Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

Saison 2019 - 2020........Qui montera ? Qui descendra ?

#57

TIF26 a écrit :

Je me demande vraiment sur quels critères vous vous basez pour quasi systematiquement positionner le VRDR 16eme...par manque d'informations ? car si vous comparez vraiment serieusement les effectifs...je ne comprend pas trop la logique...

mais bon...ce sont des pronos...on verra bien a la fin de la saison qui avait raison...

En effet, les effectifs ne sont guère connus pour les promus aussi la réflexion se fait sur le fait d’être un promu justement, inexpérimenté à ce niveau qui plus est et n’ayant pas fait de supers matchs de preparation

#58

1 USAP

2 Grenoble

3 Biarritz

4 Oyonnax 

5 Nevers

6 Vannes

7 Mont de Marsan

8 Aix

9 Beziers

10 Montauban

11 Carcassonne

12 SA XV

13 Colomiers

14 Valence Romans

15 Rouen

16 Aurillac

#59

perso je me passerai bien de les mettre là, mais j'ai l'impression que la 1ère ligne est light, pas trop d'expérience à ce niveau

rouen me parait avoir plus de "certitudes"

en plus de ça, en tant que promu, tout le monde va venir chez nous pour chercher des points

au départ, avec un peu de chauvinisme, j'avais interverti ROUEN et VRDR, ce qui peut tout à fait arriver en pratique

le pb enfin, c'est que le niveau général de la pro d2 monte d'année en année, et je vois pas le VRDR faire la mm saison que Bourg l'an passé, qui descend avec plus de 60 points

j'ai mis Montauban dans la charette mais leur XV de départ est plutôt très solide, si ils ont pas de casse, ils seront plus haut, j'ai misé sur le côté pb financiers et absence de banc pour les mettre là, alors que leur valuer intrinsèque est supérieure

c'est des pronos, de toute façon , pas gd monde aura la bonne combinaison, voir personne

#60

TIF26 a écrit :

Je me demande vraiment sur quels critères vous vous basez pour quasi systematiquement positionner le VRDR 16eme...par manque d'informations ? car si vous comparez vraiment serieusement les effectifs...je ne comprend pas trop la logique...

mais bon...ce sont des pronos...on verra bien a la fin de la saison qui avait raison...

parce que  chaque année  c 'est pareil  pour  les  promus ,  ce sont  les  clubs  les   plus en danger  car   visé  pour  aller  y  faire  un  résultat  ,  donc  ciblé par  toutes  les  équipes   se  déplacant.(pas  d'impasses     d'équipes  venant    jouer  chez  toi quand  tu es  un  promu)

 

#61

PICARD-GIRARD a écrit :

jarod26

Beziers avant dernier ? je sais bien qu'il s'agit de simple hypothèse mais la faut pas charrier ! quand a voir  Angoulême finir avant avant avant  dernier  Sauf erreur, 9ème l'an dernier et 2 fois 13ème pr ses débuts...... ac l'un des 3 plus fort taux de renouvellement de l'effectif , et un nouveau coach  donc rupture d'une longue aventure ac Lairle........le SAXV n'offre pas de solides garanties pr moi ................Tilouisdarouen tu oublies qu'il s'agit de notre 4eme saison en PRO D2 donc par rapport a Rouens nous s'avons ce qu'il nous attend !  et Aurillac dernier je doute fort qu'on les retrouve à cette place là ...........la lame est pourtant passée tt près en mai.......... !!!!

Au pire chacun met ce qu'il veux non ?

On est sur des hypothèses et l'année dernière à montré qu'il pouvait y avoir des surprises dans un sens ou dans l'autre.

Une équipe qu'on pense être large pour le maintien peu très bien se retrouver (cascades de blessures, souci extra sportif, mauvaise spirale ou alors remontée fantastqiue) en bas sans s'y attendre et justement si les joueurs se mettent pas en mode commando/maintien, ça peut faire mal.

Du coup l'ASBH avant dernier est une GROSSE côte mais cela reste du vent, un avis, un prono bref un plantage ou pas (que cela soit pour chaque équipe) avec un bilan en fin de saison

#62

C'est le principe du prono !!!!

...........et le plaisir des expli'  et arguments vient avec........... !!!!

...............mais certains se vexent de voir leur club favori  placé ailleurs qu'en t^te..........et pourtant,2 devront descendre............. cheeky

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#63

PICARD-GIRARD a écrit :

C'est le principe du prono !!!!

