Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

Saison 2019 - 2020........Qui montera ? Qui descendra ?

#295

Je suis d accord pour les 3 derniers. 

selon moi : 

Rouen : leur situation est la conséquence de détails de défense notamment. Je me demande encore pourquoi ils sont si bas dans le classement. 

AURILLAC : leur situation est la même que l an dernier, Joris Segonds en moins. Et ça change tout, surtout quand les éléments sont contre eux (calendrier compliqué, manque de réussite, lassitude)

 VRDR : il leur manque plus que des détails ou un joueur clé. La vaillance sans la chance ne peut rien quand on est dominé comme ils le sont depuis le début du championnat.

ALLEZ USON !

#296

Rouen à encore un gros match la semaine prochaine mais à déjà assuré un résultat pas si simple à faire.Bravo à eux.Aurillac perd à Perpignan mais pas de honte à avoir, perdre à Perpignan il y en aura d'autre.Par contre, ils devront faire corps et se retrouver la semaine prochaine car Rouen ne viendra sûrement pas en  vitime expiatoire

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#297

Pour parler de mon équipe du Vrdr, c'est plus qu'un joueur ou quelques détails qu'il nous manque. On est clairement en dessous, c'est malheureusement la réalité. On a obtenu nos quelques victoires sur un réalisme parfait et un 100% de notre buteur. Dans l' animation, on a été contré en debut de saison essayant d'envoyer du jeu et on propose depuis un jeu très restrictif qui s'affaiblit au fur et à mesure des blessures et de la fatigue de notre 8 de devant qui n'a pas suffisamment de qualité de rotation.

La fin de saison sera très longue pour nous avec la gestion d'un groupe dont la bonne moitié sont des recrues venues jouer a ce niveau et non en F1.

Espérons que le club reste uni (dirigeants, sponsors, ville,...) dans le projet ProD2 pour les années à venir. Je croise les doigts.

#298

Depuis hier soir, on connait 1 des relégués. Valence/Romans a composté son billet pour la F1. Vu la dynamique et le calendrier (reçoivent Colomiers, Grenoble, Oyonnax, Nevers), les carottes sont cuites. La situation du BO peut leur laisser un hypothétique espoir, mais même pour la 15eme place ça parait compliqué.

Par contre la lutte entre Aurillac et Rouen va être serrée je pense.

Dans le haut du classement, les 4 premiers seront là pour les phases finales, et pour les accompagner, Nevers, Vannes et le BO devraient se disputer les dernières places. Si jamais le BO était forfait général avant la fin de saison, ça laisserait alors une opportunité à un outsider de venir se meler à la lutte si jamais 1 équipe avait une baisse de régime

#299

..........Petit détail  qui a son importance..........SI Biarritz  forfait , les clubs vainqueurs des basques perdraient  leurs points...........et les battus ac BD aussi.....ça  doit modifier un  peu le classt..................

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#300

PICARD-GIRARD a écrit :

..........Petit détail  qui a son importance..........SI Biarritz  forfait , les clubs vainqueurs des basques perdraient  leurs points...........et les battus ac BD aussi.....ça  doit modifier un  peu le classt..................

Si Biarritz forfait en cours de saison, on enlève tous les points pris contre Biarritz et on rajoute 10 points à chaque équipe avec 50 goal average en plus pour tout le monde.

Dernière modification par JACO38 (18/01/2020 22:15:37)

#301

JACO38 a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

..........Petit détail  qui a son importance..........SI Biarritz  forfait , les clubs vainqueurs des basques perdraient  leurs points...........et les battus ac BD aussi.....ça  doit modifier un  peu le classt..................

Si Biarritz forfait en cours de saison, on enlève tous les points pris contre Biarritz et on rajoute 10 points à chaque équipe avec 50 goal average en plus pour tout le monde.

Et pour le coup, ceux qui les jouerait APRES MARS serait avantagé; car les autres se seront fatigués pour rien. Mais on n'en est pas là.  

#302

bizuth56 a écrit :
JACO38 a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

..........Petit détail  qui a son importance..........SI Biarritz  forfait , les clubs vainqueurs des basques perdraient  leurs points...........et les battus ac BD aussi.....ça  doit modifier un  peu le classt..................

Si Biarritz forfait en cours de saison, on enlève tous les points pris contre Biarritz et on rajoute 10 points à chaque équipe avec 50 goal average en plus pour tout le monde.

