Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

Quelqu'un réfléchit à la Fédé?

#15

..............Th M n 'a qu'à demander un droit de correction à MIDOL si tu dis que ses propos ont été déformés par un journaliste partial et tendancieux............après tout la DNACG a bien obtenu 50 lignes la semaine suivante pr corriger les décla' deTh M................

 

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#16

Regarde ce qui est écrit en italique et en regulier, tu comprendras mieux................ si tu es en mesure de le faire.

#17

PICARD-GIRARD a écrit :

..............Th M n 'a qu'à demander un droit de correction à MIDOL

Thierry me dit qu'il ne souhaite pas suivre tes conseils ! Je le comprends.

#18

Merci.

#19

Olivier a écrit :
forzaol a écrit :

Notre Fédé navigue à flot,quand est ce que les clubs vont se réveiller et ne pas se laisser endormirent pas une télé ou autre abonnement canal + ?

Florian Grill la seule alternative à la dérive du pognon,un amateur au service du rugby amateur .........

On savait que t’avais pas la lumière à tous étages et apparemment il faudrait que tu changes aussi la RAM.

La FFR de Florian Grill payait le monde pro quand celle de Laporte fait payer les pros pour le rugby amateur.

La FFR de Florian Grill n’a pas gagné l’organisatIon de la coupe du monde trop focalisée sur son grand stade.

La FFR de Florian Grill était d’accord pour se séparer de Novès mais était contre la forme. Sauf que la seule autre solution était de continuer à le payer donc même résultat au final, mais méthode du placard.

La FFR de Florian Grill s’inquiète de l’augmentatIon de la masse salariale mais ne propose rien pour combattre la précarité des joueuses. De surcroît, la FFR de Florian Grill ne veut pas payer pour des compétences mais favorise un bénévolat digne de l’esclavage moderne.

La FFR de Florian Grill est composée des mêmes personnes qui ont envoyé notre EDF dans le mur en préconisant le physique au détriment de la technique.

La FFR de Florian Grill A eu 50 ans pour faire le job et ne l’a pas fait. Oui, il est arrivé sur la fin mais avec la volonté de faire perdurer un système de Baronnie qui décidait à la place des clubs. C’est ce qu’il veut remettre en place avec les districts alors qu’il y a moyen de faire bien avec le découpage actuel.

 

Complètement d'accord sauf que l'idée de revenir à des districts plus ou moins indépendants n'est pas mauvaise. La gestion de certains domaines par certaines personnes n'est pas bonne. Il y a de plus en plus de contraintes dans tous les domaines, qu'ils soient administratifs, financiers, sportifs.... Ceci n'est que mon humble avis suite à quelques discussions avec des dirigeants de clubs territoriaux. Je ne parle pas de l' arbitrage ou l'insatisfaction et les contraintes font fuire.....

N'oublions pas que notre sport n'est qu'un loisir pour la majorité d'entre nous... Jusqu'à quand ? 

#20

Florian Grill c'est le fils spirituel de JOJO Duzan !!!!!!

l'amateurisme du coté obscur !!!!!!

merci à thierry pour ce qu'en peu de temps il a fait pour le rugby amateur c'est une vrai grosse perte !!!

 

#21

Allblack76 a écrit :

Complètement d'accord sauf que l'idée de revenir à des districts plus ou moins indépendants n'est pas mauvaise. La gestion de certains domaines par certaines personnes n'est pas bonne. Il y a de plus en plus de contraintes dans tous les domaines, qu'ils soient administratifs, financiers, sportifs.... Ceci n'est que mon humble avis suite à quelques discussions avec des dirigeants de clubs territoriaux. Je ne parle pas de l' arbitrage ou l'insatisfaction et les contraintes font fuire.....

N'oublions pas que notre sport n'est qu'un loisir pour la majorité d'entre nous... Jusqu'à quand ? 

On n'a pas besoin de districts. On a besoin de départements forts et en intéraction. Pourquoi ? Parce que c'est déjà le lien direct avec les conseils généraux et notamment pour les demandes de subventions.

Ensuite, j'ai rencontré beaucoup de présidents de CD et ils sont prêts à remplir leurs missions si on leur donne les moyens. Les POS qui ont été renvoyés vont dans ce sens. 

