Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

VRDR - Valence - Romans

#1401

Mi temps . DAMIERS 13 / 19 OYOMEN'S . ça sent pas bien bon . allez courage 

....................  ALLEZ  DAMIERS .....................

#1402

JR26390 a écrit :

Et pourquoi pas . Une belle formation physiquement au top avec un bon mental , de l'ambition , de l'envie quoi ; et ça devrait le faire . De la réussite pour notre buteur , ça va de soi , et surtout attention aux en avant innombrables qui ruinent nos belles actions . 

Nous faut t'il un préparateur mental ? et pourquoi pas . Croire en ses chances ; tout est là . 

Question motivation , OYO sera remonté au max , cette défaite à domicile ils l'ont en travers et on les comprend , mais pas de doute , ils finiront 1er de la poule .

A nous ce soir , de faire en sorte de ne pas en être les victimes .  

Allez DAMIERS , il n'y a pas d'équipes imprenables , il faut être opportunistes , la chance sourit aux audacieux .

 

...........................................................  ALLEZ  DAMIERS ..........................................

 

Non il n'y a pas d'équipe imprenable mais toujours est il qu'on ne les prends pas ! Prendre 1 point de bonus contre les gros pourquoi pas... mais ne pas prendre de points contre des concurrents direct ce n'est pas normal ! Comme le disaient nos dirigeants la saison dernière, il ne manquait pas grand chose, et cette annee... ben il ne manque pas grand chose non plus !!

J'ai bien peur qu'en fin de saison le compte ni soit pas !

Dernière modification par ALLER DAMIER (03/12/2020 22:00:24)

#1403

Que de regrets !!!! C'est incroyable.... Avant le match un bonus défensif je le prends volontier, mais après ce match c'est une déception. Le match se joue sur des détails qui nous coûtent très très cher. Une pénale touche non trouvée, 2 pénalités ratées.... Comme toujours on est d'une fébrilité maladive sur les coups d'envoi en jugeant mal les réceptions. Résultat on se retrouve immédiatement après avoir scorer sous pression !!! Que c'est frustrant ! La débauche d'énergie, le courage de l'équipe en défense malgré une supériorité nette physique et technique d'oyo est vraiment à souligner. On aurait pu craqué à 10-20mn de la fin mais pas cette année. Notre pack est vraiment bon cette année mention spéciale encore à la mêlée qui fait un énorme match. Mais on fait des fautes tellement c... Comme notre 4 qui en 3mn fait 2 fautes bête. Après l'arbitrage sur la dernière pénalité d'oyo c'est une blague ! Le hors jeu il est sur la ligne médiane voir un peu dans le camp d'oyo et il donne la pénalité a 45m !!! Ca change bcp de chose pcq elle passe juste. Je comprends pas que l'arbitre ait pas demandé la vidéo pour voir l'endroit précis du hors jeu surtout à ce moment couperet ! 

Enfin perso tuculett je le préfère à l'arrière plutôt qu'à l'aile ou il fait moins de différences même si je reconnais que notre joker est très bon derrière mais il me semblait que c'était un centre à la base ?

Y a du positif dans ce match faut vraiment s'appuyer la dessus même si c'est pas un grand oyonnax en face on doit le gagner ce match. J'enrage et j'espère que ces 3pts perdus seront pas décisif en fin d'année. Maintenant les matchs a mont de Marsan et contre Montauban sont capitaux. Plus le droit à l'erreur.

 

 

#1404

Au niveau du score et des 3 derniers matchs à domicile on perd 2 points contre Béziers, 3 points contre Provence et encore 3 contre oyo... au classement si on rajoute ces 8 points manquants c'est pas la même chose. 

Perdre à domicile ça arrive à tout le monde mais de si peu sur plusieurs matchs c'est rajant, surtout quand on ne cherche pas à récupérer des points à Angoulême, à Rouen... 

J'espère que les dirigeants ont compris que c'était difficile de tout miser sur les match à domicile. 

#1405

Entièrement d'accord. Les Dieux du rugby n'étaient pas avec nous.

L'équipe n'a rien lâché.

Rien à voir avec l'année dernière où c'était plié à la 60°.

