Pro D2

Saison 2019 - 2020........Qui montera ? Qui descendra ?

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013
  • Msg : 24 567

framoun a écrit :

Au B.O. Ils auraient du réduire la voilure quand Capgemini qui amenait 1,5 millions d'euros jusqu'en 2018 au B.O.a décidé de s'arréter...en plus Aldigé a l'air de dire que son fond d'investissement ne mettrait plus la main à la poche....Qui sera le sauveur...?

.............c'est même bien avant  que le B O aurait du préparer l'avenir et l'après - S. KAMPF............

Personne n'est immortel........et gouverner c'est prévoir...............

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

• Tilouisdarouen
  • Membre
  • 27/08/2018
  • Msg : 830

PICARD-GIRARD a écrit :
framoun a écrit :

Au B.O. Ils auraient du réduire la voilure quand Capgemini qui amenait 1,5 millions d'euros jusqu'en 2018 au B.O.a décidé de s'arréter...en plus Aldigé a l'air de dire que son fond d'investissement ne mettrait plus la main à la poche....Qui sera le sauveur...?

.............c'est même bien avant  que le B O aurait du préparer l'avenir et l'après - S. KAMPF............

Personne n'est immortel........et gouverner c'est prévoir...............

Oui, mais c'est dur pour l'égo d'un président comme Baptiste Aldigé....Le BO, ces dernières années, c'est un peu un savant mélange entre la roulette Russe et la méthode Coué..."Ca va l'faire, et puis on est le BO, oui ou non ?".

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013

Effectivement,ça fait plsrs saisons consécutives que le B O fait l'actualité fin mai, ac ses comptes et mécomptes.......il arrive un jour où il n 'y a plus de rustines!!!

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

• Tilouisdarouen
  • Membre
  • 27/08/2018

PICARD-GIRARD a écrit :

Effectivement,ça fait plsrs saisons consécutives que le B O fait l'actualité fin mai, ac ses comptes et mécomptes.......il arrive un jour où il n 'y a plus de rustines!!!

Je pense malgré tout que Le BO se sauvera encore une fois, mais ne retiendra pas la enième leçon pour autant. Et je ne vais plus dire le BO, mais l'Equipe Dirigeante du BO (EDBO), parce qu'il y a beaucoup de monde qui gravite autour de ce club et qui n'y sont absolument pour rien et qui subisse cette mauvaise gestion. Ce serait injuste de les faire monter dans cette chaloupe à la dérive. C'est bien de faire rêver les supporters, mais c'est encore plus cruel de les trahir...La gestion du panier percé....

• fortenpomme
  • Membre
  • 14/06/2015
  • Msg : 506

Je pense aussi que le BO se sauvera encore...

mais comme je l'ai fais pour le CSBJ en son temps, je vais dire que trop c'est trop. Il faut arrêter de trouver des excuses à ce genre de club. Avoir gagné des titres et formé des internationaux ne devrait même pas entrer en ligne de compte. Tu triches, tu es punis. 

• fanticmotor
  • Membre
  • 24/07/2010
  • Msg : 2 309

Je n'ai rien cotre le BO mais il arrive a un moment ou la corde va casser , on verra a la fin du championnat , on espere qu'il ne depose pas le bilan avant la fin de saison , car la Bourg pourrait avoir les boules , comment peut on laisser demarrer une saison si le club n'est pas sur , Tarbe la payer trés cher ,

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013

on  va peut être ouvrir un concours de prono sur le sujet  !!!! cheeky

........sinon  ,plus sérieusement..........à la différence des autres fois, cette  fois, le chiffre est  qd même important............le sauvetage n 'est surement pas une affaire de qques 5 - 6 copains basques désolés de voir leur club  de coeur couler......

Entre ce qu'il faut remettre au pot pr que la situation soit assainie , ce qu'il faut apporter pr redémarrer un projet de reconstruction crédible et pérenne......et ce qu'il faudra prévoir sur les 3 années suivantes pr que le B O envisage de jouer rapidement  les premiers rôles.........sans parler de la mairie qui sera prudente à 4 mois des élections.............le challenge est qd même impressionnant.......

• bzh44
  • Membre
  • 11/02/2017
  • Msg : 1 634

PICARD-GIRARD a écrit :

on  va peut être ouvrir un concours de prono sur le sujet  !!!! cheeky

........sinon  ,plus sérieusement..........à la différence des autres fois, cette  fois, le chiffre est  qd même important............le sauvetage n 'est surement pas une affaire de qques 5 - 6 copains basques désolés de voir leur club  de coeur couler......