Et pour le coup, ceux qui les jouerait APRES MARS serait avantagé; car les autres se seront fatigués pour rien. Mais on n'en est pas là.  

Qu'est qui est le mieux pour la fin de la Pro2  , que le Bo quitte le championnat maintenant ou en fin comme les saracens.

Si le Bo est vraiment condanné à disparaitre (section professionnel) ou retrogradé en fin de saison ils peuvent aussi être champion de Pro2

Dans les 2 cas c'est triste et je ne comprends pas la dncg pour ce dossierangry.

Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

Pierre Desproges

#303

delcaro a écrit :

Dans les 2 cas c'est triste et je ne comprends pas la dncg pour ce dossierangry.

un truc bizarre ; la saison passée, Béziers et Montauban sont sanctionnés en pts en Décembre..... les années précédentes, pareil. 
Cette année, aucun retour de commission ......

#304

bizuth56 a écrit :
delcaro a écrit :

Dans les 2 cas c'est triste et je ne comprends pas la dncg pour ce dossierangry.

un truc bizarre ; la saison passée, Béziers et Montauban sont sanctionnés en pts en Décembre..... les années précédentes, pareil. 
Cette année, aucun retour de commission ......

c'est vrai la LNR pourrait déjà envisager cette solution pour l'équité "sportive", le feuilleton n'est pas fini 

Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

Pierre Desproges

#305

bizuth56 a écrit :
delcaro a écrit :

Dans les 2 cas c'est triste et je ne comprends pas la dncg pour ce dossierangry.

un truc bizarre ; la saison passée, Béziers et Montauban sont sanctionnés en pts en Décembre..... les années précédentes, pareil. 
Cette année, aucun retour de commission ......

1 )  ................les 2 clubs cités ont trouvé des partenaires solides depuis.......

2 ) Quant aux autres ,du moins  pr ceux qui peut être jouaient ac le feu comptable , ils  ont certainement  pris de  bonnes résolutions........... Personne ne s'en plaindra !!!!

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#306

delcaro a écrit :
bizuth56 a écrit :
JACO38 a écrit :

Si Biarritz forfait en cours de saison, on enlève tous les points pris contre Biarritz et on rajoute 10 points à chaque équipe avec 50 goal average en plus pour tout le monde.

Et pour le coup, ceux qui les jouerait APRES MARS serait avantagé; car les autres se seront fatigués pour rien. Mais on n'en est pas là.  

Qu'est qui est le mieux pour la fin de la Pro2  , que le Bo quitte le championnat maintenant ou en fin comme les saracens.

Si le Bo est vraiment condanné à disparaitre (section professionnel) ou retrogradé en fin de saison ils peuvent aussi être champion de Pro2

Dans les 2 cas c'est triste et je ne comprends pas la dncg pour ce dossierangry.

si début mars le club basque coule,je pense que TOUT s'arrête net pour lui et les  journées restantes se joueront ac à chaque fois un club exempt........la ligue effaçant tous les résultats des  matches joués contre le   BO..........

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#307

Si, si...Les Gave and Co tentent un gros coup de poker pour mettre la pression sur la mairie. Question : va-t-elle craquer ?
Car les Gave peuvent remettre de l'argent...

#308

PICARD-GIRARD a écrit :

si début mars le club basque coule,je pense que TOUT s'arrête net pour lui et les  journées restantes se joueront ac à chaque fois un club exempt........la ligue effaçant tous les résultats des  matches joués contre le   BO..........

oui, mais les équipes qui auront déjà joué le match retour seront pénalisés, car un match en plus. Bien spur s'ils ont fait 0pt en 2 matchs contre eux, c'est bénéf.  

La décision devant tomber autour du 3 Mars, les équipes qui doivent les joeur après auront 1 semaine de repos et gain de match (comme les autres) : Nevers, Béziers, Valence, MDM, Aurillac, Colomiers et Rouen. 
 

Nevers aurait un mois de repos, MDM et Aurillac uen pause bienvenue en J3 et J4 d'un bloc de 5, Provence 3 semaines de repos avant d'aborder les 2 derniers matchs, Colomiers 15 jours de repos avant le dernier match, et Rouen saurait en J29 s'ils sont maintenus, ou dépendrait de la dernière journée, avec magouille possible.  
Bref, un beau bordel. Pour le club (surtout), et le calendrier et l'équité, il vaudrait mieux que ça n'arrive pas.

Pro D2