...........et le plaisir des expli'  et arguments vient avec........... !!!!

...............mais certains se vexent de voir leur club favori  placé ailleurs qu'en t^te..........et pourtant,2 devront descendre............. cheeky

Ce championnat est curieux : excepté les promus, tous les clubs annoncent (directement ou à demi-mots) comme objectif la qualification.

#64

Barack a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

C'est le principe du prono !!!!

...........et le plaisir des expli'  et arguments vient avec........... !!!!

...............mais certains se vexent de voir leur club favori  placé ailleurs qu'en t^te..........et pourtant,2 devront descendre............. cheeky

Ce championnat est curieux : excepté les promus, tous les clubs annoncent (directement ou à demi-mots) comme objectif la qualification.

C'est toujours mieux que d'avoir la relégation comme objectif! wink

#65

Barack a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

C'est le principe du prono !!!!

...........et le plaisir des expli'  et arguments vient avec........... !!!!

...............mais certains se vexent de voir leur club favori  placé ailleurs qu'en t^te..........et pourtant,2 devront descendre............. cheeky

Ce championnat est curieux : excepté les promus, tous les clubs annoncent (directement ou à demi-mots) comme objectif la qualification.

..................l'argent ne  fait pas tout mais il trace qd même une limite......... cheeky

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#66

PICARD-GIRARD a écrit :
Barack a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

C'est le principe du prono !!!!

...........et le plaisir des expli'  et arguments vient avec........... !!!!

...............mais certains se vexent de voir leur club favori  placé ailleurs qu'en t^te..........et pourtant,2 devront descendre............. cheeky

Ce championnat est curieux : excepté les promus, tous les clubs annoncent (directement ou à demi-mots) comme objectif la qualification.

..................l'argent ne  fait pas tout mais il trace qd même une limite......... cheeky

S'il est bien utilisé ! La qualité intrasèque du joueur et donc son salaire perd de l'importance. D'autres paramètres deviennent essentiels : préparation physique au sens large (capacité à jouer à haute intensité et capacité à récupérer), staff médical, conditions d'entraînement, déplacements...

Pour ce qui concerne Vannes, je ne me fais pas de soucis à ce niveau !

#67

1 Perpignan

2 Oyonnax

3 Vannes

4 Grenoble

5 Biarrritz

6 Provence

7 Aurillac

8 Mont de Marsan

9 Nevers

10 Montauban

11 Soyaux Angouleme

12 Béziers

13 Colomiers

14 Rouen

15 Carcassonne

16 Valence Romans

Allez le Stade Toulousain et le CAB

#68

1 ) USAP

2 ) OYONNAX 

3 ) GRENOBLE

4 )  VANNES

5 ) BIARRITZ

6 )  PROVENCE RUGBY

7 ) NEVERS

8 )  ANGOULÊME

9 ) COLOMIERS

10) STADE MONTOIS

11 ) BEZIERS

12 ) MONTAUBAN

13 ) AURILLAC

14) ROUEN

15 ) CARCASSONNE

16 ) VALENCE ROMANS

 

Qui sera champion?

USAP

 

Qui sera demi finaliste ?

OYO 

GRENOBLE 

PROVENCE RUGBY

USAP 

Qui sera barragiste ?

USAP

OYONNAX 

GRENOBLE

 VANNES

BIARRITZ

PROVENCE RUGBY

 Qui sera relégué?

CARCA

VALENCE

"Au rugby y’a deux belles sorties : par saignement, et sur civière ! Et même sur la civière faut que tu montres que t’as envie d’y retourner… "

#69

1 Perpignan

2 Oyonnax

3 Vannes

4 Grenoble

5 Mont Marsan

6 Provence

7 Aurillac

8 Biarritz

9 Nevers

10 Montauban

11 Soyaux Angouleme

12 Carca

13 Colomiers

14 Rouen

15 Beziers

16 Valence Romans

Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

Pierre Desproges

#70

1 Perpignan

2 Oyonnax

3 Vannes

4 Provence

5 Mont Marsan

6 Nevers

7 Aurillac

8 Biarritz

9 Grenoble

10 Soyaux Angouleme

11 Rouen

12 Carca

13 Colomiers

14 Montauban

15 Beziers

16 Valence Romans

Pro D2