Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

VRDR - Valence - Romans

#169

désolé mais en jouant on pouvait les laisser a zero point voire viser les 5 points...

la on a un resultat certes positif (bien sur qu'il fallait gagner) mais au lieu d'enclencher une dynamique positive tu produit un rugby pourri qui ne rassure personne et ne trompe pas les joueurs eux memes je pense...

Authier a choisi son plan de jeu et les joueurs opur l'appliquer...faut pas s'etonner qu'il soit incapable de se faire 3 passes de suite...mais bon...cela doit etre cela le rugby professionnel qui est pragmatique..;seule la victoire compte...mais a quel prix !

#170

Tout le monde aura compris (j'espère !) que Authier a mis entre parenthèses ses options de jeu plus ou moins élaborées pour revenir à un schéma basique - conquêtes mêlées - touches - et jeu au pied d'occupation - car c'est au fond ce que ses joueurs savent faire de mieux - ou de moins mal !!!!

Résultat 2 victoires à l'arrachée mais 2 victoires tout de même....  Il a mangé son projet de jeu mais il gagne. 

Les circonstances étant ce qu'elles sont, cette tactique s'imposait. Cela s'appelle du réalisme...

A certains moments, on se croyait revenu au temps du pack de Verdoulet, De Grégorio, Rousset ou Darlet, avec Javaux dans le rôle de Jacques Servien !!!

Mais quand la maison brûle, il faut savoir passer les seaux... Tout le reste, c'est de la littérature. 

 

#171

Aller ! seul la victoire est belle.et elle satisfait les inconditionnels.Il semblerait que se soit la seule option pour remporter des matchs à pompidou...Mais qu'est ce que c'est chiant à regarder,malheureusement apres avoir discuter avec des joueurs,je pense que c'est ce qui sera appliqué à l'avenir.Si çà sauve le club pouquoi pas.Pompidou sera super iluminé avec toutes ces chandelles....

#172

parceque vous pensez serieusement qu'on peut se sauver en jouant comme cela ?

qui va venir voir jouer cette equipe ? parceque des soirées comme aujourd'hui...j'en ferai pas beaucoup hein...(et y parait que DImanche ct pareil !!)

on se trompe je crois, humblement...litterature ou pas...realisme ou pas...pas contre Aurillac B en tout cas.

#173

Pas un grand match du tout . Des  tas et des chandelles . Triste rugby .Bon victoire ...qui fait du bien , mais .............

#174

Effectivement, triste match, plus de trois passes !? oui, mais à qui ?, nos 3/4 ne propose rien, la différence entre nos gros qui font le taf et qui, pour moi, on nettement le niveau et derrière qui trottine gentiment, c'est compliqué de gagner à 8 contre 15 .Si à chaque match il faut espérer la défaite de nos adversaires directe et sur une méforme de l'équipe que l'on affronte c'est plus du rugby c'est du poker . Bon cela dit, on retiens la victoire et on se cotise pour offrir une baguette magique à Authier

#175

Oui Authier a semble t-il changé son fusil d'épaule (il l'avait dit...) avec un rugby restrictif, pragmatique mais CA GAGNE, ça met les joueurs et le staf en confiance, ça nous met moins ridicule dans cette PRO D2, et petit à petit je pense que l'on montrera autre chose de plus dans quelques semaines. Dans ce match face à un gros 5 de devant, le nôtre a tenu et confirme que l'on pourra s'appuyer sur lui car Aurillac est une grosse référence sur ce point depuis toujours. Notre 3eme ligne a souffert, lente, fatiguée, sans jus, s'arc-boutant en défense. J'ai trouvé notre charnière efficace avec un Javaux  qui sort encore une belle perf (dans ce qui lui est demandé) et est trés rassurant pour la suite. Voilà, après dérrière, ça défend de mieux en mieux et c'est déjà ça, il manque c'est sûr de la vitesse, de la perforation mais je pense que notre 3eme ligne qui ne prend pas l'avantage, qui n'est pas dans l'avancée, ne les met pas aussi dans les meilleures conditions.

#176

Je trouve certains d'entre vous bien difficiles ! 

On perd les 8 premiers matchs, et on cherche les raisons de nos échecs disant qu'il faudrait un miracle pour remonter au classement tellement l'écart de niveau est important.

Hier soir, l'équipe nous offre une 2ème victoire d'affilee à domicile et ça critique encore ! Les gars, profitez du moment, savourez les résultats (quand en parallèle Rouen prend 28-3 à la maison), ensuite on cherchera à faire du spectacle. 

Oui on a actuellement un jeu restrictif, oui ce n'est pas très beau à voir mais en faisant cela et grâce à la réussite d'un grand buteur on arrive à faire le match en tête au tableau d'affichage. L'occupation nous permet aussi de tenir tout le match sans baisse de régime en fin de partie comme ça a souvent été le cas quand on se fatiguait à essayer d'envoyer du jeu. Pour moi tactiquement on s est considérablement amélioré par rapport aux premiers matchs que l'on jouait comme face à Blagnac ou St Jean de Luz l'an dernier sachant que la supériorité de niveau nous ferait progressivement prendre le dessus. 