Enfin, il y a la répartition des élus dans les ligues. Les fonctions régaliennes n'ont pas besoin d'aller à droite et à gauche tout le temps. Le président a effectivement une fonction de représentation qu'il peut remplir, pour le reste les outils de communication actuels permettent d'être opérationnels. 

Non, la volonté des districts, c'est une volonté technocrate de remettre une couche, peut-être pour remettre la pression sur les clubs, mais je pense plus pour récompenser ceux qui ont été virés il y a 2 ans. Florian Grill ne sait pas du tout comment gérer les départements et je pense qu'il a de gros doutes sur leurs compétences. 

#22

Olivier a écrit :
Allblack76 a écrit :

Complètement d'accord sauf que l'idée de revenir à des districts plus ou moins indépendants n'est pas mauvaise. La gestion de certains domaines par certaines personnes n'est pas bonne. Il y a de plus en plus de contraintes dans tous les domaines, qu'ils soient administratifs, financiers, sportifs.... Ceci n'est que mon humble avis suite à quelques discussions avec des dirigeants de clubs territoriaux. Je ne parle pas de l' arbitrage ou l'insatisfaction et les contraintes font fuire.....

N'oublions pas que notre sport n'est qu'un loisir pour la majorité d'entre nous... Jusqu'à quand ? 

On n'a pas besoin de districts. On a besoin de départements forts et en intéraction. Pourquoi ? Parce que c'est déjà le lien direct avec les conseils généraux et notamment pour les demandes de subventions.

Ensuite, j'ai rencontré beaucoup de présidents de CD et ils sont prêts à remplir leurs missions si on leur donne les moyens. Les POS qui ont été renvoyés vont dans ce sens. 

Enfin, il y a la répartition des élus dans les ligues. Les fonctions régaliennes n'ont pas besoin d'aller à droite et à gauche tout le temps. Le président a effectivement une fonction de représentation qu'il peut remplir, pour le reste les outils de communication actuels permettent d'être opérationnels. 

Non, la volonté des districts, c'est une volonté technocrate de remettre une couche, peut-être pour remettre la pression sur les clubs, mais je pense plus pour récompenser ceux qui ont été virés il y a 2 ans. Florian Grill ne sait pas du temps comment gérer les département et je pense qu'il a de gros doutes sur leurs compétences. 

alors je me suis mal exprimé. Pour moi, district =département comme le foot. Donc au final nous sommes d'accord ?

#23

Moi je viens raler sur les nouvelles regles. Comment jouer quand tu siffles a chaque fois un placage au niveau du nombril ? 50 fautes par match , je sais on va me dire il faut s' habituer , je le redis c' est impossible nous sommes en fed2 pas chez les minimes !!!! Dans 3 mois plus une prise d' intervalle , les mecs preferent aller tout droit sur un mec qui n' a pas le temps de se baisser ( pénalité). J' ai vu le premier ko depuis 6 mois dimanche sur un centre qui prend les genoux en pleine gueule ( pas eu le temps de se baisser ) sur les departs au ras meme combat , avant tu prenais au niveau du ballon , maintenant tu dois te baisser et souvent si pas le temps la tete mal placé ( la oui c' est danger !!!!)

Bref plus du rugby , et arretons de dire que c' est dangereux , les accidents c' est en top 14 , prod2 , fed 1 avec des bodybuldés ou des mecs des iles qui tapent haut !!! Et la pas de changement ?????

Le stade de France vide pour France Italie , continuons comme ça les stades vont aussi se vider au petit niveau. Je dis merci qui ?

#24

Je pense qu'on va vite avoir des retours et que s'il faut adapter la règle, elle le sera. En PH ce weekend, il y a eu quelques coups de sifflets, mais au contraire, on a eu de belles passent après contact et 11 essais pendant le match.

#25

Ah bah c'est sur, si on peut plus bloquer le ballon on va voir plus d'essais.

#26

Olivier a écrit :

Je pense qu'on va vite avoir des retours et que s'il faut adapter la règle, elle le sera. En PH ce weekend, il y a eu quelques coups de sifflets, mais au contraire, on a eu de belles passent après contact et 11 essais pendant le match.

