Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Promotion

IDF 2019-2020

#29

Jon le scottish a écrit :

Franchement c est chaud de mettre des favoris. En plus avec les points des b, ça peut changer la donne. Mais bon, pour participer :

Poule 1 : Clermont, bret, noisy

Poule 2 : Garches, choisi EDF

 

C'est terminé les points obtenus grace à la B.

#30

On retrouve quand même des idées communes mais il y aura forcément des surprises positives comme négatives

#31

JoueurNoisy a écrit :
Jon le scottish a écrit :

Franchement c est chaud de mettre des favoris. En plus avec les points des b, ça peut changer la donne. Mais bon, pour participer :

Poule 1 : Clermont, bret, noisy

Poule 2 : Garches, choisi EDF

 

C'est terminé les points obtenus grace à la B.

 

Bin ecoute,a la réunion d il y a 1 mois, c etait encore d'actualité 

"La sagesse n'entre pas en âme malveillante"  François Rabelais

#32

Ce n'est pas ce qu'on nous a annoncé...Surtout avec maximum 4 B dans chaque poule...Après j'ai peut-être mal compris mais j'en suis vraiment sûr à 95%...De toute manière on verra bien le règlement en septembre (Si c'est pas abusé quand même...On va connaitre le règlement au moment du début de la compétition...)

#33

Tu s sûrement raison mais voici ce qui a été proposé au club, il y a n mois environ dans une réunion à la ligue sur les réserves. 

Les equipes reserves seront regroupées avec les équipes du samedi. Ce qui donnerait un championnat de 7 club env par poule.

C est pour cela que les poules ne sont pas exactement les même que sur le serpentin. Ils ont divisé les equipes avec les reserves sur les deux poules. 

A cette réunion, il était question de garder les points reserves pour la A. Pour l effort de lancer deux équipes. Ca serait étonnant de revenir sur un accord total de la part de l ensemble des présents.

Les participants à la réunion vous confirmez mes dires ?

"La sagesse n'entre pas en âme malveillante"  François Rabelais

#34

Bonjour à tous smile

Les poules sont assez cohérentes. Qu'en pensez-vous ?

De façon totalement égoiste, j'espère que vous avez raison et que ça sera l'année de Bretigny aussi wink

Mais il y a des challengers intéressants comme Noisy et Yerres au sein de la poule 1. Clermont, je ne sais pas ce que ça vaudra l'an prochain mais les anciens clubs de DH peuvent toujours faire mal suite à une descente.

Les recrutements et départs vont peser aussi dans la balance. A suivre 

#35

Jon le scottish a écrit :

Tu s sûrement raison mais voici ce qui a été proposé au club, il y a n mois environ dans une réunion à la ligue sur les réserves. 

Les equipes reserves seront regroupées avec les équipes du samedi. Ce qui donnerait un championnat de 7 club env par poule.

C est pour cela que les poules ne sont pas exactement les même que sur le serpentin. Ils ont divisé les equipes avec les reserves sur les deux poules. 

A cette réunion, il était question de garder les points reserves pour la A. Pour l effort de lancer deux équipes. Ca serait étonnant de revenir sur un accord total de la part de l ensemble des présents.

Les participants à la réunion vous confirmez mes dires ?

Salut Jon. Pour ma part je ne confirme pas tes dires et je n'ai même pas souvenir qu'il ait été question des points de bonus dans cette réunion, mais peut-être que j'ai été distrait par ma voisine à ce moment là ...

Sinon tu connais les équipes qui présentent une réserve ?

Par ailleurs, je suis d'accord avec JoueurNoisy qui déplore la non parution du règlement, hélas une mauvaise habitude de la ligue, ex CIFR.

Enfin merci Lebarjo93 de ne pas nous mettre dans la liste des candidats au maintien en poule 1, même si j'ai bien peur que ce soit juste un oubli ...

#36

Non pas vraiment un oubli mais pour avoir ferraillé avec Mitry quelques saisons auparavant j'ai toujours eu le souvenir d'une équipe coton à jouer surtout chez elle et peut être une part d'esprit un peu plus guerriers que chez d'autres équipes. Maintenant c'était il y a 5-6 ans cela a peut être changé.

#37

tavernator a écrit :
Jon le scottish a écrit :

Tu s sûrement raison mais voici ce qui a été proposé au club, il y a n mois environ dans une réunion à la ligue sur les réserves. 

Les equipes reserves seront regroupées avec les équipes du samedi. Ce qui donnerait un championnat de 7 club env par poule.

C est pour cela que les poules ne sont pas exactement les même que sur le serpentin. Ils ont divisé les equipes avec les reserves sur les deux poules. 

A cette réunion, il était question de garder les points reserves pour la A. Pour l effort de lancer deux équipes. Ca serait étonnant de revenir sur un accord total de la part de l ensemble des présents.

Les participants à la réunion vous confirmez mes dires ?

Salut Jon. Pour ma part je ne confirme pas tes dires et je n'ai même pas souvenir qu'il ait été question des points de bonus dans cette réunion, mais peut-être que j'ai été distrait par ma voisine à ce moment là ...

Sinon tu connais les équipes qui présentent une réserve ?

Par ailleurs, je suis d'accord avec JoueurNoisy qui déplore la non parution du règlement, hélas une mauvaise habitude de la ligue, ex CIFR.

Enfin merci Lebarjo93 de ne pas nous mettre dans la liste des candidats au maintien en poule 1, même si j'ai bien peur que ce soit juste un oubli ...