Entre ce qu'il faut remettre au pot pr que la situation soit assainie , ce qu'il faut apporter pr redémarrer un projet de reconstruction crédible et pérenne......et ce qu'il faudra prévoir sur les 3 années suivantes pr que le B O envisage de jouer rapidement  les premiers rôles.........sans parler de la mairie qui sera prudente à 4 mois des élections.............le challenge est qd même impressionnant.......

ils ont un peu le cul entre deux chaises. Dans les supporteurs, il y a des électeurs mais en même temps, l'investisseur du BO conditionne aussi sa participation au nouveau projet autour du stade afin de faire une plus value financière (logements, commerces etc autour du stade)

Avec en menace, celle de plus contribuer au trou. Bref un beau bordel et il serait temps de faire le ménage, de faire descendre le club pour qu'il en tire une leçon.

Tu triches, tu payes , cela DEVRAIT être les règles mais il y a de la politique derrière (blanco etc) . Bref un beau merdier

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016
  • Msg : 5 317

Midol : "Selon Sud-Ouest, ma DNACG aurait déjà reçu des garanties de la part de la famille Gave . LA survie du club est donc assurée"

Rouen, VRDR ou Aurillac ne doivent pas compter là-dessus.

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013

................au bout d'un moment,perdre de  l'argent te GAVE...............................

• Tilouisdarouen
  • Membre
  • 27/08/2018

bizuth56 a écrit :

Midol : "Selon Sud-Ouest, ma DNACG aurait déjà reçu des garanties de la part de la famille Gave . LA survie du club est donc assurée"

Rouen, VRDR ou Aurillac ne doivent pas compter là-dessus.

Tout à fait d'accord, il faut que le seul objectif soit le maintien sportif, après c'est du plus pour pour un éventuel repêchage. C'est pour ça que ce soir Rouen va gagner contre Vannes.

Amis Vannetais, je vous rappelle que Perpignan n'a jamais gagné contre Rouen. Ca 'a rien à voir mais ça fait du bien de le dire, jen profite et je continuerai tant que ce sera la stricte vérité...

Je ne m'en lasse pas... (1,25 min):

https://www.youtube.com/watch?time_continue=2&v=NQlpyt-fmvc&feature=emb_logo

Dernière modification par Tilouisdarouen (13/12/2019 18:45:34)

• Gadget5863
  • Membre
  • 26/12/2014
  • Msg : 3 089

flancker a écrit :
Gadget5863 a écrit :

Un petit coup d'oeil sur le dernier bloc:je note très cool les pts avec victoire à la maison et bonus exter pour tous

Provence : (1 match en -) 

Reçoit valence, va à Soyaux et reçoit Rouen ==> normalement on peut esperer 4 / 1 / 4 soit 9 pts ==> 31 pts au final (cela reste un prono) ils seraient presque intouchable / aux 3 suivants

Aurillac :

Va à Carcassonne, reçoit Oyonnax et va à Nevers ==> 1 / 4 / 1 ce qui serait déjà un bon resultat soit 6 pts ==> 22 pts

Rouen ;

Va à Grenoble, reçoit Vannes et va à Provence==> 1 / 4 / 1 idem çi dessus (bons resultats) soit 6 pts ==> 20 pts

Valence :

Va à Provence, reçoit Perpignan et reçoit Mont de Marsan ==> 1 / 4 / 4 idem çi dessus (bons resultats) soit 9 pts ==> 20 pts

Ben mes cadets, il va y avoir encore de beaux duels en 2020.wink

Bien sur cette projection n'est qu'une "projection"laughlaughlaugh mais par rapport à l' année  dernière il y avait seulement Massy de "largué" et qui fini  a la 30 ème journée avec 31 pts de retard.

cette année 

Du 15 au 11 ème il n'y avait que 5 petits points "5" Quelqu'un a t'il les données de l'année dernière à la 15 ème journée????

Je trouve ces projections bien optimistes sachant que toutes les équipes se déplaceront pour les taper. Autant Provence a un calendrier favorable et devrait s'imposer à la maison contre Valence et Rouen, mais tous les autres ont des réceptions compliquées et risquent le zéro pointé comme Aurillac qui reçoit Oyo

On se dirige clairement vers un match à 3 pour le maintien, et un match à 3 pour la montée. Et au milieu, 10 équipes qui peuvent rêver d'accrocher une place de barragiste

Mise a jour à la 15 éme journée 

Provence 31pts   pile poil

Aurillac   22 pts   pile poil

Rouen    19 pts manque 1 pt par rapport a mes pronos Grenoble trop fort.

