Pro D2

Saison 2019 - 2020........Qui montera ? Qui descendra ?

• Sid133
  • Membre
  • 18/05/2010
  • Msg : 1 708

Oyonnax

USAP

Vannes

Grenoble

Mont de Marsan

Provence rugby

Biarritz

Nevers

Béziers

Angoulême

Montauban

Carcassonne

Colomiers

VRDR

Aurillac

Rouen

Forum du PARC!!!!! :http://parcsupporters.xooit.fr/portal.php
Venez nombreux tout lesinfo du club sont la!!!!

• MousticAix
  • Membre
  • 21/04/2015
  • Msg : 1 012

1.  Grenoble

2.  Perpignan

3.  Oyonnax

4.  Biarritz

5.  Vannes

6.  Aix

7.  Nevers

8. Mont de Marsan

9.  Béziers

10.  SA XV

11.  Montauban

12.  Carcassonne

13. Aurillac

14.  Rouen

15.  Colomiers

16. Valence Romans

• NENESS16710
  • Membre
  • 28/08/2014
  • Msg : 448

USAP

Biarritz

Oyonnax

Grenoble

Nevers

Vannes

Mont de Marsan

Provence rugby

Béziers

Angoulême

Montauban

Carcassonne

Colomiers

Rouen

Aurillac

VRDR

• Tilouisdarouen
  • Membre
  • 27/08/2018
  • Msg : 430

Perpignan

Vannes

Oyonnax

Biarritz

Grenoble

Colomiers

Mont de Marsan

Provence

Montauban

Nevers

Rouen

Carcassonne

Soyaux-Angoulême

Valence-Romans

Béziers

Aurillac

Normand, oui, mais j'ai aussi d'autres qualités...

• jarod26
  • Banni(e)
  • 02/11/2015
  • Msg : 2 148

Beziers avant dernier ? je sais bien qu'il s'agit de simple hypothèse mais la faut pas charrier ! quand a voir  Angoulême finir avant avant avant  dernier  Tilouisdarouen tu oublies qu'il s'agit de notre 4eme saison en PRO D2 donc par rapport a Rouens nous s'avons ce qu'il nous attend !  et Aurillac dernier je doute fort qu'on les retrouve à cette place là 

• Barack
  • Banni(e)
  • 22/04/2015
  • Msg : 2 605

jarod26 a écrit :

Beziers avant dernier ? je sais bien qu'il s'agit de simple hypothèse mais la faut pas charrier ! quand a voir  Angoulême finir avant avant avant  dernier  Tilouisdarouen tu oublies qu'il s'agit de notre 4eme saison en PRO D2 donc par rapport a Rouens nous s'avons ce qu'il nous attend !  et Aurillac dernier je doute fort qu'on les retrouve à cette place là 

Cette hypothèse me convient : Vannes est 2ème !

• Barack
  • Banni(e)
  • 22/04/2015

Simple hypothèse !

1. Perpignan

2. Grenoble

3. Oyonnax

4. Vannes

5. Nevers

6. Aix en Provence

7. Mont de Marsan

8. Biarritz

9. Béziers

10. Soyaux-Angoulême

11. Montauban

12. Carcassonne

13. Colomiers

14. Rouen

15. Aurillac

16. Valence-Romans

• jarod26
  • Banni(e)
  • 02/11/2015

Barack a écrit :
jarod26 a écrit :

Cette hypothèse me convient : Vannes est 2ème !

Un breton d'accord avec un  normand   ou va le monde  !  

