Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

Saison 2019 - 2020........Qui montera ? Qui descendra ?

#813

Tilouisdarouen a écrit :

Bon, Le rugby est un sport compliqué (pour aller vers l'avant, il faut se faire des passes en arrière), mais aussi dans sa gestion des championnats. Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? Peut être parce que plus c'est compliqué, moins il y a de gens qui comprennent et donc ça donne de l'importance aux dirigeants, qui expliquent qu'ils sont utiles pour trouver des solutions à des problèmes qui n'auraient jamais si on avait fait simple...cheekyJe vous ai dit que c'était complexe le rugby...

Donc, je me suis essayé à cet exercice de faire compliquer comme "J'peux pas, j'ai pas l'temps, j'ai rien à faire".

Point de départ :

- saison régulière terminée sans montée en top 14 et sans descente en fed 1

- Saison terminée en Fed 1, mais avec des candidats à la montée. Or difficile de promouvoir équitablement 2 équipes. J'ai donc choisi de ne pas choisir entre les 4 premiers de chaque poule de Fed 1 : Massy, Bourg en Bresse, Albi et Cognac St Jean d'A.ou Dax si le premier de la poule n'est pas éligible. là, je n'ai même pas commencé et je sens qu'il y a dejà des crispations...Grrrr !!!

Donc, ça fait 16 + 4 = 20 équipes, soit si on garde la même formule 38 journées... Donc pas possible... Que faire ? ..Et la solution m'est venue en cette période de pâques et de ses oeufs : "des poupoules, c'est bien des poupoules et tout le monde en raffole, donc c'est parti pour les poupoules (uniquement pour la saison 2020-2021, parce qu'il ne faut pas déconner non plus).

Donc, comme j'ai dit au dessus, qu'il fallait faire compliquer, je pars sur 3 phases : la première, la seconde et la troisième...Tout le monde me suit pour l'instant ? Bon, je complique

Phase 1 : "le tri sélectif" (clé de répartition des poupoules : Aucune, je fais ce que je veux, ce sont mes poupoules, et elles sont belles mes poupoules)

Phase 2 : "Faire sa place"

Je prends les 5 premiers de chaque groupe que je regroupe ensemble et idem pour les 5 derniers. Chaque équipe garde ses points de la 1ere phase, mais seulement ceux des confrontations directes, et ne jouera que des matches A/R contre les 5 nouvelles équipes qui viennent de l'autre groupe, soit 10 matches suppl.

Phase 3 : Le dénouement

Le vainqueur monte en Top 14 ou match de barrage avec 13e de top 14. Si le vainqueur est le même que la saison régulière, alors ce sera le finaliste le 2e promu ou barragiste.

Avec 20 équipes, cette formule garantie au minimum 28 matches dont 14 à domicile (du 15e au 20e), et pour les autres 30 matches dont 15 à domicile

Saison 2021 2022 retour à la formule actuelle, sauf si....

Haaaa, les poupoules....!!!!

 

Très bien c'est ce que je pense mais avec des groupes de 12 mais ce systhème est pour la F1 pas pour les Pro. Donc copier, coller vers Fédérale 1 et avec les clubs du haut du classement général. yes

Dernière modification par delcaro (16/04/2020 15:47:21)

Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

Pierre Desproges

#814

Tilouisdarouen a écrit :

Bon, Le rugby est un sport compliqué (pour aller vers l'avant, il faut se faire des passes en arrière), mais aussi dans sa gestion des championnats. Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? Peut être parce que plus c'est compliqué, moins il y a de gens qui comprennent et donc ça donne de l'importance aux dirigeants, qui expliquent qu'ils sont utiles pour trouver des solutions à des problèmes qui n'auraient jamais si on avait fait simple...cheekyJe vous ai dit que c'était complexe le rugby...

Donc, je me suis essayé à cet exercice de faire compliquer comme "J'peux pas, j'ai pas l'temps, j'ai rien à faire".

Point de départ :

- saison régulière terminée sans montée en top 14 et sans descente en fed 1

- Saison terminée en Fed 1, mais avec des candidats à la montée. Or difficile de promouvoir équitablement 2 équipes. J'ai donc choisi de ne pas choisir entre les 4 premiers de chaque poule de Fed 1 : Massy, Bourg en Bresse, Albi et Cognac St Jean d'A.ou Dax si le premier de la poule n'est pas éligible. là, je n'ai même pas commencé et je sens qu'il y a dejà des crispations...Grrrr !!!