Valence   17 pts  manque un peu plus soit 3 pts la defaite d'un petit point (28 - 29) contre  l'USAP fait la dif.

Dernière modification par Gadget5863 (23/12/2019 02:31:36)

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013

A  mi parcours , entre prono ,et réalité

Au quart du championnat ,entre  prono et réalité...........

2 USAP 1er    1er  49pts   à leur place  !!!! smiley

1 FCG 3ème   2ème  49pts   à leur place  !!!! smiley

3 OYO 2ème     3ème 47pts à leur place  !!!! smiley

6 COLO 13ème    4ème  46pts  BEAUCOUP beaucoup mieux que prévu !!!! smiley

......................le trou est fait................

5 BO 6ème.............5ème  38pts  ...........pile-poil !!!!

4 SAXV 10ème    6ème  37pts beaucoup beaucoup mieux que prévu !!!   smiley

8 CARCA 12ème    7ème 37pts beaucoup beaucoup mieux que prévu !!!! smiley

14 NEVERS 4ème    8ème 37pts ça remonte...smiley    beaucoup plus mal qu'attendu angry

11 VANNES  5ème  9ème 35pts  ça grapille petit....  beaucoup plus mal qu'attendu  angry

7 ASBH 9ème 10ème 35pts à sa place.....

.......un peloton très dense en 3 points........ça joue des coudes!!!!!

9 AIX   8ème  11 ème 31pts....ne cesse de glisser...1 match en retard à Montauban angry

12 M DE MARSAN 7ème   12ème 29pts..... n 'arrive pas à remonter......angry   beaucoup plus mal qu'attendu !  angry

10 MONTAUBAN 11ème 13ème  26pts ..... n 'arrive pas à remonter......1 match en retard vs Aix à domicile angry

........un break de 4  pts qui peut devenir TROU de  8 pts si Montauban remporte son match en  retard.....

le gruppetto ...........une lutte à 3 sans merci !!!!

15 AURILLAC 15ème   14ème 22pts ........malheureusement  ....... à leur place !!!! angry

13 ROUEN 14ème     15ème 19pts..........malheureusement...........  à leur place !!!! angry

16 VRDR 16ème  16ème  17pts...........malheureusement................. à leur place !!!! angry

Dernière modification par PICARD-GIRARD (23/12/2019 13:55:05)

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013

Le trio de tête s'est bien installé d'entrée,rejoint par Colo à compter de la 6ème journée.......tendance lourde qui devrait se confirmer je pense

A l'autre bout ,le trio de queue semble  lui aussi bien installé...........dur de dire qui se sauvera......ça tiendra à rien ......mais surtout au mental !!!

Aix MDM Montauban .......sauvés je pense.........mais ne semblent pas en mesure d'espérer mieux à mon avis

Pour les  2 derniers  billets............je dirai ............. BO et Nevers.......

• fanticmotor
  • Membre
  • 24/07/2010

Bon pour esperer un maintient il basculer a plus de trente cinq points si le championnat est relever 

Cette saison nous somme en phase basse mais mdm a deja 10 points sur Rouen 

Montauban devrait ce sortir de la mais terminer en bas . Normal budjet en baisse 

Le match a trois devrait avoir lieu maintenant il faut donner le bon ordre 

Il faut au moins 11 victoires et les trois en sont tres loin 

les 4 derniers 5 victoires au max pour Montauban 

faire au moins 6 ou 7 victoires a la maison ????????????????? 

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013

..........''mathématiquement ''........on est à mi parcours ds une config' où je pense le sauvetage va se situer vers 47- 49 pts.....

Aurillac a plsrs avantages.............

celui de recevoir ses 2 adversaires dont l'un ac une avance de pts terrain (Rouen), et un résultat ''réversible'' pr l'autre.....Les battre ,c'est se donner  3pts d'avance de plus au minimum........

d'avoir 8 réceptions (7 pr VRDR)

et d'être malheureusement habitué à lutter pr garder sa place.............ac ttefois  l'usure mentale que ça engendre.....

Par contre ,les 2 promus n 'ont plus rien à perdre et vont tt donner en jouant libérés....................et comme ils ne sont pas irrémédiablement décrochés malgré une 1ère partie de phase aller bien  pénible..............ils peuvent y croire

• framoun
  • Membre
  • 08/01/2017
  • Msg : 548

Est-ce que Colomiers va tenir la cadence pour rester au contact du trio de tète ...je ne crois pas..et derrière il y aura 1 ou 2,.. 3 ? du groupe des 6 en 3 points qui pourrais le rejoindre..!

