Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

Saison 2019 - 2020........Qui montera ? Qui descendra ?

#183

bzh44 a écrit :
Velours a écrit :
ANDOLFY24 a écrit :

Oui je l'ai lu son ITW,  il dit que à ses yeux il y a que trois clubs éligible... Après à voir...

Il faut pas rêver beaucoup de clubs sont très loin de remplir le cahier des charges de la LNR.

Je pense quand il dit il y a trois éligible, sur ce qu'on m'a dit, Massy (100%), sûrement de Bourg en Bresse, quid du troisième.

Du coup s il y a une demie BEB/RCME il y a de grandes chances que l avant dernier de pro-d2 soit maintenu.

si aucun des 2, voire des 3, n'est en finale alors cette saison de pro-d2 est en championnat fermé... C'est vraiment naze ce système.

La poule d accession est quand même plus lisible et prévisible.

et qu'on n'a pas laissé de développer. Si je suis mauvaise langue j'ai envie de dire que ça plaisait pas aux clubs de pro D2 que des fed 1 arrivait plus structuré au dessus.

Après c'est vrai aussi qu'il y a eu des soucis pour certains clubs de cette poule ascension mais dommage de pas avoir renouvelé l'expérience.

Oui dommage surtout que la mise en place des "actions" de suivi longitudinal des budgets permet aujourd'hui d'éviter les grosses catastrophes.Bien sur il y aura toujours des clubs qui vont se "tuer" avec des ambitions démesurées mais cela c'est valable dans toutes les catégories (ou presque).

Par contre il y a bien un "malaise" car l'on cherche toujours la Solution au problème.

Je me répete mais changer la formule de la Pro d2 serait casser quelque chose qui marche.pour le rendre quasi illisible avec les fumeuses 2 poules.

Une Pro d3 ne me parait pas non plus la solution, c'est déplacer le problème sans le résoudre

Une Nationale pourquoi pas.J'ai même vu qu'un post parlait d'y intégrer les meilleurs équipes"espoirs" pourquoi pas, cela pourrait avoir de la gueule, donnerait du temps de jeu aux futurs candidats àl'EDF enfin ce n'est que mon avis.

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#184

VON ZERBIBO a écrit :

le passage  fed 1 a  pro 2  parait encore  plus raide que celui de PRO 2 a TOP 14

Tout à fait...pour prendre l'exemple de Cognac ( pas loin du SAXV ) qui ambitionne...il leur manque tout niveaux infrastructures, stade pour la Prod2...qu'ils parlent de changer pour un hypothétique accès mais rien de visible pour l'heure ....en plus pour le moment ils font moitié Cognac, moitié à St Jean d'Angèly à 40kms..dans le départ. charentais voisin(17)

#185

Le BO enore (et trop souvent) en difficulté financière. Rien n'est perdu, mais je suis triste pour tous les amoureux du BO.

Pourquoi vivre au dessus de ses moyens. C'est vrai que le BO est un club prestigieux, mais il faut vivre avec son temps et ses moyens. 6 millions de masse salariale sur un budget d'un peu plus de 9 M : à priori, vu les finances du club, c'est la folie des grandeurs. Et malgré les difficultés, le club a continué de dépenser : Armitage, Bosch,...Par ailleurs, a-t-on informé par honnêteté ces joueurs de la situation ? Des clubs, comme Montauban, en très grandes difficultés financières ont réduit leur voilure, et malgrè tout font des prestations honorables. On ne vise plus les mêmes objectifs, mais en attendant des jours meilleurs, c'est un mal pour un bien. C'est vrai que l'égo des présidents en prend un coup, mais si c'est expliqué et pour le bien du club, l'environnement comprend. Quel investisseur aujourdhui a envie de mettre des billes pour renflouer une dette (ici 2,9 M à priori) sans pour autant assurer la pérénité du club. Il n'a pas envie que son nom soit asocié à une déroute organisée. Et au pire, en baissant la masse salariale, le BO aurait pris le risque de decendre en fed 1, mais n'est-il pas mieux d'avoir un BO en fédérale 1 qu'en fed 3 voire anéanti... Autre mesure : une relance d'une fusion avec Bayonne ? Quand elle est anticipée, c'est envisageable et jouable, mais tenter une négo quand l'un est est proche du sommet tandis que l'autre est en train de dévisser ? Le rapport de force étant déséquilibré, les concessions ou les compromis ne sont véritablement jamais dirigés et finissent souvent par régurgiter avec violence....

