Bonsoir,
comme d'habitude pour les matchs à domicile à Vienne, je vous livre un compte rendu que j'espère le plus objectif possible, même si je suis supporter du CS Vienne depuis tout petit. ;-)
Après une pénalité pour Vienne réussie suite à mélée ecroulée, les chambériens marquent un magnifique essai de trois quarts en attaquant depuis leur 22. Une passe après contact fait la différence et le centre de Chambéry finit au milieu des poteaux. Les Chambériens dominent Vienne durant 30 minutes et les étouffent. Il n'y a qu'une équipe sur le terrain et tout çà contre le fort vent du sud qui soufflait en l'avantage de Vienne en première mi-temps. Chambéry marque une pénalité et le score passe à 3/10. Les Viennois réagissent dans les 10 dernières minutes de la première mi-temps et ils ont l'occasion de marquer une pénalité qui ne passe pas. On sent les premiers signes d'essoufflement à Chambéry.
La seconde mi temps commence un peu comme la première avec les rôles inversés. Vienne marque un superbe essai de 3/4 qui ressemble comme 2 gouttes d'eau à celui de la première mi temps. 10/10 Ensuite, le jeu s'équilibre même si on sent que Vienne prend peu à peu le dessus . Chambéry marque 2 pénalités et le score est de 10/16.
La mélée de Vienne commence à concasser celle de Chambéry et l'arbitre n'a d'autre solution que d'accorder un essai de pénalité à Vienne sur une succession de mélée où les Chambériens se mettent à la faute 17/16. Le coaching Viennois est efficace et à 10 minutes du terme, Onutu marque un autre essai en transpercant la défense de Chambéry et délivre le stade 24/16.
Chambéry essaie de revenir mais on voit que le coeur n'y ait plus. Ils ont également eu 2 cartons jaunes : 1 pour succession de fautes ( les chambériens se mettaient systématiquement à la faute pour écrouler les groupés pénétrants des viennois et ont été trop peu sanctionnés à mon goût et un second pour un plaquage à retardement plus bête que méchant.)
Score final 24/16.
Chambéry a très bien joué 30mn puis a faiblit nettement. Ils jouaient comme des premiers de poule pendant cette période;
Vienne a fait le dos rond puis a réagit avec un coaching efficace et une mélée qui a fait gagner le match aujourd'hui.
Et dire qu'il y a quelques saisons, on se faisait tordre dans ce secteur par toutes les équipes. Les 2 piliers géorgiens, et les 2 autres ont fait le taf.
Mention à Onutu qui est vraiment le monsieur plus de cette équipe. Après le taulier Guillot a également été au rendez vous.
Prochain marth contre Beaune dimanche prochain en souhaitant le même dénouement.
A vos réactions , amis chambériens; On vous a senti décu dans les tribunes, mais sans vous manquer de respect, je me souviens d'un match à Vienne, il y a 5 ou 6 ans ou vous nous aviez atomiser sans la moindre discussion possible. On avait pris plus de 40 points au final, avec un ailier chambérien monstruenux. Vous n'êtes plus au même niveau.