Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

Saison 2019 - 2020........Qui montera ? Qui descendra ?

#351

delcaro a écrit :

BO contre SA, il sera difficile de gagner à Biarritz cette fin de saison, le SA a fait trop de fautes c'est sûr.

Ils jouent leur saison  là dessus. Gros test sur les deux prochains matches chez eux avec l'USAP puis Nevers. On en sera plus à ce moment là. Restera après en "gros" Colo mais en fin de saison donc à voir ou est-ce qu'ils en seront. Aurillac et Valence-Roman, cela devrait être sans 'souci" même si un match n'est jamais gagné d'avance.

Bref si invincible à la maison, PO en vue pour les basques.

Le SAXV est en repos du coup et reprends face à deux promus. Faudrait deux victoires pour recoller un peu.

#352

ANDOLFY24 a écrit :

Je me suis emm.... Match assez ennuyeux dans l'ensemble.

Tu as raison Delcaro, il sera difficile de gagner à Aguilera. Après ce match n'a pas cassé trois pattes à un canard. Le Biarritz a été pragmatique avec un bon Pierre Bernard.

J'attend l'analyse de Framoun.

Puisque t'insistes...On a vu que sans D.Jones qui nous manque , on est obligé de jouer différemment mais on péche dans tout ce qui est déplacement du jeu ou scorer au pied (5 points facile + ceux non tentés)...un peu comme si vous jouiez sans Bosviel à montauban...Sinon l'arbitrage très mauvais mème si çà ne gomme pas nos insuffisances d'ailleurs un  joueur du SAXV sorti pour commotion, le biarrot  aurait du avoir rouge (il restait 20 min.) Canal+ et les images le confirment et notre joueur (Lescure) dans le XV titulaire habituellement a la machoire cassée et va manquer...! grave erreur d'arbitrage, le club va demander a ce que le biarrot soit cité...et pour finir les zones de rucks c'est arbitré au petit bonheur , la chance à domicile ...et erreur flagrante vue à Canal en fin de 1ère mi-temps , le 2e ligne biarrot rate son dégagement sur sa ligne d'essai , et ses collègues devant lui empèchent le joueur du SAXV devant la ligne de jouer pour d'aplatir, la balle allant en ballon mort...résultat renvoi au 22m...!!! ahurissant, tout les biarrots étaient hors-jeux..! et faut rien dire..Par contre le moins est qu'on est trop statique, on se cherche comme les automatismes mais çà vient de joueurs qui rentrent juste de blessures et on pèche dans les passes mème si la touche était mieux...Et sans ètre chauvin on a 60% le ballon dans leurs camp , on devait ramener au moins le bonus déf.

 

#353

framoun a écrit :
ANDOLFY24 a écrit :

Je me suis emm.... Match assez ennuyeux dans l'ensemble.

Tu as raison Delcaro, il sera difficile de gagner à Aguilera. Après ce match n'a pas cassé trois pattes à un canard. Le Biarritz a été pragmatique avec un bon Pierre Bernard.

J'attend l'analyse de Framoun.

Puisque t'insistes...On a vu que sans D.Jones qui nous manque , on est obligé de jouer différemment mais on péche dans tout ce qui est déplacement du jeu ou scorer au pied (5 points facile + ceux non tentés)...un peu comme si vous jouiez sans Bosviel à montauban...Sinon l'arbitrage très mauvais mème si çà ne gomme pas nos insuffisances d'ailleurs un  joueur du SAXV sorti pour commotion, le biarrot  aurait du avoir rouge (il restait 20 min.) Canal+ et les images le confirment et notre joueur (Lescure) dans le XV titulaire habituellement a la machoire cassée et va manquer...! grave erreur d'arbitrage, le club va demander a ce que le biarrot soit cité...et pour finir les zones de rucks c'est arbitré au petit bonheur , la chance à domicile ...et erreur flagrante vue à Canal en fin de 1ère mi-temps , le 2e ligne biarrot rate son dégagement sur sa ligne d'essai , et ses collègues devant lui empèchent le joueur du SAXV devant la ligne de jouer pour d'aplatir, la balle allant en ballon mort...résultat renvoi au 22m...!!! ahurissant, tout les biarrots étaient hors-jeux..! et faut rien dire..Par contre le moins est qu'on est trop statique, on se cherche comme les automatismes mais çà vient de joueurs qui rentrent juste de blessures et on pèche dans les passes mème si la touche était mieux...Et sans ètre chauvin on a 60% le ballon dans leurs camp , on devait ramener au moins le bonus déf.