Une société, même sportive, peut rencontrer des difficultés au cours de sa vie, mais quand celle-ci sont récurrentes c'est sutout problème de gestion. Bonne chance au BO dans sa traversée du cyclone....

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

#186

allez, je "spoile". A la fin, le B.O s'en sort et la fusion n'aura jamais lieu. 
Voilà, pas un scoop wink

#187

Tilouisdarouen a écrit :

Le BO enore (et trop souvent) en difficulté financière. Rien n'est perdu, mais je suis triste pour tous les amoureux du BO.

Pourquoi vivre au dessus de ses moyens. C'est vrai que le BO est un club prestigieux, mais il faut vivre avec son temps et ses moyens. 6 millions de masse salariale sur un budget d'un peu plus de 9 M : à priori, vu les finances du club, c'est la folie des grandeurs. Et malgré les difficultés, le club a continué de dépenser : Armitage, Bosch,...Par ailleurs, a-t-on informé par honnêteté ces joueurs de la situation ? Des clubs, comme Montauban, en très grandes difficultés financières ont réduit leur voilure, et malgrè tout font des prestations honorables. On ne vise plus les mêmes objectifs, mais en attendant des jours meilleurs, c'est un mal pour un bien. C'est vrai que l'égo des présidents en prend un coup, mais si c'est expliqué et pour le bien du club, l'environnement comprend. Quel investisseur aujourdhui a envie de mettre des billes pour renflouer une dette (ici 2,9 M à priori) sans pour autant assurer la pérénité du club. Il n'a pas envie que son nom soit asocié à une déroute organisée. Et au pire, en baissant la masse salariale, le BO aurait pris le risque de decendre en fed 1, mais n'est-il pas mieux d'avoir un BO en fédérale 1 qu'en fed 3 voire anéanti... Autre mesure : une relance d'une fusion avec Bayonne ? Quand elle est anticipée, c'est envisageable et jouable, mais tenter une négo quand l'un est est proche du sommet tandis que l'autre est en train de dévisser ? Le rapport de force étant déséquilibré, les concessions ou les compromis ne sont véritablement jamais dirigés et finissent souvent par régurgiter avec violence....

Une société, même sportive, peut rencontrer des difficultés au cours de sa vie, mais quand celle-ci sont récurrentes c'est sutout problème de gestion. Bonne chance au BO dans sa traversée du cyclone....

Et heureux pour tous les supporters de l'Aviron...

Allez allez les bleus et blancs de l'Av........

Lol

#188

Tilouisdarouen a écrit :

Le BO enore (et trop souvent) en difficulté financière. Rien n'est perdu, mais je suis triste pour tous les amoureux du BO.

Pourquoi vivre au dessus de ses moyens. C'est vrai que le BO est un club prestigieux, mais il faut vivre avec son temps et ses moyens. 6 millions de masse salariale sur un budget d'un peu plus de 9 M : à priori, vu les finances du club, c'est la folie des grandeurs. Et malgré les difficultés, le club a continué de dépenser : Armitage, Bosch,...Par ailleurs, a-t-on informé par honnêteté ces joueurs de la situation ? Des clubs comme Montauban, en très grandes difficultés financières ont réduit leur voilure,  et malgrè tout font des prestations honorables. On ne vise plus les mêmes objectifs, mais en attendant des jours meilleurs, c'est un mal pour un bien. C'est vrai que l'égo des présidents en prend un coup, mais si c'est expliqué et pour le bien du club, l'environnement comprend. Quel investisseur aujourdhui a envie de mettre des billes pour renflouer une dette (ici 2,9 M à priori) sans pour autant assurer la pérénité du club. Il n'a pas envie que son nom soit asocié à une déroute organisée. Et au pire, en baissant la masse salariale, le BO aurait pris le risque de decendre en fed 1, mais n'est-il pas mieux d'avoir un BO en fédérale 1 qu'en fed 3 voire anéanti... Autre mesure : une relance d'une fusion avec Bayonne ? Quand elle est anticipée, c'est envisageable et jouable, mais tenter une négo quand l'un est est proche du sommet tandis que l'autre est en train de dévisser ? Le rapport de force étant déséquilibré, les concessions ou les compromis ne sont véritablement jamais dirigés et finissent souvent par régurgiter avec violence....

