir,ce qui menace Rueil et Massif Central...

#199

Clermont vs Yerres 4-0

Bretigny vs RCC78 4-0. 

Noisy le Grand vs Seine et Oise 4-0.

Marcoussis vs Parisis 4-0. 

Mitry Mory vs Nemours 1-4. 

 

Creteil Choisy vs Chilly Mazarin 4-0. 

EGG XV vs Isle Adam 4-1

Fresnes vs OCPF 0-4. Coulommiers doit rattraper son faux pas à domicile.

Terres de France vs Neuilly sur Marne 5-0. Tremblay va jouer à tout va.

Noisy le Sec vs Garches. 1-4

#200

Après mes extraordinaires pronos de la semaine dernière^^

Clermont vs Yerres 1-4 Clermont inconstant alors pourquoi pas pour Yerres continuer sur sa lancée.

Bretigny vs RCC78 4-1. Le Chesnay accorcheur mais tout va se jouer devant et Bretigny semble plus armé.

Noisy le Grand vs Seine et Oise  Pas le choix...On s'est mis sans la merde seuls à nous de continuer d'assurer à domcile...

Marcoussis vs Parisis 4-0. Marcoussis costaud à domicile.

Mitry Mory vs Nemours 0-4. Nemours garde la tête.

 

Creteil Choisy vs Chilly Mazarin 5-0. 

EGG XV vs Isle Adam 4-0

Fresnes vs OCPF 0-4.

Terres de France vs Neuilly sur Marne 5-0. 

Noisy le Sec vs Garches. 0-4

Bons matchs à tous.

#201

Bonjour,

 

Voici mes pronos

gonesse - isle adam : 5-0, gonessa a bien repris l'année en 2020, je pense qu'ils vont être dans la continuité de leur match de dimanche dernier

fresnes - OCPF : 4-1, je vois bien Fresnes gagner chez eux, OCPF a eu un grop coup sur la tête dimanche dernier, comment vont'il réagir...

TDF - Neuilly sur Seine : 5-0, chez eux pas photo je pense entre les deux équipes

Noisy Le Sec - Garche : 1-4, garche sur sa lancée de sa belle victoire a Coulommier

RCC - Chilly : 4-1 au mieux mais une grosse surprise pourrait avoir lieu car je continue a dire que Chilly à vraiment une belle équipe.

Bon match à tous

#202

poule 2

Creteil Choisy vs Chilly Mazarin 5/0.  Créteil en leader.

EGG XV vs Isle Adam 5/0 La remontée fantastique...

Fresnes vs OCPF 4/1 Sacré match en perspective

Terres de France vs Neuilly sur Marne 5/0 Vitesse...

Noisy le Sec vs Garches. 2/2 match piège

 

Poule 1

Clermont vs Yerres 4/1. simplement avantage terrain

Bretigny vs RCC78 4/1. Pareil

Noisy le Grand vs Seine et Oise  5/0 Noisy doit se reprendre

Marcoussis vs Parisis 4/0 avantage terrain

Mitry Mory vs Nemours 1/4 En leader

 

"La sagesse n'entre pas en âme malveillante"  François Rabelais

#203

FRESNES - COULOMMIERS : 17-26 (7-16)

Un départ loupé avec 0-10 contre nous après 15 minutes de match aura eu raison de nos envies de revanche. Cette équipe de coulommiers est vraiment notre bête noire, car si franchement elle fait un match correct sans non plus sortir le grand match, nous nous loupons par manque de maîtrise.

La première mi-temps verra un nombre incalculable de fautes de notre côté qui permettra de prendre ces 9 points d'avance qui suffira aux visiteurs pour garder la main mise sur le match. Nous perdons le BD sur la dernière action car nous parlons et nous faisons pénaliser. Ce qui, je pense aurait été juste. Mais non, nous avions décidé de nous saborder encore plus. Y'a des dimanche comme ça...

Poule 2

Franchement l'immense surprise de l'Isle Adam qui vient gagner contre EGG chez lui. Bravo à eux. Garches fait le job à Noisy. Créteil se débarasse de Chilly sans bonus et match offensif à TDF avec 9 essais. Bo TDF. Les 4 premiers prennent encore plus le large.

Poule 1

Le leader arrive à gagner de peu à Mitry. Comme quoi cette poule est homogène. Marcoussis s'amuse chez lui. Noisy et Bret font le job à la maison et Yerres perd de peu contre Clermont sur un match important.

 

 

Dernière modification par Jon le scottish (20/01/2020 11:20:12)

"La sagesse n'entre pas en âme malveillante"  François Rabelais

#204

 

Après mes extraordinaires pronos de la semaine dernière^^

Clermont vs Yerres 1-4 Clermont inconstant alors pourquoi pas pour Yerres continuer sur sa lancée.

