Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

VRDR - Valence - Romans

#1625

Vic-mackey07 a écrit :

A  la fin de la saison c'est les points qui comptent pas le  classement britannique..Donc je vois pas le rapport.Bonne soirée 

  Grosse erreur mon ami ,  à la fin de la saison le classement final correspond toujours au classement britannique  . Ce classement britannique est le seul vraiment parlant en cours de saison . Malheureusement nous sommes avant derniers avec -7 ,  donc aujourd 'hui encore reléguables ....

#1626

Vic-mackey07 a écrit :

A  la fin de la saison c'est les points qui comptent pas le  classement britannique..Donc je vois pas le rapport.Bonne soirée 

A la fin de la saison l'odre du classement par point et l'ordre du classement britannique sont identiques, donc il est toujours interressant d'avoir une vision par rapport au nombre de matchs joués (extérieur et domicile) en cours de saison pour se donner une idée de l'avance ou du retard par rapport à un tableau de marche neutre. wink

#1627

De nouveau une composition à laquelle Je N adhéré pas 

Tu sors ta charnière 

Ta première ligne et ta troisième ligne 

Ce soir c est donc sans espoirs..

Enfin faite moi mentir...

Dernière modification par jeep2 (22/01/2021 12:35:45)

Allez damiers !

#1628

Vic-mackey07 a écrit :

A  la fin de la saison c'est les points qui comptent pas le  classement britannique..Donc je vois pas le rapport.Bonne soirée 

Je te comprends, c'est assez déroutant ce classement Britannique, mais en y regardant de plus pret, il correspond "casi" chaque saison au classement final. (sauf saison 2016-2017 et 2018-2019) ou il y a un echange entre le 15eme et le 14eme. 

Il existe aussi un classement britannique prenant en compte les bonus, il est encore plus juste que le classement britanique classique.

Pour remonter au classement Britannique, il faut gagner a l'exterieur et ne pas perdre a domicile ...

#1629

ALLER DAMIER a écrit :
Vic-mackey07 a écrit :

A  la fin de la saison c'est les points qui comptent pas le  classement britannique..Donc je vois pas le rapport.Bonne soirée 

Je te comprends, c'est assez déroutant ce classement Britannique, mais en y regardant de plus pret, il correspond "casi" chaque saison au classement final. (sauf saison 2016-2017 et 2018-2019) ou il y a un echange entre le 15eme et le 14eme. 

Il existe aussi un classement britannique prenant en compte les bonus, il est encore plus juste que le classement britanique classique.

Pour remonter au classement Britannique, il faut gagner a l'exterieur et ne pas perdre a domicile ...

Si tu as une équipe qui gagne à l'extérieur et qui ne perd pas à la maison,tu es Champion de France avec 120 pts mini en fin de saison wink un record laugh

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#1630

l'équipe tourne pour faire remonter le nombre de jiff et pour préparer le prochani match à domicile

moi ça me parait cohérent, comme quoi

jenneker enchaine énormément, il a besoin de souffler

et puis les interrogations étaient les mm avant d'aller à Biarritz, espérons un résultat similaire, mm si j'y crois pas trop

#1631

on va surtout voir si la nouvelle charnière applique ou pas le principe de jeu restrictif...sur un terrain synthetique ce serait du suicide...

Si Loree se met a faire du JAvaux...on aura la réponse...

j'attends donc de voir...

#1632

sans vouloir gâcher tes espoirs, je les vois pas changer de système de jeu maintenant.

tout dépend comment le jeu au pied est fait, si il est bien fait avec de la pression à la retombée, synthétique ou pas , ça peut fonctionner, en revanche si c'est pour rendre des ballons "faciles", en effet, ça risque d'être compliqué

si ils ramènent rien, la logique sera respectée, donc pas trop de pression, et qui sait, un petit BD ça peut être sympa

#1633

En fait on s'en fout des britanniques, ils font plus parti de l'Europe.Bon match les gars,et a  bientôt  a  Pompidou

#1634

Défaite logique à la vue de la 1ere mi-temps où l'on s'est fait enfoncer en mêlée comme rarement cette saison, mais défaite frustrante à la vue de la 2eme mi-temps où l'on se fait harakiri avec le rouge logique (que va trouver tif pour justifier ce geste ? La faute d'authier certainement qui à dit à loree de mettre des coups de boules !! Je précise c'est de l'humour pour éviter les dérives sur mon messages !) Et des problèmes en réception d'engagement alors qu'on revient à -7 qui nous remettent la tête sous l'eau. Belle 2eme mi-temps a 14 avec un brin de réussite le BD était vraiment jouable. A 10 mn de la fin j'y croyais fort qd on a été a 5m de leur ligne. On aurait peut être dû prendre les points pour revenir à -7 mais vu notre domination en mêlée et Maule je comprends le choix de la touche. Les entrant on vraiment fait du bien. 

