Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

Saison 2019 - 2020........Qui montera ? Qui descendra ?

#799

Bernard a écrit :

Concernant La F1 il y a un seul champion de France, (le vainqueur du trophé Jean Prat) et le vainqueur du Challenge Yves Du Manoir.

Règlement sportif, Fédérale 1 extrait:

3. PHASES FINALES :
Le Championnat comporte deux phases finales :
-  Le Trophée Jean Prat, à l’issue duquel le titre de Champion de France de 1 ère Division Fédérale est décerné et, le cas échéant, l’équipe ou les équipes promue(s) en 2 ème Division Professionnelle est(sont) désignée(s) ;
-  Le Challenge Yves du Manoir.

Et donc ce Challenge ne donne rien, sauf des matchs en plus avec d'autres poules pour faire durer le championnat et faire un peu d'argent. Si j'étais un club de F2 ou F3 qui ne joue pas le Bouclier, je demandrais pareil un challenge en chocolatangel

Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

Pierre Desproges

#800

Fiphy le Montmerlois a écrit :

Pour l'instant, en Féd1, seuls 3 clubs éligibles au ProD2 selon le fameux CDC: on est loin des 8!

Et après le Covid, pas certain qu'il en reste! 

C'est aussi pour ça qu"une montée cette année pourrait être un cadeau empoisoné car cela signifie recruter avant de savoir ton budget réel car personne ne le sait.  Avec le prolongement des mesures, si tu es dans la restauration , tu penses d'abord à ta gueule avant de filer des sous en sponsoring.

On en revient au même constat. Tant mieux pour certains, dommage pour d'autres mais ça risque d'être statut quo ce qui répond à la logique EXCEPTIONNELLE de la situation

#801

C'est pas à ta gueule que tu penses, c'est à ton ventre!

 

#802

Perpignan probable futur champion de PROD2,  mais sans montée en Top 14. C'est une blague. Et la LNR est la pire institution mondiale : heureusement que le ridicule ne tue pas...

#803

On est tous d'accord pour dire que gagner à l'extérieur c'est plus dur qu'a la maison angel

Alors j'ai fait mon classement de fin de saison en tenant compte de cela et voila :

Play OFF

1 er   Colomiers 6

2 éme  Perpignan 5 (car il ont batu le 5 éme et Deux 6 éme de ce classement)

3 éme Grenoble 5 (car il ont batu le 5 éme de ce  classement)

4 éme Nevers 5 (car il ont batu deux 6 éme de ce  classement)

5 éme SAXV 3 et 2 nul

6 éme Oyonnax 3 / Mont de Marsan 3 / Béziers 3

Fin de saison :

7 éme Biarritz 2 et 1 nul

8 éme Provence 2 /Rouen 2 / Vannes 2 / Carcassonne 2 / Montauban 2

9 éme Aurillac 1

10 éme VRDR 0

Donc Play Off  à 8 (a définir) mais les 4 premiers recoivent laughcheeky

Il faut bien passer le temps wink

Le premier qui me fait un truc avec les bonus je le tape laughlaughlaugh

Paf Louis De Funès GIF - Paf LouisDeFunès DelusionsOfGrandeur GIFs

Portez vous bien et prenez soin de vous et des autres.

 

 

 

Dernière modification par Gadget5863 (16/04/2020 00:02:27)