Donc, ça fait 16 + 4 = 20 équipes, soit si on garde la même formule 38 journées... Donc pas possible... Que faire ? ..Et la solution m'est venue en cette période de pâques et de ses oeufs : "des poupoules, c'est bien des poupoules et tout le monde en raffole, donc c'est parti pour les poupoules (uniquement pour la saison 2020-2021, parce qu'il ne faut pas déconner non plus).

Donc, comme j'ai dit au dessus, qu'il fallait faire compliquer, je pars sur 3 phases : la première, la seconde et la troisième...Tout le monde me suit pour l'instant ? Bon, je complique

Phase 1 : "le tri sélectif" (clé de répartition des poupoules : Aucune, je fais ce que je veux, ce sont mes poupoules, et elles sont belles mes poupoules)

Phase 2 : "Faire sa place"

Je prends les 5 premiers de chaque groupe que je regroupe ensemble et idem pour les 5 derniers. Chaque équipe garde ses points de la 1ere phase, mais seulement ceux des confrontations directes, et ne jouera que des matches A/R contre les 5 nouvelles équipes qui viennent de l'autre groupe, soit 10 matches suppl.

Phase 3 : Le dénouement

Le vainqueur monte en Top 14 ou match de barrage avec 13e de top 14. Si le vainqueur est le même que la saison régulière, alors ce sera le finaliste le 2e promu ou barragiste.

Avec 20 équipes, cette formule garantie au minimum 28 matches dont 14 à domicile (du 15e au 20e), et pour les autres 30 matches dont 15 à domicile

Saison 2021 2022 retour à la formule actuelle, sauf si....

Haaaa, les poupoules....!!!!

 

Ouais j'aime bien mais si tu offre en phase 2 la montée a Colomiers car ils sont 1er, il faut les enlever de la phase 3 car il n'y a plus d'enjeu pour eux, ils sont déjà en top 14 donc une impasse pas besoin de casser des joueurs pour le fun.Ils peuvent prendre un 100 - 0 er les autres vont crier au scandale wink.

Ils sont OK en phase deux.il faut offrir une chance a ceux du dessous  donc je repéche MdM 

Dernière modification par Gadget5863 (16/04/2020 16:26:22)

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#815

Gadget5863 a écrit :
Tilouisdarouen a écrit :

Bon, Le rugby est un sport compliqué (pour aller vers l'avant, il faut se faire des passes en arrière), mais aussi dans sa gestion des championnats. Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? Peut être parce que plus c'est compliqué, moins il y a de gens qui comprennent et donc ça donne de l'importance aux dirigeants, qui expliquent qu'ils sont utiles pour trouver des solutions à des problèmes qui n'auraient jamais si on avait fait simple...cheekyJe vous ai dit que c'était complexe le rugby...

Donc, je me suis essayé à cet exercice de faire compliquer comme "J'peux pas, j'ai pas l'temps, j'ai rien à faire".

Point de départ :

- saison régulière terminée sans montée en top 14 et sans descente en fed 1

- Saison terminée en Fed 1, mais avec des candidats à la montée. Or difficile de promouvoir équitablement 2 équipes. J'ai donc choisi de ne pas choisir entre les 4 premiers de chaque poule de Fed 1 : Massy, Bourg en Bresse, Albi et Cognac St Jean d'A.ou Dax si le premier de la poule n'est pas éligible. là, je n'ai même pas commencé et je sens qu'il y a dejà des crispations...Grrrr !!!

Donc, ça fait 16 + 4 = 20 équipes, soit si on garde la même formule 38 journées... Donc pas possible... Que faire ? ..Et la solution m'est venue en cette période de pâques et de ses oeufs : "des poupoules, c'est bien des poupoules et tout le monde en raffole, donc c'est parti pour les poupoules (uniquement pour la saison 2020-2021, parce qu'il ne faut pas déconner non plus).

Donc, comme j'ai dit au dessus, qu'il fallait faire compliquer, je pars sur 3 phases : la première, la seconde et la troisième...Tout le monde me suit pour l'instant ? Bon, je complique

Phase 1 : "le tri sélectif" (clé de répartition des poupoules : Aucune, je fais ce que je veux, ce sont mes poupoules, et elles sont belles mes poupoules)

Phase 2 : "Faire sa place"

Je prends les 5 premiers de chaque groupe que je regroupe ensemble et idem pour les 5 derniers. Chaque équipe garde ses points de la 1ere phase, mais seulement ceux des confrontations directes, et ne jouera que des matches A/R contre les 5 nouvelles équipes qui viennent de l'autre groupe, soit 10 matches suppl.

Phase 3 : Le dénouement

Le vainqueur monte en Top 14 ou match de barrage avec 13e de top 14. Si le vainqueur est le même que la saison régulière, alors ce sera le finaliste le 2e promu ou barragiste.

