Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

Saison 2019 - 2020........Qui montera ? Qui descendra ?

#883

LUCOYO a écrit :

sauf que les réglements ne pouvaient prévoir le covid et l'arrêt des compètes, donc des décisions inédites doivent être prises

la décision inédite est : le statu quo......

violet un jour violet toujours


un con debout ira toujours plus loin que deux intellectuels assis.

#884

Qui montera ............qui descendra........................qui recrute..........qui dégraisse..........????????????

A partir de ALLRUGBY, j'ai fait un bilan provisoire des mvts de joueurs...........sans prise  en compte des Espoirs...........

Top14..........81 arrivées pr 119 départs dont 17 retraites.........ts les clubs dégraissent sauf UBB   LOU  La Rochelle à l'équilibre......

Prod2..........64 arrivées pr 168 départs dont 11 retraites.........ts les clubs dégraissent...........le record pr SAXV 1A / 11D ....MDM 1 / 9....Mtban 7 / 17    Vannes 3 / 12       SAXV 1 /11

.........................tt le monde réduit la voilure avant de savoir comment va s'organiser l'avenir............

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#885

PICARD-GIRARD a écrit :

Qui montera ............qui descendra........................qui recrute..........qui dégraisse..........????????????

A partir de ALLRUGBY, j'ai fait un bilan provisoire des mvts de joueurs...........sans prise  en compte des Espoirs...........

Top14..........81 arrivées pr 119 départs dont 17 retraites.........ts les clubs dégraissent sauf UBB   LOU  La Rochelle à l'équilibre......

Prod2..........64 arrivées pr 168 départs dont 11 retraites.........ts les clubs dégraissent...........le record pr SAXV 1A / 11D ....MDM 1 / 9....Mtban 7 / 17    Vannes 3 / 12       SAXV 1 /11

.........................tt le monde réduit la voilure avant de savoir comment va s'organiser l'avenir............

 

merci sympas ta stat !

Pour Romans c'est 8 arrivées contre 11 départs.

@ +

Allez damiers !

#886

Le recrutement va bientôt être annoncé dans pas mal de clubs, il reste beaucoup de temps pour modifier les effectifs...

et puis All rugby c'est pas du tout juste et ils se contentent de relayer les ragots de radio chiotte ...

Dernière modification par carcassonnais (14/05/2020 10:54:36)

#887

PICARD-GIRARD a écrit :

Qui montera ............qui descendra........................qui recrute..........qui dégraisse..........????????????

A partir de ALLRUGBY, j'ai fait un bilan provisoire des mvts de joueurs...........sans prise  en compte des Espoirs...........

Top14..........81 arrivées pr 119 départs dont 17 retraites.........ts les clubs dégraissent sauf UBB   LOU  La Rochelle à l'équilibre......

Prod2..........64 arrivées pr 168 départs dont 11 retraites.........ts les clubs dégraissent...........le record pr SAXV 1A / 11D ....MDM 1 / 9....Mtban 7 / 17    Vannes 3 / 12       SAXV 1 /11

.........................tt le monde réduit la voilure avant de savoir comment va s'organiser l'avenir............

Bilan qui va "logiquement" évoluer vers beaucoup plus d'arrivées. Généralement on annonce toujours ceux qui partent et on tarde pour annoncer ceux qui arrivent...

Mais moins d'arrivées que de départs de joueurs ne veut pas dire que la masse salariale va forcément baisser significativement, on peut l'imaginer, mais ce n'est pas toujours vrai à 100 %. Certains préfèreront choisir 5 très bons joueurs pour 7-8 bons joueurs, c'est qui semble être le choix entre autre du VRDR. Et même dans certains cas, des clubs préfèreront se séparer de gros joueurs pour prendre davantage de joueurs soit à fort potentiel (espoirs), soit tout simplement moins chers.....

