Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

Quelqu'un réfléchit à la Fédé?

#29

perso ce qui me chagrine le plus est d'avoir diluer la fed1 à 48 clubs plutôt que de la reserrer à 36; mais à vouloir faire plaisir à Pierre ,Paul ou Jacques on en est arrivé à un grand déséquilibre.......

violet un jour violet toujours


un con debout ira toujours plus loin que deux intellectuels assis.

#30

Il y a tellement de matches "mauvais" que quelques un de plus pour permettre une meilleure sécurité de nos jeunes je suis pour. 

On peut se laisser influencer par des soi-disant nécessités de spectacle, d'attirer plus de pratiquants, de brasser de l'économie et ne pas prendre soin des rugbymen. Mais on peut aussi leur expliquer que cela est fait pour eux et pour leur avenir. Que la pénalité fait partie du jeu, comme les règles qui assurent la sécurité et qu'ils vont pouvoir apprendre à changer leurs mauvaises habitudes et a être moins pénalisé. 

Enfin j'espère.

 

 

#31

ALLQUATREAS01 a écrit :

perso ce qui me chagrine le plus est d'avoir diluer la fed1 à 48 clubs plutôt que de la reserrer à 36; mais à vouloir faire plaisir à Pierre ,Paul ou Jacques on en est arrivé à un grand déséquilibre.......

yesyes

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#32

sectionoui a écrit :
MARCFANXV a écrit :

Les gens sont drôles parfois. J'entends à longueur de temps "Mékeskifoutelafédé" (mm quand ce n'est pas forcément de leur ressort), "Yfotoutchangeretvite" quand l'émotion est au rdv etc...Et, à peine accouché d'une réforme "test" visant à améliorer la sécurité du pratiquant, les m^mes nous disent = Urgence de revenir en arrière ! A ce que je sache,iln'y a pas eu de grand blessé répertorié ce w-end sur les terrains de fédérale. Biensûr, il y aura forcément un temps d'adptation pour certains (soit-dit en passant, ce temps sera certainement un peu plus long pour ceux qui se sont nourris des années durant de mauvaises habitudes !). Très franchement, je ne sais pas si ces nouvelles rêgles sont la voie de la sagesse, a fortiori si elles seront en l'état transposées aux étages supérieurs. Ce que je pense par-contre, c'est qu'on ne peut blâmer Fédé (et dieu, ou Olivier, c'est pareil, sait qu'à l'occasion, je ne me gêne pas pour le faire !) que de tester à grande échelle d'autres champs d'exploration pour le rugby de demain...En résumé, je pense qu'il aut laisser la chance au produit et voir à l'usage...Un w-end, c'est p't'ètre un peu court pour tout rejeter en bloc !

Marc je comprends tes arguments , je te demande juste une chose , va voir un match avec ces nouvelles regles et tu reviens vers moi en suivant. Je le repete encore une fois , c' est l' incomprehension totale a tous les niveaux . Arbitres , joueurs , dirigeants , spectateurs . Tu vas mettre des regles pour protéger des joueurs partout ou il n' y a pas besoin ( de fed 2 a 4 eme serie). Limitons nos autoroutes a 70 kms ( c' est un peu le meme principe ). Faites tous l' effort d' aller voir un match a ce niveau vous comprendrez tres vite a la 25 eme ou 30 eme pénalité pour placage haut. Je ne parle meme pas du pick en go ou tu as obligation de presenter le ballon debout avant de rentrer en contact avec ton adversaire.

Bonjour, je l'ai fait j'y étais ce w-end et vu plusieurs amicaux depuis la fin Aôut. J'ai déjà constaté un début d'adpatation meilleure que lors des premiers amicaux, mais oui, chouia plus de coups de sifflet que l'an dernier. Je pense qu'un match ou deux et les choses vont se stabiliser.

