Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

VRDR - Valence - Romans

#1415

mon ami ardechois....on ne parle pas de compétences en rugby la...on parle de competences de management...

ALors tes petites remarques méprisantes et a sens unique...smiley

 

#1416

TIF26 a écrit :

mon ami ardechois....on ne parle pas de compétences en rugby la...on parle de competences de management...

ALors tes petites remarques méprisantes et a sens unique...smiley

 

Les mecs Y A K  FAUT QU'ON ,les grandes bouches cela gonfle vraiement les ardechois que ce soit au boulot ou dans la vie de tous les jours

#1417

pour ceux qui lisent l'equipe...un bel article aujourd'hui sur le ras le bol du jeu au pied systematique et mecanique...Mr Villepreux a la parole...Un monsieur qui sait de quo iil parle quand il parle de rugby...

Meme en ardeche on a du entendre parler de Mr VIllepreux ?

voila tout est dit...

par contre le management humain n'a rien a voir avec la tactique ...c'est un autre sujet...un autre débat...ou n'importe quel chef d'entreprise ou cadres comprendra que les hommes sont la clef de la reussite...si on les prend pour des pions (voir des c....)...on recolte ce que l'on sème.

#1418

patrice07 a écrit :
TIF26 a écrit :

mon ami ardechois....on ne parle pas de compétences en rugby la...on parle de competences de management...

ALors tes petites remarques méprisantes et a sens unique...smiley

 

Les mecs Y A K  FAUT QU'ON ,les grandes bouches cela gonfle vraiement les ardechois que ce soit au boulot ou dans la vie de tous les jours

tu as raison...il vaut mieux etre un mouton et suivre le troupeau...wink

#1419

C'est vrai qu'en fin de match beaucoup de ballons sont rendus au pied à Oyonnax, taper fort et souvent n'importe où, peut-être la solution de facilité, alors qu'il me semble qu'avec un pack bien en place et dominateur en mélêe, il y avait possibilité de faire mieux. Après si rien n'est perdu, attention, depuis plusieurs matchs, les commentaires se ressemblent, on a bien joué, et avons fait au moins jeu égal face à un adversaire qui n'a rien montré, oui mais au final aucune victoire, il va falloir rapidement inverser la tendance, est ce que le VRDR en a les moyens ???

#1420

Sans vouloir jouer au coatch, hier au stade il y avait un vent du sud fort certes moins que contre Aix mais soutenu. Il était de bon aloi de tenter d'occuper le terrain pour ensuite envoyer du jeu et je pense que c'est là que l'on perd le match. Sur la touche Authier demandait sans cesse que l'on allonge mais nous n'avons pas étés efficaces sur ce point.

Quand on compare avec Colomiers la grosse différence est en  défense qui est beaucoup moins intense avec de nombreuses fois des premiers placages manqués. conjugués avec de nombreuses approximations dans le jeu ...

Concernant le banc je pense que le niveau des doublures est trés faible, je veux bien croire que le coatch les empêche de tenter... mais quand on voit les prestations de Chouvet, Tabueluva, Saiwalu, Gobet , Lacour, Quinnez voire Faure à chaque fois qu'ils sont entrés et bien nous n'avons pas les moyens de mieux faire pour l'instant.

Autre soucis en deuxième ligne l'absence de Uys est trés dommageable et même si la paire Hannoyer, Goumat est exemplaire hier, le cumul de match va être impactant.

Nous avions joué la semaine dernière vendredi à Soyaux soit 6 jours de récup, nous en aurons 7 la semaine prochaine et la période COVID au club a du impacter la puissance physique du groupe qui devrait revenir à un bon niveau. restons positifs nous avons deux matchs en retard, un bon groupe bien meilleur que l'an dernier, moi j'ai confiance même si le combat sera difficile.

Allez Damiers on s'accroche

#1421

Un coach, en general on le juge a la qualite des resultats. 

L'annee derniere, le Valence DR n'a jamais quitte la derniere place et aurait du descendre en F1.

Cette annee, le VDR est desormais relegable (-7 au classement britannique) et n'a plus rien gagne depuis Septembre.

Je vous laisse tirer les conclusions

#1422

PF26 a écrit :

Sans vouloir jouer au coatch, hier au stade il y avait un vent du sud fort certes moins que contre Aix mais soutenu. Il était de bon aloi de tenter d'occuper le terrain pour ensuite envoyer du jeu et je pense que c'est là que l'on perd le match. Sur la touche Authier demandait sans cesse que l'on allonge mais nous n'avons pas étés efficaces sur ce point.

Quand on compare avec Colomiers la grosse différence est en  défense qui est beaucoup moins intense avec de nombreuses fois des premiers placages manqués. conjugués avec de nombreuses approximations dans le jeu ...

Concernant le banc je pense que le niveau des doublures est trés faible, je veux bien croire que le coatch les empêche de tenter... mais quand on voit les prestations de Chouvet, Tabueluva, Saiwalu, Gobet , Lacour, Quinnez voire Faure à chaque fois qu'ils sont entrés et bien nous n'avons pas les moyens de mieux faire pour l'instant.