• bzh44
  • Membre
  • 11/02/2017
  • Msg : 1 634

framoun a écrit :

Est-ce que Colomiers va tenir la cadence pour rester au contact du trio de tète ...je ne crois pas..et derrière il y aura 1 ou 2,.. 3 ? du groupe des 6 en 3 points qui pourrais le rejoindre..!

La saison est encore longue certes mais Colo, c'est déjà 18 pts à l'extérieur en 8 matches soit seulement 2 voyage à vide (4 victoires, deux défaites avec BD autrement) bref un bon matelas surtout si ça reste solide à la maison (1 défaite)

Faudrait un mix entre un écroulement + une équipe qui marche sur l'eau du second groupe afin de se rapprocher.

A suivre mais ils ont un bon matelas

• ANDOLFY24
  • Membre
  • 16/07/2019
  • Msg : 888

bzh44 a écrit :
framoun a écrit :

La saison est encore longue certes mais Colo, c'est déjà 18 pts à l'extérieur en 8 matches soit seulement 2 voyage à vide (4 victoires, deux défaites avec BD autrement) bref un bon matelas surtout si ça reste solide à la maison (1 défaite)

Faudrait un mix entre un écroulement + une équipe qui marche sur l'eau du second groupe afin de se rapprocher.

La saison est encore longue mais je me dis que Colomiers ne sera pas rejoins par les 5e, 6e, 7e .... Déjà au classement britannique ils sont second derrière Oyo et devant USAP et FCG, ils ont joué que 7 matchs à domicile donc se sera 8 matchs au retour. Encore dimanche devant je les ai trouvé excellent, en mêlée ils ont mis sur le toit le BO toute l'après midi, sur la dernière mêlée à 6 suite au cartons jaune de leur seconde ligne  et troisième ligne, ont monté la mêlée basque sur le toit. De plus dans cette équipe il y a de vrai soldats de la Pro D2, de vrais joueurs de Pro D2, Macovei, Bezian, Beco, Granouillet.....avec un bon buteur, leur arrière est un buteur solide. Il va falloir aller les chercher. Il recommence par un déplacement en Normandie et si il venait à le faire... De plus ils ont l'un des meilleurs formateurs à leur tête, J.Sarautte, et il est bon comme entraîneur manager. Moi je me dis que pas grand monde ira les chercher dans les quatres premiers. Pour eux se sera 1er, 2e, 3e, 4e. Attention la Colombe pourrait être l'équipe de 2020.

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013

bzh44 a écrit :
framoun a écrit :

Ces 2 dernières saisons on a vu Nevers faire une phase retour  d'enfer (1ère année) et la saison suivante c'était la phase aller avant de  baisser de régime en retour........et d'autres ont aussi con n u des bilans  comptables assez différents entre les 2 phases.........

• framoun
  • Membre
  • 08/01/2017
  • Msg : 548

On verra à Rouen pour Colo. (première indication) qui se doit de gagner chez lui pour conserver ses chances de maintien..!

• Tilouisdarouen
  • Membre
  • 27/08/2018

framoun a écrit :

On verra à Rouen pour Colo. (première indication) qui se doit de gagner chez lui pour conserver ses chances de maintien..!

Qui aura mieux digéré le foie gras ? réponse l'année prochaine...

• Rodolphe84
  • Membre
  • 07/04/2014
  • Msg : 697

PICARD-GIRARD a écrit :
bzh44 a écrit :
framoun a écrit :

Ces 2 dernières saisons on a vu Nevers faire une phase retour  d'enfer (1ère année) et la saison suivante c'était la phase aller avant de  baisser de régime en retour........et d'autres ont aussi con n u des bilans  comptables assez différents entre les 2 phases.........

c'est ce qu'on appelle la glorieuse incertitude du sport!!

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013

.......des parcours qui parfois échappent à la ''logique''............

• carcassonnais
  • Membre
  • 06/08/2008
  • Msg : 1 144

Biarritz avec son trou de 2,9 millions fausse le championnat sous la protection bienveillante de la Dnacg... une honte 

nous ils nous prennent Gilles Bosch en lui doublant son salaire et un contrat de 3 ans

ce club devrait être envoyé en F3 

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013

............un traineau de la Brink's aperçu ds le ciel biarrot cette nuit ,conduit par un mec en rouge et blanc ????????????

