Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

Saison 2019 - 2020........Qui montera ? Qui descendra ?

#337

ANDOLFY24 a écrit :
Gadget5863 a écrit :
ANDOLFY24 a écrit :

 

Faux il y a que USAP qui jouera à la maison. 

Colomiers, Oyonnax et Grenoble à l'extérieur.

Je continue à penser que cela va craquer devant.OYO à frisé la correctionnel mené par Biarritz à la mi temps puis, relâchement Biarrot ou accélération Oyonnaxaise? 

PERPI. viens d'avoir son match sans mais pas de grosse incidence, je pense que l'on a pas fini de se battre pour cette 4 ème place.

Tu as le droit de te tromper.

Les cinq poursuivants (5e au 9e) avance encore moins vite que devant.

3 des 4 poursuivants viennent de perdre une fois sur deux.

Personne ne reviendra sur les quatres, et pourtant je vois Nevers battre Grenoble dimanche 

Mais je reste convaincu que les quatres resteront devant.

Tu es chauvin l'ami. C'est comme si tu me disait que Clermont est meilleur que le Stade Toulousain.... Quel erreur. Aaaaaaaaah

Chauvin non, mais sur les 4 je pense que Grenoble et Perpignan sont au dessus et que Oyo et Colomiers sont aux taquets donc ils peuvent craquer.Après tu me dira qu'il y a un trouver de 10 pts sur le 5 ème et le 6 ème c'est vrai mais cela n'est pas inaccessible il suffit de deux passages à vide pour les un et deux beaux résultats pour les autres. 

Ensuite il est évident que Clermont et meilleur que Toulouselaughwink.

Dernière modification par Gadget5863 (27/01/2020 21:44:40)

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#338

Gadget5863 a écrit :
ANDOLFY24 a écrit :
Gadget5863 a écrit :

Je continue à penser que cela va craquer devant.OYO à frisé la correctionnel mené par Biarritz à la mi temps puis, relâchement Biarrot ou accélération Oyonnaxaise? 

PERPI. viens d'avoir son match sans mais pas de grosse incidence,

je pense que l'on a pas fini de se battre pour cette 4 ème place.

Tu as le droit de te tromper.

Les cinq poursuivants (5e au 9e) avance encore moins vite que devant.

3 des 4 poursuivants viennent de perdre une fois sur deux.

Personne ne reviendra sur les quatres, et pourtant je vois Nevers battre Grenoble dimanche 

Mais je reste convaincu que les quatres resteront devant.

Tu es chauvin l'ami. C'est comme si tu me disait que Clermont est meilleur que le Stade Toulousain.... Quel erreur. Aaaaaaaaah

Chauvin non, mais sur les 4 je pense que Grenoble et Perpignan sont au dessus et que Oyo et Colomiers sont aux taquets donc ils peuvent craquer.Après tu me dira qu'il y a un trouver de 10 pts sur le 5 ème et le 6 ème c'est vrai mais cela n'est pas inaccessible il suffit de deux passages à vide pour les un et deux beaux résultats pour les autres. 

Ensuite il est évident que Clermont et meilleur que Toulouselaughwink.

Le plus gros risque de changement de ce classement serait que le club du Rocher de la Vierge dépose le bilan (avec leur 2,9 m€ de déficit). Mais pour le reste je reste sur ce que j'ai dit.

 

LOL. une date 15.06.2019. un score 24-18. LOL

#339

ANDOLFY24 a écrit :
Gadget5863 a écrit :
ANDOLFY24 a écrit :

Tu as le droit de te tromper.

Les cinq poursuivants (5e au 9e) avance encore moins vite que devant.

3 des 4 poursuivants viennent de perdre une fois sur deux.

Personne ne reviendra sur les quatres, et pourtant je vois Nevers battre Grenoble dimanche 

Mais je reste convaincu que les quatres resteront devant.