Match de Loree : chandelle direct en touche, des pénalités ratées (certes très lointaines je le conçois) + un rouge à un moment où l'on revenait bien. Je pense que Javaux peux dormir sur ses 2 oreilles !! Encore de l'humour je précise.

Match crucial vendredi prochain contre Angoulême qui jouera a mon sens sa dernière carte contre nous. Match à la vie à la mort pour nous aussi mais en ayant reposé des titulaires ce soir (sailli, notre 1ere ligne etc...) Et relancer des joueurs qui ont un rôle à jouer comme impact payer à l'image de n'diaye encore très bon à mon goût en 2eme mi-temps. J'y crois mais avec un peu d'appréhension...

Dernière modification par Olympe26 (22/01/2021 22:44:22)

#1635

Olympe26 a écrit :

Défaite logique à la vue de la 1ere mi-temps où l'on s'est fait enfoncer en mêlée comme rarement cette saison, mais défaite frustrante à la vue de la 2eme mi-temps où l'on se fait harakiri avec le rouge logique (que va trouver tif pour justifier ce geste ? La faute d'authier certainement qui à dit à loree de mettre des coups de boules !! Je précise c'est de l'humour pour éviter les dérives sur mon messages !) Et des problèmes en réception d'engagement alors qu'on revient à -7 qui nous remettent la tête sous l'eau. Belle 2eme mi-temps a 14 avec un brin de réussite le BD était vraiment jouable. A 10 mn de la fin j'y croyais fort qd on a été a 5m de leur ligne. On aurait peut être dû prendre les points pour revenir à -7 mais vu notre domination en mêlée et Maule je comprends le choix de la touche. Les entrant on vraiment fait du bien. 

Match de Loree : chandelle direct en touche, des pénalités ratées (certes très lointaines je le conçois) + un rouge à un moment où l'on revenait bien. Je pense que Javaux peux dormir sur ses 2 oreilles !! Encore de l'humour je précise.

Match crucial vendredi prochain contre Angoulême qui jouera a mon sens sa dernière carte contre nous. Match à la vie à la mort pour nous aussi mais en ayant reposé des titulaires ce soir (sailli, notre 1ere ligne etc...) Et relancer des joueurs qui ont un rôle à jouer comme impact payer à l'image de n'diaye encore très bon à mon goût en 2eme mi-temps. J'y crois mais avec un peu d'appréhension...

En phase.

Gros match de toute la 3° ligne.  Armary s'affirme de match en match. Collet en guerrier. N'Diaye ++.

Tuculet,  décidément, le facteur X de l'équipe. A noter que Sawailau est en train de prendre la mesure du niveau de Pro D2.

Dommage ces 30 premières minutes....

Place à Soyaux !. VAE VICTIS...

La honte n'est pas d'être inférieur à l'adversaire, la honte est d'être inférieur à soi-même.

#1636

thefonz a écrit :
Olympe26 a écrit :

Défaite logique à la vue de la 1ere mi-temps où l'on s'est fait enfoncer en mêlée comme rarement cette saison, mais défaite frustrante à la vue de la 2eme mi-temps où l'on se fait harakiri avec le rouge logique (que va trouver tif pour justifier ce geste ? La faute d'authier certainement qui à dit à loree de mettre des coups de boules !! Je précise c'est de l'humour pour éviter les dérives sur mon messages !) Et des problèmes en réception d'engagement alors qu'on revient à -7 qui nous remettent la tête sous l'eau. Belle 2eme mi-temps a 14 avec un brin de réussite le BD était vraiment jouable. A 10 mn de la fin j'y croyais fort qd on a été a 5m de leur ligne. On aurait peut être dû prendre les points pour revenir à -7 mais vu notre domination en mêlée et Maule je comprends le choix de la touche. Les entrant on vraiment fait du bien. 

Match de Loree : chandelle direct en touche, des pénalités ratées (certes très lointaines je le conçois) + un rouge à un moment où l'on revenait bien. Je pense que Javaux peux dormir sur ses 2 oreilles !! Encore de l'humour je précise.

Match crucial vendredi prochain contre Angoulême qui jouera a mon sens sa dernière carte contre nous. Match à la vie à la mort pour nous aussi mais en ayant reposé des titulaires ce soir (sailli, notre 1ere ligne etc...) Et relancer des joueurs qui ont un rôle à jouer comme impact payer à l'image de n'diaye encore très bon à mon goût en 2eme mi-temps. J'y crois mais avec un peu d'appréhension...