 

Où je suis d'accord avec toi, l'entame a été moyenne-bonne du Biarritz Olympique et pas très bonne du SAXV, cela a permis de prendre une avance pour les locaux, ensuite il est vrai que le SAXV a eu la gonfle mais beaucoup d'erreur de jeu, de stratégie et de nombreuses fautes. Le plus pragmatique dans un match très très moyen a gagné.

Je ne juge jamais l'arbitre car il fait partie intégrante du match, toi comme moi nous ne sommes pas capable de faire ce qu'ils font. Après sur l'action que tu parles il a fort à parier que l'année prochaine (vidéo en Pro D2) que le carton pour le talonneur de Biarritz ne serait sûrement pas de la même couleur.

Après pour une équipe qui a des chances d'être dans les 6 et une autre qui envisage de revenir sur les trois de devant ont n'a pas assisté au match du siècle. Je me suis emm.... Sincèrement je voulais voir une équipe du SAXV vaincre, car à mes yeux hors de question de voir un club (moins 2,9 M€) dans les six.

#354

ANDOLFY24  : tu le dis toi-mème l'année prochaine la Vidéo...sauf que hier soir sur pusieurs actions  il y en a pas , pratiquement toutes au détriment du SAXV ..le Rouge indiscutable (dit par Lièvremont aux commentaires canal)  oublié à Biarritz , notre joueur Lescure a la machoire fracturé et j'ai revu l'essai injustement refusé à Belzons en fin de 2e sur une touche mal gagné par le B.O...c'est pas lui qui fait l'en-avant en plongeant mais un biarrot d'abord et belzons aplatit..sans oublier en1ère mi-temps sur coup de pied raté du 2e ligne biarrot sur sa ligne d'essai , tout ses coéquipiers hors-jeux flagrant surtout empéchant la SAXV d'aplatir pour renvoi aux 22 ??? arbitrage absent quefont les 3 autres arbitres ?   zobi pour le SAXV...je peux te dire que BUANONATO est particulièrement remonté ..Après c'est vrai pas vu un beau match , on s'est plutot ennuyé mais le  saxv était surtout venu pour prendre des points.. !

#355

framoun a écrit :

ANDOLFY24  : tu le dis toi-mème l'année prochaine la Vidéo...sauf que hier soir sur pusieurs actions  il y en a pas , pratiquement toutes au détriment du SAXV ..le Rouge indiscutable (dit par Lièvremont aux commentaires canal)  oublié à Biarritz , notre joueur Lescure a la machoire fractu

et j'ai revu l'essai injustement refusé à Belzons en fin de 2e sur une touche mal gagné par le B.O...c'est pas lui qui fait l'en-avant en plongeant mais un biarrot d'abord et belzons aplatit..sans oublier en1ère mi-temps sur coup de pied raté du 2e ligne biarrot sur sa ligne d'essai , tout ses coéquipiers hors-jeux flagrant surtout empéchant la SAXV d'aplatir pour renvoi aux 22 ??? arbitrage absent quefont les 3 autres arbitres ?   zobi pour le SAXV...je peux te dire que BUANONATO est particulièrement remonté ..Après c'est vrai pas vu un beau match , on s'est plutot ennuyé mais le  saxv était surtout venu pour prendre des points.. !

Comme tu le sais j'essaie de ne jamais rentrer dans l'arbitrage, ce sont des faits de jeu. Comme je te l'ai dit avec la vidéo cela aurait changé surtout sur la blessure de ton 3e ligne. Mais voilà. Après les autres assistants (souvent ils ont des consignes que c'est l'arbitre qui commande et de ne pas les déjuger. Voilà que nous tous nous devons nous adapter. Après tu dénonce des choses où je ne rentrerai pas. Par contre je ferrais un reproche à ton équipe c'est que sur certaines phases de jeu il y avait mieux à faire. Voilà un peu de repos pour ton club, ensuite si tu veux être 5e ou 6e il va falloir faire coup double contre Romans à Chanzy et aller chercher la victoire en Normandie.

Il est out votre deuxième sud af ?