 4-1 Comme d'hab Yerres me prends à contre-pied sur mes pronos...Clermont se donne de l'air et assure sauf énorme suprise son maintien.Encore un bonus def qui comptera pour Yerres quand même.

Bretigny vs RCC78 4-1. Le Chesnay accorcheur mais tout va se jouer devant et Bretigny semble plus armé.

4-1 6 essais à 6, les spectateurs n'ont pas dû s'ennuyer...Bretigny garde ses distances avec le bas de tableau et Le Chesnay coffre un bonus défensif important.

Noisy le Grand vs Seine et Oise  Pas le choix...On s'est mis sans la merde seuls à nous de continuer d'assurer à domcile...

4-1 Menés 19-12 à la 75ème par une belle  et jeune équipe de Seine-et-Oise qui a joué sans complexes, on égalise mais ils ont la pénalité de la gagne à la 80ème, ratée...sur le renvoi au 22, ils jouent, on récupère, écarte...Une pénal-touche, une mélée et un carton jaune pour eux plus tard on termine dans l'en-but à la 86ème...Gosse joie pour le coup mais si on n'était pas au courant on doit savoir à force que la route est encore longue...4 points au combien précieux pour rester dans la course et éviter la crise...Bonne route à cette belle et sympathique équipe de Seine-et-Oise qui ne ferme pas le jeu et joue avec un bon état d'esprit.On a dû s'arracher à l'aller comme au retour pour prendre 8pts contre eux.

Marcoussis vs Parisis 4-0. Marcoussis costaud à domicile.

5-0 Et si le véritable gros de la poule était classé aujourd'hui 3ème?Marcoussis affiche une belle forme avant ses 2 matchs à 8pts chacun. Parisis après avoir accroché Nemours la semaine dernière prend une volée...Grosse méfiance pour nous la semaine prochaine quand même.

Mitry Mory vs Nemours 0-4. Nemours garde la tête.

1-4 Nemours gagne d'un poil de cul mais Nemours gagne toujours...3 sur 3 en déplacements sur les matchs retours, il faudra compter avec eux jusqu'au bout!

Seule certitude dans cette poule, les 3 équipes qui joueront les championnats ile-de-France...Mais pour la montée, la qualife championnat de France et la lutte pour le maintien, tout reste jouable encore même si l'équipe qui descendra se trouve dans les 3 dernières du classement.

Creteil Choisy vs Chilly Mazarin 5-0. 4-0, Créteil toujours leader mais sans bonus.

EGG XV vs Isle Adam 4-0  1-4 Celle-là ils ont dû la fêter!

Fresnes vs OCPF 0-4.  0-4 Coulommier s'offre le droit de continuer à y croire.

Terres de France vs Neuilly sur Marne 5-0. 5-0 mais 6 essais à 3 quand même.

Noisy le Sec vs Garches. 0-4 0-5 Garches qui confirme sa bonne forme.

TdF et Garches grattent un point à Créteil et Coulommier, là aussi ces 4 là ne seront pas rejoints mais l'un d'eux terminera quand même son championnat le 29 mars...En bas l'Isle-Adam revient à portée de tir de Noisy-le-Sec voire Goussainville qui perd l'occassion d'assurer son maintien dès janvier...

 

#205

A noter que les oppositions championnat de France sont sorties: 

L'équipe IDF 1 (Donc celle qui terminera 1ère de la poule 2) jouera le 5ème de Nouvelle-Aquitaine (Sachant qu'il y a 4 poules de 10, à priori un 2ème de poule).

IDF 2 (Le 1er de la poule 1) l'équipe de Bretagne qui terminera 1ère de sa phase régulière (1 seul qualifié dans l'unique poule de 9 dont 3 équipes ne peuvent pas jouer la qualif).

Et l'IDF 3 (Le 2ème de la poule 2) le numéro 1 d'Auvergne-Rhones-Alpes (Vraisemblablement Vif-Monestier seule équipe des 4 poules à 1 seule défaite).

Donc 2 exploits à faire pour voir les 1/8ème de finale...Pas sûr qu'on voit un bouclier au Nord de la Loire cette année encore^^.

#206

JoueurNoisy a écrit :

A noter que les oppositions championnat de France sont sorties: 

L'équipe IDF 1 (Donc celle qui terminera 1ère de la poule 2) jouera le 5ème de Nouvelle-Aquitaine (Sachant qu'il y a 4 poules de 10, à priori un 2ème de poule).

IDF 2 (Le 1er de la poule 1) l'équipe de Bretagne qui terminera 1ère de sa phase régulière (1 seul qualifié dans l'unique poule de 9 dont 3 équipes ne peuvent pas jouer la qualif).