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#804

Plus sérieux

https://l.facebook.com/l.php?u=https%3A%2F%2Fbit.ly%2F2yeiR5g%3Ffbclid%3DIwAR26eSgLmCEL2umckfSh63BDDn4r9s3UdNMC1eaKdGOPhfR_401JW5C3nUM&h=AT0CBBk-2uPtxzr5C72VyBN-7s90nZMXXehbuwwL7RHShIcd-U_Xf3tnBnyoYMTNHX5HxTvGwD6luOTEKpROZho4QPon7N8AgOhleP2sY7KyXaYO4DlvFxNRzb_UYQeW6VicrQpywhEV4CxQ9LQQ2qS_e-k2ijXLsbhvj_f3dn_ZrZ7Gn0JLyM_d0l4SH5tUC8-4cgdz4tmP0Z573kzSpE0H72ux9Pga0WA9dzkucBlTjaiULBmZyX3LWrb42QeI-1DSlS2MWOBKSqIf_SnPhK-9QLY8h-i6LfjktBTTsV1Sds-dUU_yeFc4I5cD7mIwmau5Piq-mdS3yDO2gMhVjuAnAi1PMNwVsbPfFxq1K_rmLyLO39b1GUhRLqm1-7yFN2uB-2_e5Ge4DN2BNVncMqiC3l1rvOnWRPrUSxSeDWedp5o8NcZIVLLgSgQtjCuDnEqzpz5kC1CYZDVCUGy1DMfDdRTnZmDQNW_Mv13fCb6NjN-xfPsmBqcQtWGBbfGHXz-ztZaA_WhfsO90dZhGy74xBFMwcrsyw4HeKInfQ9Y50PV2Gop9deAp79s507m0bCHStLdC5gdBWEeWbNXmWs0Dco7qlhkaF3R7agU_MM2KJWz3wu8vFG4DfwRFYeKOr8nhb7U1yztaXaF7gyoEj6AZb4AHZjnZfJcrFplYyY1VPEg

Dernière modification par Gadget5863 (16/04/2020 00:13:21)

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#805

patrice a écrit :

Quand je lis certain truc ..Je crois rêver..finir une saison août septembre puis attaquer la suivante pour pouvoir envisager celle de 2021 2022 ...mais il y en a qui sont tombé sur la tête..ou sont resté collé au canapé ou le cul sur le siège au bureau ..

Il faudrait réfléchir un peu avant 

LNR et FFR doivent faire partie de la catégorie "tombé sur la tête" ou "resté collé au canapé", car l'un des 2 scénarios retenus prévoit la fin du championnat actuel par des phase finales qui se termineraient mi août avec enchaînement sur la saison suivante fin août, début septembre...

#806

SA16 a écrit :
patrice a écrit :

Quand je lis certain truc ..Je crois rêver..finir une saison août septembre puis attaquer la suivante pour pouvoir envisager celle de 2021 2022 ...mais il y en a qui sont tombé sur la tête..ou sont resté collé au canapé ou le cul sur le siège au bureau ..

Il faudrait réfléchir un peu avant 

LNR et FFR doivent faire partie de la catégorie "tombé sur la tête" ou "resté collé au canapé", car l'un des 2 scénarios retenus prévoit la fin du championnat actuel par des phase finales qui se termineraient mi août avec enchaînement sur la saison suivante fin août, début septembre...

Dans les 2 cas, mais encore davantage pour des PO en août, les équipes joueront avec quels joueurs ? Ceux de la saison actuelle ou ceux qui vont arrivés. Faire des PO uniquement pour toucher des droits TV, ça promet de l'enjeux...Ce sera plutôt en remplacement des matches amicaux de pré saison...On organiisera un grand tournoi, pas des PO. Et puis, on ne reconaîtra jamais lle vainqueur même s'il le mérite....Il sera toujours le vainqueur d'un championnat rendu bancal par un virus

Et puis dernier élément, certains joueurs étrangers sont rentrés chez eux avec aujourd'hui des frontières encore hermétiques, on les fait revenir clandestinement ?...

Dernière modification par Tilouisdarouen (16/04/2020 00:57:10)

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

#807

Ce sera avec les effectifs de la saison procchaine! et à huis-clos! 

Tout cela pour toucher les droits TV de Canal...