Une société, même sportive, peut rencontrer des difficultés au cours de sa vie, mais quand celle-ci sont récurrentes c'est sutout problème de gestion. Bonne chance au BO dans sa traversée du cyclone....

Oui ça c'était bon pour juin juillet 2019, depuis l'eau a coulé "dans la cuvette", la prise de fonction du millionnaire et l'une des plus grosse fortune d'Occitanie, Jean Claude Maillard cela va beaucoup mieux, il a injecté beaucoup d'argent, augmenté le capital à lui tout seul, et lors de l'automne 4 arrivées de nouveaux joueurs. Montauban se porte bien et pour te rejoindre beaucoup mieux.

#189

#190

..........personnellement je n 'ai jamais compris qu'à l'ère professionnelle.........un club  du pays  basque ne se soit pas construit sur l'AB le BO et le  SJLO.....................se servant du maillage géographique pr drainer les meilleurs élts vers la  pointe pro ,en passant  par les clubs de fédérale pr  les faire monter en puissance et expérience..............cette  '' identité basque '' existe-t-elle réellement ou  y-a-t-il surtout  une bonne part de folklore ?

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#191

PICARD-GIRARD a écrit :

..........personnellement je n 'ai jamais compris qu'à l'ère professionnelle.........un club  du pays  basque ne se soit pas construit sur l'AB le BO et le  SJLO.....................se servant du maillage géographique pr drainer les meilleurs élts vers la  pointe pro ,en passant  par les clubs de fédérale pr  les faire monter en puissance et expérience..............cette  '' identité basque '' existe-t-elle réellement ou  y-a-t-il surtout  une bonne part de folklore ?

Il y a une bonne part de folklore c'est certain mais après, chacun veut garder son "identité" et c'est la que cela devient complexe et incomprehensible pour tout le monde que veut dire "identité"..."Basque ?" je pense plus que tous s'identifie au club (voir VRDR) et on comprend le chantier qu'il y a faire pour essayer d'avoir la moindre négociation.

Après et la je suis incompétent, combien y a t'il de basque ou de "régionaux" dans chacunes des équipes (BO et Bayonne) confondues.

Dernière modification par Gadget5863 (10/12/2019 15:38:02)

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#192

Gadget5863 a écrit :

Pour info et pour mieux comprendre

http://sport24.lefigaro.fr/rugby/pro-d2/actualites/plombe-par-un-deficit-de-3-millions-d-euros-le-biarritz-olympique-sous-la-menace-d-une-dissolution-985168

https://actu.fr/nouvelle-aquitaine/bayonne_64102/video-vincent-etcheto-fusion-entre-bayonne-biarritz-est-inevitable_21392801.html

 

Depuis que leur généreux donateur, Monsieur Serge Kampf, rien ne va plus dans les finances du BO. Il faut reconnaître que c'est souvent.

Alors si tel est le cas, tant mieux pour les normands et dromois voir Cantalous. Le 15e serait maintenu.

Dernière modification par ANDOLFY24 (10/12/2019 15:57:44)

#193

Une fois de plus, le BO se sauvera...

#194

.................à force ,l'élastique casse..............

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#195

Encore une fois, ce qui est honteux dans cette histoire c'est d avoir autorisé le BO à commencer le championnat sans aucune garantie financière !

J espère pour eux qu'ils vont renflouer. Sinon si j étais burgien j aurai les boules d être descendu à la place d un club qui ne respecte pas les règles...

ALLEZ USON !

#196

Velours a écrit :

Encore une fois, ce qui est honteux dans cette histoire c'est d avoir autorisé le BO à commencer le championnat sans aucune garantie financière !

J espère pour eux qu'ils vont renflouer. Sinon si j étais burgien j aurai les boules d être descendu à la place d un club qui ne respecte pas les règles...

Surtout si le club ne remonte pas en mai prochain...

Pro D2