Et l'IDF 3 (Le 2ème de la poule 2) le numéro 1 d'Auvergne-Rhones-Alpes (Vraisemblablement Vif-Monestier seule équipe des 4 poules à 1 seule défaite).

Donc 2 exploits à faire pour voir les 1/8ème de finale...Pas sûr qu'on voit un bouclier au Nord de la Loire cette année encore^^.

Où as tu trouvé ca ?

#207

Site de la fédé.

#208

Mitry - Nemours : 17 - 20

Notre match contre le leader s'est effectivement joué à pas grand chose, et peut-être qu'avec un arbitre impartial le score eût été inversé. En effet on a jamais été autant pénalisé depuis le début de la saison que durant ce match, et quelle ne fût pas notre stupéfaction d'apprendre lors de la réception d'après match, que l'arbitre était licencié au club du ...RCC78 (Le Chenay-Celle st cloud), un de nos concurrents directs pour la descente !!!

Comment-est il possible que le responsable de la désignation des arbitres puisse commettre un tel impair ? L'arbitre nous a d'ailleurs dit qu'il avait assisté au match aller entre son club et nous.

J'en veux plus à la ligue qui ne fait pas correctement son boulot qu'à l'arbitre dont on peut difficilement demander qu'il mette son affect de côté et qui nous a donc arbitré comme un bon vieux LCA d'antan.

Bref on a perdu, bravo à Nemours qui reste leader avec un point d'avance sur  Noisy Gd et 4 sur Marcoussis qui n'a pas dit son dernier mot mais qui n'a pas de joker du fait de son retard au classement.

En bas de tableau, victoire importantissime de Clermont sur Yerres 18-14, mais comme le résultat est noté en instance, il a dû se passer quelque chose autour du match, peut-être une réclamation ou une bagarre qui sait ...

La poule 2, elle aussi est toujours en attente du résultat officiel du match Noisy sec vs Fresnes. Pas cool pour la lisibilité du classement.

Créteil 50, TDF 47, Garches 46 et Coulommiers 44 sont toujours à la bagarre.

Combien de clubs montent d'ailleurs, je ne m'en souviens plus ?

 

#209

tavernator a écrit :

Mitry - Nemours : 17 - 20

Notre match contre le leader s'est effectivement joué à pas grand chose, et peut-être qu'avec un arbitre impartial le score eût été inversé. En effet on a jamais été autant pénalisé depuis le début de la saison que durant ce match, et quelle ne fût pas notre stupéfaction d'apprendre lors de la réception d'après match, que l'arbitre était licencié au club du ...RCC78 (Le Chenay-Celle st cloud), un de nos concurrents directs pour la descente !!!

Comment-est il possible que le responsable de la désignation des arbitres puisse commettre un tel impair ? L'arbitre nous a d'ailleurs dit qu'il avait assisté au match aller entre son club et nous.

J'en veux plus à la ligue qui ne fait pas correctement son boulot qu'à l'arbitre dont on peut difficilement demander qu'il mette son affect de côté et qui nous a donc arbitré comme un bon vieux LCA d'antan

Je me contente le plus souvent de lire ce forum sans participer, mais vous me permettrez j'en suis sûr de répondre à cette mise en cause un peu directe et d'exercer mon droit de réponse à quelques allégations qui me semblent abusives.

Que des arbitres d'autres clubs viennent vous arbitrer est la norme la plus absolue. La Ligue dispose d'un nombre limité d'arbitres, à plus forte raison d'arbitres qualifiés pour de la PH. Arriver à désigner des arbitres en tenant compte de tous les paramètres est à la limite de l'impossible, et j'ai d'ailleurs été changé de match à la dernière minute.

Que le Chesnay soit à la lutte avec vous en ce moment pour le maintien ne change rien à la donne, un arbitre reste un arbitre et sera toujours impartial. C'est en tout cas mon cas, ma philosophie et ma certitude. Je n'ai à aucun moment caché mon club, je l'ai annoncé à l'ensemble des dirigeants et des capitaines dès mon arrivée, m'enquérant même de votre joueur blessé chez nous il y a quelques mois. C'est d'ailleurs une information trouvable en ligne, sur les annuaires de la Ligue et sur l'application iArbitres.

Je répète ce que je pense vous avoir dit ce jour-là: j'espère que vous me ferez l'honneur de croire en mon impartialité, ma conscience professionnelle et en mon sens du rugby. Ce n'est visiblement pas le cas. Je ne chercherai donc pas à vous faire changer d'avis, mais demandez-vous en conscience si vous croyez réellement qu'un arbitre, qui connaît à peine son groupe sénior, va s'amuser à ce genre de petits calculs sur le terrain le dimanche, au risque de ruiner sa crédibilité. Pour information, mes cartons de marque ont toujours porté la couleur du maillot, pas le nom de l'équipe.