Tu es chauvin l'ami. C'est comme si tu me disait que Clermont est meilleur que le Stade Toulousain.... Quel erreur. Aaaaaaaaah

Chauvin non, mais sur les 4 je pense que Grenoble et Perpignan sont au dessus et que Oyo et Colomiers sont aux taquets donc ils peuvent craquer.Après tu me dira qu'il y a un trouver de 10 pts sur le 5 ème et le 6 ème c'est vrai mais cela n'est pas inaccessible il suffit de deux passages à vide pour les un et deux beaux résultats pour les autres. 

Ensuite il est évident que Clermont et meilleur que Toulouselaughwink.

Le plus gros risque de changement de ce classement serait que le club du Rocher de la Vierge dépose le bilan (avec leur 2,9 m€ de déficit). Mais pour le reste je reste sur ce que j'ai dit.

 

LOL. une date 15.06.2019. un score 24-18. LOL

Gadget5863

Pour quelqu'un qui voit un ou deux clubs exploser devant et voir revenir l'un de ses poursuivants (si éventuellement tu avais raison j'espère que ce nesera pas le BO, si il pouvait finir 7e, justice), j'ai analysé tes pronostics, CR, USAP, USO tu leurs attributs 4 points et au FCG tu leur attributs 1 pt. Donc les leaders avancent toujours assez bien.

Ensuite à l'entame du prochain bloc.... 20e journée.

FCG USAP

CR USON

USO RNR

RCV BO

Encore un avantage fort possible pour 3 des 4 leaders,  (le vainqueur du FCG USAP, de CR, de USO).

Il y a quand même 14, 12, 11 et 10 points d'avance. Il faudrait que les leaders perdent 3 et 4 matchs pendant que les poursuivants enchaînent 3 et 4 victoires, alors qu'ils avancent moins vite. Je n'y crois toujours pas.

#340

Ce que je voulais dire sur l'USAP...C'est que leur non-match choisi favorise un Mont-de-Marsan qui n'a pas été obligé de se donner à100% et leur donne 4 points faciles ce qui n' a pas été le cas ailleurs pour ceux recevant l'USAP excepté en début de saison comme à Rouen mais là ils avaient une équipe entière sur la touche..!

#341

framoun a écrit :

Ce que je voulais dire sur l'USAP...C'est que leur non-match choisi favorise un Mont-de-Marsan qui n'a pas été obligé de se donner à100% et leur donne 4 points faciles ce qui n' a pas été le cas ailleurs pour ceux recevant l'USAP excepté en début de saison comme à Rouen mais là ils avaient une équipe entière sur la touche..!

Oui et alors ?  tu as peur de MDM qui se rapproche du SAXV ? . Au bout d'un moment faut arrêter de renifler. l'USAP a fait un non match , une saison est longue donc il y a parfois du turn over et de la gestion d'effectif. Tant mieux pour MDM mais en cas de match serré et avec le banc de l'USAP, cela aurai pu aussi s'avérer payant si le score n'avait pas été fait.

Tant mieux pour MDM, éventuellement tant pis pour le prochain adversaire de l'USAP qui voudra rectifier le tir. En attendant ça arrive de se foirer c'est aussi ce qui fait la beauté de la pro D2

#342

framoun a écrit :

Ce que je voulais dire sur l'USAP...C'est que leur non-match choisi favorise un Mont-de-Marsan qui n'a pas été obligé de se donner à100% et leur donne 4 points faciles ce qui n' a pas été le cas ailleurs pour ceux recevant l'USAP excepté en début de saison comme à Rouen mais là ils avaient une équipe entière sur la touche..!

Dans certains blocs de matchs, sur le 3e ou 4e match il y a de la gestion. Victoire à Angoulême, bonus offensif contre Aurillac, défaite contre Stade Montois, attendons le match contre USC et on verra si les coachs Catalans ont eu raison, cela pourrait faire en cas de victoire 13 ou 14 points sur un bloc de quatre matchs, si c'est le cas bravo aux coachs.