• TURTEL
  • Membre
  • 08/07/2012
  • Msg : 1 275

1. Oyonnax

2.  Perpignan

3.  Grenoble 

4. Nevers 

5.  Vannes

6. Mont de Marsan

7.  Aix

8. SA XV

9.  Béziers

10.  Colomiers

11.  Montauban

12.  Carcassonne

13. Biarritz 

14.  Rouen

15.  Aurillac 

16. Valence Romans

Tout ce qui ne me tue pas me rend plus fort

• mathieu01
  • Membre
  • 30/04/2013
  • Msg : 95

1 Grenoble

2 Perpignan

3 Nevers

4 Oyonnax

5 Biarritz

6 Mont de Marsan

7 Vannes

8 SA XV

9 Aix

10 Beziers

11 Carcassonne

12 Montauban

13 Rouen

14 Aurillac

15 Colomiers

16 Valence

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013
  • Msg : 22 966

jarod26

Beziers avant dernier ? je sais bien qu'il s'agit de simple hypothèse mais la faut pas charrier ! quand a voir  Angoulême finir avant avant avant  dernier  Sauf erreur, 9ème l'an dernier et 2 fois 13ème pr ses débuts...... ac l'un des 3 plus fort taux de renouvellement de l'effectif , et un nouveau coach  donc rupture d'une longue aventure ac Lairle........le SAXV n'offre pas de solides garanties pr moi ................Tilouisdarouen tu oublies qu'il s'agit de notre 4eme saison en PRO D2 donc par rapport a Rouens nous s'avons ce qu'il nous attend !  et Aurillac dernier je doute fort qu'on les retrouve à cette place là ...........la lame est pourtant passée tt près en mai.......... !!!!

"Jouer contre l'Ecosse et contre l'Italie en match de préparation à la CDM est pour nous une belle opportunité d'évaluer notre capacité à rivaliser avec deux grandes nations du rugby, a indiqué Brunel, cité dans le communiqué de la FFR. Septembre 2018......défense de rire !

• jarod26
  • Banni(e)
  • 02/11/2015

Mouai pas convaincu ! quand a Aurillac  les résultats d'une saison ne veulent pas forcément dire qu'ils refairont la même la saison suivante !  

• Scabo
  • Membre
  • 28/01/2006
  • Msg : 250

Juste un prono pas un souhait !!!

1 USAP

2 OYONNAX

3 BO

4 GRENOBLE 

5 NEVERS 

6 SA XV 

7 MONT DE MARSAN

8 VANNES

9 AIX 

10 MONTAUBAN

11 CARCASSONNE 

12 BEZIERS

13 COLOMIERS 

14 ROUEN

15 VALENCE ROMANS

16 AURILLAC

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013

jarod26 a écrit :

Mouai pas convaincu ! quand a Aurillac  les résultats d'une saison ne veulent pas forcément dire qu'ils refairont la même la saison suivante !  

......................ça c'est valable pr les 16 !!!  cheeky cheeky

"Jouer contre l'Ecosse et contre l'Italie en match de préparation à la CDM est pour nous une belle opportunité d'évaluer notre capacité à rivaliser avec deux grandes nations du rugby, a indiqué Brunel, cité dans le communiqué de la FFR. Septembre 2018......défense de rire !

• réglisse
  • Membre
  • 19/01/2009
  • Msg : 1 599

je viens de regarder l'effectif d'Aurillac, ça me parait pas mal du tout

une incertitude à l'ouverture après le départ de segonds mais je les vois plus ventre mou que jouer la relégation

1-USAP

2-OYO

3-USON

4-GRENOBLE

5-VANNES

6-BO

7-MDM

8-AIX

9-ASBH

10-SAXV

11-CARCA

12-AURILLAC

13-COLOMIERS

14-ROUEN

15-MONTAUBAN

16-VRDR

• TIF26
  • Membre
  • 19/06/2017
  • Msg : 396

Je me demande vraiment sur quels critères vous vous basez pour quasi systematiquement positionner le VRDR 16eme...par manque d'informations ? car si vous comparez vraiment serieusement les effectifs...je ne comprend pas trop la logique...

mais bon...ce sont des pronos...on verra bien a la fin de la saison qui avait raison...

• fortenpomme
  • Membre
  • 14/06/2015
  • Msg : 371

TIF26 a écrit :

Je me demande vraiment sur quels critères vous vous basez pour quasi systematiquement positionner le VRDR 16eme...par manque d'informations ? car si vous comparez vraiment serieusement les effectifs...je ne comprend pas trop la logique...

mais bon...ce sont des pronos...on verra bien a la fin de la saison qui avait raison...

