Bonsoir à tous.
Tout comme Lebarjo93, j'espère que tout le petit monde de rugby fédéral se porte bien, enfin le mieux possible.
Bien que ce soit un peu futile, en ce temps de crise sanitaire aigue, voici des nouvelles de la FFR, laquelle aujourd'hui a décrété la fin des compétitions amateurs pour la saison 2019-2020.
Sage décision s'il en est, car je ne vois pas très bien comment on aurait pu reprendre la compétition. Je ne suis pas "madame soleil" et encore moins médecin, mais même en imaginant la fin du confinement fin avril, ce qui semble un scénario optimiste, il aurait fallu au club reprendre une préparation lourde (au moins 4 semaines), dans une ambiance pesante, avant de pouvoir reprendre les matches début juin, et pour jouer quoi d'ailleurs ?
Reste à savoir, sur le plan sportif, ce qu'il va advenir de cette saison 2019-2020 tronquée ?
Soit on décide quand même de faire un ersatz de classement avec des montées et des descentes soit on "gèle" cette sinistre saison et on redémarre 2020-2021 avec les mêmes équipes dans les mêmes divisions.
Perso, sachant qu'il n'y a pas de solutions idéales, je serai partisan de la deuxième solution, à savoir on reprend tout à zéro en septembre (bien sûr si les conditions sanitaires le permettent).
Je précise toutefois que si c'est la première solution qui était retenue, donc descente pour mon équipe, je n'en ferai pas tout "un fromage", cela va sans dire.
La deuxième solution me parait plus juste dans le sens, où toutes les équipes n'ont pas joué le même nombre de matches, d'autres ont joué plus de matches à domicile qu'à l'extérieur, etc...
On pourra m'objecter qu'on peut établir une péréquation, mais quand on voit qu'une équipe comme Clermont aurait la bagatelle de 5 matches mis en péréquation, ça fait quand même beaucoup.
Et puis une péréquation est déjà en soi, une solution hybride, alors ...
Quoiqu'il en soit, j'ai lancé le débat, si vous avez envie de le poursuivre, ce sera avec plaisir, car même si le rugby est quelque peu dérisoire dans cette période de souffrance collective, un peu "d'évasion", loin de l'actualité anxiogène, ça ne peut pas faire de mal, me semble t-il.
Portez vous bien, restez solidaires et à bientôt sur le pré ...