Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

VRDR - Valence - Romans

#1583

TIF26 a écrit :
thefonz a écrit :
TIF26 a écrit :

 

quelle condescendance...? si on developpe des arguments et qu'on aime le jeu preconisé par Authier ou est le soucis...? par contre on se doit d'etre objectif et de répondre sur les arguments de ceux qui ne sont pas de votre avis...ou est la condescendance...?

Moi je suis fatigue des benis oui oui qui sont contents quand on gagne et qui ne sont nullement critiques quand on perd...ou quand on gagne par miracle !!

Dans une société de moutons et de politiquement correct, on peut encore s'exprimer et donner son avis sans etre traité de condescendant ?

 

Je cite "donc pour les simplets du "on a gagne on est les champions du monde" ou du "on a perdu on fera mieux la prochaine fois", essayez simplement d'analyser un peu et de regarder ..."

Il  n'y a peut-être rien de condescendant mais, au cas où, je vous rappelle la défintion de ce mot 

L’origine

L’adjectif condescendant vient du verbe condescendre, lui-même issu d’un verbe latin qui se décompose en con, qui signifie « avec » (c’est le cum latin) et descendre. Condescendre, c’est s’abaisser au niveau de son interlocuteur, ce qui suppose que la personne qui condescend s’estime d’un niveau plus élevé, d’un rang supérieur. Condescendre à quelque chose, c’est daigner faire quelque chose. D’autres exemples : condescendre à écouter quelqu’un, condescendre à lui répondre.

Une personne condescendante est donc une personne méprisante, qui prend les gens de haut, qui les traite avec arrogance.

Les synonymes de condescendant sont, justement, arrogant, méprisant, hautain, supérieur, dédaigneux. On parle d’un ton condescendant, d’un air condescendant.

 

Je vous en prie, 

Bonne journée

 

 

 

 

n'est il pas simplet d'etre content quand on gagne et pas déçu quand on perd ? je n'ai rien dit d'autres...et je ne pense pas que ce soit condescendant...avoir un avis tranché et des opinions devient de plus en plus génant dans ce monde hypocrite...ou rien ne doit venir perturber la bienseance ...

Il ne faut pas confondre condescendance avec défendre ses opinions...c'est tellement facile de se defendre ainsi...quand on a rien a dire.

Avoir un avis tranché, soit, traiter les autres de simplets car ils ne partagent pas vos idées ne me paraît pas, en revanche, une base propice au débat. 

Question jeu, ayant dans ma prime jeunesse beaucoup fréquenté Guillermoz avec mon papa & mon frangin, je n'ai pas le souvenir d'un rugby champagne pratiqué par l'USRP.

Au contraire, le jeu avait tendance à s'arrêter au numéro 10. Numéros 10, qui furent, dans leur ensemble, de grands buteurs. 

Raison pour laquelle, le jeu proposé par le VRDR ne me semble pas éloigné de la philosophie romanaise...Authier a recruté des guerriers (Jenneker, Collet, Van Lill, Wilson notamment) pour un jeu de guerriers pratiqué par des guerriers.

Pour les envolées à la toulousaine, il faudra repasser, mais pour un fan du Munster et de feu l'USRP, je m'en contente & en suis même ravi.

Last but not least, vous trouverez ci-dessous (si vous copier le lien) un cadeau concernant votre ouvreur préféré qui "n'a jamais joué en pro avant le VRDR".

https://www.youtube.com/embed/ZTzVeO3GtCk

Dernière modification par thefonz (09/01/2021 22:58:47)

La honte n'est pas d'être inférieur à l'adversaire, la honte est d'être inférieur à soi-même.

#1584

Ce qui manque aussi a ce club c'est des supporters impartial pas des pro ex:machin ou ex truc, au rugby, tu avance ou tu perd, je vois qu'il y en a toujours qui on des rancoeurs tenaces.

Ce qui est fait est fait, il y a toujours moyen de le casser mais, est ce la solution.

