Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Promotion

IDF 2019-2020

#43

JoueurNoisy, la fédé a supprimé les 32èmes de finales du championnat de france de 2ème série à honneur pour des raisons économiques, aggravées par la création des ligues au détriment des comités.

Il y a quelques saisons déjà, ils avaient supprimé les 32èmes de 3ème et 4ème série : celà n'augure rien de bon pour l'avenir. Un jour il n'y aura plus de championnat de france du tout pour les clubs amateurs et ce sera la mort de notre rugby.

Du coup comme le championnat de France débute plus tard, la ligue IDF a décidé de revenir aux 1/4 de finales, ce qui est plutôt une bonne idée. Mais bon pour la plupart des équipes, la saison sera terminée le 29 Mars.

Number09 je ne comprends pas ce que tu veux dire par "vraie règle sur les zones de ruck", si tu pouvais préciser ta pensée ...

 

#44

Pour la fin de saison le 19 mars, rien ne dit que les 3 dates de championnat IDF ne concerneront que d'éventuels 1/4...Il peut y avoir comme en Occitanie ou Nouvelle-Aquitaine des championnats A' pour un petit bouclier qui concernerait par exemple les équipes classées 5 à 8 (Si les 4 premiers allaient en 1/4 ce qui n'est pas acté non plus...)...Voire même des play-dows pour les 9/10ème.

(Ou les 3 premiers en champ IDF, du 4 au 7 IDF A' et du 8 au 10 plays-downs)

Pour la suppression des 32ème en 3ème et 4ème série, quand on voit les écarts de score cette année encore entre équipe de NA et Occ et les autres on ne peut pas vraiment leur donner tord...Est-ce que la qualification de Saint-André en CDF Honneur en Grand-Est un an après avoir terminé bon dernier en PH chez nous avait beaucoup de sens?Là seul le champion Grand Est ira en CDF et représentera mieux sa ligue non?

Je ne crois pas à la disparition des CDF, mais la valorisation de boucliers régionaux me semble être aussi une bonne chose...

#45

Il n'y a pas que Clermont... Senlis, Noyon, Chateau thierry, Méru. 

Il était evident que la règle du placage évolue, après cela restera au seul jugé du directeur de jeu. 

Une règle sur les zones de ruck ou du moins sifflé les fautes dans ces zones qui sont devenues particulièrement dangereuses : avec des déblayages tête en avant ou à l'épaule, sur le côté, bien au delà de la zone (plongeon). Limité le nombre d'intervenant : plaqueur plaqué 1ou2 soutien off et 1ou2 contest (poussée dans l'axe) 4/6 joueurs max. 

ça passe avant tout par une rigueur autoritaire de l'arbitre sur ces zones. 

Valoriser les boucliers régionaux je suis favorable, masi notre but quand même c'est le titre suprême "Champion de France". 

Saison 2023/24 : retour à la maison RMCS allez allez !!!

#46

Je pense que à l'instar du plaquage il faudrait une formation à la sécurité sur les zones de rucks pour les entraineurs et les arbitres afin de pouvoir sensibiliser au bon geste. Je vois et j'étais aussi le premier à venir déblayer de façon rugueuse et pas toujours de façon réglementaire. Revoir la posture du gratteur et l'attitude du déblayeur : faire l'effort de passer sous le gratteur, le relever puis pousser.

Dernière modification par lebarjo93 (24/07/2019 12:01:18)

#47

Le problème lebarjo93, si le gratteur est avant toi que tu passes en dessous pour le relever, bon nombre d'arbitre siffle que tu plonges pour protéger le ballon. 

Moi je faisais travailler : si le gratteur est sur le ballon, le soutien off enlace le gratteur tel un lutteur pour le basculer sur un côté. Même si le gratteur a le ballon, le jeu continue, tu ne prends pas de pénalité et tu as toujours possibilté qu'un de tes joueurs viennent gratter le ballon à son tour ou mettre une pression défensive pour les obliger à te rendre la ballon au pied. 

La difficulté est d'avoir la même interprêtation de la règle par différent acteur. 

 

Saison 2023/24 : retour à la maison RMCS allez allez !!!

