Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

Saison 2019 - 2020........Qui montera ? Qui descendra ?

#421

bzh44 a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

bzh44

Bah ce qui me dérange (que cela soit le BO ou un autre club) c'e'st

1 : le montant annoncé du déficit (2,9 M minimum)

2 : le fait de faire signer des joueurs pour la saison prochaine avec cette incertitude (Bosch etc)

3 : le fait que ce club soit COUTUMIER du fait.c'est vrai que qd tu tapes ''déficit  BO'' tu trouves bcp d'articles de  presse depuis 2015

 

........................C'est que le réglement de la ligue  est mal fait !

 

Euh du coup avec ta réponse, j'arrive pas à savoir si c'est une réponse ironique ou pas.  Histoire de compléter le propos, quand tu as un club avec une masse salariales de 6 millions d'euros (plus que le budget de certains clubs !!!!) forcément faut pas avoir fait de la compta pour comprendre que ça va être compliqué de payer le tout sauf si un président décide de renflouer CHAQUE ANNEE.

Là ou je te rejoins sur le règlement c'est qu'on ne DOIT pas laisser un club repartir professionnellement si il y a une ardoise aussi importante car les 2,9 M étaient annoncés dès fin juin dans le bilan prévisionnel.

Enfin pour terminer ce complément, ce sont aussi les connexions ligue-BO qui me font penser que ce dernier profite de largesse dans son traitement et ça me fait chier pour Bourg par exemple car eux, ils sont descendu, ils se sont battus et descende alors qu'ils n'ont pas de déficit.

En gros si on tolère ce laxisme, qu'est-ce qui peut empêcher une équipe mal classé d'aller débaucher des joueurs libres ou sans contrats (avec de + en + de signatures en cours de saison) alors qu'ils n'ont pas d'argent juste pour tenter de se sauver ?

ça fait du déficit (recrue en plus) mais si d'autres tentent et ne sont pas sanctionné, pourquoi ne pas essayer alors ?

C'est ce type de dérives qu'on pourrait retrouver à terme si on continue d'accepter des déficit AUSSI important et surtout SYSTEMATIQUE.

 

Là, le problème est que tu ne peux pas par un règlement de la ligue et de la FFR, subroger au code du commerce et des entreprises. Toutes les équipes en lice dans les championnats professionnels, autrement dit les championnats régis par la Ligue, sont soit des SASP, soit des SAOS. Donc quand un club fini avec dans son bilan, un passif qui est double de l'actif, en assemblée générale extraordinaire du conseil d'administration tu dois voter soit la liquidation de l'entreprise, soit une augmentation du capital. C'est cette deuxième solution qui a été prise et le déficit de la saison dernière à été comblé par le chèque de la famille Gave. Ce qui fait que l'actif est égal ou légèrement supérieur au passif

Donc vis à vis de la loi française, le BO est dans les clous. Pour changer le règlement, il faudrait faire une loi spécifique aux entreprises sportives et je pense aussi du spectacle.. 

Tout ce qui ne me tue pas me rend plus fort

#422

bzh44

 

Euh du coup avec ta réponse, j'arrive pas à savoir si c'est une réponse ironique ou pas. Qd je suis ds l'ironie, je mets  cheeky ....

Histoire de compléter le propos, quand tu as un club avec une masse salariales de 6 millions d'euros (plus que le budget de certains clubs !!!!) forcément faut pas avoir fait de la compta pour comprendre que ça va être compliqué de payer le tout sauf si un président décide de renflouer CHAQUE ANNEE. si c'est sa ''danseuse''......pourquoi pas puisqu'il respecte la loi sur les sociétés.........mais ds l'esprit d'une compét' sportive.......ça fausse  l'affaire.......c'est sur ce point que les supporters   ne  comprennent pas........

Là ou je te rejoins sur le règlement c'est qu'on ne DOIT pas laisser un club repartir professionnellement si il y a une ardoise aussi importante car les 2,9 M étaient annoncés dès fin juin dans le bilan prévisionnel.absolument d'accord

Enfin pour terminer ce complément, ce sont aussi les connexions ligue-BO ça,on  ne saura jamais vraiment la vérité......entre réalité  et fantasmes.....qui me font penser que ce dernier profite de largesse dans son traitement et ça me fait chier pour Bourg par exemple car eux, ils sont descendu, ils se sont battus et descende alors qu'ils n'ont pas de déficit.