Après Pro- Authier,anti - Authier, pour ce joueur, contre ce joueur, ça c'est normal.

Bien sur ce n'est que mon avis a mo,i tout seul, personnellement wink

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#1585

Nico26540 a écrit :

Dans le sport il faut être être objectif et et certain ne le sont pas Authier dieux ya 2 ans et mtn détesté à cause se son jeu mais ya 2 ans c'était le même c'est juste qu'on jouer des adversaires très faible mais bon passons prck que le gars et aller gagner à Biarritz certain dirons à 14 contre 15 oui mais en face c'est Biaritz avec des joueurs comme Armitage 

CAS Javaux et la ca m'énerve peut-être que le mec na pas de jeu mais au pied hier 7 sur 7 21 pts c'est ce qu'on demande à un buteur certain dirons Chouvet oui Chouvet ne sert à rien on en parle pas mais à Autillac 12 pts manquer et la c'est messieurs c'est qui nous fait perde le match autre point face à Perpignan Chouvet fait une grosse gaffe dans notre en but  heureusement sans conséquence autre point sur Chouvet il c'est pas défendre le mec a peur il recule alors que Javaux c'est un guerrier en défense il prouve que c'est un leader comparé à Chouvet voila et pour repondre a certain Javaux niveau fédérale 1 en attendant Carcassonne et Provence le voulait cette été donc je pense que le mec n'est pas si mauvais que ca 

on a le droit d'etre fan de JAvaux...je n'ai aucun soucis avec cela.de la a le decrire comme un guerrier...j'en ris encore !

Vous n'aimez pas Chouvet...aucun soucis la encore...

Mais Loree ? on en parle pas et pourtant c celui qui a le plus montré en 10 cette année...mais il est au frigo ...lui aussi !

pour finir avec ces discussions...qui n'ont pas grand interet si c'est uniquement pour defendre son poulain...

On doit parler de jeu...et d'orientations de jeu...chacun defend la sienne....et les débats tombent bien sur, sur le 10, qui est le patron d'une equipe...

Loree et CHouvet font jouer l'equipe et sont capables de varier le jeu...

Javaux joue toujours pareil et les adversaires le savent...cela convient a Authier et c'est parfait...

Les resultats sont la et Javaux y participe 80% du temps. Tout va très bien. ne changeons rien car ils viennent d'enchainer 2 victoires...la 3eme sera pour vendredi n'en doutons pas. peu importe qui jouera...au stade ou on en est seule la victoire est belle...il faut juste etre lucide et eviter de s'enflammer...cela peut etre enervant devil

 

 

#1586

Et ben moi je suis un gros simplet, gagner chez le 3eme avec une équipe bis, MM en étant nul, ça me contente totalement !!!!

Qu'authier soit une pompe, soit, mais il a un objectif qui est le maintien et pour le moment il est encore dans les clous.

Je vois personne s'extasier sur le niveau de jeu proposé, après si on a plus le droit d'être content qd ça gagne et d'essayer de voir le positif qd ça perd, ben en fait il n'y a plus de supporters, parce que c'est un peu le principe. 

Cette équipe elle lâche rien, et ça ça se respecte et authier y est pour qq chose, quoi que les grands techniciens en pensent.

Je vous le répète, arrêtez de vous infliger ces horreurs et regardez le super rugby, vous verrez vous serez bien plus heureux 

#1587

Kiproko a écrit :
Le dromois26 a écrit :
Kiproko a écrit :

 

Allo ? laugh

C'EST UNE HONTE CETTE ÉQUIPE ET SURTOUT CETTE ENTRAÎNEUR. 

C'est bon comme ça ? 

A 15 contre 14 la victoire n'est pas un exploit . À 15 contre 15 on se serait fait déchirer déjà contre 14 on gagne dans les dernières secondes et on a subi en deuxième mi-temps.

