Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

VRDR - Valence - Romans

#1569

J'avais pas capté que l prochain match c'était contre Rouen. Que le meilleur gagne alors mais les deux équipes sorte d'une victoire

#1570

thefonz a écrit :
TIF26 a écrit :
Le dromois26 a écrit :

franchement tu a tout dit merci  ...

j'ai quand meme oublié de feliciter les joueurs qui sont irreprochables et ont un magnifique etat d 'esprit...cela prouve qu'on a bien les joueurs cette année et que c'est bien le management qui deconne complètement...

un autre exemple qui aurait pu couter cher : Mege a pas fait plus de 20 mns dans un match cette année...il se blesse tout le temps...Quinniez avec le style de jeu proposé a mettre des gros tampons et defendre comme des boeufs il finit KO une fois sur 2...et bien la on aligne les 2 ...conclusion : tabuelevu ailier ...ce qui est bien sa place ...et faltrep centre pendant 20 mns...mais on fait rentrer loree a la 70eme quand tout est perdu et qu'il faut faire souffler Javaux car gros match contre rouen la semaine prochaine...

cette victoire est la victoire des joueurs et je les en felicite ...mais par pitié ...n'encensez pas le manager qui a failli leur faire perdre un match impossible a perdre avec le biarritz en vacances et a 13 en premiere mi temps...

donc pour les simplets du "on a gagne on est les champions du monde" ou du "on a perdu on fera mieux la prochaine fois", essayez simplement d'analyser un peu et de regarder ...on a la chance d'avoir une equipe en PROD2...il faut juste etre coherent pour esperer y rester car il n'y a pas de place pour les amateurs bornés et obtus.

Je ne sais pas si Authier est bon ou un mauvais manager, à vrai dire, ça m'est égal. Je crois l'avoir déjà dit ;-)

Je comprends également que l'on puisse être en désaccord sur sa vision du jeu, son management, sur la façon dont a été gérée la fusion des 2 clubs etc...

En revanche je suis fatigué de la condescendance avec laquelle vous traitez ceux qui ne sont pas d'accord avec vous. 

quelle condescendance...? si on developpe des arguments et qu'on aime le jeu preconisé par Authier ou est le soucis...? par contre on se doit d'etre objectif et de répondre sur les arguments de ceux qui ne sont pas de votre avis...ou est la condescendance...?

Moi je suis fatigue des benis oui oui qui sont contents quand on gagne et qui ne sont nullement critiques quand on perd...ou quand on gagne par miracle !!

Dans une société de moutons et de politiquement correct, on peut encore s'exprimer et donner son avis sans etre traité de condescendant ?

#1571

patrice07 a écrit :
albizan a écrit :

bien sur Bravo a l'équipe     mais arréter de faire les ''beaux ""   a 14 contre 15 voir 13 contre 15   il y a de quoi Glousser !!!

maintenant vous savez que il faut un miracle pour rester en prod2   arreter de faire l'autruche   même  si j'ai envie d'un grand VRDR  le jeu n'est pas là  ! je vous parle pas du beau jeu non ,mais le jeu pour assurer un match !!!  javaux n'etait pas la en fin de ce match  heureusement il aurait redonner le ballon  !! et on aurait perdu 

perso j'aimerai que M.authier démissionne  c'est lui qui a embauche les joueurs cette année et je pense que ce sont des joueurs de qualités ;; mais qu'en fait il ?? et quel jeu prone t'il ....se remettra t'il en QUESTION ??  

SUR CEUX FAITES L'AUTRUCHE   ;; car l'analyse est bien mediocre et chauvine      Allez ROMANS VALENCE

ARRET TU NOUS EMMERDE AVEC TES COMMENTAIRES .

VAS SUIVRE UN AUTRE CLUB 

 

 

bravo à nos Damiers....mais ne faites pas l'autruche comme certain qui ce voile la face  pour une victoire au forceps a 13,50 joueurs contre 15

Moi je m'inquiète !!? Tant mieux de cette victoire 

 

romans toujours

#1572

Salut Albi 

Je fais parti de ceux qui ne comprennent pas certains choix de composition mais je suis sur mon canapé trankil et ne connais rien de la vie du groupe à l intérieur 

Par contre je trouve très dur les propos de Tif sur javaux !