En phase.

Gros match de toute la 3° ligne.  Armary s'affirme de match en match. Collet en guerrier. N'Diaye ++.

Tuculet,  décidément, le facteur X de l'équipe. A noter que Sawailau est en train de prendre la mesure du niveau de Pro D2.

Dommage ces 30 premières minutes....

Place à Soyaux !. VAE VICTIS...

 

Tout à fait d'accord avec toi sur sawailau ! Premier match où je le vois autant dans l'avancer. Tuculett indispensable à l'arrière mais je pense qu'à un moment où un autre il faudra bien le faire souffler un peu ?

Pour revenir au match AIX m'a pas fait une très grosse impression (je pense qu'ils se voyaient un peu prendre avant le match le BO et encore plus après la 1ere mi-temps). Maigre consolation mais les avoirs empêché de prendre le BO à la fin alors que cela ne changeait rien pour nous me fait dire qu'on a une équipe qui lâche rien cette année (sauf a Soyaux et Rouen) et que pour prendre 5 pts contre nous faudra que l'équipe en face s'envoi (sauf a Perpignan je pense qui a de la marge).

#1637

On a connu le pire lors de ce match et malgré ça on est pas loin et chez eux. L'an dernier on aurait pris 40 pts. D'accord avec vous sur les perf de Tuculet, NDiaye, Collet, la 1ère ligne du banc )

 

#1638

Olympe26 a écrit :
thefonz a écrit :
Olympe26 a écrit :

Défaite logique à la vue de la 1ere mi-temps où l'on s'est fait enfoncer en mêlée comme rarement cette saison, mais défaite frustrante à la vue de la 2eme mi-temps où l'on se fait harakiri avec le rouge logique (que va trouver tif pour justifier ce geste ? La faute d'authier certainement qui à dit à loree de mettre des coups de boules !! Je précise c'est de l'humour pour éviter les dérives sur mon messages !) Et des problèmes en réception d'engagement alors qu'on revient à -7 qui nous remettent la tête sous l'eau. Belle 2eme mi-temps a 14 avec un brin de réussite le BD était vraiment jouable. A 10 mn de la fin j'y croyais fort qd on a été a 5m de leur ligne. On aurait peut être dû prendre les points pour revenir à -7 mais vu notre domination en mêlée et Maule je comprends le choix de la touche. Les entrant on vraiment fait du bien. 

Match de Loree : chandelle direct en touche, des pénalités ratées (certes très lointaines je le conçois) + un rouge à un moment où l'on revenait bien. Je pense que Javaux peux dormir sur ses 2 oreilles !! Encore de l'humour je précise.

Match crucial vendredi prochain contre Angoulême qui jouera a mon sens sa dernière carte contre nous. Match à la vie à la mort pour nous aussi mais en ayant reposé des titulaires ce soir (sailli, notre 1ere ligne etc...) Et relancer des joueurs qui ont un rôle à jouer comme impact payer à l'image de n'diaye encore très bon à mon goût en 2eme mi-temps. J'y crois mais avec un peu d'appréhension...

En phase.

Gros match de toute la 3° ligne.  Armary s'affirme de match en match. Collet en guerrier. N'Diaye ++.

Tuculet,  décidément, le facteur X de l'équipe. A noter que Sawailau est en train de prendre la mesure du niveau de Pro D2.

Dommage ces 30 premières minutes....

Place à Soyaux !. VAE VICTIS...

 

Tout à fait d'accord avec toi sur sawailau ! Premier match où je le vois autant dans l'avancer. Tuculett indispensable à l'arrière mais je pense qu'à un moment où un autre il faudra bien le faire souffler un peu ?

Pour revenir au match AIX m'a pas fait une très grosse impression (je pense qu'ils se voyaient un peu prendre avant le match le BO et encore plus après la 1ere mi-temps). Maigre consolation mais les avoirs empêché de prendre le BO à la fin alors que cela ne changeait rien pour nous me fait dire qu'on a une équipe qui lâche rien cette année (sauf a Soyaux et Rouen) et que pour prendre 5 pts contre nous faudra que l'équipe en face s'envoi (sauf a Perpignan je pense qui a de la marge).

Je t'assure que non on ne se voyait en aucun cas prendre le bonus. On ne sous estime aucune équipe et sûrement pas la vôtre. Regarde la conf de presse d'avant match de Cibray et tu verras qu'en aucun cas on vous prend à la légère. On ne fait grosse impression a personne cette saiso, on ne met pas de branlée mais on est plus constant dans la performance m.  

Clubs