Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

Saison 2019 - 2020........Qui montera ? Qui descendra ?

#449

Qui veut vraiment monter ? Oui, c'est un problème. Ils sont 6 et plus  à vouloir jouer les play-offs mais combien à vouloir monter ? 
Certainement pas Angoulême, Carcassonne ou Vannes, pas les reins, trop tôt. 

Perpignan, Oyonnax et Grenoble, oui. Nevers, sans doute. Colomiers, sans doute pas. 
Après, une opportunité, ça ne se refuse pas trop.  

Hors sujet : Biarritz

Dernière modification par bizuth56 (19/02/2020 13:33:16)

#450

bizuth56 a écrit :

Qui veut vraiment monter ? Oui, c'est un problème. Ils sont 6 et plus  à vouloir jouer les play-offs mais combien à vouloir monter ? 
Certainement pas Angoulême, Carcassonne ou Vannes, pas les reins, trop tôt. 

Perpignan, Oyonnax et Grenoble, oui. Nevers, sans doute. Colomiers, sans doute pas. 
Après, une opportunité, ça ne se refuse pas trop.  

Hors sujet : Biarritz

Je pense que pour Nevers la vérité se situe surtout à "sans doute pas cette année". On est sur une fin de cycle. On la jouera clairement l an prochain je pense.

Par contre je rejoins Gadget, notre objectif c'est la 4ème place. Et c'est jouable vu la longueur du championnat. La vérité d un bloc est remise en cause le bloc d après...

Et au contraire pour Biarritz on est pleinement dans le sujet. Avec le "sauvetage" il est plus que temps et d actualité de le justifier sportivement. Vu le recrutement annoncé et la direction des choses, ils joueront le coup à fonds !

Dernière modification par Velours (19/02/2020 14:03:12)

ALLEZ USON !

#451

Gadget5863 a écrit :
ANDOLFY24 a écrit :
Gadget5863 a écrit :

?? Mais je ne suis pas plus content ou mécontent que le BO fasse le boulot. Ce n'est pas parce que le président et les politiques sont pas très pertinents qu'ils faut tuer les gilets jaunes pardon  rouge en l'occurrence, les joueurs font le travaille, le staff aussi non??

D'ailleurs et comme signalé sur d'autres postes, il ne sont pas hors la loi, il n'ont pas triché, OK se n'est pas très fair-play mais c'est légal d'autre on triché, et dans l'illégalité l'avenir nous le dira mais pour moi c'est pire ou à tout le moins pas mieux. 

Sur ta fin de messages tu as 100% raison je suis d'accord avec toi, je suis ok avec toi.

Tu sais je kiffetais que ce soit RCV et USON 5e et 6e

A mais moi aussi je serais ravi que RCV soit 5 ou 6 et nous 4 wink Oui oui, je persiste à croire que devant cela va bouger dans les deux sens vers le haut et le bas. On va commencer à voir qui veut vraiment monter, qui a assez de coffre pour tenir les 3 prochains mois sans perdre de plume, 30 journées, le chpnt le plus long, le plus dur peut être cheeky

En tout les cas merci à toi de penser cela wink

après aux gars de faire le boulot, à nous de les soutenir pour le meilleur et dans le pire. laugh

Je remet mes emjoys car il n'y avait que des ?? 

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#452

Gadget5863 a écrit :
Gadget5863 a écrit :
ANDOLFY24 a écrit :

Sur ta fin de messages tu as 100% raison je suis d'accord avec toi, je suis ok avec toi.

Tu sais je kiffetais que ce soit RCV et USON 5e et 6e

A mais moi aussi je serais ravi que RCV soit 5 ou 6 et nous 4 wink Oui oui, je persiste à croire que devant cela va bouger dans les deux sens vers le haut et le bas. On va commencer à voir qui veut vraiment monter, qui a assez de coffre pour tenir les 3 prochains mois sans perdre de plume, 30 journées, le chpnt le plus long, le plus dur peut être cheeky

En tout les cas merci à toi de penser cela wink

après aux gars de faire le boulot, à nous de les soutenir pour le meilleur et dans le pire. laugh

Je remet mes emjoys car il n'y avait que des ?? 

emojis, c'est mieux wink

#453

Bien sur que si Nevers a la chance ou se crée la possibilité de monter, on montera. Se sera court et dur mais, on ne peut refuser cela aux joueurs, au staff, au club et aux supporters. Par contre se sera impossible où miraculeux de se maintenir et encore moins de faire bonne figure(11 ou 12 ème c'est faire bonne figure).