Avec 20 équipes, cette formule garantie au minimum 28 matches dont 14 à domicile (du 15e au 20e), et pour les autres 30 matches dont 15 à domicile

Saison 2021 2022 retour à la formule actuelle, sauf si....

Haaaa, les poupoules....!!!!

 

Ouais j'aime bien mais si tu offre en phase 2 la montée a Colomiers car ils sont 1er, il faut les enlever de la phase 3 car il n'y a plus d'enjeu pour eux, ils sont déjà en top 14 donc une impasse pas besoin de casser des joueurs pour le fun.Ils peuvent prendre un 100 - 0 er les autres vont crier au scandale wink.

Ils sont OK en phase deux.il faut offrir une chance a ceux du dessous  donc je repéche MdM 

Effectivement, c'est une des hésitations que j'ai eues. Je me suis donc posé la question suivante : "Le champion de Pro D2 est il le vainqueur de la saison régulière ou celui des PO ? Pour moi oui (donc je te rejoins, mais dans le monde du rugby, les PO sont sacrées..donc, c'est pour cette raison que j'ai quand même incorporé Colomiers, et puis, ça leur fait des matches aussi supplémentaires pour généralement une équipe à gros budget (en principe). Donc ta proposition de répêcher le premier non qualifié en lieu et place du 1er et donc promu en top 14 est aussi valable que celle que j'ai personnellement retenue. Par contre, dans mon exemple, si tu repêche une équipe, il s'agirait d'Aurillac et non M2M (celui étant déjà qualifié) wink

Dernière modification par Tilouisdarouen (16/04/2020 17:39:16)

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

#816

Tilouisdarouen a écrit :
Gadget5863 a écrit :
Tilouisdarouen a écrit :

Bon, Le rugby est un sport compliqué (pour aller vers l'avant, il faut se faire des passes en arrière), mais aussi dans sa gestion des championnats. Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? Peut être parce que plus c'est compliqué, moins il y a de gens qui comprennent et donc ça donne de l'importance aux dirigeants, qui expliquent qu'ils sont utiles pour trouver des solutions à des problèmes qui n'auraient jamais si on avait fait simple...cheekyJe vous ai dit que c'était complexe le rugby...

Donc, je me suis essayé à cet exercice de faire compliquer comme "J'peux pas, j'ai pas l'temps, j'ai rien à faire".

Point de départ :

- saison régulière terminée sans montée en top 14 et sans descente en fed 1

- Saison terminée en Fed 1, mais avec des candidats à la montée. Or difficile de promouvoir équitablement 2 équipes. J'ai donc choisi de ne pas choisir entre les 4 premiers de chaque poule de Fed 1 : Massy, Bourg en Bresse, Albi et Cognac St Jean d'A.ou Dax si le premier de la poule n'est pas éligible. là, je n'ai même pas commencé et je sens qu'il y a dejà des crispations...Grrrr !!!

Donc, ça fait 16 + 4 = 20 équipes, soit si on garde la même formule 38 journées... Donc pas possible... Que faire ? ..Et la solution m'est venue en cette période de pâques et de ses oeufs : "des poupoules, c'est bien des poupoules et tout le monde en raffole, donc c'est parti pour les poupoules (uniquement pour la saison 2020-2021, parce qu'il ne faut pas déconner non plus).

Donc, comme j'ai dit au dessus, qu'il fallait faire compliquer, je pars sur 3 phases : la première, la seconde et la troisième...Tout le monde me suit pour l'instant ? Bon, je complique

Phase 1 : "le tri sélectif" (clé de répartition des poupoules : Aucune, je fais ce que je veux, ce sont mes poupoules, et elles sont belles mes poupoules)

Phase 2 : "Faire sa place"

Je prends les 5 premiers de chaque groupe que je regroupe ensemble et idem pour les 5 derniers. Chaque équipe garde ses points de la 1ere phase, mais seulement ceux des confrontations directes, et ne jouera que des matches A/R contre les 5 nouvelles équipes qui viennent de l'autre groupe, soit 10 matches suppl.

Phase 3 : Le dénouement

Le vainqueur monte en Top 14 ou match de barrage avec 13e de top 14. Si le vainqueur est le même que la saison régulière, alors ce sera le finaliste le 2e promu ou barragiste.

Avec 20 équipes, cette formule garantie au minimum 28 matches dont 14 à domicile (du 15e au 20e), et pour les autres 30 matches dont 15 à domicile

Saison 2021 2022 retour à la formule actuelle, sauf si....

Haaaa, les poupoules....!!!!