Une victoire contre l'USAP serait appréciable. Notre championnat avec  Mont de Marsan, Aurillac, Rouen, Soyaux et (peut-être) Carcassone continue ! 

Les gars vont se maintenir. J'en suis (quasi) certain.

 

 

Olympe26 a écrit :

Que de regrets !!!! C'est incroyable.... Avant le match un bonus défensif je le prends volontier, mais après ce match c'est une déception. Le match se joue sur des détails qui nous coûtent très très cher. Une pénale touche non trouvée, 2 pénalités ratées.... Comme toujours on est d'une fébrilité maladive sur les coups d'envoi en jugeant mal les réceptions. Résultat on se retrouve immédiatement après avoir scorer sous pression !!! Que c'est frustrant ! La débauche d'énergie, le courage de l'équipe en défense malgré une supériorité nette physique et technique d'oyo est vraiment à souligner. On aurait pu craqué à 10-20mn de la fin mais pas cette année. Notre pack est vraiment bon cette année mention spéciale encore à la mêlée qui fait un énorme match. Mais on fait des fautes tellement c... Comme notre 4 qui en 3mn fait 2 fautes bête. Après l'arbitrage sur la dernière pénalité d'oyo c'est une blague ! Le hors jeu il est sur la ligne médiane voir un peu dans le camp d'oyo et il donne la pénalité a 45m !!! Ca change bcp de chose pcq elle passe juste. Je comprends pas que l'arbitre ait pas demandé la vidéo pour voir l'endroit précis du hors jeu surtout à ce moment couperet ! 

Enfin perso tuculett je le préfère à l'arrière plutôt qu'à l'aile ou il fait moins de différences même si je reconnais que notre joker est très bon derrière mais il me semblait que c'était un centre à la base ?

Y a du positif dans ce match faut vraiment s'appuyer la dessus même si c'est pas un grand oyonnax en face on doit le gagner ce match. J'enrage et j'espère que ces 3pts perdus seront pas décisif en fin d'année. Maintenant les matchs a mont de Marsan et contre Montauban sont capitaux. Plus le droit à l'erreur.

 

 

La honte n'est pas d'être inférieur à l'adversaire, la honte est d'être inférieur à soi-même.

#1406

ce rugby est horrible...2 equipes qui pratiquent le meme rugby sans gout...2 philosophies identiques...destruction et opportunisme...superbe...quel pied !

combat...coup de pied....combat ..coup de pied...

que c triste...!

on peut parler de courage...on peut parler de ce qu'on veut...mais avec un tel pack...se contenter de ne pas jouer...quelle imposture....quelle negation du jeu de rugby...c'est une injure a l'intelligence de jeu...

bref...on va encore me dire que je n'y comprend rien et que c'est comme cela qu'il faut jouer...bien sur...on a pris un point...c'est magique...

demandez a TUCULET et Codjo ce qu'ils en pensent...

quant a Bouldoire...comment peut on juger qu'il est bon ? il ne touche pas un ballon et ne relance pas vraiment les ballons..

du coup, Je me demande en effet ce que TUculet fait a l'aile ...

bref...c du grand n'importe quoi...mais je n'y comprend rien ...c bien connu...j'end déja les grands analystes du rugby qui vont m'expliquer qu'on est pas dans le monde des bisounours...

En tout ca, avec une telle gestion du groupe...on connait déja le résultat...il ne doit pas rester beaucoup de joueurs concernés...seul les 18/19 qui jouent ...et les 20 autres ?

incomprehensible ....on est reparti pour la meme bouillie que l'an dernier...

Descendre ..oui...pourquoi pas...mais au moins en jouant au rugby ...et pas s'en remettre a un pseudo buteur qui contrairement a Le Bourhis tremble quand cela devient compliqué...

La difference ce soir entre 2 équipes négaves et sans gouts c le buteur...Super !!

 

#1407

taper et redonnons leur le ballons !!!  comme on fait toujours depuis l'ere Authier: c'est vrai pourquoi s'emmer..avec ; euh le ballon ou le coach????

quand t'as un fusil !! si tu le redonne a l'ennemi c'est toi qui est mort !!