• papsou
  • Membre
  • 23/06/2010
  • Msg : 313

C'est qui le comptable du BO ? L'ancien du CSBJ ?

Et le conseiller du président, c'est Pierre Martinet ?

En tous cas, le BO a la même indulgence de la part de la DNCG que le CSBJ l'a eu il y a quelques années.

Tout ce que j'espère pour l'équité du rugby, c'est que la mascarade durera moins longtemps.

Place aux clubs sains. Les autres, du balais

• Rodolphe84
  • Membre
  • 07/04/2014
  • Msg : 697

carcassonnais a écrit :

Biarritz avec son trou de 2,9 millions fausse le championnat sous la protection bienveillante de la Dnacg... une honte 

nous ils nous prennent Gilles Bosch en lui doublant son salaire et un contrat de 3 ans

c'est déplaisant pour la F3, dont la quasi totalité des clubs vit avec un petit budget qu'ils respectent

Dernière modification par Rodolphe84 (25/12/2019 12:30:35)

• Gadget5863
  • Membre
  • 26/12/2014

Rodolphe84 a écrit :
carcassonnais a écrit :

c'est déplaisant pour la F3, dont la quasi totalité des clubs vit avec un petit budget qu'ils respectent

https://sports.orange.fr/rugby/pro-d2/article/biarritz-une-reunion-decisive-en-fevrier-CNT000001mlP0r.html

• carcassonnais
  • Membre
  • 06/08/2008
  • Msg : 1 144

Gadget5863 a écrit :
Rodolphe84 a écrit :
carcassonnais a écrit :

https://sports.orange.fr/rugby/pro-d2/article/biarritz-une-reunion-decisive-en-fevrier-CNT000001mlP0r.html

J´ai rien contre la F3 et Carca y était il y a 12 ans Simplement on peut pas recruter et avoir une masse salariale de 6 millions qui est le budget réel du BO cqfd 

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013

SI le BO venait à abandonner en cours de saison , les points acquis par les clubs adversaires seraient retirés....et ça changerait bcp de choses....... angry

En haut ,moins 4 pts pr USAP Colo Carca SAXV Nevers.................... FCG49 OYO47  USAP45 COLO42  VANNES34   SAXV CARCA NEVERS 33

En bas , moins 4 pts pr Montauban Aurillac ....moins 1 pr Rouen........MONTAUBAN22   AURILLAC18 ROUEN18  VRDR17

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016

PICARD-GIRARD a écrit :

SI le BO venait à abandonner en cours de saison , les points acquis par les clubs adversaires seraient retirés....et ça changerait bcp de choses....... angry

En haut ,moins 4 pts pr USAP Colo Carca SAXV Nevers.................... FCG49 OYO47  USAP45 COLO42  VANNES34   SAXV CARCA NEVERS 33

En bas , moins 4 pts pr Montauban Aurillac ....moins 1 pr Rouen........MONTAUBAN22   AURILLAC18 ROUEN18  VRDR17

on se calme, lz B.O s'en est toujours sorti depuis des années..... certes, le montant du trou est de plus en plus problématique ( on est à plus de la moitié du budget total de Carcassonne !!!!) mais je suppose qu'ils s'en sortiront encore cette fois.
80% des clubs en difficultés s'en sont sortis ces derniers temps. 
Attendre et voir donc. 

• ANDOLFY24
  • Membre
  • 16/07/2019

Des anciens joueurs (quatre anciens joueurs rouge et blanc, autour de Brusque) travaillerait pour une éventuelle reprise des rennes du Biarritz Olympique, autour de Jean Michel Olano, ce dernier est le fils du chef d'entreprise millionnaire basque Nicolas Olano de Saint Jean de Luz dans le transport international et les vêtements. Sachant que le groupe Olano est déjà le numéro en sponsoring dans le sport de Pelote basque. A suivre...

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016

concernant la saison prochaine, difficile de dire quel pensionnaire de Top 14 descendra ou sera barragiste.Il me semble que plusieurs équipes sont concernées . 
Agen pourrait être le "favori". Ensuite, Bayonne (en très mauvaise passe), Pau, Stade Français. Brive et Castres, moins, je pense. 
Contrairement aux années précédentes, je pense qu'un seul club descendra, même si tout reste possible sur 2 matchs. 