En gros si on tolère ce laxisme, qu'est-ce qui peut empêcher une équipe mal classé d'aller débaucher des joueurs libres ou sans contrats (avec de + en + de signatures en cours de saison) alors qu'ils n'ont pas d'argent juste pour tenter de se sauver ?

ça fait du déficit (recrue en plus) mais si d'autres tentent et ne sont pas sanctionné, pourquoi ne pas essayer alors ?

C'est ce type de dérives qu'on pourrait retrouver à terme si on continue d'accepter des déficit AUSSI important et surtout SYSTEMATIQUE.c'est certain  que tant qu'en  fin de saison  ,on a la possibilité de remettre les comptes à niveau ...........et que le proprio a les moyens de le faire..........ça va durer.... angry

 

 

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#423

TURTEL a écrit :
bzh44 a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

bzh44

Bah ce qui me dérange (que cela soit le BO ou un autre club) c'e'st

1 : le montant annoncé du déficit (2,9 M minimum)

2 : le fait de faire signer des joueurs pour la saison prochaine avec cette incertitude (Bosch etc)

3 : le fait que ce club soit COUTUMIER du fait.c'est vrai que qd tu tapes ''déficit  BO'' tu trouves bcp d'articles de  presse depuis 2015

 

........................C'est que le réglement de la ligue  est mal fait !

 

Euh du coup avec ta réponse, j'arrive pas à savoir si c'est une réponse ironique ou pas.  Histoire de compléter le propos, quand tu as un club avec une masse salariales de 6 millions d'euros (plus que le budget de certains clubs !!!!) forcément faut pas avoir fait de la compta pour comprendre que ça va être compliqué de payer le tout sauf si un président décide de renflouer CHAQUE ANNEE.

Là ou je te rejoins sur le règlement c'est qu'on ne DOIT pas laisser un club repartir professionnellement si il y a une ardoise aussi importante car les 2,9 M étaient annoncés dès fin juin dans le bilan prévisionnel.

Enfin pour terminer ce complément, ce sont aussi les connexions ligue-BO qui me font penser que ce dernier profite de largesse dans son traitement et ça me fait chier pour Bourg par exemple car eux, ils sont descendu, ils se sont battus et descende alors qu'ils n'ont pas de déficit.

En gros si on tolère ce laxisme, qu'est-ce qui peut empêcher une équipe mal classé d'aller débaucher des joueurs libres ou sans contrats (avec de + en + de signatures en cours de saison) alors qu'ils n'ont pas d'argent juste pour tenter de se sauver ?

ça fait du déficit (recrue en plus) mais si d'autres tentent et ne sont pas sanctionné, pourquoi ne pas essayer alors ?

C'est ce type de dérives qu'on pourrait retrouver à terme si on continue d'accepter des déficit AUSSI important et surtout SYSTEMATIQUE.

 

Là, le problème est que tu ne peux pas par un règlement de la ligue et de la FFR, subroger au code du commerce et des entreprises. Toutes les équipes en lice dans les championnats professionnels, autrement dit les championnats régis par la Ligue, sont soit des SASP, soit des SAOS. Donc quand un club fini avec dans son bilan, un passif qui est double de l'actif, en assemblée générale extraordinaire du conseil d'administration tu dois voter soit la liquidation de l'entreprise, soit une augmentation du capital. C'est cette deuxième solution qui a été prise et le déficit de la saison dernière à été comblé par le chèque de la famille Gave. Ce qui fait que l'actif est égal ou légèrement supérieur au passif

Donc vis à vis de la loi française, le BO est dans les clous. Pour changer le règlement, il faudrait faire une loi spécifique aux entreprises sportives et je pense aussi du spectacle.. 

Oui c'est difficile de changer la loi du commerce (ou sur les joueurs etrangers) mais il doit être possible de mettre des pénalites en points (comme les Saracens) ou sur l'année suivante. Mais entre amis c'est pas facile...

Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

Pierre Desproges

#424

Avant la suite pour ce club, le BO...

IL VONT COMMENCER PAR PRENDRE UNE TAULE À LA RABINE

#425

ANDOLFY24 a écrit :

Avant la suite pour ce club, le BO...

IL VONT COMMENCER PAR PRENDRE UNE TAULE À LA RABINE

hum.... j'aimerais bien. Mais les conditions d'entrainement sont délicates, et il y a peut-être pénurie de 3ème ligne. 
Ils donneront tout c'est sûr, car une victoire et c'est un top 5 potentiel, une défaite et c'est un retour à un "relatif" anonymat avec Carcassone,Angoulême.....