On va tous trouver un exemple de match a 11 essais ou plus , je discute beaucoup avec des collegues ou supporters d' autres équipes , arbitres meme , la régle fait l' unanimité contre elle , je ne parle meme pas des joueurs. Les + de 30 ans veulent arreter si cela continu , plus la peine de prepa physique , le temps de jeu est famélique . Tu assistes a pénalité , touche , pénalités , touche !!!!!

Une action a 3 temps de jeu , devient un ovni. Il suffisait de parler avec les arbitres apres les matchs amicaux du debut de saison....unanimes la aussi !!!!

Messieurs de la fédé, reagissons vite , c' est une enorme erreur , on essaye on se trompe , retour en arriere....et pas a la fin de la saison ce sera trop tard ( depart des licencies et des spectateurs).

#27

Les gens sont drôles parfois. J'entends à longueur de temps "Mékeskifoutelafédé" (mm quand ce n'est pas forcément de leur ressort), "Yfotoutchangeretvite" quand l'émotion est au rdv etc...Et, à peine accouché d'une réforme "test" visant à améliorer la sécurité du pratiquant, les m^mes nous disent = Urgence de revenir en arrière ! A ce que je sache,iln'y a pas eu de grand blessé répertorié ce w-end sur les terrains de fédérale. Biensûr, il y aura forcément un temps d'adptation pour certains (soit-dit en passant, ce temps sera certainement un peu plus long pour ceux qui se sont nourris des années durant de mauvaises habitudes !). Très franchement, je ne sais pas si ces nouvelles rêgles sont la voie de la sagesse, a fortiori si elles seront en l'état transposées aux étages supérieurs. Ce que je pense par-contre, c'est qu'on ne peut blâmer Fédé (et dieu, ou Olivier, c'est pareil, sait qu'à l'occasion, je ne me gêne pas pour le faire !) que de tester à grande échelle d'autres champs d'exploration pour le rugby de demain...En résumé, je pense qu'il aut laisser la chance au produit et voir à l'usage...Un w-end, c'est p't'ètre un peu court pour tout rejeter en bloc !

#28

MARCFANXV a écrit :

Les gens sont drôles parfois. J'entends à longueur de temps "Mékeskifoutelafédé" (mm quand ce n'est pas forcément de leur ressort), "Yfotoutchangeretvite" quand l'émotion est au rdv etc...Et, à peine accouché d'une réforme "test" visant à améliorer la sécurité du pratiquant, les m^mes nous disent = Urgence de revenir en arrière ! A ce que je sache,iln'y a pas eu de grand blessé répertorié ce w-end sur les terrains de fédérale. Biensûr, il y aura forcément un temps d'adptation pour certains (soit-dit en passant, ce temps sera certainement un peu plus long pour ceux qui se sont nourris des années durant de mauvaises habitudes !). Très franchement, je ne sais pas si ces nouvelles rêgles sont la voie de la sagesse, a fortiori si elles seront en l'état transposées aux étages supérieurs. Ce que je pense par-contre, c'est qu'on ne peut blâmer Fédé (et dieu, ou Olivier, c'est pareil, sait qu'à l'occasion, je ne me gêne pas pour le faire !) que de tester à grande échelle d'autres champs d'exploration pour le rugby de demain...En résumé, je pense qu'il aut laisser la chance au produit et voir à l'usage...Un w-end, c'est p't'ètre un peu court pour tout rejeter en bloc !

Marc je comprends tes arguments , je te demande juste une chose , va voir un match avec ces nouvelles regles et tu reviens vers moi en suivant. Je le repete encore une fois , c' est l' incomprehension totale a tous les niveaux . Arbitres , joueurs , dirigeants , spectateurs . Tu vas mettre des regles pour protéger des joueurs partout ou il n' y a pas besoin ( de fed 2 a 4 eme serie). Limitons nos autoroutes a 70 kms ( c' est un peu le meme principe ). Faites tous l' effort d' aller voir un match a ce niveau vous comprendrez tres vite a la 25 eme ou 30 eme pénalité pour placage haut. Je ne parle meme pas du pick en go ou tu as obligation de presenter le ballon debout avant de rentrer en contact avec ton adversaire.

Fédérale 1