#356

Mais les gars  le gros probleme de l'arbitrage en france on ne sais pas ce que le central donne comme consigne aux assistants ? et en plus quand certain assistant ferme les yeux sur des fautes flagrantes que tous le stade voient sauf le central qui es mal placé et bien eux ils ferment leur bouche pourquoi mise a part les consignes de vestiaires du central qui leur dit que ces lui qui decide et encore en pro D2 ont a pas la chance d'avoir un ecran geant sinon bonjour les degats et les contestations qui serait justifiés 

Dernière modification par fanticmotor (31/01/2020 18:27:22)

#357

fanticmotor a écrit :

Mais les gars  le gros probleme de l'arbitrage en france on ne sais pas ce que le central donne comme consigne aux assistants ? et en plus quand certain assistant ferme les yeux sur des fautes flagrantes que tous le stade voient sauf le central qui es mal placé et bien eux ils ferment leur bouche pourquoi mise a part les consignes de vestiaires du central qui leur dit que ces lui qui decide et encore en pro D2 ont a pas la chance d'avoir un ecran geant sinon bonjour les degats et les contestations qui serait justifiés 

Avec des"il faut" ce serai plus facile mais je me lance quand mêmecheeky.

Le SA n'est pas arbitré comme il le faudrait sur certainement actions (aussi essai de Perpignan) donc ne pas sur ré réagir de la part des coachs mais aussi des joueurs cela ne fait que envenimer le match.

Par contre le coach demande plusieurs fois les 3pts et là les joueurs demandent la touche. Erreur car sur un arbitrage "maison" jamais il aura laissé un essai pour le SA. Donc adaptation quand tu vois que les 22 te son interditdevil 

Bref + facile devant mon ordi

Dernière modification par delcaro (31/01/2020 19:08:43)

Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

Pierre Desproges

#358

Andolfy24 : Sur le jeu plutot stérile du SAXV ...c'est vrai  surtout sans Jones.!!.sinon notre 2e ligne AFS..c'est H.KRUGER il a fait un super début de saison pour beaucoup dans nos résutats à l'extérieur mais en Octobre il s'est reblessé au genou en match.. les ligaments...déjà qu'en 2018 bléssé au mème endroit donc à 35 ans vu sa récidive il arrète et repart chez lui..dommage pour lui et pour nous..!

#359

Dans son intervention cette semaine à Nevers, Jérôme Garces dit un truc hyper important concernant l arbitrage. Propos récupérés sur le jdc. Fr :

<Mais alors, c'est quoi un bon arbitre ? "C'est aussi celui qui prend les bonnes non-décisions. C'est avoir une bonne balance entre sanctionner et laisser jouer, pour assurer de la continuité dans le jeu. La théorie, c'est une chose. Mettre en musique, c'en est une autre. Et c'est là que se fait la différence entre un arbitre de Top 14, Pro D2, Fédérale 1...">

 

Cela sous entend qu il faut avoir vu la faute au préalable...

Sur le match d hier effectivement l arbitrage était contestable mais comme le disent très justement les 2 précédents messages le sa XV aurait pu s adapter. Ce qui est rageant c'est surtout que les 2 équipes étaient du même niveau (faible) et que ce sont les décisions arbitrales qui ont fait pencher la balance.

Et puis ce qui dessert une équipe un jour peut la servir un autre jour.

Dernière modification par Velours (31/01/2020 21:11:35)

ALLEZ USON !

#360

à perdre à domicle de 1pt souvent, Valence Romans et Rouen y vont tout droit .......

#361

Très beau point du Stade Aurillacois en terre landaise, il va compter ce point, surtout que Drômois et Normand ont été battu à domicile. Béziers qui était dans le dur gagne à Rouen.

Cela ce compliqué pour VRD et RNR qui ne gagné pas à domicile.

Colomiers et Perpignan continuent leurs emplettes de points, Vannes reste dans la course comme Biarritz. Dimanche le Nevers Grenoble va compter.

Montauban avec un 7/7 du buteur maison s'impose et se dirige vers un bon maintien, Oyonnax craque une nouvelle fois à l'extérieur. Béziers et Mont de Marsan joueront en pro D2 la saison prochaine.

Provence Rugby encore une nouvelle battu, spirale de la défaite, après à La Rabine personne n'y gagne., Attention quand même pour les provençaux, leur chance est que Romans et Rouen n'avance pas.

Les deux promus sont dans le dur. Ils y vont tout droit.

Colomiers tout en haut.

Dernière modification par ANDOLFY24 (31/01/2020 23:20:17)

#362

ANDOLFY24 a écrit :

Très beau point du Stade Aurillacois en terre landaise, il va compter ce point, surtout que Drômois et Normand ont été battu à domicile. Béziers qui était dans le dur gagne à Rouen.

Cela ce compliqué pour VRD et RNR qui ne gagné pas à domicile.

Colomiers et Perpignan continuent leurs emplettes de points, Vannes reste dans la course comme Biarritz. Dimanche le Nevers Grenoble va compter.