En effet, les effectifs ne sont guère connus pour les promus aussi la réflexion se fait sur le fait d’être un promu justement, inexpérimenté à ce niveau qui plus est et n’ayant pas fait de supers matchs de preparation

• gou|ainiaise
  • Membre
  • 22/02/2010
  • Msg : 262

1 USAP

2 Grenoble

3 Biarritz

4 Oyonnax 

5 Nevers

6 Vannes

7 Mont de Marsan

8 Aix

9 Beziers

10 Montauban

11 Carcassonne

12 SA XV

13 Colomiers

14 Valence Romans

15 Rouen

16 Aurillac

• réglisse
  • Membre
  • 19/01/2009

perso je me passerai bien de les mettre là, mais j'ai l'impression que la 1ère ligne est light, pas trop d'expérience à ce niveau

rouen me parait avoir plus de "certitudes"

en plus de ça, en tant que promu, tout le monde va venir chez nous pour chercher des points

au départ, avec un peu de chauvinisme, j'avais interverti ROUEN et VRDR, ce qui peut tout à fait arriver en pratique

le pb enfin, c'est que le niveau général de la pro d2 monte d'année en année, et je vois pas le VRDR faire la mm saison que Bourg l'an passé, qui descend avec plus de 60 points

j'ai mis Montauban dans la charette mais leur XV de départ est plutôt très solide, si ils ont pas de casse, ils seront plus haut, j'ai misé sur le côté pb financiers et absence de banc pour les mettre là, alors que leur valuer intrinsèque est supérieure

c'est des pronos, de toute façon , pas gd monde aura la bonne combinaison, voir personne

• MAC J
  • Membre
  • 15/11/2004
  • Msg : 1 302

TIF26 a écrit :

parce que  chaque année  c 'est pareil  pour  les  promus ,  ce sont  les  clubs  les   plus en danger  car   visé  pour  aller  y  faire  un  résultat  ,  donc  ciblé par  toutes  les  équipes   se  déplacant.(pas  d'impasses     d'équipes  venant    jouer  chez  toi quand  tu es  un  promu)

• bzh44
  • Membre
  • 10/02/2017
  • Msg : 1 166

PICARD-GIRARD a écrit :

jarod26

Beziers avant dernier ? je sais bien qu'il s'agit de simple hypothèse mais la faut pas charrier ! quand a voir  Angoulême finir avant avant avant  dernier  Sauf erreur, 9ème l'an dernier et 2 fois 13ème pr ses débuts...... ac l'un des 3 plus fort taux de renouvellement de l'effectif , et un nouveau coach  donc rupture d'une longue aventure ac Lairle........le SAXV n'offre pas de solides garanties pr moi ................Tilouisdarouen tu oublies qu'il s'agit de notre 4eme saison en PRO D2 donc par rapport a Rouens nous s'avons ce qu'il nous attend !  et Aurillac dernier je doute fort qu'on les retrouve à cette place là ...........la lame est pourtant passée tt près en mai.......... !!!!

Au pire chacun met ce qu'il veux non ?

On est sur des hypothèses et l'année dernière à montré qu'il pouvait y avoir des surprises dans un sens ou dans l'autre.

Une équipe qu'on pense être large pour le maintien peu très bien se retrouver (cascades de blessures, souci extra sportif, mauvaise spirale ou alors remontée fantastqiue) en bas sans s'y attendre et justement si les joueurs se mettent pas en mode commando/maintien, ça peut faire mal.

Du coup l'ASBH avant dernier est une GROSSE côte mais cela reste du vent, un avis, un prono bref un plantage ou pas (que cela soit pour chaque équipe) avec un bilan en fin de saison

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013

C'est le principe du prono !!!!

...........et le plaisir des expli'  et arguments vient avec........... !!!!

...............mais certains se vexent de voir leur club favori  placé ailleurs qu'en t^te..........et pourtant,2 devront descendre............. cheeky

• Barack
  • Banni(e)
  • 22/04/2015

PICARD-GIRARD a écrit :

...............mais certains se vexent de voir leur club favori  placé ailleurs qu'en t^te..........et pourtant,2 devront descendre............. cheeky

Ce championnat est curieux : excepté les promus, tous les clubs annoncent (directement ou à demi-mots) comme objectif la qualification.

• Fiphy le Montmerlois
  • Membre
  • 18/03/2014
  • Msg : 12 282

Barack a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

Ce championnat est curieux : excepté les promus, tous les clubs annoncent (directement ou à demi-mots) comme objectif la qualification.

C'est toujours mieux que d'avoir la relégation comme objectif! wink

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013

Barack a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

..................l'argent ne  fait pas tout mais il trace qd même une limite......... cheeky

• Barack
  • Banni(e)
  • 22/04/2015

PICARD-GIRARD a écrit :
Barack a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

..................l'argent ne  fait pas tout mais il trace qd même une limite......... cheeky

S'il est bien utilisé ! La qualité intrasèque du joueur et donc son salaire perd de l'importance. D'autres paramètres deviennent essentiels : préparation physique au sens large (capacité à jouer à haute intensité et capacité à récupérer), staff médical, conditions d'entraînement, déplacements...