Et puis, un club avec un budget 10-12-14 millions ne va pas recruter de la même façon qu'un club à 5-6-7 millions....Si je prends Rouen, cette pandémie est proportionnellement moins impactante qu'elle ne peut l'être pour un club comme Nevers (par exemple).

Mais en tout cas, ces chiffres que PG reprend, montrent quand même une tendance ...

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

#888

Surtout ce qu'il ne faut aussi pas oubleir c'est que là, le championnat serait en phase finale avec une fin de saison pour une partie des clubs. L'intersaison a déjà commencé depuis plus d'un mois mais logique qu'on n'a pas encore énormément de mouvement excepté des équipes de fédéral afin de se renforcer.

L'heure est plus à du qualitatif que du quantitatif avec aussi intégration d'espoirs . C'est bien pour eux à l'instant T, a voir dans 2 mois si il y en aura autant même si ça on va plus vers une diminution du nombre de pros par clubs

#889

PICARD-GIRARD a écrit :
Gadget5863 a écrit :

Aller pour changer de sujet, des rumeurs Bitteroises

https://www.minutesports.fr/index.php/2020/05/12/le-club-de-beziers-pourrait-etre-rachete-par-un-groupe-des-emirats-arabes-unis/

.............

...............................il y a un an slt  Angelotti  remettait au pot ..........

Et maintenant il a un stade qui porte son nom wink En fin je crois que j'avais vu passer cette info qui avait d'ailleurs fait débat chez les alficionados Bitterois

Dernière modification par Gadget5863 (14/05/2020 19:04:00)

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#890

...................lisez  les  expli' de Dominici ds le  Midol de demain .........................étonnantes !!!!!

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#891

PICARD-GIRARD a écrit :

...................lisez  les  expli' de Dominici ds le  Midol de demain .........................étonnantes !!!!!

Oui pour le moins bizarre 

https://www.youtube.com/embed/-Am18-CB1D8

 

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#892

PUMPKIN16 a écrit :
patrice07 a écrit :

Albi seulement 1 er d'un classement provisoire servant simplement à etablir la phase finale de F1 .

Albi faut arreter maintenant vous finissaient par nous gonfler.

Ce que je n'arrive pas à saisir, c'est que tout le monde le sait depuis plusieurs semaines, mais quel est l'intérêt du club et de leur presse locale de se réfugier derrière un point de réglement qui n'existe pas en omettant systématiquement de le dire ? Alors que tout le monde d'un simple clic peut s'en rendre compte ! C'est bien sûr de la com' mais je ne la saisis pas ...

A part jouer les victimes et se dire prisonier de la décision de la ligue je ne vois pas. C'est pas parce que tu cris plus fort que les autres que ça va finir par passer. Il commence à me gonfler (comme beaucoup) avec ce petit jeu là. Qu'ils prennent exemple sur Massy par exemple qui eux aussi était en route vers des phases finales et qui font plus profil bas.

En étant méchant, cela donne presque envie que la saison prochaine, ils se plantent encore en retour de bâton alors qu'à la base, je n'ai rien contre eux.

Oui c'est casse couille que la saison ne va pas à son terme que cela soit autant en pro D2 (j'aurai bien aimé voir le SAXV ou de nouveau l'uson en PO) ou un match Massy-Bourg-Albi etc sur le terrain mais malheureusement faut l'accepter. C'est pas compliqué de comprendre que la ligue n'est pas responsable de la pandémie.

 

#893

bzh44 a écrit :

A part jouer les victimes et se dire prisonier de la décision de la ligue je ne vois pas. C'est pas parce que tu cris plus fort que les autres que ça va finir par passer. Il commence à me gonfler (comme beaucoup) avec ce petit jeu là. Qu'ils prennent exemple sur Massy par exemple qui eux aussi était en route vers des phases finales et qui font plus profil bas.

En étant méchant, cela donne presque envie que la saison prochaine, ils se plantent encore en retour de bâton alors qu'à la base, je n'ai rien contre eux.