Bravo aux damiers et aussi un grand bravo au BO 

oui oui, c'est bon laugh , j'aime bien lire ce type de commentaire, ça ma rapelle les tribunes à la sortie de la buvette, un coup ils sont supers, 5mn après ils sont nuls, je fais la même chose laugh mais permet nous, comme au stade de dire à ceux qui se plantent sur les pronos de les chambrer un peu wink

sache que j'aime beaucoup le chambrage ? le seul problème c'est que jamais je n'ai dit qu'ils étaient super malheureusement , car ils sont très nul ou plutôt le système de jeu est très très nul . Je me dit même qu'il n'y a pas de système de jeu car dès que le 10 a le ballon il tapé des chandelles et c'est tout . 

#1588

pour ceux qui ilsent encore le midol ...devinez qui a 3 etoiles ce matin...

dans ce beau journal ou les correspondants locaux doivent couvrir aussi bien le rugby que les jeux de boules...il suffit de marquer des points pour avoir 3 étoiles...enorme...et bien sur celui qui fait basculer le match par son jeu et son audace...a savoir Loree ...il est meme pas cité !

on est vraiment entouré de médiocrité ...heureusement que les gens serieux regardent les matchs plutot que les commentaires et les notes du MIdol...devil

#1589

De toute façon, à ce niveau dans un championnat si difficile, pour se maintenir cette saison comme pour stabiliser les résultats sur les saisons suivantes, il faut s'appuyer sur un groupe élargi, motivé, soudé, mentalement et physiquement prêt chaque semaine. Les rotations chaque we,le management, sont un élément important de la réussite à moyen et long terme. J'espère qu'on saura réussir ça pour cette phase retour.
 

#1590

TIF26 a écrit :

pour ceux qui ilsent encore le midol ...devinez qui a 3 etoiles ce matin...

dans ce beau journal ou les correspondants locaux doivent couvrir aussi bien le rugby que les jeux de boules...il suffit de marquer des points pour avoir 3 étoiles...enorme...et bien sur celui qui fait basculer le match par son jeu et son audace...a savoir Loree ...il est meme pas cité !

on est vraiment entouré de médiocrité ...heureusement que les gens serieux regardent les matchs plutot que les commentaires et les notes du MIdol...devil

 

On va peut etre arrêter de tirer à boulets rouges sur l'homme non ?

Si le Mido llui mets 3 étoiles il y a peut etre une raison non ?

Et puis si Chouvet était si fort comme tu le prétends tu crois pas qu'il jouerait  ?Il faut peut etre demander à Bourg si il faisait tant l'unanimité ?

 

 

Allez damiers !

#1591

TIF26 a écrit :

pour ceux qui ilsent encore le midol ...devinez qui a 3 etoiles ce matin...

dans ce beau journal ou les correspondants locaux doivent couvrir aussi bien le rugby que les jeux de boules...il suffit de marquer des points pour avoir 3 étoiles...enorme...et bien sur celui qui fait basculer le match par son jeu et son audace...a savoir Loree ...il est meme pas cité !

on est vraiment entouré de médiocrité ...heureusement que les gens serieux regardent les matchs plutot que les commentaires et les notes du MIdol...devil

 

moi je dis que c'est beau d'avoir une si haute opinion de soi , respect

#1592

jeep2 a écrit :
TIF26 a écrit :

pour ceux qui ilsent encore le midol ...devinez qui a 3 etoiles ce matin...

dans ce beau journal ou les correspondants locaux doivent couvrir aussi bien le rugby que les jeux de boules...il suffit de marquer des points pour avoir 3 étoiles...enorme...et bien sur celui qui fait basculer le match par son jeu et son audace...a savoir Loree ...il est meme pas cité !

on est vraiment entouré de médiocrité ...heureusement que les gens serieux regardent les matchs plutot que les commentaires et les notes du MIdol...devil

 

On va peut etre arrêter de tirer à boulets rouges sur l'homme non ?

Si le Mido llui mets 3 étoiles il y a peut etre une raison non ?

Et puis si Chouvet était si fort comme tu le prétends tu crois pas qu'il jouerait  ?Il faut peut etre demander à Bourg si il faisait tant l'unanimité ?