Nous sommes tout nouveau en Pro, il faut apprendre à tous les niveaux et pas seulement sur le terrain mais aussi hors terrain, je pense que si le club continue son évolution, que sa mutation avec l'académie et l'école de rugby porte ses fruits, alors oui on pourra exister au très haut niveau. Aujourd'hui, combien avons nous toucher de vrais stars du rugby(sans faire injure aux joueurs) pas des fin de carrière, mais de forts potentiel top 14 peu voir aucun, il faut se faire un mon, une réputation, après c'est plus facile. La prochaine saison sera le big test, il y aura des changements à tous les niveaux je pense, alors on verra si oui on prépare la montée ou si on préfère rester grand chez les "petits" ou "petit" chez les grands. OK le mieux c'est d'être grand chez les grands.... Qui n'y rêve pas. 

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#454

BOUBOU 58 a écrit :
Gadget5863 a écrit :
Gadget5863 a écrit :

A mais moi aussi je serais ravi que RCV soit 5 ou 6 et nous 4 wink Oui oui, je persiste à croire que devant cela va bouger dans les deux sens vers le haut et le bas. On va commencer à voir qui veut vraiment monter, qui a assez de coffre pour tenir les 3 prochains mois sans perdre de plume, 30 journées, le chpnt le plus long, le plus dur peut être cheeky

En tout les cas merci à toi de penser cela wink

après aux gars de faire le boulot, à nous de les soutenir pour le meilleur et dans le pire. laugh

Je remet mes emjoys car il n'y avait que des ?? 

emojis, c'est mieux wink

yes en effet laugh

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#455

il y a une équipe qui est quand même en sérieuse perte de vitesse, c'est Oyo . départ tonitruant , à la 13 ème journée, en tête avec 2 pts d'avance sur Grenoble, 6 sur Perpignan et 8 sur Colomiers. On ne voyait pas qui allait les arrêter. . 7 journées plus tard, les voilà à 9 pts de Colomiers. 17 pts perdus en 7 journées sur les columérins !

#456

thierry a écrit :

il y a une équipe qui est quand même en sérieuse perte de vitesse, c'est Oyo . départ tonitruant , à la 13 ème journée, en tête avec 2 pts d'avance sur Grenoble, 6 sur Perpignan et 8 sur Colomiers. On ne voyait pas qui allait les arrêter. . 7 journées plus tard, les voilà à 9 pts de Colomiers. 17 pts perdus en 7 journées sur les columérins !

C'est l'hiver dans le Haut Buggey, bientôt le printemps est cela ira mieux du côté de Charles Mathon.

ÉNORME PERFORMANCE DE COLOMIERS DANS CE CHAMPIONNAT.

#457

ANDOLFY24 a écrit :

thierry a écrit :

il y a une équipe qui est quand même en sérieuse perte de vitesse, c'est Oyo . départ tonitruant , à la 13 ème journée, en tête avec 2 pts d'avance sur Grenoble, 6 sur Perpignan et 8 sur Colomiers. On ne voyait pas qui allait les arrêter. . 7 journées plus tard, les voilà à 9 pts de Colomiers. 17 pts perdus en 7 journées sur les columérins !

C'est l'hiver dans le Haut Buggey, bientôt le printemps est cela ira mieux du côté de Charles Mathon.

ÉNORME PERFORMANCE DE COLOMIERS DANS CE CHAMPIONNAT.

Tout à fait d'accord... Une equipe complète, rapide et un jeu plaisant à voir. De plus, contrairement à certaines années, je trouve les joueurs tres correctes avec un très bon esprit. J'ai pris beaucoup de plaisir à les voir jouer lors du cruel rouen-colomiers.

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

#458

Tilouisdarouen a écrit :
ANDOLFY24 a écrit :
thierry a écrit :

il y a une équipe qui est quand même en sérieuse perte de vitesse, c'est Oyo . départ tonitruant , à la 13 ème journée, en tête avec 2 pts d'avance sur Grenoble, 6 sur Perpignan et 8 sur Colomiers. On ne voyait pas qui allait les arrêter. . 7 journées plus tard, les voilà à 9 pts de Colomiers. 17 pts perdus en 7 journées sur les columérins !