Autre soucis en deuxième ligne l'absence de Uys est trés dommageable et même si la paire Hannoyer, Goumat est exemplaire hier, le cumul de match va être impactant.

Nous avions joué la semaine dernière vendredi à Soyaux soit 6 jours de récup, nous en aurons 7 la semaine prochaine et la période COVID au club a du impacter la puissance physique du groupe qui devrait revenir à un bon niveau. restons positifs nous avons deux matchs en retard, un bon groupe bien meilleur que l'an dernier, moi j'ai confiance même si le combat sera difficile.

Allez Damiers on s'accroche

Je ne suis pas certain que le problème vienne du banc...je reste persuadé que c une question de coaching et de management...

Faure a fait toute la fin de saison et personne ne s'en ai plaint...Il ne joue plus...pourquoi ? Hier il ne rentre pas ...sanga etait si bon et performant qu'il ne devait surtout pas sortir ? Serieusement ?

sawailau/lacour/tabueluva...ils ont joué combien de matchs ? comment être en confiance et donner tout ce qu'on a si on sent très bien qu' on ne compte pas sur vous ? WIlson qui ne met pas un pied devant l'autre est toujours titulaire quoi qu'il arrive...quinnez a été plus en vue que lui hier et pourtant il a du faire 150 mns depuis le début de saison...

je ne parlerai pas de CHouvet (car on va encore dire que...) mais il a joué quoi ? 80 mns depuis le mois de mars...serieusement on peut le juger la dessus...? et on pense que c parceque Javaux est superieur qu'il ne joue pas...? oh la la...Lorée qui est titulaire a SOyaux et qui sort du groupe la semaine suivante...

Javaux et ses choix de prendre la touche au lieu des points...combien de points cela nous a couté depuis le début de saison (je ne citerai que Beziers, Aix et hier soir encore une fois) ??? on ne voit que ce qu'on veut voir...et c bien dommage...incomprehensible meme...

bref...une équipe c un groupe et des hommes...a partir du moment ou il y n' y apas de concurrences, d'emulations ...il n'y a pas de groupe...et donc pas d'equipe...

les choix tactiques c'est encore autre chose...je ne les discute pas...car cela pourrait marcher avec un groupe solidaire et homogène ...mais quand meme...quelle idée de taper en l'air...on récupère pas un ballon...on a pas un joueur pour cela...et on s'entete car le coach aime ça...mais un coach doit faire son équipe par rapport aux joueurs dont il dispose...un mec qui ne saute pas ne va se mettre a sauter car tout d'un coup la strategie est de taper ...

#1423

Il est vrai que concernant les 3/4 c'est le jour et la nuit par rapport au début de saison ! On est devenu faible au fil des matchs ,que ce soit au centre ou sur les ailes, en attaque comme en défense  ! Ça nous coûte .

#1424

ca situe bien le niveau de compétences de COUX qui est en charge des lignes arrières....on n'en parle jamais car il se cache derrière le coach souverain...mais bon...c'est aps interdit d'avoir de la compétence parmi ses collaborateurs...c'est meme a cela que l'on reconnait les grands managers...savoir bien s'entourer...!!

quoi qu'il fasse un coach il a 2 bras et 2 jambes...et 24h dans une journée...il a donc besoin dêtre bien entouré...Est ce vraiment le cas au VRDR ?

Poser la question...c'est déja y répondre !

#1425

Je crois encore à Mr Authier, avec l'expérience qu'il à quand même !!!! Certe les joueurs doivent suivre un plan de jeux, et si ceux ci prenais leurs responsabilités ? et mette en avant la marche des Damiers, avec comme "chef" bien sûr Alexis, mais tous ensemble des meneurs, dans toutes les lignes !!!!!

La chance qu'ils ont de pratiquer d'abord du sport, ensuite d'un bon niveau !!!!!!!!!

Le retour du public fera t'il un effet ?

A Guillermoz OUI !!!!! ALLEZ ROMANAIS !!!!!!!!!!!!!!!!!!

#1426

Nombre d'essai total marqué par nos concurrents directs que sont Angoulême, mont de Marsan, Rouen, Carcassonne pour le maintien lors de cette 11eme journée = 0 !!!

Donc on est pas les seuls a être dans le dur actuellement. Dans le jeu c'est loin d'être catastrophique, il y a moyen de se maintenir c'est certain !! On est 4 (voir 5 si on inclus Carcassonne mais je les vois tranquille se maintenir) pour 2 places .  

#1427

Perdre contre Oyonnax avec un bonus defensif c'est pas bien, mais c'est pas grave ni honteux car les gars se sont envoyés..

Ce qui est trés ennuyeux, et pas normal c'est le comportement de l'équipe à Soyaux et la defaite à Rouen, des adversaires directs...

Alors attention à la reception de Montauban le 22 décembre.. 

 

#1428

Faut vraiment etre fort face a nos adversaires directs dans un premier temps .On joue le maintien, rien d'autre !

Clubs