Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

CSV - Vienne

#71

Le départ de Jérémy Guillot est une bien mauvaise nouvelle,en même temps c'etait annoncé plus ou moins depuis la saison dernière,

ça va être très compliqué de remplacer  un tel joueur!

on le voyait quand Jérémy était présent ou absent, ce n'était pas la même équipe sur le terrain !

un leader !!

De ceux qui n'ont rien a dire,les meilleurs sont ceux qui se taisent .

#72

Bonsoir à tous, 

la saison s'est finie en queue de poisson à cause de ce virus.

C'est dommage, on esperait tous une fin avec des phases finales, ce qui fait le charme de notre rubgy.

Bref, c'est la grosse lose.

La saison 2020/2021 se prépare au CS Vienne avec la traditionnelle campagne de recrutement.

Beaucoup de prolongations et le départ ou arrêt annoncé (pour le moment ) de 2 joueurs importants.

Le 2 ème ligne Louchard arrête, Il a honorablement défendu les couleurs du club pendant les 2 ou 3 saisons qu'il a passé à Vienne.

Il était solide et présent dans les moments chauds. Après, il n'a pas crevé l'ecran non plus. (c'était pas forcément ce qu'on lui demandait)

On perd néanmoins un joueur d'experience qui stabilisait le pack.

En revanche, avec l'arrêt de J.Guillot, nous perdons notre meilleur joueur, celui qui nous a fait gagner très souvent et qui ne décevait jamais.

Un super joueur de rugby qui aurait pu largement évoluer dans le monde pro. Il ne l'a pas voulu, c'est son choix et il faut le respecter.

Il arrête ( il l'avait plus au moins déja annoncé en début de saison) et c'est une grande perte pour notre club. C'était notre clutch player.

Dommage, vraiment dommage, car à 30/31 ans, il avait encore quelques belles années devant lui et pouvait emmener le club plus haut.

Maintenant, il faut lui trouver un remplaçant, cela ne sera pas facile. J'ai vu que le cub a recruté le capitaine du CS Annonay qui évolue lui aussi en 3 ème ligne. Je ne connais pas , à voir.

Dans tous les cas, au vu de l'effectif actuel, le départ de J.Guillot laisse un grand vide qu'il est nécessaire de remplacer par un joueur d'un niveau équivalent.

Je ne vois pas dans l'effectif actuel un joueur de ce niveau.

On fait confiance aux dirigeants . Je pense que tout le monde est d'accord avec cette analyse au club.

A plus  

 

 

 

#73

Franchement remplacer Jérémy Guillot par un joueur du même niveau, c'est impossible par rapport au porte-monnaie du CSV, la situation est identique suite au retour en Irlande de Christian Short, c'était impossible de le remplacer par un joueur de même niveau, tout simplement parce qu'il n'existait pas en F1 dans un club de la dimension du CSV. Par contre il faut faire confiance aux nouveaux entraîneurs, alors que beaucoup de joueurs ont ressignés, et aux joueurs appelés à remplacer les arrêts et les départs, pour que la prochaine saison soit dans la continuité de la dernière qui malheureusement c'est terminée en queue de poisson . Il faut également faire confiance aux dirigeants pour bien tenir les cordons de la bourse dans une période qui sera très compliquée financièrement, et où des dirigeants imprudents pourraient signer l'arrêt de mort pour leur club.

#74

......Bref passage de Guillot à Bourg.............mais il avait marqué les supporters par son talent...........

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#75

Merci pour lui ami Bressan, c'est un excellent joueur doublé d'une belle personne, puisqu'il à signé aux Côtes d'Arey, ( 1ère série ), club du village de ses débuts à l'école de rugby, pour rendre ce qu'on lui à donné quand il était gamin, exemple à méditer pour beaucoup .

#76

pierrejean a écrit :

Merci pour lui ami Bressan, c'est un excellent joueur doublé d'une belle personne, puisqu'il à signé aux Côtes d'Arey, ( 1ère série ), club du village de ses débuts à l'école de rugby, pour rendre ce qu'on lui à donné quand il était gamin, exemple à méditer pour beaucoup .

effectivement très bel exemple yes dommage qu'ils deviennent si rare; à méditer.....

violet un jour violet toujours


un con debout ira toujours plus loin que deux intellectuels assis.

#77

Nous aussi à Bourgoin les supporters l'ont pas oublié, un super joueur sur le terrain qu'il éclaboussé par son talent qui a était difficile a remplacé quand il est parti à Bourg .

Un mec simple avec qui autour des terrains on pouvait discuté , son retour au source au Côtés d'Arey est a son image : simple 

#78

La direction du club aurait été contacté pour une éventuelle participation à la ProD3, nouvelle trouvaille de la FFR !

Surtout en ce moment avec toutes les incertitudes liées à la crise sanitaire et financière qui va suivre...

J'hallucine!

De ceux qui n'ont rien a dire,les meilleurs sont ceux qui se taisent .

#79

Oui les dirigeants ont été contactés en rapport avec le classement de la saison dernière, mais ils ont refusés, il y a trop d' incertitudes sur le futur budget. L'avenir nous dira si c' est le bon choix, à mon avis oui.

Dernière modification par pierrejean (11/05/2020 00:17:06)

#80

Salut

Pro D3, on se ferait eclater. Faut pas y aller, sage décision.

Donc c'est pas du pipo cette Pro D3....

Bref côté transfert on recrute derrière ( beaucoup de centres, ce qui veut dire que Puyo ne resigne pas ? Je n'ai pas vu d'information officielle le concernant. Si cela est le cas, lourde perte, c'était le régulateur des lignes arrières...)

Devant, il nous manque un taulier.... ( Cf message précédent sur Guillot). On a des très bons joueurs, mais ce sont des soldats, pas des leaders. J'espère me tromper.

Quand à la poule, j'ai tout vu. Poule du sud, poule du nord, l'avenir nous le dira. On a quand même l'impression que la poule du sud est plus costaud. Si c'est le cas, de belles retrouvailles en perspective avec nos ennemis préférés de Chateau ...

#81

Bel interview de C. Laynaud sur le mag sport, à voir aussi sur la page Facebook du CS Vienne.

#82

Entretien très intéressant de C.Laynaud,qui parle du passé,du présent et du futur du CS Vienne!

Concernant la décision d'intégrer cette poule Nationale,le choix n'est pas évident : soit jouer le maintien en Nationale soit jouer peut-être les premiers rôles en Fed1 ... 

Faisons confiance à l'equipe dirigeante pour prendre la bonne décision !

De ceux qui n'ont rien a dire,les meilleurs sont ceux qui se taisent .

#83

Bonjour ami viennois, 

il semblerai qu'un de vos piliers Géorgien se rapprocherai du COBERRE, avait vous des infos sur ce joueur? 
 

bonne saison à vous 

#84

Revazi Jgenti à jouer 2 saisons au CS Vienne, bon joueur costaud en mélée, sait se faire respecter, avait à mon avis quelques kilos en trop avant l'arrêt de la saison, bon soldat et bonne pioche pour vous.

Clubs