Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

Saison 2019 - 2020........Qui montera ? Qui descendra ?

#771

A priori, pas de match avec spectateurs avant mi juillet... La saison 2019/2020 (8 matchs) pourrait se poursuivre (et se terminer) de mi juillet à fin septembre, sans montée ni descente. Et l'on pourrait enchaîner, dès novembre ou décembre, avec la saison 2020/2021 en conservant les points de la saison précédente. Ainsi la saison 2019/2020 ne serait pas complétement blanche. Et l'on pourrait ainsi caler la saison suivante 2021/2022 sur l'année civile, avec une trêve en hiver (période des matchs pourris) et des matchs à la belle saison...

#772

Je ne comprend pas Olivier sur ce coût là, il a raison de dire qu'il n'y a pas assez de clubs en série mais malgré cela il gonfle la pro2 no

Oui pour 2 poules géographique mais en F1

Patience encore et encore crying pour sortir de cette catastrophe 

Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

Pierre Desproges

#773

Quand je lis certain truc ..Je crois rêver..finir une saison août septembre puis attaquer la suivante pour pouvoir envisager celle de 2021 2022 ...mais il y en a qui sont tombé sur la tête..ou sont resté collé au canapé ou le cul sur le siège au bureau ..

Il faudrait réfléchir un peu avant 

#774

Mais olivier a raison ..Il faut 2 poules en prod2

#775

patrice a écrit :

Mais olivier a raison ..Il faut 2 poules en prod2

Pourquoi donc ?

#776

Jéhanno Florian a écrit :

Pas de rassemblements de masse avant mi-Juillet au minimum.

On peut esperer retrouver les stades en Septembre, avec un peu de chance.

Disons que tu n'as pas lieux ouvert (café-cinémas etc mais oui pour les écoles) donc à suivre comme toujours car avant une reprise quoi qu'il arrive, il faut 6 à 8 semaines d'entrainements.

A l'instant T comme expliqué plus haut aucune idée de si les entrainements par exemple (pas pour tout de suite mais fin juin par exemple) font partie de la catégorie "oui" ou de la catégorie "non .

 

#777

bizuth56 a écrit :

complètement contre 2 poules en proD2. C'est illisble. Un championnat pro, c'est un groupe, point barre.  

même point de vue de ma part.

#778

SA16 a écrit :

A priori, pas de match avec spectateurs avant mi juillet... La saison 2019/2020 (8 matchs) pourrait se poursuivre (et se terminer) de mi juillet à fin septembre, sans montée ni descente. Et l'on pourrait enchaîner, dès novembre ou décembre, avec la saison 2020/2021 en conservant les points de la saison précédente. Ainsi la saison 2019/2020 ne serait pas complétement blanche. Et l'on pourrait ainsi caler la saison suivante 2021/2022 sur l'année civile, avec une trêve en hiver (période des matchs pourris) et des matchs à la belle saison...

Macron a dit "pas de Spectacles avant "AU MOINS" mi-juillet....sous entendu plus loin que la mi-juillet pour avoir des Spectacles ,traductions avec "spectateurs". Tout les spectacles d'été Aout compris vont étre annulé...sachant qu'on a pu lire aussi pas de rassemblement de plus de 100 personnes avant la fin de l'été...donc si matchs il y a ce sera du HUIT-CLOS jusqu'à fin Septembre

#779

thierry a écrit :
bizuth56 a écrit :

complètement contre 2 poules en proD2. C'est illisble. Un championnat pro, c'est un groupe, point barre.  

même point de vue de ma part.

Comme les coupes d'Europe laugh, la coupe du monde laugh, le super rugby laugh, Guiness Pro 14 cheeky point barre !

#780

Olivier a écrit :
thierry a écrit :
bizuth56 a écrit :

complètement contre 2 poules en proD2. C'est illisble. Un championnat pro, c'est un groupe, point barre.  

même point de vue de ma part.

Comme les coupes d'Europe laugh, la coupe du monde laugh, le super rugby laugh, Guiness Pro 14 cheeky point barre !

coupe et championnat, dans tous les sports, c'est un peu différent, non ? Je ne suis déjà pas fan des championnats avec play offs où ce n'est pas obligatoirement la meilleure équipe de la saison  qui se retrouve "championne", loin s'en faut, , pas plus que je ne suis fan du fait que le 1er de pro D2 puisse très bien ne pas monter . 

#781

thierry a écrit :
Olivier a écrit :
thierry a écrit :

même point de vue de ma part.

