Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Promotion

IDF 2019-2020

#113

Salut Tangos77.

J'ai juste posé une question...Vous auriez pu vous même avoir des travaux au club et ne pas pouvoir jouer à domicile à une période donnée...

Ce n'est pas vous faire offense que de dire que se déplacer 6 fois d'affilé sera compliqué pour vous...Après si vous y faites face c'est que vous serez dans le très haut du classement, je ne connais pas vos objectifs...A domicile en tout cas apparemment il va falloir être solide pour prendre des points chez vous...

Enfin si tu trouves les résultats logiques bravo à toi, mais moi après leur défaite à domicile de la semaine dernière je ne voyais pas Clermont aller faire un coup à Yerres...Pour Mitry chez vous avant de voir que match avait été inversé je les voyaient gagner de peu chez eux...Chez vous le résultat me parait logique même si très lourd...10 essais c'est beaucoup...

 

#114

Pour mettre d'accord JoueurNoisy et Tangos77, quelques précisions sur le calendrier de la poule. Nemours va en effet recevoir 5 ou 6 fois de suite, mais c'est à cause de deux matches inversés.

Le premier, c'est à notre demande, car les gens du voyage ont envahi (le mot n'est pas trop grand) notre plaine des sports à Mitry. Le deuxième c'est à la demande de Yerres, peut-être pour compenser le match de dimanche prochain où nous devions recevoir Yerres mais comme notre terrain sera toujours indisponible, nous nous déplacerons à Yerres.

Bref je ne sais pas si vous arrivez à suivre, mais malheureusement nos clubs sont tributaires d'évènements extra-sportifs et comme nous sommes des clubs amateurs, on subit plus qu'autre chose.

Les résultats d'aujourd'hui sont effectivement un peu surprenant mais méritent quelques explications.

D'abord perso je ne suis pas surpris par la victoire de Clermont à Yerres, car déjà ils auraient dû gagner à Nemours s'ils n'avaient pas pris de haut ces derniers en négligeant par exemple de taper deux pénalités face aux perches, à l'arrivée défaite d'un point, tant pis pour eux.

Ensuite nous concernant nous avons pris effectivement la marée à Nemours : nous menions pourtant 6-0 contre le vent après 20 mn de jeu, puis on encaisse 3 essais avant la mi-temps, dont deux casquettes (notre centre qui pense que le ballon va sortir en ballon mort au lieu d'aplatir et notre arrière qui a un pied dans le terrain, un autre dans l'en-but et qui lui aplatit, du coup mêlée à 5 !), bref conneries sur conneries et 17-6 à la mi-temps. Et en seconde période, plus rien, on est devenu spectateur, et Nemours dans le sillage de son excellent numéro 8 a pu dérouler tranquillement ...

Notre seule excuse, une semaine d'entrainement tronquée puisque nous n'avons plus de terrain, mais quand même ... le jour et la nuit avec le match qu'on a fait dimanche dernier à Clermont !

Il me tarde quand même qu'on puisse jouer à domicile.

En tout cas pas de petite équipe dans la poule (sauf nous en ce jour), je trouve ça très bien pour l'intérêt du championnat ...

 

 

 

Dernière modification par tavernator (07/10/2019 00:01:44)

#115

COULOMMIERS - FRESNES : 26-22 (12-8)

Retrouvailles entre les deux derniers finalistes de la 1ere Serie IDF.

Le match par bien pour nous qui prenons le score rapidement sur une belle premier attaque (0-5). Puis sur une erreur de notre part, on leur donne un essai (7-5). Puis durant 30 minutes, chaque équipe aura des phases de dominations sans jamais réussir à marquer sauf une pénalité pour nous (7-8). On prend un essai en force à la dernière seconde de la 1ere mi-temps(12-8). La deuxième mi-temps sera le copier coller de la première. On prend rapidement un essai (19-8). Les deux équipes vont se répondrent nous par un essai et deux pénalités et eux un essai, pour donner le score final mais on aura à 26-19 la possibilité de marque un essai mais on fait un en avant sur la ligne sur une bonne pression de la défense adverse. Pour nous, même si on echoue à 4 pts de la gagne, on a fait un bon match sur certaines choses. Il y a du mieux.

