Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

Saison 2019 - 2020........Qui montera ? Qui descendra ?

#211

bizuth56 a écrit :

Midol : "Selon Sud-Ouest, ma DNACG aurait déjà reçu des garanties de la part de la famille Gave . LA survie du club est donc assurée"

Rouen, VRDR ou Aurillac ne doivent pas compter là-dessus.

Tout à fait d'accord, il faut que le seul objectif soit le maintien sportif, après c'est du plus pour pour un éventuel repêchage. C'est pour ça que ce soir Rouen va gagner contre Vannes.

Amis Vannetais, je vous rappelle que Perpignan n'a jamais gagné contre Rouen. Ca 'a rien à voir mais ça fait du bien de le dire, jen profite et je continuerai tant que ce sera la stricte vérité...

Je ne m'en lasse pas... (1,25 min):

https://www.youtube.com/watch?time_continue=2&v=NQlpyt-fmvc&feature=emb_logo

Dernière modification par Tilouisdarouen (13/12/2019 18:45:34)

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

#212

flancker a écrit :
Gadget5863 a écrit :

Un petit coup d'oeil sur le dernier bloc:je note très cool les pts avec victoire à la maison et bonus exter pour tous

Provence : (1 match en -) 

Reçoit valence, va à Soyaux et reçoit Rouen ==> normalement on peut esperer 4 / 1 / 4 soit 9 pts ==> 31 pts au final (cela reste un prono) ils seraient presque intouchable / aux 3 suivants

Aurillac :

Va à Carcassonne, reçoit Oyonnax et va à Nevers ==> 1 / 4 / 1 ce qui serait déjà un bon resultat soit 6 pts ==> 22 pts

Rouen ;

Va à Grenoble, reçoit Vannes et va à Provence==> 1 / 4 / 1 idem çi dessus (bons resultats) soit 6 pts ==> 20 pts

Valence :

Va à Provence, reçoit Perpignan et reçoit Mont de Marsan ==> 1 / 4 / 4 idem çi dessus (bons resultats) soit 9 pts ==> 20 pts

Ben mes cadets, il va y avoir encore de beaux duels en 2020.wink

Bien sur cette projection n'est qu'une "projection"laughlaughlaugh mais par rapport à l' année  dernière il y avait seulement Massy de "largué" et qui fini  a la 30 ème journée avec 31 pts de retard.

cette année 

Du 15 au 11 ème il n'y avait que 5 petits points "5" Quelqu'un a t'il les données de l'année dernière à la 15 ème journée????

Je trouve ces projections bien optimistes sachant que toutes les équipes se déplaceront pour les taper. Autant Provence a un calendrier favorable et devrait s'imposer à la maison contre Valence et Rouen, mais tous les autres ont des réceptions compliquées et risquent le zéro pointé comme Aurillac qui reçoit Oyo

On se dirige clairement vers un match à 3 pour le maintien, et un match à 3 pour la montée. Et au milieu, 10 équipes qui peuvent rêver d'accrocher une place de barragiste

Mise a jour à la 15 éme journée 

Provence 31pts   pile poil

Aurillac   22 pts   pile poil

Rouen    19 pts manque 1 pt par rapport a mes pronos Grenoble trop fort.

Valence   17 pts  manque un peu plus soit 3 pts la defaite d'un petit point (28 - 29) contre  l'USAP fait la dif.

Dernière modification par Gadget5863 (23/12/2019 02:31:36)

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#213

A  mi parcours , entre prono ,et réalité

Au quart du championnat ,entre  prono et réalité...........

2 USAP 1er    1er  49pts   à leur place  !!!! smiley

1 FCG 3ème   2ème  49pts   à leur place  !!!! smiley

3 OYO 2ème     3ème 47pts à leur place  !!!! smiley

6 COLO 13ème    4ème  46pts  BEAUCOUP beaucoup mieux que prévu !!!! smiley

......................le trou est fait................

 

5 BO 6ème.............5ème  38pts  ...........pile-poil !!!!

4 SAXV 10ème    6ème  37pts beaucoup beaucoup mieux que prévu !!!   smiley

8 CARCA 12ème    7ème 37pts beaucoup beaucoup mieux que prévu !!!! smiley

14 NEVERS 4ème    8ème 37pts ça remonte...smiley    beaucoup plus mal qu'attendu angry

11 VANNES  5ème  9ème 35pts  ça grapille petit....  beaucoup plus mal qu'attendu  angry

7 ASBH 9ème 10ème 35pts à sa place.....

.......un peloton très dense en 3 points........ça joue des coudes!!!!!