......................perso.je.l'avais.trouvé.''ordinaire''.en.violet............ne.s'engageant.pas.bcp...........ne.pesant.pas.sur.le.jeu........et.j'ai.regardé.ts.ses.matches.de.la.saison.dernière.en.Damiers.........qui.m'ont.conforté.ds.mon.jugement......

Surement.pas.sur.les.tablettes.des.recruteurs.de.Prod2..........

 

 

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#1593

Je suis tres critique sur cette (mauvaise) entente entre Valence et Romans mais la il faut reconnaitre que cette victoire a Biarritz est le tout premier exploit du Valence Rugby en deux ans de Pro D2. 

Ce n'est donc pas le bon moment pour casser les joueurs et l'entraineur apres une telle performance. Si cet exploit est suivi d'une belle victoire contre Rouen vendredi prochain, le Valence Rugby se placera en bonne position pour le maintien.

 

#1594

PICARD-GIRARD a écrit :
jeep2 a écrit :
TIF26 a écrit :

pour ceux qui ilsent encore le midol ...devinez qui a 3 etoiles ce matin...

dans ce beau journal ou les correspondants locaux doivent couvrir aussi bien le rugby que les jeux de boules...il suffit de marquer des points pour avoir 3 étoiles...enorme...et bien sur celui qui fait basculer le match par son jeu et son audace...a savoir Loree ...il est meme pas cité !

on est vraiment entouré de médiocrité ...heureusement que les gens serieux regardent les matchs plutot que les commentaires et les notes du MIdol...devil

 

On va peut etre arrêter de tirer à boulets rouges sur l'homme non ?

Si le Mido llui mets 3 étoiles il y a peut etre une raison non ?

Et puis si Chouvet était si fort comme tu le prétends tu crois pas qu'il jouerait  ?Il faut peut etre demander à Bourg si il faisait tant l'unanimité ?

......................perso.je.l'avais.trouvé.''ordinaire''.en.violet............ne.s'engageant.pas.bcp...........ne.pesant.pas.sur.le.jeu........et.j'ai.regardé.ts.ses.matches.de.la.saison.dernière.en.Damiers.........qui.m'ont.conforté.ds.mon.jugement......

Surement.pas.sur.les.tablettes.des.recruteurs.de.Prod2..........

 

 

je ne parle pas de CHouvet mais de Loree ? je ne comprend pas bien la remarque de notre ami bressan qui peut etre fiere de son équipe qui a encore gagné hier...

#1595

réglisse a écrit :
TIF26 a écrit :

pour ceux qui ilsent encore le midol ...devinez qui a 3 etoiles ce matin...

dans ce beau journal ou les correspondants locaux doivent couvrir aussi bien le rugby que les jeux de boules...il suffit de marquer des points pour avoir 3 étoiles...enorme...et bien sur celui qui fait basculer le match par son jeu et son audace...a savoir Loree ...il est meme pas cité !

on est vraiment entouré de médiocrité ...heureusement que les gens serieux regardent les matchs plutot que les commentaires et les notes du MIdol...devil

 

moi je dis que c'est beau d'avoir une si haute opinion de soi , respect

encore une fois avoir une opinion devient systematiquement un signe d'arrogance...

Messieurs les censeurs, vous me gonflez...restez entre vous et soyez heureux !

On espère tous une victoire pour vendredi soir...le reste n'a que bien peu d'interêts.

#1596

Bonjour à tous

Nos voisins valentinois doivent être contents d 'entendre sur les ondes de canal+que Valence a reussi l exploit de battre le BO,car les commentateurs ne jurent que par Valence ,avec un maillot ou l on ne voit plus grand chose des damiers à l exterieur et DRAGON qui vante les mérites du "Valence rugby".N' oublions pas que Valence n avait plus de club.Pas mal pour un club qui a sombré en F1et de renaitre en PROD D2.

On aurait aimé un peu de reconnaissance par rapport à notre club,mais la politique en a décidé autrement quel gachi.....

 

Clubs