Comme les coupes d'Europe laugh, la coupe du monde laugh, le super rugby laugh, Guiness Pro 14 cheeky point barre !

On ne peut pas mélanger des championnats nationaux avec des coupes internationales et avec des compétitions internationales qui se jouent avec des franchises , c'est un peu différent, non ? Je ne suis déjà pas fan des championnats avec play offs où ce n'est pas obligatoirement la meilleure équipe de la saison  qui se retrouve "championne", loin s'en faut, , pas plus que je ne suis fan du fait que le 1er de pro D2 puisse très bien ne pas monter . 

#782

et si pour une fois on essayait de reflechir un peu...et de se dire que c'etait bien avant mais comment se pourrait être mieux après compte tenu de nos futurs imperatifs sportifs et économiques...on a la chance de pouvoir y reflechir...

La proposition d'Olivier a beaucoup plus de points positifs (economie, geographie, couverture télé et phases finales) que négatif (pas un championnat unique la belle affaire ...)

Sans compter que cela permettrait a la F1 de se concentrer sur les clubs amateurs car en faisant monter les 8 meilleurs de Fed 1 on fait monter grosso modo ceux qui se structurent (ou sont deja bien structurés) pour monter au niveau au dessus...on ameliore donc le niveau de notre rugby national car c'est en jouant contre plus fort que soit qu'on progresse et pas en mettant des 40 a Zeros...on elargit la pyramide, la base du rugby national (et nos jeunes auront d'autant plus de chances de s'y realiser)

je persiste et je signe...enfin une proposition qui tient la route !

#783

thierry a écrit :
Olivier a écrit :
thierry a écrit :

même point de vue de ma part.

Comme les coupes d'Europe laugh, la coupe du monde laugh, le super rugby laugh, Guiness Pro 14 cheeky point barre !

coupe et championnat, dans tous les sports, c'est un peu différent, non ? Je ne suis déjà pas fan des championnats avec play offs où ce n'est pas obligatoirement la meilleure équipe de la saison  qui se retrouve "championne", loin s'en faut, , pas plus que je ne suis fan du fait que le 1er de pro D2 puisse très bien ne pas monter . 

On a plein de "trucs" qui marchent pas alors on va casser se qui marche??? 2poules se sera quasiment illisible, aprés on parle d'une elite, les bons montent, les ventre mou progressent et les moins bons descendent.Là, au lieu de resserer le niveau et bien on ouvre les portes, on fait une F1 bis ouais super, mais déjà qu'il y a des clubs en difficultés, avec 2 poules, on multiplie la course à l'armement, on multiplie les non matchs, on diminue l'attractivité.Nous ne sommes pas aux USA pour se premettre d'avoir un nombre de clubs pro expondentiel et surtout nous n'avons pas la même manne financière.On relance la "consanguinité" le sud d'un coté le nord dans l'autre, et on remet de l'huile sur le feu concernant les magouilles financières puisque l'on va avoir des clubs sproches que pour trouver des partenaires ca va être la misére et de fait le grand n'importe quoi financier.

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#784

TIF26 a écrit :

et si pour une fois on essayait de reflechir un peu...et de se dire que c'etait bien avant mais comment se pourrait être mieux après compte tenu de nos futurs imperatifs sportifs et économiques...on a la chance de pouvoir y reflechir...

La proposition d'Olivier a beaucoup plus de points positifs (economie, geographie, couverture télé et phases finales) que négatif (pas un championnat unique la belle affaire ...)

Sans compter que cela permettrait a la F1 de se concentrer sur les clubs amateurs car en faisant monter les 8 meilleurs de Fed 1 on fait monter grosso modo ceux qui se structurent (ou sont deja bien structurés) pour monter au niveau au dessus...on ameliore donc le niveau de notre rugby national car c'est en jouant contre plus fort que soit qu'on progresse et pas en mettant des 40 a Zeros...on elargit la pyramide, la base du rugby national (et nos jeunes auront d'autant plus de chances de s'y realiser)

je persiste et je signe...enfin une proposition qui tient la route !

le proD2 est et doit rester à 16 , la formule fonctionne et les droits télé sont en hausse 

si tu élargis le proD2 à 24 Canal et compagnie ne suivront pas et bye bye les droits télé 

c'est la F1 qui est une hérésie de partir à 60 c'est purement démagogique et n'intéressera personne 

pour moi 20 clubs en F1 serait l'idéal et préparerait à une montée en ProD2  

 

 

Pro D2