Sur ce qui s'est dit, l'USAP avait coché le match à Angoulême et les deux matchs à domicile pour ce bloc, ils ont sûrement pensé que ce serait difficile à Mt de Marsan, si il gagné contre Carcassonne ils auront eu 100% raison. Il est plus facile de coché un match victorieux à l'extérieur sur un premier match de bloc, plutôt qu'un troisième match de bloc (farigue). Car l'USAP s'en moque de ce qui se dira, eux n'ont qu'un seul et unique objectif, arrivé en forme au printemps pour jouer la demi finale à Aimé Giral pour un seul objectif le TOP 14.

Dernière modification par ANDOLFY24 (28/01/2020 21:33:25)

#343

Y a 2 ans l USAP était venu à Nevers avec les espoirs. C était sympa pour nous mais ça avait surtout permi à l USAP de gérer sa saison.

Cette année c est aussi une manière de monter leur stat de jiff... Gestion pragmatique. Mais ça interroge toujours. Je vois pas trop ce que vous reprochez à framoun. C'est toujours la même histoire avec les équipes du niveau du dessus. Un choix est rarement le fait d une seule décision en fonction d un seul paramètre.

Tenez, imaginons que Grenoble vienne avec une équipe inédite ce dimanche à Nevers. Ils font tourner ? Ils favorisent leur copains jaunes et bleus ? Il font monter leur stats de jiff ? Probablement un peu des 3

A l inverse, s ils amène une grosse équipe c est pour tuer l uson ? Asseoir leur 1ere place ? Favoriser le Bo ? Permettre au SAXV de revenir dans le top 6? Probablement un peu de tout ça...

ALLEZ USON !

#344

Velours a écrit :

Y a 2 ans l USAP était venu à Nevers avec les espoirs. C était sympa pour nous mais ça avait surtout permi à l USAP de gérer sa saison.

Cette année c est aussi une manière de monter leur stat de jiff... Gestion pragmatique. Mais ça interroge toujours. Je vois pas trop ce que vous reprochez à framoun. C'est toujours la même histoire avec les équipes du niveau du dessus. Un choix est rarement le fait d une seule décision en fonction d un seul paramètre.

Tenez, imaginons que Grenoble vienne avec une équipe inédite ce dimanche à Nevers. Ils font tourner ? Ils favorisent leur copains jaunes et bleus ? Il font monter leur stats de jiff ? Probablement un peu des 3

A l inverse, s ils amène une grosse équipe c est pour tuer l uson ? Asseoir leur 1ere place ? Favoriser le Bo ? Permettre au SAXV de revenir dans le top 6? Probablement un peu de tout ça...

Mais non, l'USAP (où autres) s'en moque des quand dira t-on où bien du ressenti ou de l'avis des autres, comme je te dit de qui compte est de finir 1 où 2, gros avantage car pas de barrages et avantage pour les demis. Avec leur recrutement à l'intersaison dernier et leur futur recrutement, l'ambition de l'USAP est le Top 14. Alors Christian Lantha et ses adjoints prennent 13 où 14 sur un bloc de 4 matchs dont deux matchs à l'extérieur alors ce sera très très bien joué de la part de USAP. Les entraîneurs gèrent tous leurs blocs de matchs qui est souvent compliqué. Pour l'instant l'USAP a eu raison. Non ils n'ont pas laissé gagné Mont de Marsan, faut arrêter. Une piqûre de rappel contre un Aurillac bis, pendant une mi temps cela avait été compliqué pour l'USAP. 

#345

Velours a écrit :

Y a 2 ans l USAP était venu à Nevers avec les espoirs. C était sympa pour nous mais ça avait surtout permi à l USAP de gérer sa saison.

Cette année c est aussi une manière de monter leur stat de jiff... Gestion pragmatique. Mais ça interroge toujours. Je vois pas trop ce que vous reprochez à framoun. C'est toujours la même histoire avec les équipes du niveau du dessus. Un choix est rarement le fait d une seule décision en fonction d un seul paramètre.