#808

Bon, Le rugby est un sport compliqué (pour aller vers l'avant, il faut se faire des passes en arrière), mais aussi dans sa gestion des championnats. Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? Peut être parce que plus c'est compliqué, moins il y a de gens qui comprennent et donc ça donne de l'importance aux dirigeants, qui expliquent qu'ils sont utiles pour trouver des solutions à des problèmes qui n'auraient jamais si on avait fait simple...cheekyJe vous ai dit que c'était complexe le rugby...

Donc, je me suis essayé à cet exercice de faire compliquer comme "J'peux pas, j'ai pas l'temps, j'ai rien à faire".

Point de départ :

- saison régulière terminée sans montée en top 14 et sans descente en fed 1

- Saison terminée en Fed 1, mais avec des candidats à la montée. Or difficile de promouvoir équitablement 2 équipes. J'ai donc choisi de ne pas choisir entre les 4 premiers de chaque poule de Fed 1 : Massy, Bourg en Bresse, Albi et Cognac St Jean d'A.ou Dax si le premier de la poule n'est pas éligible. là, je n'ai même pas commencé et je sens qu'il y a dejà des crispations...Grrrr !!!

Donc, ça fait 16 + 4 = 20 équipes, soit si on garde la même formule 38 journées... Donc pas possible... Que faire ? ..Et la solution m'est venue en cette période de pâques et de ses oeufs : "des poupoules, c'est bien des poupoules et tout le monde en raffole, donc c'est parti pour les poupoules (uniquement pour la saison 2020-2021, parce qu'il ne faut pas déconner non plus).

Donc, comme j'ai dit au dessus, qu'il fallait faire compliquer, je pars sur 3 phases : la première, la seconde et la troisième...Tout le monde me suit pour l'instant ? Bon, je complique

Phase 1 : "le tri sélectif" (clé de répartition des poupoules : Aucune, je fais ce que je veux, ce sont mes poupoules, et elles sont belles mes poupoules)

Phase 2 : "Faire sa place"

Je prends les 5 premiers de chaque groupe que je regroupe ensemble et idem pour les 5 derniers. Chaque équipe garde ses points de la 1ere phase, mais seulement ceux des confrontations directes, et ne jouera que des matches A/R contre les 5 nouvelles équipes qui viennent de l'autre groupe, soit 10 matches suppl.

Phase 3 : Le dénouement

Le vainqueur monte en Top 14 ou match de barrage avec 13e de top 14. Si le vainqueur est le même que la saison régulière, alors ce sera le finaliste le 2e promu ou barragiste.

Avec 20 équipes, cette formule garantie au minimum 28 matches dont 14 à domicile (du 15e au 20e), et pour les autres 30 matches dont 15 à domicile

Saison 2021 2022 retour à la formule actuelle, sauf si....

Haaaa, les poupoules....!!!!

 

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

#809

pas mal du tout........

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#810

C'EST UN SCANDALE!

Le RCV finir derrière le SAXV...
DEUX FOIS, en plus?!

Sinon, l'idée n'est pas si mal que ça.
Mais je doute que ça arrive.

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#811

Jéhanno Florian a écrit :

C'EST UN SCANDALE!

Le RCV finir derrière le SAXV...
DEUX FOIS, en plus?!

Sinon, l'idée n'est pas si mal que ça.
Mais je doute que ça arrive.

T'as raison, grosse erreur de débutant de ma part, j'aurai dû commencer mon exposé par : "j'ai entendu et lu que Paul Goze et Bernard Laporte (etaient amoureux l'un de l'autre, non c'est un trop là) auraient trouvé un début de solution. Devant l'urgence de la situation, LEUR idée de championnat pour 2020-2021 serait la suivante :...." Je trouve ça pas mal compte tenu de la situation actuelle...

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

#812

Belle proposition...je n'en demord pas...le salut vient par le haut et la conforntation a des clubs aussi forts voire plus que soit...

si on ne va pas vers ce système...on ne resoudra pas le gap...meme en finissant la saison en Avril ...n'en déplaise à certains frown

Pro D2