Forfait en B de Coulommiers qui est forfait général dans cette compétition

 

Dernière modification par Jon le scottish (07/10/2019 08:43:49)

"La sagesse n'entre pas en âme malveillante"  François Rabelais

#116

Chilly Mazarin / creteil-choisy 19-31 (12-24)

Comme attendu gros match ce dimanche, cela était un vrai test pour nous.Trés bonne équipe de chilly, comme je l'attendais. Nous commencons très bien en marquant d'entrée de jeu sur notre premiere attaque et malheuresement Chilly marque à leurs tour sur le coup d'envoi, le ton du match est donné ! Il va falloir envoyer la défense pour gagner le match. Chilly a le ballon et nous les épaules, ce qui va nous conduire a marquer en contre un essai aprés un jeu aux pieds. Tout le reste du match avec ou contre le vent Chilly aura le ballon, nous avons la chance de marquer à chaque fois que nous viendrons chez eux. La fin du match se finissant avec un carton rouge pour chaque équipe après quelques friandises distribuées.

En reserve Chilly 22 creteil-choisy 31

 

 

#117

Quelqu un a le résultat de Neuilly-terre de France ?

"La sagesse n'entre pas en âme malveillante"  François Rabelais

#118

Apparement Terres de France gagne à Neuilly 29-26.

#119

Journée 4 pronos

Clermont-Chesnay 4-0 Clermont semble s'être remis dans le bon sens le w-e dernier et Le Chesnay n'est pas connu pour être un grand voyageur...

Bretigny-Seine-et-Oise 4-1Avantage terrain mais de très peu...Bretigny moins fort qu'on l'attendais apparement, et Seine-et-Oise à ne vraiment pas prendre à la légère.

NoisyLG-Parisis On vise la passe de 4, mais clairement on sait que Parisis ne vient pas cueillir des paquerettes et qu'il faudra compter avec eux cette saison.

Nemours-Marcoussis 4-1 La grosse affiche du w-e...A Marcoussis de montrer qu'il peut être une pointure dans la division...Et à Nemours de se placer comme forteresse imprenable.

Yerres-Mitry 4-0 Ils vont bien finir par en gagner une et ce sera pas volé.

 

Garches-L'Isle Adam 5-0

Gousainville-Chilly 4-1

Créteil-Neuilly 5-0

Fresnes-TdF 1-4

Coloumiers -NoisyLS 5-0

 

#120

Clermont vs RCC78 4-0. Toujours difficile de se déplacer la bas.

Bretigny vs Seine et Oise 4-0. Avantage terrain.

Noisy le Grand vs Parisis 4-0. Cela fait un moment que Noisy le Grand est invaincu chez lui.

Nemours vs Marcoussis 4-1. Le choc des leaders Nemours voudra engranger.

Yerres vs Mitry Mory 4-1. Deux équipes joueuses score serré.

 

Garches vs Isle Adam 5-0. Normalement pas de surprise.

EGGXV vs Chilly Mazarin 2-2. Le pari de la journée.

Creteil Choisy vs Neuilly sur Marne 4-0. Créteil pour la passe de 4.

Fresnes vs Terres de France 4-1. Je crois en un coup de l'équipe du scottisch.

OCPF vs Noisy le Sec. Joker on va essayer de faire mentir les pronostics qui nous annoncent une valise.

#121

bonjour,

Voici les miens pour la poule 2 :

garche - Isle adam : 5-0 garche engrange les victoires et les matchs à la maison, Isle Adam est dans le dur avec déjà deux défaites à la maison.

Gonesse - Chilly Mazarin : 4-1 je tente une victoire de gonesse chez eux même si je sais que Chilly c'est très solide

Créteil/Choisy - Neuilly Sur Marnes : 4-1 Je vois un match accroché comme toujours entre ces équipes et pourquoi pas une surprise de Neuilly !

Fresnes - Terre de France : 4-1 Je vois bien Fresnes gagner contre Terre de France, Fresnes sort d'un bon match contre Coloumier et semble aller de mieux en mieux

Coloumier - Noisy le Sec : 4-1 Coulomier assurera chez lui mais je pense qu'il seront bousculés par Noisy

Bon match à tous avant le repos

#122

OCPF 45-21 Noisy le Sec

Belle équipe de l'OCPF costaud, combattive et relativement complète juste dommage qu'ils n'aient pas pu engager une réserve cette saison. Pour Noisy la saison va être compliquée car comme les années précédentes on est trop inconstants et en touche si on a pas nos ballons ça va être dur de ne faire que défendre.

#123

Poule 1:

Le Chesnay forfait à Clermont dès le match 4...ça n'augure rien de bon pour eux...5 points pour Clermont du coup.

Seine-et-Oise qui va gagner à à Bretigny 25-18...J'aimerais vraiment savoir ce qu'il s'est passé à Bretigny à l'intersaison...Pour Seine-et-Oise ils feront chier du monde cette saison à n'en pas douter...

Yerres bat Mitry 28-25 je m'attendais à plus d'écart, Mitry ne sera peut-être pas le petit poucet annoncé...Bonus défensif qui compte.