Sur ce match, très bonne touche (il faudrait quand même essayer de contester un peu plus les touches adverses), mêlée au niveau, Javaux encore très bon, Gobet sans fioriture et très rassurant derrière. Plan de jeu (occupation et défense agressive) et coaching intelligents (par exemple retour des piliers titulaires en fin de match). Par contre toujours énigme Saiwalu, a-t-il une clause de titularisation à tous les matches dans son contrat ? Pas franchement à son avantage depuis le début de saison mais toujours là. 

Pour moi il faut continuer de travailler en se basant sur cette tactique qui nous amène des points en améliorant pr exemple la présence sous les chandelles offensives pour au moins forcer à faire des en avants si on ne prend pas la balle. Faire tourner à l'extérieur en intégrant des retours de blessures ou nouveaux arrivants et mettre la grosse équipe à la maison. 

Pour avoir discuter avec les joueurs en après match, ça ne s'emballe pas, ils semblent avoir la tête sur les épaules et sont rassurés de pouvoir rivaliser en jouant comme ce soir. Désolé pour les adeptes du "hourra" rugby mais l'hiver ressemblera à ce soir en terme de jeu...

Allez Damiers, il faut continuer à y croire,  fier de vous !

 

 

 

#177

Pas confondre critique et constatation, nos deux victoires passe par le trou de l'aiguille, en PRO D2 des joueurs rassurant ce n'est pas suffisant, il faut des joueurs tranchant, et comme toi pour moi Saiwalu et une énigme, il n'y a pas mieux dans nos cartons ?, je pense que la plupart d'entre nous sommes contents de la victoire et espérons le meilleur, mais très inquiet quand même pour la suite

#178

Aujourd'hui , ce qui importe c'est la victoire , pour le spectacle , on verra plus tard tant pis .  L'important est d'essayer de se maintenir en ProD2 et cela par n'importe quel moyen n'en déplaise à certains . Moi je fais entière confiance à J. Authier qui nous a prouvé qu'il connaît le rugby sur le bout des ongles . Laissons le travailler sereinement ..... On jugera plus tard ..

#179

on est donc tous au diapason...cela fait plaisir.

et je reviens donc sur la charnière car c bien de cela qu'on parle hein...

Authier a fait ses choix et il n'y a rien a dire....Javaux fait du javaux, Faure fait du Faure en passant la balle a JAvaux ou en tapant des chandelles ...tout est bien huilé...

faut alors pas s'etonner que les 3/4 ne jouent pas (j'ai une pensée triste pour Pelesuma qui merite mieux quand meme que ce projet de jeu restrictif...) car on ne leur donne pas la balle et on a mis HUNT le coffre a ballon percemuraille entre Javaux et pelesuma pour etre sur que l'on va continuer de faire des tas...

tout est bien pensé...Amen !

maintenant on fait quoi ...? tout ceux qui veulent jouer au rugby on les met sur la touche ...car jouer un tel rugby quand on est un Arriere y faut soit etre sudaff ...soit desepéré...cheeky....

et maintenant que nos adversaires ont compris qu'on faisait du sudaff sans sudaff...vous pensez serieusement que notre tactique riche et elaboré va surprendre des equipes de PRO D2 aguerris ?

 je pense que le 8 de devant est pas mal (franchement COtte il a fait quoi pour etre puni et humilié ainsi ? le faire rentrer a la 75eme...)

et derriere ma foi...est ce bien important ...?

Ceux qui ont signé dans ce club avec des promesses de jeu ont du mal entendre...laugh

 

 

#180

Mandrin a écrit :

Aujourd'hui , ce qui importe c'est la victoire , pour le spectacle , on verra plus tard tant pis .  L'important est d'essayer de se maintenir en ProD2 et cela par n'importe quel moyen n'en déplaise à certains . Moi je fais entière confiance à J. Authier qui nous a prouvé qu'il connaît le rugby sur le bout des ongles . Laissons le travailler sereinement ..... On jugera plus tard ..

pas vraiment d'accord car dire que la victoire est importante c'est enfoncé une porte ouverte...mettre en place du jeu cela se fait sur la duree...pas en faisant semblant un match puis onchange tout après...

ce qui a ete le cas les 8 premiers matchs...ou il n'y a pas eu de continuité (on a jamais eu la meme charniere ...ce qui veut bien dire ce que cela veut dire...)

maintenant comme il y avait le feu ...on decide de fermer la boutique...on choisit les joueurs capables de le faire...parfait...

et après ?

faisons confiance a Authier ...pas de soucis...c lui le coach...mais je suis curieux de voir comment on va sortir de ce choix tactique...laissons le travailler...

#181

je trouve que depuis 2 matches , les Damiers sont bcp plus virulents et mettent de l'intensité..........Côté jeu, rien de folichon certes ..........mais si c'est la méthode pr rester en prod2........pourquoi pas ...........c'est qd même le plus important ds la construction d'un projet !!!!!  smiley

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#182

Après 8 défaites,  peut importe la méthode seul le résultat compte. J imagine si nous en étions à 10 défaites..  Mention toute spéciale a nos avants,  très rassurants.  J'ai senti de la fatigue chez certains joueurs du fait de l enchaînement des 2 matchs.... Afin de préparer le match contre Vannes,  je me demande si il ne va pas falloir faire l' impasse à Nevers?

 

Clubs