• Gadget5863
  • Membre
  • 26/12/2014

Concernant le BO, une petite question, on parle de 2.9 millions de "trou" mais on entend aussi, " 2.9 seulement supérieur au double des fonds propre du club" donc ma question;

Faut il trouver 2.9 millions ou seulement 2.9 - fonds propre ?????? de suite pour rester en Pro

• fanticmotor
  • Membre
  • 24/07/2010

Comment des politiques peuvent'ils mettre l'argent des contribuable dans des puits sans fond comme certain club de toute la france , un club comme une entreprise tu coule et bien tu asume , je sais que les elections sont proche mais doit'on prendre l'argent du peuple pour renfloués des caisse mal en point , on ce doit de punir les dirigeants se sont eux qui ont les clés du camion mais le club aussi doit repartir avec des bases saine et des gens honnetes 

Ex Mautauban a reduit la voilure mais la mairie a mis au bout je crois ? les resultats suivent aussi car les joueurs  vont la ou le salaire est le mieux pour eux et je comprend cela comme dans le monde du travail 

Aller bonne année a tous 

Dernière modification par fanticmotor (06/01/2020 17:13:00)

• Fiphy le Montmerlois
  • Membre
  • 18/03/2014
  • Msg : 12 765

A Montauban, un chef d'entreprise a mis et va encore mettre beaucoup de pognon.

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013

.........ce  qui permettra peut être à la mairie de lever le pied ds le rugby pr donner à d'autres sports qui réclament...............

• ANDOLFY24
  • Membre
  • 16/07/2019

PICARD-GIRARD a écrit :

.........ce  qui permettra peut être à la mairie de lever le pied ds le rugby pr donner à d'autres sports qui réclament...............

Si madame Barrege (maire de Montauban) et la mairie ont mis la main à la poche à l'intersaison, c'est bien simple, dans la préfecture du 82 l'électorat du monde du rugby est très élevé, cela apporte beaucoup de voix, madame Barrege est candidate à sa succession au printemps 2020. Donc elle ne pouvait pas laisser un fleuron de la ville tanguer. A l'avenir la mairie va s'atteler à l'agrandissement et à la réfection de la célèbre Cuvette de Sapiac, des fonds vont être investit sur plusieurs années, pour le reste Jean Claude Maillard, 5e fortune d'Occitanie, il pèse 500 millions de fortune personnelle, va s'occuper du reste, il a déjà investit près de 2 millions en arrivant et va continuer à développer l'USM, il veut dans l'avenir monté en Top 14. Il en a les moyens.

De plus il y a beaucoup de club qui sont où ont été sous respirations artificielle avec les deniers public. US Montauban a trouvé un homme providentiel qui va amener avec lui des partenaires nationaux de sa branche, donc tout va bien du côté de Sapiac, ces gens ont redressé la barre.

Il serait mieux de critiquer les trains qui n'arrivent pas à l'heure, ce n'est pas ce qui manque en pro D2, un club a un gros déficit, un autre club va passer devant un tribunal.

Oui tout va bien à Sapiac, sauf que les résultats pourraient être bien meilleur.

• ANDOLFY24
  • Membre
  • 16/07/2019

bizuth56 a écrit :

concernant la saison prochaine, difficile de dire quel pensionnaire de Top 14 descendra ou sera barragiste.Il me semble que plusieurs équipes sont concernées . 
Agen pourrait être le "favori". Ensuite, Bayonne (en très mauvaise passe), Pau, Stade Français. Brive et Castres, moins, je pense. 
Contrairement aux années précédentes, je pense qu'un seul club descendra, même si tout reste possible sur 2 matchs. 

Certes le SUA fait parti de favori pour la descente.

Bayonne est moins bien.

Mais hier j'ai vu une équipe du CO très très faible à Mayol, cette il avait fait un peu tourné et son tombé sur l'une des équipes en forme, le RCT très fort devant.

La Section qui avait déjà été battu dernièrement au Hameau, vient encore de se faire gifler au pied des Pyrénées par La Rochelle.

Alors attention pour le CO et la SP.

Par contre le Stade Français va remonter la pente, et a déjà commencer hier face à Toulouse.

Donc je vois un retour de Agen en Pro D2. Oyonnax fera le chemin inverse. Et un barrage Perpignan contre une des deux équipes du 64 la SP où l'AB.

Concernant la descente de Pro D2, maintenant je met Rouen et Biarritz (l'un sportif, l'autre financier).

Pour un retour de Albi, pour accompagner les tarnais cela se jouera entre le Massy et Bourg en Bresse.

Pro D2