Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

Saison 2019 - 2020........Qui montera ? Qui descendra ?

#603

Juste pour rappel, le titre du sujet:

"Saison 2019 - 2020........Qui montera ? Qui descendra ?"

Merci. wink

#604

Bernard a écrit :

Juste pour rappel, le titre du sujet:

"Saison 2019 - 2020........Qui montera ? Qui descendra ?"

Merci. wink

Alors aucun clubs ne montera et aucun ne descendra.

#605

............je mise un billet de 10 qu'Albi et  Bourg seront sur la ligne de départ en septembre...............

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#606

Le mauvais score du maire de Biarritz, favorable au plan de l'investisseur Hong-kongais, et le report du second tour des élections, pourrait être fatal au BO qui doit combler un déficit de 2,9 millions avant le 30 juin. Rouen pourra peut-être en profiter !

#607

SA16 a écrit :

Le mauvais score du maire de Biarritz, favorable au plan de l'investisseur Hong-kongais, et le report du second tour des élections, pourrait être fatal au BO qui doit combler un déficit de 2,9 millions avant le 30 juin. Rouen pourra peut-être en profiter !

Pas sûr,  le projet est peut être  intéressant et motivant pour la ville de Biarritz .Les conditions (que l'on ne connaît pas) du projet n'n'ont pas l'l'air d'offusquer beaucoup les Biarrots et de fait leurs élus. Quand il y a des gros sous, le deontologisme passe loin, très loin .

Vu comme c'est partie, on va droit vers un statu quô impossible de faire reprendre le Chpnat.Qu'est dans les conditions actuelles et les plus optimiste mise sur mai voir Juin.Donc il serait équitable et logique de ne rien changer cette année, personne ne monte, personne ne descend er ceux dans toutes les catégories. Comment même envisager une finale top 14 en juin? Avec quelles équipes?  Dans quelles conditions. Je le comprend nous sommes devant un fait sans precedent donc des mesures sans précédent. 

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#608

selon un avocat du sport,  mais pour le foot« L’article 519 du Règlement des compétitions prévoit que ces règles d’accession et relégation s’appliquent “à l’issue de la dernière journée de Championnat”. Mais il n’y a pas de définition claire de ce qu’est la “dernière journée”. L’article 518 précise que chaque ligue est composée de 20 clubs, avec une phase aller et une phase retour comptant chacune 19 “matches”. Cela est-il synonyme de “journées” et la “dernière” est-elle nécessairement la 38e, je ne pense pas » 
« Au vu des circonstances actuelles, et le terme “dernière journée” n’étant pas clairement défini, on pourrait considérer que la dernière journée est celle qui a été effectivement jouée par toutes les équipes. Il s’agirait alors de la 27e en Ligue 1 (la 28 e ne serait pas prise en compte puisque le match Strasbourg-PSG a été reporté) et la 28e en Ligue 2. Et le classement actuel serait le classement final. Vu le stade avancé du Championnat, cela me paraîtrait en tout cas plus logique qu’une annulation totale ». 

 

en tout cas , ça promet encore beaucoup de débats, dans tous les sports et à tous niveaux de compétition, tout le monde étant logé à la même ensiegne

#609

Il faudrait poser la question aux clubs si ça les interesse de finir le championnat ou pas sur une journée. Et pourquoi ?

Avec un gèle, être champion ou une montée, les 2 peuvent être dissocié vu l'ampleur de la situation et on repart avec les mêmes dans toutes les catégories.

 

 

Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

Pierre Desproges

#610

PICARD-GIRARD a écrit :

............je mise un billet de 10 qu'Albi et  Bourg seront sur la ligne de départ en septembre...............

En Féd1?

#611

...........vu l'intitulé du post,ce ne peut être qu'en prod2 !!!!!.............cheeky cheeky

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#612

PICARD-GIRARD a écrit :

...........vu l'intitulé du post,ce ne peut être qu'en prod2 !!!!!.............cheeky cheeky

Perso, je pense que nous l'aurons profond! 

#613

Fiphy le Montmerlois a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

...........vu l'intitulé du post,ce ne peut être qu'en prod2 !!!!!.............cheeky cheeky

Perso, je pense que nous l'aurons profond! 

je vous rappelle

qu'un "championnat n'est pas fait pour une montée de division mais pour designer un champion "devil

donc on peut très bien désigner un champion de France sans monter expectionnellement 

Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

Pierre Desproges

#614

.............ds un système tel  que celui régissant le rugby français ,un championnat est fait pr gérer une pyramide de progression ,progression couronnée à chaque strate par un bout  de bois aussi précieux chez les pros qu'en 4ème série................et sauf erreur si tu ne souhaites pas honorer ta montée gagnée sur le terrain.........il y a des conséquences .....

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#615

A l'heure actuelle, l'important est de sauver des entreprises.............parmi celles-ci , celles du sport .

il semblerait que les mesures gvtales en cours,plus celles à venir de la LNR permettront de limiter la casse en rugby.

Toutefois,comme pr le  reste du pays ,ce qui était fragile avant le virus le sera plus encore après,voire disparu........... angry

Il faudra surement repenser tout le secteur sportif en ayant  tiré les conclusions de 20 ans d'existence du monde pro.........

Sur le simple plan sportif des montées et descentes.........il faudrait considérer la prochaine saison comme une saison de transition pr stabiliser l'édifice....

Pour l'an prochain  ,en top 14 ,il faut supprimer la coupe d'europe..............gain de 6 à 9 dates ............conserver les actuels 14 clubs  ,ac 1/3 du championnat restant à jouer ,le classt était loin d'être établi pr les 6 derniers rangs. Le gain de 6 à 9 dates permettra la suppression des doublons du XV de France et permettra de passer au top16 (pour une seule saison ) en faisant monter 2 prod2.............

Qui seraient les 2 promus Prod2......? A l'indice de performance on obtient ds l'ordre FCG et USAP......puis OYO et COLO..................Pr  moi,rien de scan daleux si la décision était de promouvoir grenoblois et catalans...............leur constance parle..........

Que faire de VRDR et Rouen ?

Pr les Damiers les carottes étaient cuites et en purée............même leurs supporters le disent...........

Pr les Normands ,depuis 4 journées ,l'écart se  creuse ac Aurillac...........les miracles ont leur limite.........

Perso ,je suis persuadé  qu'après 30 matches ,les 2  seraient restés au fond de la classe ..........

Admettons qu'on les sauve.............quid des candidats à la  montée de féd1............Déjà il y aura le seuil d'éligibilité.........va pas rester gd' monde............surtout après le virus..............Prod D2 à  16 ,  17 , 18 ?

Si de plus (et si nécéssité) tu sabres un rang des phases finales ,barrages...........voire tu passes directement à finale ac les 2 premiers de chaque championnat pro ...........et du fait de  2 clubs supplémentaires ( temporairement ) ,tu auras surement bcp plus de bagarre en haut et en bas.....surtout en bas je dirai.............

 

 

 

 

 

 

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#616

yes Bonjour  d accord avec toi PG . Si tous les Présidents pouvaient t 'entendre !!!  ce serait bien.

Mais hélas , je n'y crois pas un seul instant 

 

Pro D2