 

 

9 AIX   8ème  11 ème 31pts....ne cesse de glisser...1 match en retard à Montauban angry

12 M DE MARSAN 7ème   12ème 29pts..... n 'arrive pas à remonter......angry   beaucoup plus mal qu'attendu !  angry

10 MONTAUBAN 11ème 13ème  26pts ..... n 'arrive pas à remonter......1 match en retard vs Aix à domicile angry

 

........un break de 4  pts qui peut devenir TROU de  8 pts si Montauban remporte son match en  retard.....

 

le gruppetto ...........une lutte à 3 sans merci !!!!

15 AURILLAC 15ème   14ème 22pts ........malheureusement  ....... à leur place !!!! angry

13 ROUEN 14ème     15ème 19pts..........malheureusement...........  à leur place !!!! angry

16 VRDR 16ème  16ème  17pts...........malheureusement................. à leur place !!!! angry

Dernière modification par PICARD-GIRARD (23/12/2019 13:55:05)

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#214

Le trio de tête s'est bien installé d'entrée,rejoint par Colo à compter de la 6ème journée.......tendance lourde qui devrait se confirmer je pense

A l'autre bout ,le trio de queue semble  lui aussi bien installé...........dur de dire qui se sauvera......ça tiendra à rien ......mais surtout au mental !!!

Aix MDM Montauban .......sauvés je pense.........mais ne semblent pas en mesure d'espérer mieux à mon avis

Pour les  2 derniers  billets............je dirai ............. BO et Nevers.......

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#215

Bon pour esperer un maintient il basculer a plus de trente cinq points si le championnat est relever 

Cette saison nous somme en phase basse mais mdm a deja 10 points sur Rouen 

Montauban devrait ce sortir de la mais terminer en bas . Normal budjet en baisse 

Le match a trois devrait avoir lieu maintenant il faut donner le bon ordre 

Il faut au moins 11 victoires et les trois en sont tres loin 

les 4 derniers 5 victoires au max pour Montauban 

faire au moins 6 ou 7 victoires a la maison ????????????????? 

 

 

#216

..........''mathématiquement ''........on est à mi parcours ds une config' où je pense le sauvetage va se situer vers 47- 49 pts.....

Aurillac a plsrs avantages.............

celui de recevoir ses 2 adversaires dont l'un ac une avance de pts terrain (Rouen), et un résultat ''réversible'' pr l'autre.....Les battre ,c'est se donner  3pts d'avance de plus au minimum........

d'avoir 8 réceptions (7 pr VRDR)

et d'être malheureusement habitué à lutter pr garder sa place.............ac ttefois  l'usure mentale que ça engendre.....

Par contre ,les 2 promus n 'ont plus rien à perdre et vont tt donner en jouant libérés....................et comme ils ne sont pas irrémédiablement décrochés malgré une 1ère partie de phase aller bien  pénible..............ils peuvent y croire

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#217

Est-ce que Colomiers va tenir la cadence pour rester au contact du trio de tète ...je ne crois pas..et derrière il y aura 1 ou 2,.. 3 ? du groupe des 6 en 3 points qui pourrais le rejoindre..!

#218

framoun a écrit :

Est-ce que Colomiers va tenir la cadence pour rester au contact du trio de tète ...je ne crois pas..et derrière il y aura 1 ou 2,.. 3 ? du groupe des 6 en 3 points qui pourrais le rejoindre..!

La saison est encore longue certes mais Colo, c'est déjà 18 pts à l'extérieur en 8 matches soit seulement 2 voyage à vide (4 victoires, deux défaites avec BD autrement) bref un bon matelas surtout si ça reste solide à la maison (1 défaite)

Faudrait un mix entre un écroulement + une équipe qui marche sur l'eau du second groupe afin de se rapprocher.

A suivre mais ils ont un bon matelas

#219

bzh44 a écrit :
framoun a écrit :

Est-ce que Colomiers va tenir la cadence pour rester au contact du trio de tète ...je ne crois pas..et derrière il y aura 1 ou 2,.. 3 ? du groupe des 6 en 3 points qui pourrais le rejoindre..!