 

Ouais j'aime bien mais si tu offre en phase 2 la montée a Colomiers car ils sont 1er, il faut les enlever de la phase 3 car il n'y a plus d'enjeu pour eux, ils sont déjà en top 14 donc une impasse pas besoin de casser des joueurs pour le fun.Ils peuvent prendre un 100 - 0 er les autres vont crier au scandale wink.

Ils sont OK en phase deux.il faut offrir une chance a ceux du dessous  donc je repéche MdM 

Effectivement, c'est une des hésitations que j'ai eues. Je me suis donc posé la question suivante : "Le champion de Pro D2 est il le vainqueur de la saison régulière ou celui des PO ? Pour moi oui (donc je te rejoins, mais dans le monde du rugby, les PO sont sacrées..donc, c'est pour cette raison que j'ai quand même incorporé Colomiers, et puis, ça leur fait des matches aussi supplémentaires pour généralement une équipe à gros budget (en principe). Donc ta proposition de répêcher le premier non qualifié en lieu et place du 1er et donc promu en top 14 est aussi valable que celle que j'ai personnellement retenue. Par contre, dans mon exemple, si tu repêche une équipe, il s'agirait d'Aurillac et non M2M (celui étant déjà qualifié) wink

Houps yes

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#817

le CNOSF est débordé..............classts,montées,descentes...............tous  les sports contestent......................

 

https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Division-1-femmes-saint-etienne-va-saisir-le-cnosf/1127961

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#818

PICARD-GIRARD a écrit :

le CNOSF est débordé..............classts,montées,descentes...............tous  les sports contestent......................

 

https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Division-1-femmes-saint-etienne-va-saisir-le-cnosf/1127961

Pourtant, il faudra bien se faire une raison, année exceptionnel, choix exceptionnel un Veto aurait peut être calmé tout le monde.Sportivement comme rien n'a été finalisé comment faire monter ou déclarion champion untel et surtout comment faire descendre l'autre sur quelle base a part fictive et anticipation,perequation, projectionLa porte ouverte quoi..

Dernière modification par Gadget5863 (17/04/2020 20:11:10)

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#819

Il semble quand même plus simple que la saison soit annulé et que cela soit du rugby foot ou autre sport pro, repartir à zéro comme après une année de guerre...

Gadget5863 a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

le CNOSF est débordé..............classts,montées,descentes...............tous  les sports contestent......................

 

https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Division-1-femmes-saint-etienne-va-saisir-le-cnosf/1127961

Pourtant, il faudra bien se faire une raison, année exceptionnel, choix exceptionnel un Veto aurait peut être calmé tout le monde.Sportivement comme rien n'a été finalisé comment faire monter ou déclarion champion untel et surtout comment faire descendre l'autre sur quelle base a part fictive et anticipation,perequation, projectionLa porte ouverte quoi..

Forum du PARC!!!!! :http://parcsupporters.xooit.fr/portal.php
Venez nombreux tout lesinfo du club sont la!!!!

#820

PETIT RAPPEL

 

Chiffres tirés des articles de présentation de MIDOL été 2019

   
NEVERS 14 800 000 PLUS 2 400 000
FCG 12 500 000 MOINS 5 500 000
OYO 11 000 000 STABLE
USAP 11 000 000 MS 5 000 000
AIX 10 000 000 PLUS 2 000 000
BO 8 500 000 MOINS 2 000 000
VANNES 8 500 000 PLUS 1 500 000
Budget moyen 2019 – 2020    
ASBH 8 100 000 PLUS 700 000
COLO 7 650 000 PLUS 200 000
MDM 6 900 000 PLUS 105 000
SAXV 6 800 000 PLUS 300 000
ROUEN 6 500 000 PLUS 1 600 000
MONTAUBAN 6 200 000 MOINS 400 000
VRDR 5 800 000 PLS ????
AURILLAC 5 000 000 MOINS 200 000
CARCA 5 000 000 PLUS 800 000
     
Budget moyen 2019 8 391 000  
Budget moyen 2018 7 847 000  

Dernière modification par PICARD-GIRARD (19/04/2020 10:02:55)

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#821

Plus gros budget 2018, NEVERS ac 12 400 000    
Plus petit budget 2018, MASSY ac 4 000 000    
Nbre de clubs au dessus du budget moyen 2019 : 7 contre 6 la saison dernière Vannes intègre le haut du panier    
USAP et FCG remplacent CAB et AB    
Bourg 5 300 000 et Massy 4 000 000 sont remplacés par Rouen 6 500 000 et VRDR 5 800 000    

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#822

PICARD-GIRARD a écrit :

le CNOSF est débordé..............classts,montées,descentes...............tous  les sports contestent......................