Pour ce qui concerne Vannes, je ne me fais pas de soucis à ce niveau !

• hodi
  • Membre
  • 09/03/2017
  • Msg : 110

1 Perpignan

2 Oyonnax

3 Vannes

4 Grenoble

5 Biarrritz

6 Provence

7 Aurillac

8 Mont de Marsan

9 Nevers

10 Montauban

11 Soyaux Angouleme

12 Béziers

13 Colomiers

14 Rouen

15 Carcassonne

16 Valence Romans

Allez le Stade Toulousain et le CAB

• marco13400
  • Membre
  • 25/03/2011
  • Msg : 90

1 ) USAP

2 ) OYONNAX 

3 ) GRENOBLE

4 )  VANNES

5 ) BIARRITZ

6 )  PROVENCE RUGBY

7 ) NEVERS

8 )  ANGOULÊME

9 ) COLOMIERS

10) STADE MONTOIS

11 ) BEZIERS

12 ) MONTAUBAN

13 ) AURILLAC

14) ROUEN

15 ) CARCASSONNE

16 ) VALENCE ROMANS

Qui sera champion?

USAP

Qui sera demi finaliste ?

OYO 

GRENOBLE 

PROVENCE RUGBY

USAP 

Qui sera barragiste ?

USAP

OYONNAX 

GRENOBLE

VANNES

BIARRITZ

PROVENCE RUGBY

Qui sera relégué?

CARCA

VALENCE

"Au rugby y’a deux belles sorties : par saignement, et sur civière ! Et même sur la civière faut que tu montres que t’as envie d’y retourner… "

• delcaro
  • Membre
  • 23/01/2016
  • Msg : 889

1 Perpignan

2 Oyonnax

3 Vannes

4 Grenoble

5 Mont Marsan

6 Provence

7 Aurillac

8 Biarritz

9 Nevers

10 Montauban

11 Soyaux Angouleme

12 Carca

13 Colomiers

14 Rouen

15 Beziers

16 Valence Romans

• higginsrom
  • Membre
  • 03/09/2014
  • Msg : 152

1 Perpignan

2 Oyonnax

3 Vannes

4 Provence

5 Mont Marsan

6 Nevers

7 Aurillac

8 Biarritz

9 Grenoble

10 Soyaux Angouleme

11 Rouen

12 Carca

13 Colomiers

14 Montauban

15 Beziers

16 Valence Romans

• réglisse
  • Membre
  • 19/01/2009

une chose est sûre, le niveau est ultra homogène

qd dans les prono une équipe passe de qualifiée pour l'un à descente pour l'autre, c'est vraiment que le peloton est d'une densité rarement vue

• flancker
  • Membre
  • 13/04/2015
  • Msg : 126

Ce championnat parait très homogène mais je pense qu'on peut distinguer plusieurs types d'équipes:

-3 clubs me paraissent avoir l'effectif, l'expérience et le budget pour jouer la montée: USAP, Grenoble et Oyonnax.

- 2 clubs ont le budget et l'effectif, mais sans l'expérience, et devraient jouer la qualif: Biarritz, Nevers

- Après on retrouve des clubs qui joueront la qualif, mais ne peuvent raisonnablement pas envisager la montée: Mont de Marsan, Vannes, 

- Ensuite je vois un gros paquet de clubs qui peuvent s'inviter dans la course à la qualif avec un bon alignement des planètes, mais qui peuvent tout autant se retrouver à batailler pour le maintien si des grains de sable viennent enrayer la machine: Béziers, SAXV, Montauban, Aix

- Enfin ceux qui batailleront pour le maintien ou au mieux dans le ventre mou: Colomiers, Carcassonne, Aurillac + les 2 promus Valence-Romans et Rouen.

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016
  • Msg : 4 335

dans le journal l'Equipe, ils voient ça comme ça : 

***** Perpignan 

**** Grenoble, Oyonnax

*** Nevers, Biarritz

** Vannes, MDM 

* Béziers 

A peu pèrs comme tout le monde, et à peu près les budgets.  
Sauf qu'ici, on voit plutôt Aix que Béziers.  