La saison est encore longue certes mais Colo, c'est déjà 18 pts à l'extérieur en 8 matches soit seulement 2 voyage à vide (4 victoires, deux défaites avec BD autrement) bref un bon matelas surtout si ça reste solide à la maison (1 défaite)

Faudrait un mix entre un écroulement + une équipe qui marche sur l'eau du second groupe afin de se rapprocher.

A suivre mais ils ont un bon matelas

La saison est encore longue mais je me dis que Colomiers ne sera pas rejoins par les 5e, 6e, 7e .... Déjà au classement britannique ils sont second derrière Oyo et devant USAP et FCG, ils ont joué que 7 matchs à domicile donc se sera 8 matchs au retour. Encore dimanche devant je les ai trouvé excellent, en mêlée ils ont mis sur le toit le BO toute l'après midi, sur la dernière mêlée à 6 suite au cartons jaune de leur seconde ligne  et troisième ligne, ont monté la mêlée basque sur le toit. De plus dans cette équipe il y a de vrai soldats de la Pro D2, de vrais joueurs de Pro D2, Macovei, Bezian, Beco, Granouillet.....avec un bon buteur, leur arrière est un buteur solide. Il va falloir aller les chercher. Il recommence par un déplacement en Normandie et si il venait à le faire... De plus ils ont l'un des meilleurs formateurs à leur tête, J.Sarautte, et il est bon comme entraîneur manager. Moi je me dis que pas grand monde ira les chercher dans les quatres premiers. Pour eux se sera 1er, 2e, 3e, 4e. Attention la Colombe pourrait être l'équipe de 2020.

#220

bzh44 a écrit :
framoun a écrit :

Est-ce que Colomiers va tenir la cadence pour rester au contact du trio de tète ...je ne crois pas..et derrière il y aura 1 ou 2,.. 3 ? du groupe des 6 en 3 points qui pourrais le rejoindre..!

La saison est encore longue certes mais Colo, c'est déjà 18 pts à l'extérieur en 8 matches soit seulement 2 voyage à vide (4 victoires, deux défaites avec BD autrement) bref un bon matelas surtout si ça reste solide à la maison (1 défaite)

Faudrait un mix entre un écroulement + une équipe qui marche sur l'eau du second groupe afin de se rapprocher.

A suivre mais ils ont un bon matelas

Ces 2 dernières saisons on a vu Nevers faire une phase retour  d'enfer (1ère année) et la saison suivante c'était la phase aller avant de  baisser de régime en retour........et d'autres ont aussi con n u des bilans  comptables assez différents entre les 2 phases.........

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#221

On verra à Rouen pour Colo. (première indication) qui se doit de gagner chez lui pour conserver ses chances de maintien..!

#222

framoun a écrit :

On verra à Rouen pour Colo. (première indication) qui se doit de gagner chez lui pour conserver ses chances de maintien..!

Qui aura mieux digéré le foie gras ? réponse l'année prochaine...

 

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

#223

PICARD-GIRARD a écrit :
bzh44 a écrit :
framoun a écrit :

Est-ce que Colomiers va tenir la cadence pour rester au contact du trio de tète ...je ne crois pas..et derrière il y aura 1 ou 2,.. 3 ? du groupe des 6 en 3 points qui pourrais le rejoindre..!

La saison est encore longue certes mais Colo, c'est déjà 18 pts à l'extérieur en 8 matches soit seulement 2 voyage à vide (4 victoires, deux défaites avec BD autrement) bref un bon matelas surtout si ça reste solide à la maison (1 défaite)

Faudrait un mix entre un écroulement + une équipe qui marche sur l'eau du second groupe afin de se rapprocher.

A suivre mais ils ont un bon matelas

Ces 2 dernières saisons on a vu Nevers faire une phase retour  d'enfer (1ère année) et la saison suivante c'était la phase aller avant de  baisser de régime en retour........et d'autres ont aussi con n u des bilans  comptables assez différents entre les 2 phases.........

 

c'est ce qu'on appelle la glorieuse incertitude du sport!!

#224

.......des parcours qui parfois échappent à la ''logique''............

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

Pro D2