Le mec fait 6 sur 6 hier et comptabilise pas mal de points au compteur 

Si j'avais avait démarré à Aurillac on aurait un voire 4 points de plus c est évident...

Et puis même à 15 contre 14 tu penses pas que gagner la bas est un pur exploit pour un club comme le nôtre ? Sérieux hier Tu démarrezs avec Mege et quinnez qui on le sait sont de sérieux vaillants mais dont le niveau est a mon humble avis un ton en dessous de la prod2

Tu démarres avec colliat au talon et avec barrière en seconde latte  alors qu il est troisième ligne 

Hier tu gagnes le match car tu lâches rien en face c est le BO avec des joueurs d une autre classe 

Alors ne boudons pas notre plaisir 4 points la bas ça rattrape le faux pas contre aix à la maison mais pour cela il te faut battre Rouen coûte que coûte 

J espère juste que la pire de centre sera opérationnelle à savoir Wilson et mensa 

Et stabilisons  désormais la colonne de l équipe 

2 8 9 10 15 

On peut débattre ?

Bonne journée amis damiers 

Allez damiers !

#1573

TIF26 a écrit :
thefonz a écrit :
TIF26 a écrit :

 

j'ai quand meme oublié de feliciter les joueurs qui sont irreprochables et ont un magnifique etat d 'esprit...cela prouve qu'on a bien les joueurs cette année et que c'est bien le management qui deconne complètement...

un autre exemple qui aurait pu couter cher : Mege a pas fait plus de 20 mns dans un match cette année...il se blesse tout le temps...Quinniez avec le style de jeu proposé a mettre des gros tampons et defendre comme des boeufs il finit KO une fois sur 2...et bien la on aligne les 2 ...conclusion : tabuelevu ailier ...ce qui est bien sa place ...et faltrep centre pendant 20 mns...mais on fait rentrer loree a la 70eme quand tout est perdu et qu'il faut faire souffler Javaux car gros match contre rouen la semaine prochaine...

cette victoire est la victoire des joueurs et je les en felicite ...mais par pitié ...n'encensez pas le manager qui a failli leur faire perdre un match impossible a perdre avec le biarritz en vacances et a 13 en premiere mi temps...

donc pour les simplets du "on a gagne on est les champions du monde" ou du "on a perdu on fera mieux la prochaine fois", essayez simplement d'analyser un peu et de regarder ...on a la chance d'avoir une equipe en PROD2...il faut juste etre coherent pour esperer y rester car il n'y a pas de place pour les amateurs bornés et obtus.

Je ne sais pas si Authier est bon ou un mauvais manager, à vrai dire, ça m'est égal. Je crois l'avoir déjà dit ;-)

Je comprends également que l'on puisse être en désaccord sur sa vision du jeu, son management, sur la façon dont a été gérée la fusion des 2 clubs etc...

En revanche je suis fatigué de la condescendance avec laquelle vous traitez ceux qui ne sont pas d'accord avec vous. 

quelle condescendance...? si on developpe des arguments et qu'on aime le jeu preconisé par Authier ou est le soucis...? par contre on se doit d'etre objectif et de répondre sur les arguments de ceux qui ne sont pas de votre avis...ou est la condescendance...?

Moi je suis fatigue des benis oui oui qui sont contents quand on gagne et qui ne sont nullement critiques quand on perd...ou quand on gagne par miracle !!

Dans une société de moutons et de politiquement correct, on peut encore s'exprimer et donner son avis sans etre traité de condescendant ?

 

Je cite "donc pour les simplets du "on a gagne on est les champions du monde" ou du "on a perdu on fera mieux la prochaine fois", essayez simplement d'analyser un peu et de regarder ..."

