Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

Saison 2019 - 2020........Qui montera ? Qui descendra ?

#365

Pour Aix on est en crise en se moment, mais on a 3 match qui peuve être atteignable, avec 3 victoire on sera à 10 victoire sur la saison et donc quasi sauvé, bloc crucial pour nous... Mais en cas de défaite contre Montauban je pense que l'on sera extrêmement mal est on terminera 15éme.

ANDOLFY24 a écrit :

Qui descendra en élite amateur ?

 

PROVENCE RUGBY   32 points ( reste 12 matchs)

avant-avant dernier bloc

PR usm 

vrd PR

PR sa 

cr PR

usm PR ( match en retard)

avant denier bloc

PR saxv 

rnr PR

PR usc

fcg PR

PR bo

dernier bloc

usap PR

PR asb

 

STADE AURILLACOIS    29 points (reste 11 matchs)

avant-avant dernier bloc

asb SA

SA rcv

pr SA

SA usc

avant dernier bloc

SA cr

uso SA

SA saxv

bo SA

SA uson

dernier bloc

SA vrd

usm SA

 

ROUEN NORMANDIE RUGBY  25 points (reste 11 matchs)

avant- avant dernier bloc

uso RNR

RNR saxv

usap RNR

RNR sm

avant dernier bloc

uson RNR

RNR pr

rcv RNR

RNR usm

RNR fcg

dernier bloc

usc RNR

RNR bo

 

VALENCE ROMANS DRÔME  18 points (reste 12 matchs)

avant-avant dernier  bloc

saxv VRD

VRD pr

rcv VRD

VRD asb

usc VRD (match en retard)

avant dernier bloc

sm VRD

bo VRD

VRD fcg

usap VRD

VRD uso

dernier bloc

sa VRD

VRD uson

 

Quand on est les deux seules équipes (les deux relégables) à ne pas avoir pris de bonus offensif cela veut quand même dire que la route sera difficile. Les deux concurrents PR et SA en ont pris deux. Je suis persuadé que le Stade Aurillacois et Provence Rugby sont au dessus et que la relégation se sera un aller retour pour les deux promus. Cela est mon avis il ne sera peut être pas partagé. Et comme je suis "un vieux c.." de la gonfle, je ne souhaite pas voir des matchs disparaître du stade Jean Alric en professionnel et voir  le Stade rester dans les deux divisions pro.

Forum du PARC!!!!! :http://parcsupporters.xooit.fr/portal.php
Venez nombreux tout lesinfo du club sont la!!!!

#366

Classement de la phase retour..............après 4 matches

Colo 17

Usap Nevers 14

MDM Vannes BO 13

FCG 12

Oyo MTBan 10

Aurillac 7

SAXV Rouen 6

ASBH Carca 4

Aix VRDR 1

 

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#367

Mes projections pour les 3 dernières places à la fin du championnat:

Aurillac : 56 pts

Rouen :  40 pts

VRDR :  37 Pts

La châtaigne et le marron sont issus du même arbre. Mais toutes les châtaignes ne sont pas des marrons.

#368

.........je trouve tes projections très  généreuses .........RDV ds un peu plus de 3 mois

Dernière modification par PICARD-GIRARD (05/02/2020 09:51:28)

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#369

PICARD-GIRARD a écrit :

.........je trouve tes projections très  généreuses .........RDV ds un peu plus de mois

C'est pour le 15 mai après dernière journée.

La châtaigne et le marron sont issus du même arbre. Mais toutes les châtaignes ne sont pas des marrons.

#370

..........j'avais oublié de taper le 3 !!!! cheeky

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#371

PICARD-GIRARD a écrit :

..........j'avais oublié de taper le 3 !!!! cheeky

Ha je croyais que c'était ton échelle pour compter le temps !!!! Un peu plus de moi, un peu moins de toi.... Mais que vaut un PG ???? 1 PG = 27 jours, 45,...30,5...

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

#372

PICARD-GIRARD a écrit :

.........je trouve tes projections très  généreuses .........RDV ds un peu plus de mois

Moi aussi car il faudrait que VRDR réalise une moyenne de 1,72 points par match alors qu'ils frôle les 1 pt/match. Pour Aurillac, si il passe les 45 pts c'est qu'ils se seront déjà bien arrachés et Rouen, peut être qu'ils sortiront les marrons du feu si ils tiennent 82 minutes au lieu de 75 mais je pense que même 40 se sera beaucoup

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#373

castagne07 a écrit :

Mes projections pour les 3 dernières places à la fin du championnat:

Aurillac : 56 pts

Rouen :  40 pts

VRDR :  37 Pts

C'est ce qu'on appelle de l'optimisme. wink

#374

il reste un tiers du championnat..........ces 3 clubs ont stagné (ou presque...) aux 3 dernières places durant les 2 premiers tiers.....autrement dit la moyenne pts par match  est assez fiable..........pr faire une projection  !