Dernière modification par albizan (04/12/2020 13:11:21)

romans toujours

#1408

Trés stressant ce mach. On méritait mieux je pense car on les a bousculé tout du long, on était au maximum dans l'engagement surtout notre 5 de devant qui sort encore un très gros match mais...

On perd peut etre en première mi-temps pendant laquelle on n'est pas assez "marqueurs" longtemps à 15 contre 14; Et puis ces changements de postes, on perd le rendement de Tuculet repositionné à l'aile (on perd surtout ses relances fulgurantes de derrière), on joue avec un deuxième ligne (car plus 2eme ligne aujourd'hui) VAN LILL repositionné en 3eme ligne ?  (trop lent, 3 ou 4 charges à l'ancienne pour gagner quelques cm..? ) et du coup un Saili loin de son plein rendement repositioné en 7, un Collet qui rentre ensuite en 7 alors que plutot efficace en 6 habituellement, du coup une 3eme ligne loin d'être dynamique et conquérante ( Dougall, Ndiaye auront manqué je pense); Dans l'ensemble, on a aussi perdu depuis quelques matchs le tranchant, la vitesse de nos lignes arrieres qui faisait la différence en début de saison (absence de Mensa ?).

Bref, on est pas loin mais cette défaite est pleine d'enseignements qui devraient nous être très utiles pour l'USAP.

#1409

Sur le match d'hier, je trouve surprenant et anormal qu'avec un paquet d'avant aussi dominateur, notamment, une nouvelle fois en mélée fermée, le 9 ne soit pas plus décisif pour ne pas dire aussi transparent et que la victoire ne soit pas à l'arrivée.

#1410

C'est logique mais n'oublions pas que les cadres d'oyo sont blessés et ce n'est pas la même equipe sans eux ( Lassalle Tyrell Grice HAMilton Mirstulava Laetia Millet etc ) 

#1411

sans compter que le préposé au sifflet en a usé et abusé, surtout contre nous (avis personnel)

#1412

paspour a écrit :

Sur le match d'hier, je trouve surprenant et anormal qu'avec un paquet d'avant aussi dominateur, notamment, une nouvelle fois en mélée fermée, le 9 ne soit pas plus décisif pour ne pas dire aussi transparent et que la victoire ne soit pas à l'arrivée.

Absolument...mais posons nous plutot la bonne question...

SANGA est un ejecteur et un joueur...et là on lui demande de pratiquer un jeu "lent"...pour que les avants percutent...ou ejecter a JAvaux pour qu'il tape loin devant...

On doit lui interdire de prendre des risques et de jouer...cela me semble évident car ce qu'il produit ne ressemble pas du tout a son profil...(Ct un tout autre joueur a Clermont et MOntpellier)

si on veut jouer dans l'equipe du coach AUthier c le prix a payer...ZERO RISQUES et PAS DE JEU

quand je vois Loree qui a lui aussi complètement changé son jeu et ne prend plus aucun risque...(sauf a ROuen ou il nous afait plaisir sur sa seule action du match)

Il y a des joueurs pour ce NON JEU...et d'autres qui s'adaptent car ils ont une carrière à gérer et qu'ils veulent jouer...

Mais bon dieu qu'ils doivent s'ennuyer et se deamnder ce qu'ils sont venus faire dans cette galère...

 

Je prendrais d'ailleurs un autre exemple a OYO...FALL sur le banc...c pas incroyable ...? mais pas du tout car comment jouer au rugby dans cette equipe ? lui aussi doit se demander ce qu'il est venu faire dans les bois du Haut Bugey  au lieu de rester sur la cote d'azur...smiley

#1413

ANTONE26 a écrit :

Trés stressant ce mach. On méritait mieux je pense car on les a bousculé tout du long, on était au maximum dans l'engagement surtout notre 5 de devant qui sort encore un très gros match mais...

On perd peut etre en première mi-temps pendant laquelle on n'est pas assez "marqueurs" longtemps à 15 contre 14; Et puis ces changements de postes, on perd le rendement de Tuculet repositionné à l'aile (on perd surtout ses relances fulgurantes de derrière), on joue avec un deuxième ligne (car plus 2eme ligne aujourd'hui) VAN LILL repositionné en 3eme ligne ?  (trop lent, 3 ou 4 charges à l'ancienne pour gagner quelques cm..? ) et du coup un Saili loin de son plein rendement repositioné en 7, un Collet qui rentre ensuite en 7 alors que plutot efficace en 6 habituellement, du coup une 3eme ligne loin d'être dynamique et conquérante ( Dougall, Ndiaye auront manqué je pense); Dans l'ensemble, on a aussi perdu depuis quelques matchs le tranchant, la vitesse de nos lignes arrieres qui faisait la différence en début de saison (absence de Mensa ?).