Il  n'y a peut-être rien de condescendant mais, au cas où, je vous rappelle la défintion de ce mot 

L’origine

L’adjectif condescendant vient du verbe condescendre, lui-même issu d’un verbe latin qui se décompose en con, qui signifie « avec » (c’est le cum latin) et descendre. Condescendre, c’est s’abaisser au niveau de son interlocuteur, ce qui suppose que la personne qui condescend s’estime d’un niveau plus élevé, d’un rang supérieur. Condescendre à quelque chose, c’est daigner faire quelque chose. D’autres exemples : condescendre à écouter quelqu’un, condescendre à lui répondre.

Une personne condescendante est donc une personne méprisante, qui prend les gens de haut, qui les traite avec arrogance.

Les synonymes de condescendant sont, justement, arrogant, méprisant, hautain, supérieur, dédaigneux. On parle d’un ton condescendant, d’un air condescendant.

 

Je vous en prie, 

Bonne journée

 

 

 

 

Dernière modification par thefonz (09/01/2021 13:46:49)

La honte n'est pas d'être inférieur à l'adversaire, la honte est d'être inférieur à soi-même.

#1574

On touche le fond là je crois...

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#1575

bonjour jeep2 et bonne année

le cas javaux ??? bon joueurs je n' ai que deux reproches ou semi reproches ,,1) il n'ouvre pas assez mais c'est peut être une directive  Authier!!

2) ses transformations nous apportent  beaucoup ,mais sur le peu de match que j'ai assisté ou l'on perd de justesse c'est lui qui redonne le ballon a l'adversaire avec ses grd coups de pied tout a fait inutile ,sans parler  de ses coups de pompe où il ne trouve pas les touches de quoi gagner du terrain ou reposer son équipe non !! cela nous remet la pression .

Maintenant je trouve le jeu en génèral bien pauvre surtout en attaque , et on utilise pas le talent de certains joueurs !! même symptome que l'année précedente .. heureusement qu'hier les joueurs sont a félicitér ,car ;même en superiorité numérique ils ont tout donner  !! je ne veux pas tirer sur le club mais j'exprime seulement mon inquiétude !!!! je suis profondément  rugby damiers ,j'accepte la fusion car elle à etait nécessaire, si on veut une proD2 ...mais prenons du plaisir par cette victoire qui donne du baume au coeur  ,mais désolé de ne pas me voiler la face ,, contre Rouen  a voir !! je souhaite la victoire bien sûr 

et vivement le retour dans les tribunes 

protege toi et à la prochaine victoire

 

romans toujours

#1576

ce qui serait bien pour les deux matchs cruciaux qui se pointent c'est de faire jouer les bons mecs, 2-8-9-10-12-15, et la on devrait avoir des tauliers au poste, gagner rouen en primordial !! bon match en tout cat, belle victoire, en esperant que lucas chouvet et mon pti sami zouhair jouent un peu +

#1577

jeep2 a écrit :

Salut Albi 

Je fais parti de ceux qui ne comprennent pas certains choix de composition mais je suis sur mon canapé trankil et ne connais rien de la vie du groupe à l intérieur 

Par contre je trouve très dur les propos de Tif sur javaux !

Le mec fait 6 sur 6 hier et comptabilise pas mal de points au compteur 

Si j'avais avait démarré à Aurillac on aurait un voire 4 points de plus c est évident...

Et puis même à 15 contre 14 tu penses pas que gagner la bas est un pur exploit pour un club comme le nôtre ? Sérieux hier Tu démarrezs avec Mege et quinnez qui on le sait sont de sérieux vaillants mais dont le niveau est a mon humble avis un ton en dessous de la prod2

Tu démarres avec colliat au talon et avec barrière en seconde latte  alors qu il est troisième ligne 

Hier tu gagnes le match car tu lâches rien en face c est le BO avec des joueurs d une autre classe 

Alors ne boudons pas notre plaisir 4 points la bas ça rattrape le faux pas contre aix à la maison mais pour cela il te faut battre Rouen coûte que coûte 

J espère juste que la pire de centre sera opérationnelle à savoir Wilson et mensa 

Et stabilisons  désormais la colonne de l équipe 

2 8 9 10 15 

On peut débattre ?

Bonne journée amis damiers 

debattons avec grand plaisir !