A moins de très grosses surprises ,les  carottes me  semblent cuites pr les 2 promus.....pr  ne pas écrire qu'elles le sont!   angry

VRDR n 'a jamais été ds le coup, reste à expliquer pourquoi..........

Rouen n 'était vraiment pas loin d'accrocher 2 - 3 succès à 4 pts au lieu de défaites à 1pt, autant de pts qui   lui manquent cruellement aujourd'hui pr occuper la 14 ème place.....

Ce prod2 devient chaque année plus difficile............

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#375

PICARD-GIRARD a écrit :

il reste un tiers du championnat..........ces 3 clubs ont stagné (ou presque...) aux 3 dernières places durant les 2 premiers tiers.....autrement dit la moyenne pts par match  est assez fiable..........pr faire une projection  !

A moins de très grosses surprises ,les  carottes me  semblent cuites pr les 2 promus.....pr  ne pas écrire qu'elles le sont!   angry

VRDR n 'a jamais été ds le coup, reste à expliquer pourquoi..........

Rouen n 'était vraiment pas loin d'accrocher 2 - 3 succès à 4 pts au lieu de défaites à 1pt, autant de pts qui   lui manquent cruellement aujourd'hui pr occuper la 14 ème place.....

Ce prod2 devient chaque année plus difficile............

Si Rouen devait descendre, il est sûr qu'il y aura des gros regrets sur 4 matches (Biarriatz(E), Provence (E) et Colomiers (D), Béziers (D)). 4 points au lieu de 16 (cruelle et réaliste D2). Ca fait lourd à porter.

Jusqu'àlors il y avait un peu gras, mais mantenant qu'il ne nous reste plus que la peau sur les os. Il faut non seulement gagner à domicile, mais aller chercher au moins un exploit à l'extérieur. et que dans le même temps, Aurillac et Provence ne connaissent pas trop de succès.

Sans leur souhaiter de mal terminer leur saison, je maintiens le fait que Provence est loin d'être sauvée de la descente.

Il reste 12 matches, soit mathématiquement un maximum de 60 points encore à distribuer.

 

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

#376

PICARD-GIRARD a écrit :

il reste un tiers du championnat..........ces 3 clubs ont stagné (ou presque...) aux 3 dernières places durant les 2 premiers tiers.....autrement dit la moyenne pts par match  est assez fiable..........pr faire une projection  !

A moins de très grosses surprises ,les  carottes me  semblent cuites pr les 2 promus.....pr  ne pas écrire qu'elles le sont!   angry

VRDR n 'a jamais été ds le coup, reste à expliquer pourquoi..........

Rouen n 'était vraiment pas loin d'accrocher 2 - 3 succès à 4 pts au lieu de défaites à 1pt, autant de pts qui   lui manquent cruellement aujourd'hui pr occuper la 14 ème place.....

Ce prod2 devient chaque année plus difficile............

Il y a un match à 3 pour le maintien; je pense que c'est cuit pour Valence/Romans, mais rien n'est perdu pour Rouen, car Aurillac a un calendrier compliqué:
Aurillac reçoit Vannes, Carcassonne, Colomiers, SAXV, Nevers, Valence/Romans. Sur ces 6 réceptions, il est tout à fait possible qu'ils ne battent que Valence/Romans, car tous les autres viendront pour gagner une place dans le TOP 6. Et il est tout à fait probable qu'ils ne gagneront pas en déplacement. Je les vois gagner 3 matchs au mieux.

Rouen est un déplacement merdique pour pas mal d'équipes qui peuvent être tentées de laisser des joueurs au repos. De +,  Rouen peut gagner des matchs à domicile:
Ils reçoivent: SAXV, Mt de Marsan, Provence, Montauban, Grenoble, Biarritz. Beaucoup d'équipes n'ont plus rien à jouer (Mt de Marsan, Provence, Montauban), et selon la suite du feuilleton basque, il se pourrait très bien que le BO soit démobilisé pour le dernier match. Je les vois gagner au moins 3 matchs, peut-être 5.

#377

Bonjour,,

Je ne pense pas que le BO sera démobilisé, il doit avoir des certitudes pour son avenir, il n'arrête pas de recruter.

Cordialement

#378

Maber16 a écrit :

Bonjour,,

Je ne pense pas que le BO sera démobilisé, il doit avoir des certitudes pour son avenir, il n'arrête pas de recruter.

Cordialement

Malgré la situation économique catastrophique, le Biarritz Olympique continue d’avancer. En effet, le BO peut déjà compter sur les signatures de Gilles Bosch , Adrien Ayestaran,  Darly Domvo (polyvalent trois-quarts  passé  par Bordeaux-Bègles et Toulon) et François Da Ros (talonneur expérimenté de Brive). 

il y a des choses qui m'étonnent vraiment dans le sport , comment un club qui annonce un déficit de 2,9 millions d'€ recrute à tour de bras ? dans n'importe quelle boite hors monde sportif, une telle sitiation entraine plutôt un "dégraissage" des effectifs qu'un recrutement.

 

Dernière modification par thierry (06/02/2020 00:14:48)

Pro D2