 

https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Division-1-femmes-saint-etienne-va-saisir-le-cnosf/1127961

il n'y a pas de solution idéale , mais prendre en compte les classements à la date d'arrêt des championnats pour les montées et descentes me parait la moins mauvaise. Les championats sont joués à 75 %  du nombre de journées . Après quand tu vois, au foot, le président de Toulon qui vient râler parce qu'il est relégué, alors que son équipe est larguée en dernière position et a gagné 1 match sur 25 , tu te dis que la mauvaise fois n'a pas de limites. 

Au foot, en L1 et L2 le gros problèmes, ce sont les droits télé, qui représente 50 % du budget pour certains  clubs (4,5 millions d'euros sur 9 chez nous en L2) , 1/4 des droits télé de la saison manquant et ça sera la catastrophe. c'est pour ça qu'ils veulent finir la saison à huis clos.

Enfin, est-ce que la saison 2020/2021 pourra reprendre normalment à la fin de l'été ou à l'autumne ? ça se n'est pas encore certain, loin s'en faut.

#823

je suis assez d'accord ac toi...................vu le %age de matches joués ,les  affaires étaient suffisamment marquées.......en Prod2 et féd1 ,tant pr le haut que le bas ,on a des clubs ayant occupés les rangs concernés de manière assez constante........la féd1 est purement scadaleuse...........les  8 relégations étaient évidentes.............Pour le top14  ,il restait un tiers du championnat qd même  et surtout la CDM avait grandement faussé le début .......

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#824

@thierry : Que les matchs puissent reprendre à la fin de l'été ou un peu avant , techniquement tout à fait possible...mais cela risque (pour l'heure une hypothèse) d'ètre plus long et  pour UNE SAISON  à HUIT-CLOS....et là serait-ce viable professionnellement pour les Clubs Prof.(foot compris) qui n'auraient que des droits TV+ part de la LNR pour le rugby...sponsors MOINS SUR vu que sans public ?? pourquoi car je viens de lire sur des médias écrits (Sud-Ouest, Ouest-France) ou entendu "infos france2" que des Scientifiques Américains, dont l'un des conseillés du directeur de l'OMS,  disaient que la phase de retour du PUBLIC dans les Stades serait la toute dernière étape à revenir avant  la fin de la pandémie au risque d'avoir un retour pire qu'avant et préconisaient... l'AUTOMNE 2021 (une paille !!)...car le temps de trouver un vaccin et de le commercialiser , ....çà pose (beaucoup de)  questions , A suivre...!

#825

teillet a écrit :

@thierry : Que les matchs puissent reprendre à la fin de l'été ou un peu avant , techniquement tout à fait possible...mais cela risque (pour l'heure une hypothèse) d'ètre plus long et  pour UNE SAISON  à HUIT-CLOS....et là serait-ce viable professionnellement pour les Clubs Prof.(foot compris) qui n'auraient que des droits TV+ part de la LNR pour le rugby...sponsors MOINS SUR vu que sans public ?? pourquoi car je viens de lire sur des médias écrits (Sud-Ouest, Ouest-France) ou entendu "infos france2" que des Scientifiques Américains, dont l'un des conseillés du directeur de l'OMS,  disaient que la phase de retour du PUBLIC dans les Stades serait la toute dernière étape à revenir avant  la fin de la pandémie au risque d'avoir un retour pire qu'avant et préconisaient... l'AUTOMNE 2021 (une paille !!)...car le temps de trouver un vaccin et de le commercialiser , ....çà pose (beaucoup de)  questions , A suivre...!

je pense qu'il faut arreter d'ecouter tous les pseudo experts qui defilent a longueur de journée à la radio...je suis assez partisan du professeur raoult qui nous expliquent qu'on en fait quand meme beaucoup pour un virus...qui ne tuent pas beaucoup plus que les virus habituelles et beaucoup moins que le cancer ou l'alcool...

bref...il est urgent d'attendre au lieu de faire des scenarios catastrophes basés sur des on dit...restons positif !!

#826

TIF26 : tu rigoles de là à dire " qui ne tue pas plus qu'un virus habituel"...sans le confinement mondial c'est 10 fois plus de morts partout et encore on ne connait pas tout de ce virus très contagieux...Quand à comparer au Cancer ou l'Alcool ..c'est du n'importe quoi....Ou est la contagion dans tes 2 cas ? pas dans l'air par Postillons, par Toucher etc....tu m'expliqueras le rapport....? Sinon oui attendre mais les ligues elles veulent une vue à court et moyen terme et là quelle garantie , aucune ..!

Pro D2