C'est l'hiver dans le Haut Buggey, bientôt le printemps est cela ira mieux du côté de Charles Mathon.

ÉNORME PERFORMANCE DE COLOMIERS DANS CE CHAMPIONNAT.

Tout à fait d'accord... Une equipe complète, rapide et un jeu plaisant à voir. De plus, contrairement à certaines années, je trouve les joueurs tres correctes avec un très bon esprit. J'ai pris beaucoup de plaisir à les voir jouer lors du cruel rouen-colomiers.

Je trouve cette équipe très en place, de très bons éléments, et vous savez tout le bien que je pense de Sarraute. En tant qu'ancien 3e ligne je regarde toujours d'un bon oeil les 3e ligne de chaque équipe. Et pour moi Beco, Macovei, Bezian c'est très très bon et peut être la meilleure du Pro D2.

À Rouen ils sont aller se la chercher leur victoire, mais il est vrai aussi que Rouen a déconné. Mais la chance sourit aux audacieux. Beaucoup dans un cas similaire aurait perdu.

Les trois gros (comme tout le monde le pense depuis dès mois), attention à vous il va falloir se taper le Colomiers Rugby et là.... Compliqué.

Et puis très bon dirigeant à la tête de ce club, Mr Alain Carré, très bon président du C.R. (Ce n'est pas l'autre de Biarritz)

Dernière modification par ANDOLFY24 (20/02/2020 00:23:15)

#459

Début de la 21 journée en ce moment.

L'USAP souhaite gagner à l'extérieur pour revenir à hateur de colo et le BO souhaite garder sa série à la maison afin de garder le top 6.

 

#460

USAP  USAP  USAP  USAP  USAP

Merci aux Usapistes Catalans d'avoir gagné à Aguilera, et chez ce président.

USAP  USAP  USAP  USAP  USAP

Dernière modification par ANDOLFY24 (20/02/2020 23:48:49)

#461

Gadget5863 a écrit :
ANDOLFY24 a écrit :
Gadget5863 a écrit :

 

?? Mais je ne suis pas plus content ou mécontent que le BO fasse le boulot. Ce n'est pas parce que le président et les politiques sont pas très pertinents qu'ils faut tuer les gilets jaunes pardon  rouge en l'occurrence, les joueurs font le travaille, le staff aussi non??

D'ailleurs et comme signalé sur d'autres postes, il ne sont pas hors la loi, il n'ont pas triché, OK se n'est pas très fair-play mais c'est légal d'autre on triché, et dans l'illégalité l'avenir nous le dira mais pour moi c'est pire ou à tout le moins pas mieux. 

Sur ta fin de messages tu as 100% raison je suis d'accord avec toi, je suis ok avec toi.

Tu sais je kiffetais que ce soit RCV et USON 5e et 6e

A mais moi aussi je serais ravi que RCV soit 5 ou 6 et nous 4 ??. Oui oui, je persiste à croire que devant cela va bouger dans les deux sens vers le haut et le bas.  On va commencer à voir qui veut vraiment monter, qui a assez de coffre pour tenir les 3 prochains mois sans perdre de plume, 30 journées, le chpnt le plus long, le plus dur peut être ??

En tout les cas merci à toi de penser cela??

après aux gars de faire le boulot, à nous de les soutenir pour le meilleur et dans le pire. ?

 

Personne ne sera un, deux, trois où quatre... Je te le dis depuis plusieurs mois devant c'est figé. Ceux qui avait le plus de chance de revenir sur les quatres leaders, le BO vienne de se faire taper à domicile, renvoyer dans les cordes, oui cher ami, deux des poursuivants ont perdu la semaine dernière et déjà un ce soir. Mais bon tu peux continuer à rêver, normal tu es concerné. Mais voilà les "trois gros'' + Colomiers seront aux quatres premières places doit en sûr.

Dernière modification par ANDOLFY24 (20/02/2020 23:50:57)

#462

A noter du coup que l'USAP reste la dernière équipe invaincu à la maison cette saison. Le Bo a certes perdu mais pour se rapprocher, il faut que derrière, ça gagne aussi. Plus facile sur le papier pour Nevers (à la maison) que pour le RCV (à l'extérieur)

Pro D2