Javaux a un très bon jeu au pied...puissant et long et bute bien ...mais !!! 85% de ses transforamtions sont vraiment faciles car ils ne tentent pratiquement jamais les compliqués...il tape en touche...Cela nous a couté Beziers, Aix et Oyonnax...a domicile !!

Javaux qui rentre contre Aurillac et qui rate une penalité a 30m face au poteau avec le vent..(pour ceux qui ont la memoire courte) et qui aurait pas fait des miracles en 1ere mi temps face au vent...

Avec le jeu mis en place par Authier basé sur la pression et la faute...javaux se gave de points...mais il y a beaucoup beaucoup de 10 qui en ferait autant ...donc gardons raison...

Javaux n'anime rien...car il n'en est pas capable...son incroyable chance c'est d'etre tombé sur un entraineur comme Authier qui ne veut que du jeu restrictif car il a besoin de controles...sur le jeu (on entend que lui au bord de la touche) sur les joueurs...Il y a très peu de coachs comme cela...je citerai Elabd a Oyo qui avec le BOURHIS a un JAVAUX de très haut niveau (ils tentent toutes les penalités et les passent mais n'anime rien du tout) et on voit qu'Oyo commence à patiner car ce rugby a quand meme de grosses limites et les adversaires ont quand meme vite compris...ce n'est pas un hasard si on a failli les battre dans un match de ping pong au pied...qui fut gagner grace a le Bourhis de 50 m en coin (la classe d'un grand buteur)...quand JAvaux venait de rater de 40 m face au poteau...!

Javaux n'est pas un gros plaqueur/defenseur...cela tombe bien car Authier a mis en place un jeu ou il n'est jamais dans la ligne de defense pour privilégier une defense de fer...c flagrant car les rares fois ou il doit plaquer il ne met aucun impact ...(essai de Saily hier soir ou il ne fait meme pas l'effort d'essayer de l'arreter)

C'est donc pour moi un très bon joueur de Federale 1 (il jouait exactement comme cela a Bourgoin...et avant n'avait jamais joué en PRO)

je n'ai rien contre l'homme que je ne connais pas...il n'est que le representant d'un entraineur qui a des convictions depuis son passage a Oyo et qui n'en change pas...mener cette strategie de jeu fermé avec l'equipe d'oyo niveau TOP 14 en PROD2 c'est une chose...ne pas savoir changer de vision et de strategie dans un autre club, avec un autre budget c'est incroyable...

Avec le groupe de joueurs que nous avons cette année (et qu'Authier a choisi !!) comment peut on proner un jeu aussi restrictif et donner les clefs du camion a un ouvreur de ce profil ???

RDV contre ROuen face a un entraineur avec les memes convictions (je pense qu'on a fait le tour en PROD2 des entraineurs tristes et frileux !)...cela va etre magique...et j'espère que la chance continuera dêtre de notre coté (Biarritz) ou que ROuen (comme MOntauban) viendra sans motivations a Pompidou.

 

 

#1578

thefonz a écrit :
TIF26 a écrit :
thefonz a écrit :

Je ne sais pas si Authier est bon ou un mauvais manager, à vrai dire, ça m'est égal. Je crois l'avoir déjà dit ;-)

Je comprends également que l'on puisse être en désaccord sur sa vision du jeu, son management, sur la façon dont a été gérée la fusion des 2 clubs etc...

En revanche je suis fatigué de la condescendance avec laquelle vous traitez ceux qui ne sont pas d'accord avec vous. 

quelle condescendance...? si on developpe des arguments et qu'on aime le jeu preconisé par Authier ou est le soucis...? par contre on se doit d'etre objectif et de répondre sur les arguments de ceux qui ne sont pas de votre avis...ou est la condescendance...?

Moi je suis fatigue des benis oui oui qui sont contents quand on gagne et qui ne sont nullement critiques quand on perd...ou quand on gagne par miracle !!

Dans une société de moutons et de politiquement correct, on peut encore s'exprimer et donner son avis sans etre traité de condescendant ?

 

Je cite "donc pour les simplets du "on a gagne on est les champions du monde" ou du "on a perdu on fera mieux la prochaine fois", essayez simplement d'analyser un peu et de regarder ..."