Après, je vais te dire le fond de ma pensée. Je pense que le mecs qui vont rencontrer le plus de difficultés à s'adapter sont essentiellement ceux qui ont une compréhension dévoyée du Rugby ou ceux n'ayant pas suivi une formation digne de ce nom ou enfin ceux qui comprennent le rugby qu'à travers les attitudes "vu à la TV". Le mec en Fédérale "fort du haut", qui prend sa cuillère quotidienne de prots pour avoir le biceps saillant avé le tatouage Maori, qui lorsqu'il te parle Rugby te cause surtout de Squat ou DC. C'est lui, le plus pénalisé parce qu'il va lui falloir apprendre à se baisser pour stoper un mec et que c'est moins rigolo, plus difficile à maîtriser (je n'ose, nécessite un peu plus de courage !) que ce qu'il avait cru comprendre de ce jeu...Figures-toi qu'un de mes garçons (c'est une sardine) a joué ce w-end sous ses nouvelles couleurs (j'y étais pas on est à 500 bornes) il m'a dit je le cite : " J'ai l'impression  de retrouver le Rugby de l'époque minime un peu différent du jeu de quilles". Il faut dire que plaquer à la ceinture ça a toujours été un peu son truc... Bref tout ça pour te dire que le ressenti n'est pas si unanime que tu le laisses entendre. Enfin, pour ton exemple du pick, c'est typiquement le domaine où perso,je saluerait l'évolution rêglementaire !!! Quelle formation Rugbysitque ça nécessite que de ramasser un Ballon et foncer tout droit tête basse ??? Ca se limite à soit fort du cou et un peu vaillantasss ! Là on demande un soupçon de maitrise sur une zone que je perçois comme hautement pathogène...Il faudra s'adapter, et si ça passe pas par là bien obligés de ventiler un peu plus la gonfle !!!! Et je passe sous silence les attitudes illcites qui ne sont pas sifflées depuis des lustres (par exemple les 2 ou 3 mecs déjà liés avant que le ballon n'arrive!).

Je pense vraiment qu'il faut attendre un peu pour juger de la bonne (ou mauvaise !) évolution des choses...

#33

pas d'accord avec toi, je vois des matchs aérés et avec du jeu, des passes, des mecs qui vont dans les espaces libres et plus du tout dans l'affrontement systematique, alors oui il y aura toujours des personnes mecontentes c sur.

rappel toi des matchs auparavant, il n'y avait pas autant d'affrontement direct et on voyait du jeu.

Un pti rappel que le placage sa toujours été a la taille, même trente ans en arrière, cette règle desavantage la génération des 25/35 ans qui ont apris le rugby en plaquant au dessus de la ceinture.

sectionoui a écrit :

Moi je viens raler sur les nouvelles regles. Comment jouer quand tu siffles a chaque fois un placage au niveau du nombril ? 50 fautes par match , je sais on va me dire il faut s' habituer , je le redis c' est impossible nous sommes en fed2 pas chez les minimes !!!! Dans 3 mois plus une prise d' intervalle , les mecs preferent aller tout droit sur un mec qui n' a pas le temps de se baisser ( pénalité). J' ai vu le premier ko depuis 6 mois dimanche sur un centre qui prend les genoux en pleine gueule ( pas eu le temps de se baisser ) sur les departs au ras meme combat , avant tu prenais au niveau du ballon , maintenant tu dois te baisser et souvent si pas le temps la tete mal placé ( la oui c' est danger !!!!)

Bref plus du rugby , et arretons de dire que c' est dangereux , les accidents c' est en top 14 , prod2 , fed 1 avec des bodybuldés ou des mecs des iles qui tapent haut !!! Et la pas de changement ?????

Le stade de France vide pour France Italie , continuons comme ça les stades vont aussi se vider au petit niveau. Je dis merci qui ?

#34

ALLQUATREAS01 a écrit :

perso ce qui me chagrine le plus est d'avoir diluer la fed1 à 48 clubs plutôt que de la reserrer à 36; mais à vouloir faire plaisir à Pierre ,Paul ou Jacques on en est arrivé à un grand déséquilibre.......

Peux-tu être factuel sur le grand déséquilibre ? PArce que j'en n'ai pas l'impression...

#35

...........facile...............ds un quart des 48 matches déjà  joués,le  battu à pris  40 grains ou presque..................

 

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#36

La première mi-temps de FCSC Nantua a été terrible sans rythme et hâchée de coups de sifflet avec 4 cartons 2 de chaque côté.

En 2ème m-temps nous avons su mieux nous adapter un pratiquant un jeu de mouvement qui nous a réussi l'an dernier. Avec un essai d'antologie au menu.

8 cartons en tout dans cette rencontre...

Difficile après une journée d efaire la part des choses entre les nouvelles règles l'arbitre et la capacité des équipes à s'adapter...

#37

Olivier a écrit :
ALLQUATREAS01 a écrit :

perso ce qui me chagrine le plus est d'avoir diluer la fed1 à 48 clubs plutôt que de la reserrer à 36; mais à vouloir faire plaisir à Pierre ,Paul ou Jacques on en est arrivé à un grand déséquilibre.......

Peux-tu être factuel sur le grand déséquilibre ? PArce que j'en n'ai pas l'impression...

il suffit de regarder les résultats sur les deux journées; mais l'an dernier était déjà du même tonneau....

violet un jour violet toujours


un con debout ira toujours plus loin que deux intellectuels assis.