#48

JoueurNoisy a écrit :

Pour la fin de saison le 19 mars, rien ne dit que les 3 dates de championnat IDF ne concerneront que d'éventuels 1/4...Il peut y avoir comme en Occitanie ou Nouvelle-Aquitaine des championnats A' pour un petit bouclier qui concernerait par exemple les équipes classées 5 à 8 (Si les 4 premiers allaient en 1/4 ce qui n'est pas acté non plus...)...Voire même des play-dows pour les 9/10ème.

(Ou les 3 premiers en champ IDF, du 4 au 7 IDF A' et du 8 au 10 plays-downs)

Pour la suppression des 32ème en 3ème et 4ème série, quand on voit les écarts de score cette année encore entre équipe de NA et Occ et les autres on ne peut pas vraiment leur donner tord...Est-ce que la qualification de Saint-André en CDF Honneur en Grand-Est un an après avoir terminé bon dernier en PH chez nous avait beaucoup de sens?Là seul le champion Grand Est ira en CDF et représentera mieux sa ligue non?

Je ne crois pas à la disparition des CDF, mais la valorisation de boucliers régionaux me semble être aussi une bonne chose...

JoueurNoisy, je ne suis pas d'accord avec toi concernant tes propos sur le championnat de France.

Le fait - comme pour la ligue du Grand Est - de diminuer le nombre de clubs de cette région qualifiés pour le championnat de France, risque au contraire de démotiver bon nombre de joueurs et clubs.

Ce n'est pas comme ça qu'on va relever le niveau, on va plutôt l'appauvrir. Enlever un tour au championnat de France, tu le dis toi même, n'est pas garantie d'une meilleure compétivité des participants. Cette année, en 16ème de finale, en 3ème et en et 4ème série, la moitié des rencontres se sont soldées par un écart de 40 à 50 points, rien que ça !!!

Peu ou prou le même constat en 8ème aussi !

Il risque de se passer la même chose à l'avenir pour les divisions supérieures. Avec l'ancien système, les clubs s'affrontaient dans les premiers tours à partir de considérations géographiques, ce qui limitait la différence de niveau. Là où auparavant un club breton affontait au premier tour un club normand, maintenant il peut jouer directement un club des Pyrénées, pas le même niveau rugbystique et pas le même coût en matière de déplacement.

Des décisions catastrophiques de la part de la fédé, comme le licenciement de Novès qui a coûté un million d'euros, ont plombé les caisses, du coup, nos grands décideurs cherchent à faire des économies. Je ne sais pas à combien se chiffre un tour de moins dans les divisions amateurs, mais ça doit être bien conséquent.

Et comme le budget de la FFR est aussi plombé par le manque de spectateurs au stade de france pour encourager la moribonde équipe de france ... sans parler des procès à venir de la part des collectivités locales lésées par l'abandon du projet du grand stade à Ris Orangis ... on peut légitimement craindre le pire ...

#49

tavernator a écrit :
JoueurNoisy a écrit :

Pour la fin de saison le 19 mars, rien ne dit que les 3 dates de championnat IDF ne concerneront que d'éventuels 1/4...Il peut y avoir comme en Occitanie ou Nouvelle-Aquitaine des championnats A' pour un petit bouclier qui concernerait par exemple les équipes classées 5 à 8 (Si les 4 premiers allaient en 1/4 ce qui n'est pas acté non plus...)...Voire même des play-dows pour les 9/10ème.

(Ou les 3 premiers en champ IDF, du 4 au 7 IDF A' et du 8 au 10 plays-downs)

Pour la suppression des 32ème en 3ème et 4ème série, quand on voit les écarts de score cette année encore entre équipe de NA et Occ et les autres on ne peut pas vraiment leur donner tord...Est-ce que la qualification de Saint-André en CDF Honneur en Grand-Est un an après avoir terminé bon dernier en PH chez nous avait beaucoup de sens?Là seul le champion Grand Est ira en CDF et représentera mieux sa ligue non?

Je ne crois pas à la disparition des CDF, mais la valorisation de boucliers régionaux me semble être aussi une bonne chose...

JoueurNoisy, je ne suis pas d'accord avec toi concernant tes propos sur le championnat de France.