#426

bizuth56 a écrit :
ANDOLFY24 a écrit :

Avant la suite pour ce club, le BO...

IL VONT COMMENCER PAR PRENDRE UNE TAULE À LA RABINE

hum.... j'aimerais bien. Mais les conditions d'entrainement sont délicates, et il y a peut-être pénurie de 3ème ligne. 
Ils donneront tout c'est sûr, car une victoire et c'est un top 5 potentiel, une défaite et c'est un retour à un "relatif" anonymat avec Carcassone,Angoulême.....

Ça va le faire.

#427

ANDOLFY24 a écrit :

Avant la suite pour ce club, le BO...

IL VONT COMMENCER PAR PRENDRE UNE TAULE À LA RABINE

L'acharnement qui devient pathétique...

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#428

Jéhanno Florian a écrit :
ANDOLFY24 a écrit :

Avant la suite pour ce club, le BO...

IL VONT COMMENCER PAR PRENDRE UNE TAULE À LA RABINE

L'acharnement qui devient pathétique...

Sache que je suis ni pathétique, ni un acharné !!!

Après tu as le droit de cautionné la triche, le budget doit être respecté, moins 2,9 millions € en juin 2019.

Avec un déficit de 2,9 millions € au 30 juin 2019, ne penses tu pas qu'il aurait été normal et logique de maintenir le 15e du dernier exercice (2018-2019), c'est à dire l'US Bressane (qui eux ont joué dans les règles financières).

En tout cas oui je revendique que le Biarritz Olympique n'a pas respecté les règles et ne devrais pas être dans ce championnat. Et donc si le BO n'était pas là et que l'USB y était à sa place je ne m'en porterais pas plus mal.

Et oui si USC, USON, SAXV où RCV pouvaient être devant eux à la 30e journée pour les places de 5e et 6e, cela m'irait très bien.

LA TRICHE N'A PAS SA PLACE !!!

Dernière modification par ANDOLFY24 (11/02/2020 13:17:12)

#429

Bien sur que oui la triche n'a pas sa place . 

Cela fausse un championnat meme si il ont de bon resultat . 

Donc au depart tous les clubs ne sont pas egaux ,, cela on le sait budjet,,,, mais avec un deficit au depart NON la le truc n'est normal 

Dernière modification par fanticmotor (11/02/2020 14:33:44)

#430

ANDOLFY24 a écrit :
Jéhanno Florian a écrit :
ANDOLFY24 a écrit :

Avant la suite pour ce club, le BO...

IL VONT COMMENCER PAR PRENDRE UNE TAULE À LA RABINE

L'acharnement qui devient pathétique...

Sache que je suis ni pathétique, ni un acharné !!!

Après tu as le droit de cautionné la triche, le budget doit être respecté, moins 2,9 millions € en juin 2019.

Avec un déficit de 2,9 millions € au 30 juin 2019, ne penses tu pas qu'il aurait été normal et logique de maintenir le 15e du dernier exercice (2018-2019), c'est à dire l'US Bressane (qui eux ont joué dans les règles financières).

En tout cas oui je revendique que le Biarritz Olympique n'a pas respecté les règles et ne devrais pas être dans ce championnat. Et donc si le BO n'était pas là et que l'USB y était à sa place je ne m'en porterais pas plus mal.

Et oui si USC, USON, SAXV où RCV pouvaient être devant eux à la 30e journée pour les places de 5e et 6e, cela m'irait très bien.

LA TRICHE N'A PAS SA PLACE !!!

Je ne cautionne pas la triche mais j'ai du mettre mon bavoir parce que je ne bave pas partout à ce sujet.

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#431

ANDOLFY24 a écrit :
bizuth56 a écrit :
ANDOLFY24 a écrit :

Avant la suite pour ce club, le BO...

IL VONT COMMENCER PAR PRENDRE UNE TAULE À LA RABINE

hum.... j'aimerais bien. Mais les conditions d'entrainement sont délicates, et il y a peut-être pénurie de 3ème ligne. 
Ils donneront tout c'est sûr, car une victoire et c'est un top 5 potentiel, une défaite et c'est un retour à un "relatif" anonymat avec Carcassone,Angoulême.....

Ça va le faire.

Soit oui, soit non et comme il y a plus de victoires à la maison qu'à l'extérieur, peut être.

La question de base (au delà de la répétition du message) c'est :

est-ce acceptable qu'un club (cela vaut pour tous) a un déficit important en fin de saison, reste en pro D2 et se paye le luxe d'annoncer des recrues pour la saison prochaine.