Bref, on est pas loin mais cette défaite est pleine d'enseignements qui devraient nous être très utiles pour l'USAP.

Bien d'accord avec cette analyse prècise...

la aussi...si on veut jouer on ferme sa bouche...

mais van lyl est un deuxieme ligne...bien sur ! la je pense que l'idée etait de mettre du lourd pour concasser et faire mal...je ne suis pas certain que si Van Lyl avait été en 2eme ligne et saily en 8 on aurait perdu grand chose ? a l'arrivée HAnnoyer et Goumat ont jouer 80 mns...incroyable !

La vitesse des lignes arrières...au fur et a mesure de nos bons resultats...je crois que le naturel AUTHIER revient au galop...On ferme le jeu et on attend la faute de l'autre...ZERO RISQUES...

et j'annonce que ce n'est que le début car cela va se tendre au fil des semaines...au grè de nos bons résultats...

j'attend avec impatience le plan de jeu des semaines a venir...avec la fatigue des joueurs "cadres"...ceux qui jouent tout le temps...cela va etre compliqué de faire rentrer les punis...et surtout comment esperer qu'ils soient dans le rythme...?

le management est vraiment incroyablement faible.

#1414

TIF26 a écrit :
ANTONE26 a écrit :

Trés stressant ce mach. On méritait mieux je pense car on les a bousculé tout du long, on était au maximum dans l'engagement surtout notre 5 de devant qui sort encore un très gros match mais...

On perd peut etre en première mi-temps pendant laquelle on n'est pas assez "marqueurs" longtemps à 15 contre 14; Et puis ces changements de postes, on perd le rendement de Tuculet repositionné à l'aile (on perd surtout ses relances fulgurantes de derrière), on joue avec un deuxième ligne (car plus 2eme ligne aujourd'hui) VAN LILL repositionné en 3eme ligne ?  (trop lent, 3 ou 4 charges à l'ancienne pour gagner quelques cm..? ) et du coup un Saili loin de son plein rendement repositioné en 7, un Collet qui rentre ensuite en 7 alors que plutot efficace en 6 habituellement, du coup une 3eme ligne loin d'être dynamique et conquérante ( Dougall, Ndiaye auront manqué je pense); Dans l'ensemble, on a aussi perdu depuis quelques matchs le tranchant, la vitesse de nos lignes arrieres qui faisait la différence en début de saison (absence de Mensa ?).

Bref, on est pas loin mais cette défaite est pleine d'enseignements qui devraient nous être très utiles pour l'USAP.

Bien d'accord avec cette analyse prècise...

la aussi...si on veut jouer on ferme sa bouche...

mais van lyl est un deuxieme ligne...bien sur ! la je pense que l'idée etait de mettre du lourd pour concasser et faire mal...je ne suis pas certain que si Van Lyl avait été en 2eme ligne et saily en 8 on aurait perdu grand chose ? a l'arrivée HAnnoyer et Goumat ont jouer 80 mns...incroyable !

La vitesse des lignes arrières...au fur et a mesure de nos bons resultats...je crois que le naturel AUTHIER revient au galop...On ferme le jeu et on attend la faute de l'autre...ZERO RISQUES...

et j'annonce que ce n'est que le début car cela va se tendre au fil des semaines...au grè de nos bons résultats...

j'attend avec impatience le plan de jeu des semaines a venir...avec la fatigue des joueurs "cadres"...ceux qui jouent tout le temps...cela va etre compliqué de faire rentrer les punis...et surtout comment esperer qu'ils soient dans le rythme...?

le management est vraiment incroyablement faible.

Tu devrais proposer tes services en tant q'entraineur  au club car tu as l'air d'avoir vraiment bien plus de savoir  qu'Authier.

C'est tellement evidant.

Clubs