Le fait - comme pour la ligue du Grand Est - de diminuer le nombre de clubs de cette région qualifiés pour le championnat de France, risque au contraire de démotiver bon nombre de joueurs et clubs.

Ce n'est pas comme ça qu'on va relever le niveau, on va plutôt l'appauvrir. Enlever un tour au championnat de France, tu le dis toi même, n'est pas garantie d'une meilleure compétivité des participants. Cette année, en 16ème de finale, en 3ème et en et 4ème série, la moitié des rencontres se sont soldées par un écart de 40 à 50 points, rien que ça !!!

Peu ou prou le même constat en 8ème aussi !

Il risque de se passer la même chose à l'avenir pour les divisions supérieures. Avec l'ancien système, les clubs s'affrontaient dans les premiers tours à partir de considérations géographiques, ce qui limitait la différence de niveau. Là où auparavant un club breton affontait au premier tour un club normand, maintenant il peut jouer directement un club des Pyrénées, pas le même niveau rugbystique et pas le même coût en matière de déplacement.

Des décisions catastrophiques de la part de la fédé, comme le licenciement de Novès qui a coûté un million d'euros, ont plombé les caisses, du coup, nos grands décideurs cherchent à faire des économies. Je ne sais pas à combien se chiffre un tour de moins dans les divisions amateurs, mais ça doit être bien conséquent.

Et comme le budget de la FFR est aussi plombé par le manque de spectateurs au stade de france pour encourager la moribonde équipe de france ... sans parler des procès à venir de la part des collectivités locales lésées par l'abandon du projet du grand stade à Ris Orangis ... on peut légitimement craindre le pire ...

Il faut quand même admettre que si on reste sur le cas du Grand Est, la poule Honneur c'était 6 équipes pour 3 places...Avec 2 équipes qui font forfait en B tu te retrouves avec 4 qualifiables pour 3 places...C'est quand même galvauder la valeur d'une qualif en championnat de France...

De toute manière hormis quelques équipes qui se renforcent avec des joueurs de fédérale certaines années l'écart est énorme entre Occitane/Nouvelle Aquitaine et le reste...Donc avec des 32ème ou des 16ème le problème restera le même en effet...Mais 70 équipes qualifiées par division ça faisait beaucoup...Passer de 70 à 32 c'est quand même radical et je te rejoins sur le fait que le but est de faire des économies...

#50

qui a des infos sur les promus en poules 2 ? OCPF et Fresnes ? 

Ou en est - on des championnats réserves PH avec leur histoire d'incorporer des équipes 3 de FED 3 et 2 ? 

#51

Bonjour,

Les poules des équipes reserves sortirons fin Aout voir début septembre.

Ainsi que le reglement

#52

Top merci RG94 wink

J'ai un amis qui joue à neuilly et il y a des retours d'anciens joueurs on verra s'ils joueront le maintient..

Favoris à la montée Bretigny pour la poule 1 et Garche pour la poule 2.

#53

wiki a écrit :

qui a des infos sur les promus en poules 2 ? OCPF et Fresnes ? 

Ou en est - on des championnats réserves PH avec leur histoire d'incorporer des équipes 3 de FED 3 et 2 ? 

Pour ce qui est de Fresnes, on est môche et gros. De plus, on est plutôt branché Rhum !!!

Pour Coulommiers, ils sont un peu moins môches et gros...smiley. Pour la picôle, j'ai moins d infos

Dernière modification par Jon le scottish (14/08/2019 11:27:09)

"La sagesse n'entre pas en âme malveillante"  François Rabelais

#54

mouahah rhum et sky la base smile tant qu'on peu boire des mousses à la fin du match John ça m'ira 

Bonne saison à vous

#55

L'OCPF avait aligné une réserve durant une bonne partie de la saison dernière vont ils en aligner une cette année ? 

#56

lebarjo93 a écrit :

L'OCPF avait aligné une réserve durant une bonne partie de la saison dernière vont ils en aligner une cette année ? 

D'abord bonjour à tous je suis nouveau sur le forum ^^ 

Pour te répondre oui on a prévu d'avoir une réserve à 15

Promotion