 

Tavernator, pourtant quand j ai posé la question sur l interet de se laner une réserve et pas en 4eme serie, on m a apporté des infos sur : pouvoir jouer le même jours en levé de rideau, doubler les mecs si même jours, 1 mi temps a et b, et un 0,.. points pour la a pour marche b joué...

Apres, comme je ne suis pas un grand connaisseur du niveau, j'ai sûrement rien pigé 

"La sagesse n'entre pas en âme malveillante"  François Rabelais

#38

Jon le scottish a écrit :
tavernator a écrit :
Jon le scottish a écrit :

Tu s sûrement raison mais voici ce qui a été proposé au club, il y a n mois environ dans une réunion à la ligue sur les réserves. 

Les equipes reserves seront regroupées avec les équipes du samedi. Ce qui donnerait un championnat de 7 club env par poule.

C est pour cela que les poules ne sont pas exactement les même que sur le serpentin. Ils ont divisé les equipes avec les reserves sur les deux poules. 

A cette réunion, il était question de garder les points reserves pour la A. Pour l effort de lancer deux équipes. Ca serait étonnant de revenir sur un accord total de la part de l ensemble des présents.

Les participants à la réunion vous confirmez mes dires ?

Salut Jon. Pour ma part je ne confirme pas tes dires et je n'ai même pas souvenir qu'il ait été question des points de bonus dans cette réunion, mais peut-être que j'ai été distrait par ma voisine à ce moment là ...

Sinon tu connais les équipes qui présentent une réserve ?

Par ailleurs, je suis d'accord avec JoueurNoisy qui déplore la non parution du règlement, hélas une mauvaise habitude de la ligue, ex CIFR.

Enfin merci Lebarjo93 de ne pas nous mettre dans la liste des candidats au maintien en poule 1, même si j'ai bien peur que ce soit juste un oubli ...

 

Tavernator, pourtant quand j ai posé la question sur l interet de se laner une réserve et pas en 4eme serie, on m a apporté des infos sur : pouvoir jouer le même jours en levé de rideau, doubler les mecs si même jours, 1 mi temps a et b, et un 0,.. points pour la a pour marche b joué...

Apres, comme je ne suis pas un grand connaisseur du niveau, j'ai sûrement rien pigé 

Salut à tous, 

Pour répondre au sujet des équipes réserves :

effectivement il y aura un championnat avec les club qui auront inscrit une équipe réserve avec un complément de certaines équipes du samedi qui se seront inscrites aussi.

Déroulement du championnat, lorsque l'équipe réserve rencontre un club du dimanche cela ne change rien, celle ci jouer à 13h30 en levée de rideaux de son équipe A.

Si elle recois une équipe du samedi, le match se déroulera le dimanche en levée de rideaux de son équipe A

Si elle doit se déplacer pour rencontrer une équipe du samedi alors là le match aura lieux le samedi après midi.

A ce jour pour la poule 2 il y a 5 clubs du dimanche qui ont inscrit une équipe reserve, fresnes, creteil/choisy, garche, neuilly sur marnes, chilly mazarin.

Pas inscrit, gonesse. Le reste je ne sais pas.

Concernant les points de bonus ou de malus, je vous confirme qu'il n'y a pas de points de retrait sur les équipes A en cas de forfait ou de MEI. En me référant à la saison derniere, il y avait des points de bonus pour les clubs ayant une équipe réserve. La ligue octroye 0.4 pts par match fait d'une equipe réserve, inscrite en début d'année. Ces points se rajoutant à l'équipe A.

J'espere avoir été clair lol

#39

Merci pour la précision Jon. 

RG94 oui tu as été très clair, je me permettrai juste d'ajouter que les matches de réserve se joueront à 15, au cas où on poserait la question.

A noter que la ligue n'a pas encore publié le calendrier du championnat PH réserve contrairement à celui du championnat B d'honneur : sûrement un peu plus compliqué à élaborer avec les clubs du samedi. 

#40

effectivement comme chaque année il faudra s'adapter au réglement du CIFR qui sortira au début voir au milieu du championnat!

il faudra aussi s'adapter à l'arbitrage et au nouveau réglement!! attention à la pluie de cartons pour plaquages hauts sur les premiers matchs!!

que pensez vous du calendrier ??? Pour les 3/4 des équipes fin des matchs en mars (avec plein de matchs en janvier...)... alors que c'est quand même mieux de jouer en avril/mai/juin??

 

ps: jhon tu nous ferais un petit concours de pronos??? (pour le réglement  ne te réferent pas au cifr stp!!)

#41

Le problème est toujours le même, on a des équipes qui sont hors IDF mais rattachées à notre comité. 

Du coup, tu es obligé d'organiser en fonction de leur zone de vacances scolaires. 

Par contre, je ne comprends pas Le retour du 1/4 de finale IDF ainsi que la suppression du 32è de finale de CDF qui oblige à n'avoir que 3 équipes qualifiées. 

Effectivement, on rique de voir pas mal de cartons pour les placages jugés haut et ceux à 2. 

J'ai lu que nous avions perdu la moitié de nos licenciés en 2 saisons. Vive la promo rugby à 5, toujours plus de tests pour les 40/45 ans (je gueule parce que je suis dasn ce cas) à quand une vraie règle sur les zones de ruck 

Saison 2023/24 : retour à la maison RMCS allez allez !!!

#42

Il n'y a plus que Clermont qui est hors IDF...

Pour la suppression des 1/32ème ils ont jugé que ce n'était plus adapté avec seulement 12 ligues...

Promotion