Cette fois, c'est l'adjoint au sports d'Albi qui en remet une couche :

Bien sûr, tout est prêt, on l’a déjà dit. Tous les observateurs le disent assez régulièrement, tout est prêt. Au niveau de la mairie, et Mme le Maire est certainement la supportrice N°1 du Sporting, on a fait le boulot. Vous le savez certainement, on a revu l’éclairage pour plus de 300 000€ pour porter l’éclairage à plus de 1 400 lux qui est le besoin de la Pro D2. On a installé un écran géant qui est aussi nécessaire en Pro D2 pour quasiment 200 000€, on a changé un transformateur, ça ne se voit pas mais ça coûte 250 000€ pour que toute l’installation électrique puisse fonctionner quand les caméras seront là, quand tous les projecteurs seront allumés de façon à ce qu’on n’est pas de problème. Donc, on a investi parce qu’on y croit et on y croit comme toute cette communauté albigeoise que vous évoquiez à l’instant, les supporters bien sûr, ceux qui sont fidèles dans les travées du Stadium, mais aussi ceux qui sont prêts à revenir, qui avaient peut-être  » délaissées  » le Stadium au cours de ces derniers mois mais qui dès demain, quand le Sporting sera en Pro D2, reviendront et se bousculeront à l’entrée pour avoir leurs places dans la tribune parce qu’il y a réellement un engouement. On a vu au cours des saisons en Pro D2, je ne parle pas du Top 14 en 2006-2007 mais plus récemment, qu’il y avait une mobilisation et un engouement très forts de la communauté albigeoise. Et donc, après quelques années d’attente et une année de frustration l’an dernier avec l’épisode rouennais, on voit bien que la communauté albigeoise, pour reprendre votre terme qui va bien, est dans les starting-blocks. Et dès que le feu vert sera donné pour la Pro D2, je suis sûr que les gens se précipiteront vers le Stadium, que les tribunes seront très largement occupées et qu’elles vibreront. On sait que ce Stadium peut vibrer parce-que, quand le Sporting joue, il a besoin d’un 16e homme et ce 16e homme, c’est le public qui a toujours été là pour le supporter. On salive déjà en se disant qu’on va vibrer comme aux plus beaux moments de l’ère Béchu et que le Stadium sera un chaudron qu’il sera difficile de combattre. On se dit que ça, ça sera certainement vers la mi-octobre parce qu’il faut être raisonnable. Quand j’évoquais tout à l’heure le décret concernant les sports collectifs et les sports de combat, on en a encore pour un moment à patienter. C’est comme ça, le sanitaire l’emporte sur tout le reste et il faut qu’on se protège les uns les autres par rapport à notre santé. Et donc, on peut effectivement penser que la saison ne pourra débuter qu’à lami ou à la fin Octobre et c’est là que se posera la question des poules uniques ou pas uniques tant en en Top 14 qu’en Pro D2. Il me semble aussi raisonnable de réfléchir très sérieusement, et je suis sûr que les instances nationales le font, à un Top 14 et à une Pro D2 à deux poules où, bien sûr, le Sporting sera invité.

#894

inquietant...et peu credible a la fois...il est a craindre que la montée en PRO D2 soit vitale pour ce club....

vraiment incroyable de faire un tel lobbying sans aucun argument concret...si ce n'est etre premier a un classement qui ne veut rien dire ...hallucinant !

#895

PUMPKIN16 a écrit :
bzh44 a écrit :

A part jouer les victimes et se dire prisonier de la décision de la ligue je ne vois pas. C'est pas parce que tu cris plus fort que les autres que ça va finir par passer. Il commence à me gonfler (comme beaucoup) avec ce petit jeu là. Qu'ils prennent exemple sur Massy par exemple qui eux aussi était en route vers des phases finales et qui font plus profil bas.

En étant méchant, cela donne presque envie que la saison prochaine, ils se plantent encore en retour de bâton alors qu'à la base, je n'ai rien contre eux.