Du coup, soit la LNR à des garanties que même le club des supporteurs n'a pas , soit l'aglo va mettre au pot et/ou accepter le chantage du proprio sur la rénovation et le projet immobilier qui va avec.

Perso, j'en sais rien non plus , juste qu'on annonce un MEGA déficit en début de saison.

Le reste est à suivre mais quand on JOUE avec le déficit plus qu'avec le ballon, c'est quand même bien moche.

Bref pour revenir au jeu, un gros choc dès jeudi, une journée avec les trois derniers avec des matches compliqué qui LOGIQUEMENT devrait se terminer avec 0 points et autrement deux beaux duel.

un RCV-BO pour le top 6 et un très intéressant Colo-Nevers avec de l'enjeux pour les deux équipes.  Les premiers pour suivre/ prendre de l'avance suivant le Grenoble-Usap et les seconds pour faire une bonne affaire à l'extérieur au cas ou.

Pro D2, tu es quand même un beau championnat

#432

Les courageux élus de Biarritz : ....

"Biarritz : 12 millions pour le centre de formation du BO et quel montage financier ?"

https://www.francebleu.fr/infos/societe/biarritz-12-millions-pour-le-centre-de-formation-du-bo-et-quel-montage-financier-1581414034

La proposition faite au conseil municipale du 12/02/2020, pourquoi pas, mais pas dans l'urgence, car dans l'urgence, ce n'est jamais bon pour le contribuable, mais bon pour les gens malhonnêtes...

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

#433

Tilouisdarouen a écrit :

Les courageux élus de Biarritz : ....

"Biarritz : 12 millions pour le centre de formation du BO et quel montage financier ?"

https://www.francebleu.fr/infos/societe/biarritz-12-millions-pour-le-centre-de-formation-du-bo-et-quel-montage-financier-1581414034

La proposition faite au conseil municipale du 12/02/2020, pourquoi pas, mais pas dans l'urgence, car dans l'urgence, ce n'est jamais bon pour le contribuable, mais bon pour les gens malhonnêtes...

 

cela se précise du coup :http://sport24.lefigaro.fr/rugby/pro-d2/actualites/feu-vert-de-la-ville-de-biarritz-pour-aider-le-bo-992842

équitable ou pas chacun se fera son avis mais cela semble au moins régler les choses

#434

bzh44 a écrit :
Tilouisdarouen a écrit :

Les courageux élus de Biarritz : ....

"Biarritz : 12 millions pour le centre de formation du BO et quel montage financier ?"

https://www.francebleu.fr/infos/societe/biarritz-12-millions-pour-le-centre-de-formation-du-bo-et-quel-montage-financier-1581414034

La proposition faite au conseil municipale du 12/02/2020, pourquoi pas, mais pas dans l'urgence, car dans l'urgence, ce n'est jamais bon pour le contribuable, mais bon pour les gens malhonnêtes...

 

cela se précise du coup :http://sport24.lefigaro.fr/rugby/pro-d2/actualites/feu-vert-de-la-ville-de-biarritz-pour-aider-le-bo-992842

équitable ou pas chacun se fera son avis mais cela semble au moins régler les choses

Le contribuable encore au service du privé....C'était écrit depuis des mois ce scenario.

Il y avait beaucoup trop de communication sur la liquidation pour que cela paraisse crédible ne serait ce qu'une seule minute (rares sont les dirigeants qui demandent avec autant de publicité la liquidation d'un club ou d'une société). Et puis, pendant que les dirigeants demandent la liquidation, et on continue de recruter des joueurs pour l'avenir (généralement, dans ce cas, c'est plutôt les licenciements, non ?). Soit ces joueurs étaient suicidaires, voire même stupides, soit ils avaient déjà la certitude du maintien et étaient dans la confidence du procédé honteux de la famille "GAVE". Pour ma part, je n'ose pas croire à la bétise des joueurs.

Pauvres élus...être aux commandes d'une si belle ville et être aussi naïfs....Tout accepter pour garder sa place d'élu. Alors les élus vont nous ressortir des arguments à 2 balles pour justifier leur décision (c'est le patrimoine de Biarritz, c'est la vitrine de la ville,ça va créer de l'emploi,...). Pourquoi ce qui n'était pas valable, il y a encore 2 mois, le devient subitement...

Comme un écrivain l'a écrit : "Les riches ne se lient jamais d'amitié sincère avec les pauvres"

 Bien joué la famille GAVE. Gave 1, Biarritz 0

 

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

Pro D2