Il  n'y a peut-être rien de condescendant mais, au cas où, je vous rappelle la défintion de ce mot 

L’origine

L’adjectif condescendant vient du verbe condescendre, lui-même issu d’un verbe latin qui se décompose en con, qui signifie « avec » (c’est le cum latin) et descendre. Condescendre, c’est s’abaisser au niveau de son interlocuteur, ce qui suppose que la personne qui condescend s’estime d’un niveau plus élevé, d’un rang supérieur. Condescendre à quelque chose, c’est daigner faire quelque chose. D’autres exemples : condescendre à écouter quelqu’un, condescendre à lui répondre.

Une personne condescendante est donc une personne méprisante, qui prend les gens de haut, qui les traite avec arrogance.

Les synonymes de condescendant sont, justement, arrogant, méprisant, hautain, supérieur, dédaigneux. On parle d’un ton condescendant, d’un air condescendant.

 

Je vous en prie, 

Bonne journée

 

 

 

 

n'est il pas simplet d'etre content quand on gagne et pas déçu quand on perd ? je n'ai rien dit d'autres...et je ne pense pas que ce soit condescendant...avoir un avis tranché et des opinions devient de plus en plus génant dans ce monde hypocrite...ou rien ne doit venir perturber la bienseance ...

Il ne faut pas confondre condescendance avec défendre ses opinions...c'est tellement facile de se defendre ainsi...quand on a rien a dire.

#1579

Malheureusement je n ai vu que la 1ère mi-temps. Mais y avait pas photo, vous étiez meilleurs.

J ai juste vu le résumé de la 2ème.

Ce qu il faut retenir c est que vos joueurs sont désormais capables de tenir 80min contre 1 top6 et de le planter à la fin, pas de se faire planter.

Le prochain match sera très important, voire même plus important. Cette victoire arrive à point nommé !

 

ALLEZ USON !

#1580

mais toi qui connait bien le BO, as tu reconnu ton equipe...?

Tout a fait d'accord que l'equipe a ete courageuse et motivé jusqu'au bout ce qui est très très bien ! encore une fois cette equipe merite grand respect et pourrait grandir à condition d'avoir un bon guide.

il respecte le maillot et c'est tout à leur honneur.

#1581

Dans le sport il faut être être objectif et et certain ne le sont pas Authier dieux ya 2 ans et mtn détesté à cause se son jeu mais ya 2 ans c'était le même c'est juste qu'on jouer des adversaires très faible mais bon passons prck que le gars et aller gagner à Biarritz certain dirons à 14 contre 15 oui mais en face c'est Biaritz avec des joueurs comme Armitage 

CAS Javaux et la ca m'énerve peut-être que le mec na pas de jeu mais au pied hier 7 sur 7 21 pts c'est ce qu'on demande à un buteur certain dirons Chouvet oui Chouvet ne sert à rien on en parle pas mais à Autillac 12 pts manquer et la c'est messieurs c'est qui nous fait perde le match autre point face à Perpignan Chouvet fait une grosse gaffe dans notre en but  heureusement sans conséquence autre point sur Chouvet il c'est pas défendre le mec a peur il recule alors que Javaux c'est un guerrier en défense il prouve que c'est un leader comparé à Chouvet voila et pour repondre a certain Javaux niveau fédérale 1 en attendant Carcassonne et Provence le voulait cette été donc je pense que le mec n'est pas si mauvais que ca 

#1582

Pour moi la compo face à Rouen je voudrais voir ca Badiu.,car Royer bleser me semble Jeneker en 2 Budrdili en 3 en 4 Uys si remis de blessure ou barrière Hanoyer en 5 Classique numéro 6 Collet guerrier 7 Dougal 8 sailli c'est le meilleur 9 Sanga  10 Javaux au centre Wilson et boudloire car Mensa blesser malheureusement aux aile je voudrais voir Codjo et lacour qui sont les plus percutant et vif 15 Tuculet  classique remplaçant Royer Coliat goze Goumat Armary loree mege Faltrept pour moi 

 

Hors du groupe  zouhair pas bon en mêler Humbert pas au niveau comme quinez swailau bharaoui faure et Chouvet 

Clubs