#38

ALLQUATREAS01 a écrit :
Olivier a écrit :
ALLQUATREAS01 a écrit :

perso ce qui me chagrine le plus est d'avoir diluer la fed1 à 48 clubs plutôt que de la reserrer à 36; mais à vouloir faire plaisir à Pierre ,Paul ou Jacques on en est arrivé à un grand déséquilibre.......

Peux-tu être factuel sur le grand déséquilibre ? PArce que j'en n'ai pas l'impression...

il suffit de regarder les résultats sur les deux journées; mais l'an dernier était déjà du même tonneau....

C'est la même chose dans les autres niveaux fédéraux, en série aussi, vous n'êtes pas seuls au monde. 

#39

Jean-Luc a écrit :
ALLQUATREAS01 a écrit :
Olivier a écrit :

Peux-tu être factuel sur le grand déséquilibre ? PArce que j'en n'ai pas l'impression...

il suffit de regarder les résultats sur les deux journées; mais l'an dernier était déjà du même tonneau....

C'est la même chose dans les autres niveaux fédéraux, en série aussi, vous n'êtes pas seuls au monde. 

donc si c'est pareil dans les autres divisions il ne faut rien faire? réduire le nombre d'équipes par divisions réduirait par la même l'écart beaucoup trop grand entre le haut et le bas d'une divison......et bien plus intéressant sportivement.....

 

violet un jour violet toujours


un con debout ira toujours plus loin que deux intellectuels assis.

#40

ALLQUATREAS01 a écrit :
Jean-Luc a écrit :
ALLQUATREAS01 a écrit :

il suffit de regarder les résultats sur les deux journées; mais l'an dernier était déjà du même tonneau....

C'est la même chose dans les autres niveaux fédéraux, en série aussi, vous n'êtes pas seuls au monde. 

donc si c'est pareil dans les autres divisions il ne faut rien faire? réduire le nombre d'équipes par divisions réduirait par la même l'écart beaucoup trop grand entre le haut et le bas d'une divison......et bien plus intéressant sportivement.....

 

Et en TOP 14 ou on voit encore pire, tu proposes quoi ? un TOP6 ? 

#41

Jean-Luc a écrit :
ALLQUATREAS01 a écrit :
Jean-Luc a écrit :

C'est la même chose dans les autres niveaux fédéraux, en série aussi, vous n'êtes pas seuls au monde. 

donc si c'est pareil dans les autres divisions il ne faut rien faire? réduire le nombre d'équipes par divisions réduirait par la même l'écart beaucoup trop grand entre le haut et le bas d'une divison......et bien plus intéressant sportivement.....

 

Et en TOP 14 ou on voit encore pire, tu proposes quoi ? un TOP6 ? 

le top 14 avec son salary cap devrait être plus équilibré il est vrai; mais la ligue évite d'y mettre le nez. et pourtant les règles sont contournées; l'exemple du droit à l'image est frappant; tous les à côtés qui servent à rémunerer les joueurs devraient être pris en compte pour le calcul du salary cap à ne pas dépasser....

violet un jour violet toujours


un con debout ira toujours plus loin que deux intellectuels assis.

#42

ALLQUATREAS01 a écrit :
Olivier a écrit :
ALLQUATREAS01 a écrit :

perso ce qui me chagrine le plus est d'avoir diluer la fed1 à 48 clubs plutôt que de la reserrer à 36; mais à vouloir faire plaisir à Pierre ,Paul ou Jacques on en est arrivé à un grand déséquilibre.......

Peux-tu être factuel sur le grand déséquilibre ? PArce que j'en n'ai pas l'impression...

il suffit de regarder les résultats sur les deux journées; mais l'an dernier était déjà du même tonneau....

Justement, l'an dernier la Fédérale 1 était l'une des divisions la moins déséquilibrée. On fait une extraction chaque année et l'année dernière, c'est l'élite 1 féminine qui arrivait en tête devant l'élite 2. C'est marrant parce que la première a été élargie et la seconde a été réduite...

On a aussi les réserves, notamment l'excellence B ou encore les compétitions jeunes, et la fédérale 3.

C'est étrange, il n'y a qu'en F1 et notamment 2 ou 3 clubs qui jouent la montée qui veulent réduire le volume.  La Fédérale 1 de l'année dernière a justement été plébiscitée offrant plus de matches à suspens et équilibrés que des matches à gros scores (hormis Rouen et VRDR). alors si le déséquilibre se résume à 3/4 clubs qui mettent des cartons, on ne peut pas générraliser au niveau de la division qui a offert de super rencontres l'année dernière.

Fédérale 1