Cette fois, c'est l'adjoint au sports d'Albi qui en remet une couche :

Bien sûr, tout est prêt, on l’a déjà dit. Tous les observateurs le disent assez régulièrement, tout est prêt. Au niveau de la mairie, et Mme le Maire est certainement la supportrice N°1 du Sporting, on a fait le boulot. Vous le savez certainement, on a revu l’éclairage pour plus de 300 000€ pour porter l’éclairage à plus de 1 400 lux qui est le besoin de la Pro D2. On a installé un écran géant qui est aussi nécessaire en Pro D2 pour quasiment 200 000€, on a changé un transformateur, ça ne se voit pas mais ça coûte 250 000€ pour que toute l’installation électrique puisse fonctionner quand les caméras seront là, quand tous les projecteurs seront allumés de façon à ce qu’on n’est pas de problème. Donc, on a investi parce qu’on y croit et on y croit comme toute cette communauté albigeoise que vous évoquiez à l’instant, les supporters bien sûr, ceux qui sont fidèles dans les travées du Stadium, mais aussi ceux qui sont prêts à revenir, qui avaient peut-être  » délaissées  » le Stadium au cours de ces derniers mois mais qui dès demain, quand le Sporting sera en Pro D2, reviendront et se bousculeront à l’entrée pour avoir leurs places dans la tribune parce qu’il y a réellement un engouement. On a vu au cours des saisons en Pro D2, je ne parle pas du Top 14 en 2006-2007 mais plus récemment, qu’il y avait une mobilisation et un engouement très forts de la communauté albigeoise. Et donc, après quelques années d’attente et une année de frustration l’an dernier avec l’épisode rouennais, on voit bien que la communauté albigeoise, pour reprendre votre terme qui va bien, est dans les starting-blocks. Et dès que le feu vert sera donné pour la Pro D2, je suis sûr que les gens se précipiteront vers le Stadium, que les tribunes seront très largement occupées et qu’elles vibreront. On sait que ce Stadium peut vibrer parce-que, quand le Sporting joue, il a besoin d’un 16e homme et ce 16e homme, c’est le public qui a toujours été là pour le supporter. On salive déjà en se disant qu’on va vibrer comme aux plus beaux moments de l’ère Béchu et que le Stadium sera un chaudron qu’il sera difficile de combattre. On se dit que ça, ça sera certainement vers la mi-octobre parce qu’il faut être raisonnable. Quand j’évoquais tout à l’heure le décret concernant les sports collectifs et les sports de combat, on en a encore pour un moment à patienter. C’est comme ça, le sanitaire l’emporte sur tout le reste et il faut qu’on se protège les uns les autres par rapport à notre santé. Et donc, on peut effectivement penser que la saison ne pourra débuter qu’à lami ou à la fin Octobre et c’est là que se posera la question des poules uniques ou pas uniques tant en en Top 14 qu’en Pro D2. Il me semble aussi raisonnable de réfléchir très sérieusement, et je suis sûr que les instances nationales le font, à un Top 14 et à une Pro D2 à deux poules où, bien sûr, le Sporting sera invité.

C'est normal qe la mairie fasse pression avec tout l'investisssement mis dans les infrastructures, surtout en période électorale.

Si Albi monte, les électeurs seront contents, si Albi ne monte pas, c'est l'opposition qui va s'en donner à coeur joie.

Après il vend son truc, c'est normal. Par contre, la ville a investi, mais il ne faut pas mettre tout sur le dos de la Pro D2 : la ligue ne leur a pas demandé de changer le transformateur, après si le stade a des installations vieillantes et vétustes, c'est autre chose. Dîtes moi si je me trompes, mais à ma connaissance, l'écran géant n'est pas obligatoire en Pro D2.

Qu'un élu monte au créneau, c'est de bonne guerre, il est là pour ça,...

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

#896

l'écran va peut être le devenir ac la vidéo arbitrage ....?

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

Pro D2