Tenez, imaginons que Grenoble vienne avec une équipe inédite ce dimanche à Nevers. Ils font tourner ? Ils favorisent leur copains jaunes et bleus ? Il font monter leur stats de jiff ? Probablement un peu des 3

A l inverse, s ils amène une grosse équipe c est pour tuer l uson ? Asseoir leur 1ere place ? Favoriser le Bo ? Permettre au SAXV de revenir dans le top 6? Probablement un peu de tout ça...

sa proportion à se plaindre au détriment (je supute là) de l'équipe qu'il supporte alors que un effectif se gère sur l'ensemble de la saison. C'est comme si Rouen se plaignait que les équipes viennent chez eux avec la grosse équipe car elles pensent que c'est un promu donc plus facile.

C'est juste un fait, tous comme le fait de plus privilégier le premier match à l'extérieur si dans un bloc de 4, tu fais match 1 et match 3 hors de chez toi. C'est juste LOGIQUE.

Apparté terminé, la journée est passé et la suivante commence jeudi soir.

#346

Désolé Andolfy/BZH44....mais faudrait écouter les commentaires d'après-match du Coach Arlettaz, de Chouly  ou de Forletta.. Extraits des 3 ... "On a été en-dessous de tout " "on n'a pas joué pour gagner" on les a regardé jouer" "on a rien maitrisé" "unsentiment de honte" etc...(et il en manque ) alors mes propos sur ce match  de l'USAP (bonus off. en moins de 30 min. et + de 20 points d'écarts) n'a rien à voir avec les autres matchs à l'extérieur de près ou de loin....d'ou mon interrogation.!

#347

framoun a écrit :

Désolé Andolfy/BZH44....mais faudrait écouter les commentaires d'après-match du Coach Arlettaz, de Chouly  ou de Forletta.. Extraits des 3 ... "On a été en-dessous de tout " "on n'a pas joué pour gagner" on les a regardé jouer" "on a rien maitrisé" "unsentiment de honte" etc...(et il en manque ) alors mes propos sur ce match  de l'USAP (bonus off. en moins de 30 min. et + de 20 points d'écarts) n'a rien à voir avec les autres matchs à l'extérieur de près ou de loin....d'ou mon interrogation.!

FATIGUE

La fraîcheur physique n'était peut-être pas là lors de leur déplacement à Mt de Marsan. Il ne faut pas être suspicieux car USAP ne triche pas. Et essaye de comprendre qu'il est plus facile de cocher le 1er déplacement d'un bloc plutôt que le 3e match du bloc. C'est une logique.

Si il prenne 13 ou 14 points sur ce bloc, bien joué l'USAP. 

Dernière modification par ANDOLFY24 (29/01/2020 18:28:20)

#348

framoun a écrit :

Désolé Andolfy/BZH44....mais faudrait écouter les commentaires d'après-match du Coach Arlettaz, de Chouly  ou de Forletta.. Extraits des 3 ... "On a été en-dessous de tout " "on n'a pas joué pour gagner" on les a regardé jouer" "on a rien maitrisé" "unsentiment de honte" etc...(et il en manque ) alors mes propos sur ce match  de l'USAP (bonus off. en moins de 30 min. et + de 20 points d'écarts) n'a rien à voir avec les autres matchs à l'extérieur de près ou de loin....d'ou mon interrogation.!

des propos qu'on peut retrouver dans d'autres équipes après des non-match.

Passer à coté d'un match, ça arrive! Même le SAXV a du passer à côté d'un match et sortir les mêmes propos que l'USAP.

Donc faut arreter la parano, ils n'ont pas intentionnelement donné la victoire au Stade Montois....

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#349

BO contre SA, il sera difficile de gagner à Biarritz cette fin de saison, le SA a fait trop de fautes c'est sûr.

Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

Pierre Desproges

#350

Je me suis emm.... Match assez ennuyeux dans l'ensemble.

Tu as raison Delcaro, il sera difficile de gagner à Aguilera. Après ce match n'a pas cassé trois pattes à un canard. Le Biarritz a été pragmatique avec un bon Pierre Bernard.

J'attend l'analyse de Framoun.

Pro D2