Vous me permettrez donc de relever que vous me qualifiez d'arbitre non impartial, incapable de mettre son affect de côté et qui vous a arbitré comme un LCA. Je ne vous referai pas le sempiternel discours sur le corps arbitral, mais si après 10 ans de pratique, 4 concours, des centaines d'heures de travail et des centaines de matches arbitrés, des dizaines de réunions et de supervisions, de l'auto-critique constante, on en est encore à se faire suspecter de favoritisme, je ne cache pas que c'est assez décourageant pour l'avenir du rugby en général et de l'arbitrage de ce sport en particulier.

Afin de ne pas rendre une copie inintéressante pour tout le monde, je vais tout de même mentionner que cette rencontre a été engagée, équilibrée, intéressante jusqu'à la dernière seconde, avec notamment un gros passage à vide des visiteurs en deuxième mi-temps, alors que Mitry enclenchait la vitesse supérieure. Il aura suffi à mon sens de deux ballons perdus en touche dans les 22 adverses, conjugués à un essai de Nemours sur leur seule action de la deuxième mi-temps (pénalité pour coup de pied sur un joueur au sol, pénaltouche, essai) pour créer la différence. Certains coups de pied ratés, certains choix de jeu discutables, certaines fautes évitables font l'objet de moins d'attention dde la part des spectateurs, mais n'en ont pas moins leur importance. Mitry aura également très peu profité de ses deux supériorités numériques de la deuxième mi-temps.

Pour améliorer sa copie (eh oui, un arbitre s'auto-critique toujours après ses rencontres...), le directeur de jeu aurait pu  sortir un carton blanc tour à tour contre chacune des deux équipes en début de 2e mi-temps pour fautes techniques répétées, au lieu d'attendre la 60e minute pour prendre un plaquage haut. Un replay aurait été utile sur un déblayage de Nemours en 1e période, ainsi qu'un avertissement rapide au 2 de Mitry pour ses entrées trop rapides en mêlée.

Cela mis à part, mieux vaut retenir du match le très bon esprit de tous, l'excellence des deux capitaines, la très bonne ambiance de la 3e mi-temps et les qualités morales démontrées sur cette rencontre. Les deux équipes méritent une très belle fin de saison. 

#210

slt,

Effectivement être arbitré par un arbitre d'un club de notre poule est impensable(ou presque) pour tout le monde.

Et pourtant depuis 5-6ans, chaque année cela arrive presqu'à chaque journée.

Les arbitres en sont les premières victimes... même s’ils réalisent le match parfait il y aura toujours un doute sur leur impartialité.

Pour le match Clermont-Yerres : Yerres a porté réclamation car Clermont aurai fait jouer un joueur suspendu.

 

tavernator a écrit :

Mitry - Nemours : 17 - 20

Notre match contre le leader s'est effectivement joué à pas grand chose, et peut-être qu'avec un arbitre impartial le score eût été inversé. En effet on a jamais été autant pénalisé depuis le début de la saison que durant ce match, et quelle ne fût pas notre stupéfaction d'apprendre lors de la réception d'après match, que l'arbitre était licencié au club du ...RCC78 (Le Chenay-Celle st cloud), un de nos concurrents directs pour la descente !!!

Comment-est il possible que le responsable de la désignation des arbitres puisse commettre un tel impair ? L'arbitre nous a d'ailleurs dit qu'il avait assisté au match aller entre son club et nous.

J'en veux plus à la ligue qui ne fait pas correctement son boulot qu'à l'arbitre dont on peut difficilement demander qu'il mette son affect de côté et qui nous a donc arbitré comme un bon vieux LCA d'antan.

Bref on a perdu, bravo à Nemours qui reste leader avec un point d'avance sur  Noisy Gd et 4 sur Marcoussis qui n'a pas dit son dernier mot mais qui n'a pas de joker du fait de son retard au classement.

En bas de tableau, victoire importantissime de Clermont sur Yerres 18-14, mais comme le résultat est noté en instance, il a dû se passer quelque chose autour du match, peut-être une réclamation ou une bagarre qui sait ...

La poule 2, elle aussi est toujours en attente du résultat officiel du match Noisy sec vs Fresnes. Pas cool pour la lisibilité du classement.

Créteil 50, TDF 47, Garches 46 et Coulommiers 44 sont toujours à la bagarre.

Combien de clubs montent d'ailleurs, je ne m'en souviens plus ?

 

Promotion