• fortenpomme
  • Membre
  • 14/06/2015
  • Msg : 371

Je viens de lire l’article de l’équipe sur la nouvelle saison. Franchement, je ne veux vexer personne mais je ne comprends pas comment on peut resonnablement penser et dire qu Aurillac et Colomiers soient des prétendants aux phases finales... 

Ils sont passés à deux doigts de la relegation, leurs effectifs font partie des moins étoffés, ils ont perdus leurs principaux atouts et les ont remplacés par des joueurs de Fed1. Alors je veux bien que pleins de joueurs de fed1 puissent avoir le niveau Pro mais ça reste des paris et en l’état je ne vois pas comment Aurillac et Colomiers’ peuvent faire partis des favoris au phases finales. 

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016
  • Msg : 4 335

fortenpomme a écrit :

Je viens de lire l’article de l’équipe sur la nouvelle saison. Franchement, je ne veux vexer personne mais je ne comprends pas comment on peut resonnablement penser et dire qu Aurillac et Colomiers soient des prétendants aux phases finales... 

C'est l'entraîneur de MDM qui le dit, pas le journaliste, il me semble. 

Pour moi, A part peut-être Valens-Romans et Rouen, tout le monde est plus ou moins prétedant à la 6ème place. Pas la 3ème, mais la 6ème, puisque c'est super homogène. 

• Barack
  • Banni(e)
  • 22/04/2015

Il ne faut trop prendre au sérieux les journaux généralistes de type l'équipe ou sport 24. Ils se contentent de généralités et se basenr essentiellement sur la notoriété des clubs.

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013

fortenpomme a écrit :

Ils sont passés à deux doigts de la relegation, leurs effectifs font partie des moins étoffés, ils ont perdus leurs principaux atouts et les ont remplacés par des joueurs de Fed1. Alors je veux bien que pleins de joueurs de fed1 puissent avoir le niveau Pro mais ça reste des paris et en l’état je ne vois pas comment Aurillac et Colomiers’ peuvent faire partis des favoris au phases finales. 

yes yes yes

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013

Barack a écrit :

Il ne faut trop prendre au sérieux les journaux généralistes de type l'équipe ou sport 24. Ils se contentent de généralités et se basenr essentiellement sur la notoriété des clubs.

L'Equipe jal généraliste ?  cheeky..............ds chaque sport...........le scribouillard est qd même supposé être un  "spécialiste''..................

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013

flancker a écrit :

Ce championnat parait très homogène mais je pense qu'on peut distinguer plusieurs types d'équipes:

-3 clubs me paraissent avoir l'effectif, l'expérience et le budget pour jouer la montée: USAP, Grenoble et Oyonnax.

- 2 clubs ont le budget et l'effectif, mais sans l'expérience, et devraient jouer la qualif: Biarritz, Nevers  on peut y ajouter Aix .... je pense qu'ils franchissent une grosse étape question budget

- Après on retrouve des clubs qui joueront la qualif, mais ne peuvent raisonnablement pas envisager la montée: Mont de Marsan, Vannes, 

- Ensuite je vois un gros paquet de clubs qui peuvent s'inviter dans la course à la qualif avec un bon alignement des planètes, mais qui peuvent tout autant se retrouver à batailler pour le maintien si des grains de sable viennent enrayer la machine: Béziers, SAXV, Montauban, Aix

- Enfin ceux qui batailleront pour le maintien ou au mieux dans le ventre mou: Colomiers, Carcassonne, Aurillac + les 2 promus Valence-Romans et Rouen.

............

• Velours
  • Membre
  • 30/11/2013
  • Msg : 1 187

PICARD-GIRARD a écrit :
flancker a écrit :

- 2 clubs ont le budget et l'effectif, mais sans l'expérience, et devraient jouer la qualif: Biarritz, Nevers  on peut y ajouter Aix .... je pense qu'ils franchissent une grosse étape question budget

............

Pas que budgetairement, mais sportivement aussi !

Ils ont fait une bonne phase retour l an dernier en réglant notamment et en grande partie leur pb de discipline et donc leur défense. Pour moi ils sont clairement capables d accrocher une 5 ou 6eme place à la fin de la saison s ils ont le même contenu offensif. Pour moi l équipe la plus plaisante à voir attaquer et contre attaquer derrière Vannes.

ALLEZ USON !