Montauban avec un 7/7 du buteur maison s'impose et se dirige vers un bon maintien, Oyonnax craque une nouvelle fois à l'extérieur. Béziers et Mont de Marsan joueront en pro D2 la saison prochaine.

Provence Rugby encore une nouvelle battu, spirale de la défaite, après à La Rabine personne n'y gagne., Attention quand même pour les provençaux, leur chance est que Romans et Rouen n'avance pas.

Les deux promus sont dans le dur. Ils y vont tout droit.

Colomiers tout en haut.

D'ailleurs si des supporteur d'Oyo passe ici, j'aimerais avoir leurs avis sur l'objectif du club cette année. Est-ce réellement la montée ou alors avoir un projet plus saison 2020-2021 afin de remonter et dans la lancé tenter de se stabiliser en top 14 ?

C'est une réelle question. Provence n'a pas gagné mais un BD n'aurai pas été un scandale. Sans les pénalités loupés (pas évidente) , c'était possible.

 

#363

bzh44 a écrit :
ANDOLFY24 a écrit :

Très beau point du Stade Aurillacois en terre landaise, il va compter ce point, surtout que Drômois et Normand ont été battu à domicile. Béziers qui était dans le dur gagne à Rouen.

Cela ce compliqué pour VRD et RNR qui ne gagné pas à domicile.

Colomiers et Perpignan continuent leurs emplettes de points, Vannes reste dans la course comme Biarritz. Dimanche le Nevers Grenoble va compter.

Montauban avec un 7/7 du buteur maison s'impose et se dirige vers un bon maintien, Oyonnax craque une nouvelle fois à l'extérieur. Béziers et Mont de Marsan joueront en pro D2 la saison prochaine.

Provence Rugby encore une nouvelle battu, spirale de la défaite, après à La Rabine personne n'y gagne., Attention quand même pour les provençaux, leur chance est que Romans et Rouen n'avance pas.

Les deux promus sont dans le dur. Ils y vont tout droit.

Colomiers tout en haut.

D'ailleurs si des supporteur d'Oyo passe ici, j'aimerais avoir leurs avis sur l'objectif du club cette année. Est-ce réellement la montée ou alors avoir un projet plus saison 2020-2021 afin de remonter et dans la lancé tenter de se stabiliser en top 14 ?

C'est une réelle question. Provence n'a pas gagné mais un BD n'aurai pas été un scandale. Sans les pénalités loupés (pas évidente) , c'était possible.

 

J'avais lu un article de Thierry Emin, que le premier objectif était de finir dans les quatres premiers voir les deux. Après de retourner en top 14 était un objectif (mais quand).

Benji Botica se remplace difficilement.

#364

Qui descendra en élite amateur ?

 

PROVENCE RUGBY   32 points ( reste 12 matchs)

avant-avant dernier bloc

PR usm 

vrd PR

PR sa 

cr PR

usm PR ( match en retard)

avant denier bloc

PR saxv 

rnr PR

PR usc

fcg PR

PR bo

dernier bloc

usap PR

PR asb

 

STADE AURILLACOIS    29 points (reste 11 matchs)

avant-avant dernier bloc

asb SA

SA rcv

pr SA

SA usc

avant dernier bloc

SA cr

uso SA

SA saxv

bo SA

SA uson

dernier bloc

SA vrd

usm SA

 

ROUEN NORMANDIE RUGBY  25 points (reste 11 matchs)

avant- avant dernier bloc

uso RNR

RNR saxv

usap RNR

RNR sm

avant dernier bloc

uson RNR

RNR pr

rcv RNR

RNR usm

RNR fcg

dernier bloc

usc RNR

RNR bo

 

VALENCE ROMANS DRÔME  18 points (reste 12 matchs)

avant-avant dernier  bloc

saxv VRD

VRD pr

rcv VRD

VRD asb

usc VRD (match en retard)

avant dernier bloc

sm VRD

bo VRD

VRD fcg

usap VRD

VRD uso

dernier bloc

sa VRD

VRD uson

 

Quand on est les deux seules équipes (les deux relégables) à ne pas avoir pris de bonus offensif cela veut quand même dire que la route sera difficile. Les deux concurrents PR et SA en ont pris deux. Je suis persuadé que le Stade Aurillacois et Provence Rugby sont au dessus et que la relégation se sera un aller retour pour les deux promus. Cela est mon avis il ne sera peut être pas partagé. Et comme je suis "un vieux c.." de la gonfle, je ne souhaite pas voir des matchs disparaître du stade Jean Alric en professionnel et voir  le Stade rester dans les deux divisions pro.

Dernière modification par ANDOLFY24 (02/02/2020 07:43:15)

Pro D2