Nemours montre qu'il va être très compliqué à battre chez lui dans l'affiche de ce w-e face à Marcoussis 15-13, 4 sur 4 sur le premier bloc ils surfent encore sur la vague championnats de France, à voir jusqu'où :-).

On gagne 31-0 contre Parisis, dans un match haché par les coups de sifflets de l'arbitre qui était supervisé et n'a laissé aucun avantage sur les placages(et même les contacts) hauts même quand le joueur était passé...Au moins il a sifflé de la même façon des 2 côtés mais que c'était frustrant...On se décroche en début de match grace à la botte de notre buteur 9-0...Puis on arrive aux citrons à 19-0 mais avec un seul essai...On va chercher le bonus en 2ème, contents de ne pas avoir encaissé de points sur la fin de match où Parisis a plus eu le ballon.

Des écarts commencent à se faire au bout de ce 4ème bloc même si on ne pourra vraiment tirer des enseignements qu'à la fin des matchs allers...De notre coté les 2 prochaines journées nous en diront plus sur notre valeur avec 2 déplacements chez le 2ème et le 3ème...Marcoussis chez qui on n'a pas l'habitude de briller (En même temps ils sont vraiment pas mal chez eux) et donc cette équipe de Nemours que l'on va découvrir pour ce qui sera leur 6 match à domicile...En attendant on va profiter de la trêve pour soigner les bobos :-).

 

Dernière modification par JoueurNoisy (14/10/2019 23:37:02)

#124

Yerres - Mitry : 28 - 25 

Comme à l'accoutumée, match spectaculaire entre Yerres et Mitry (3 essais partout). Nous méritions mieux je pense qu'un point de bonus défensif, mais pas de réussite pour nous avec un essai valable injustement refusé par un référé pas toujours très inspiré, oubliant de surcroît le chrono en seconde période, donc pas d'arrêts de jeu disputés (tant pis pour nous).

La satisfaction pour nous étant qu'on a bien réagit après notre non match de la semaine passée.

Il nous tarde maintenant après trois matches disputés à l'extérieur de jouer enfin à domicile et de retrouver ainsi notre public et notre pelouse hybride (sic).

Merci en tout cas au club de Terre de France de nous avoir prêter son terrain pour qu'on s'entraîne un peu, car les mêlées au milieu des caravanes c'est pas top ! 

Par ailleurs dans cette poule 1, Nemours continue son sans faute à domicile (4 victoires en autant de matches) mais le cador pour l'instant c'est Noisy le Grand, qui ne laisse que des miettes à ses adversaires.

En poule 2, que se passe t-il à l'Isle Adam ? Leurs mercenaires auraient-ils trouver l'herbe plus verte ailleurs ?

#125

Un petit point sur les poules après ce premier bloc :

Poule 2 :

Les cadors sont aux rendez-vous avec un sans faute de Garches et de Créteil. On peut penser qu'ils seront en jeu pour la qualif et la montée. Néanmois, créteil comme Garches (sauf coulommiers) vont jouer les premiers et nous allons voir ce que valent ces équipes.  Suit avec 3 victoires et une défaite Coulommiers et TDF. Pour les avoir joué, ce sont des équipes totalement diférentes avec de la solidité pour l'une et de la vitesse pour l'autre. Ils seront dans la course ça ne fait aucun doute même si je vois plus de maitrise chez coulommiers. Chilly, EGG et Fresnes sont en embuscades avec 2 victoires. Chilly vient de prendre l'ascendant sur EGG par sa victoire là-bas, peut être un signe de plus de maîtrise. Pour nous (Fresnes), notre ratio point match est vraiment encourageant. on a joué 3 des 4 premiers et on est dans les clous. Wait and see ! 3 équipes ferment la marche. J'ai vu que Neuilly  une belle équipe qui est à deux doigts d'avoir 3 victoires. Elle sera chiante toute l'année. Pour Noisy et L'Isle Adam, je ne peux rien dire car je ne connais pas.

Poule 1 : Je ne peux pas trop commenter mais il me semble qu'il y a deux vraies surprises. 1, Nemours qui monte avec nous l'année dernière. Ils font un parcours magnifique sur leur pré. Mais c'est sur que cette équipe travaille depuis longtemps ensemble. Et que l'année dernière, les matchs entre nous étaient disputés comme jamais. Bravo ! Enfin le parcours surprise est celui de brétigny qui est très moyen ! Car avec un match en moins à Mitry, on ne peut pas dire que nous les attendions à ce niveau. Attendons de voir comment ça réagit mais surprenant quand même !!

Dernière modification par Jon le scottish (14/10/2019 23:47:22)

"La sagesse n'entre pas en âme malveillante"  François Rabelais

#126

Le match se jouera bien à Mitry demain?Les terrains sont à nouveau disponibles?

Promotion