Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

VRDR - Valence - Romans

#183

Il nous fallait retrouver de la maîtrise, c'est en cours. Hier on a pas vu trop de jeu mais première mêlée à la 25e ça montre l'intensité 

A défaut d'être beaux on marque enfin des points.

on va peut être pas se maintenir, mais maintenant on peut le faire. Il y a 2 journées personne n'y aurait cru.

Dans ce championnat toutes les équipes verrouillent et envoient du jeu quand ils sont libérés.

C'est le rugby moderne :on envoie les chevaux quand on a obtenu la pénalité et qu'il n'y a aucun risque on ne joue plus que l'avantage...

Le VRDR a essayé de jouer les 8 premiers matchs:8 tôles!! Consolidons encore les fondations rigueur,agressivité conquete et après on verra bien.

Mais je crois qu'on est pas équipé pour envoyer le jeu que demande TIF26...

#184

PF26 a écrit :

Il nous fallait retrouver de la maîtrise, c'est en cours. Hier on a pas vu trop de jeu mais première mêlée à la 25e ça montre l'intensité 

A défaut d'être beaux on marque enfin des points.

on va peut être pas se maintenir, mais maintenant on peut le faire. Il y a 2 journées personne n'y aurait cru.

Dans ce championnat toutes les équipes verrouillent et envoient du jeu quand ils sont libérés.

C'est le rugby moderne :on envoie les chevaux quand on a obtenu la pénalité et qu'il n'y a aucun risque on ne joue plus que l'avantage...

Le VRDR a essayé de jouer les 8 premiers matchs:8 tôles!! Consolidons encore les fondations rigueur,agressivité conquete et après on verra bien.

Mais je crois qu'on est pas équipé pour envoyer le jeu que demande TIF26...

On avait compris, pas besoin de répéter!!!!!!

Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru

#185

Absolument d'accord avec Freddy et PF26.  Authier, qui a déjà gagné ce championnat  de Pro D2, a eu raison de revenir à un jeu plus basique ( conquêtes, défense serrée, jeu au pied). C'est pas avec cette méthode qu'il éblouira la PROD2, mais il a arrêté l'hémorragie des défaites et c'est bien. 

Nous savions tous que ce serait très dur et mais c'est encore plus compliqué qu'on ne pensait. Moi perso, je préfère une victoire à zéro passe et 7 pénalités qu'une défaite à 5 essais encaissés contre 4.rendus.... Seule la victoire est belle dans ce sport de combat.

Mais bien évidemment, pour se maintenir, il va falloir proposer autre chose dans le jeu.....  Mais Authier a eu traison de revenir momentanémant  aux fondamentaux. Il a ressouder son équipe et les supporters.  En gros, il a préservé l'avenir immédiat. C'est déjà cela

Qui prête aux riches prête à rire

#186

PICARD-GIRARD a écrit :

je trouve que depuis 2 matches , les Damiers sont bcp plus virulents et mettent de l'intensité..........Côté jeu, rien de folichon certes ..........mais si c'est la méthode pr rester en prod2........pourquoi pas ...........c'est qd même le plus important ds la construction d'un projet !!!!!  smiley

 

yesyes

Qui prête aux riches prête à rire

#187

Cedric d'Etoile a écrit :

Après 8 défaites,  peut importe la méthode seul le résultat compte. J imagine si nous en étions à 10 défaites..  Mention toute spéciale a nos avants,  très rassurants.  J'ai senti de la fatigue chez certains joueurs du fait de l enchaînement des 2 matchs.... Afin de préparer le match contre Vannes,  je me demande si il ne va pas falloir faire l' impasse à Nevers?

 

l'impasse sur quoi ? le projet de jeu ? cheeky

je sens qu'on s'enflamme...cela me plait...

#188

PF26 a écrit :

Il nous fallait retrouver de la maîtrise, c'est en cours. Hier on a pas vu trop de jeu mais première mêlée à la 25e ça montre l'intensité 

A défaut d'être beaux on marque enfin des points.

on va peut être pas se maintenir, mais maintenant on peut le faire. Il y a 2 journées personne n'y aurait cru.

Dans ce championnat toutes les équipes verrouillent et envoient du jeu quand ils sont libérés.

C'est le rugby moderne :on envoie les chevaux quand on a obtenu la pénalité et qu'il n'y a aucun risque on ne joue plus que l'avantage...

Le VRDR a essayé de jouer les 8 premiers matchs:8 tôles!! Consolidons encore les fondations rigueur,agressivité conquete et après on verra bien.

Mais je crois qu'on est pas équipé pour envoyer le jeu que demande TIF26...

on est outillé mais il faut que le coach le souhaite...et a priori...

sinon pourquoi faire signer Loree et chouvet pour faire du rugby sudaff ?

#189

TIF26 a écrit :
PF26 a écrit :

Il nous fallait retrouver de la maîtrise, c'est en cours. Hier on a pas vu trop de jeu mais première mêlée à la 25e ça montre l'intensité 

A défaut d'être beaux on marque enfin des points.

on va peut être pas se maintenir, mais maintenant on peut le faire. Il y a 2 journées personne n'y aurait cru.

Dans ce championnat toutes les équipes verrouillent et envoient du jeu quand ils sont libérés.

C'est le rugby moderne :on envoie les chevaux quand on a obtenu la pénalité et qu'il n'y a aucun risque on ne joue plus que l'avantage...

Le VRDR a essayé de jouer les 8 premiers matchs:8 tôles!! Consolidons encore les fondations rigueur,agressivité conquete et après on verra bien.

Mais je crois qu'on est pas équipé pour envoyer le jeu que demande TIF26...

on est outillé mais il faut que le coach le souhaite...et a priori...

sinon pourquoi faire signer Loree et chouvet pour faire du rugby sudaff ?

Parceque pour l'instant il faut sauver les meubles !!!!  Et puis le rugby sud aff n'est il pas champion du monde ? Il faut arrêter de faire une obsession sur Loree et Chouvet ...... ça viendra plus tard  , ou pas ?

Dernière modification par Mandrin (09/11/2019 14:22:59)

#190

L'essentiel est de voir des joueurs concernés et qui ne lachent rien.

Un paquet retrouvé 

Une charnière qui assure...

Peut etre que ne reste viendra...

Wait and see

#191

Cedric d'Etoile a écrit :

Après 8 défaites,  peut importe la méthode seul le résultat compte. J imagine si nous en étions à 10 défaites..  Mention toute spéciale a nos avants,  très rassurants.  J'ai senti de la fatigue chez certains joueurs du fait de l enchaînement des 2 matchs.... Afin de préparer le match contre Vannes,  je me demande si il ne va pas falloir faire l' impasse à Nevers?

..........malgré son classt Nevers a un tt autre potentiel que les Damiers.....A mon avis , inutile de s'illusionner sur le fait de rapporter qque chose de ce déplct.......il vaut mieux préserver ses forces pr la réception de la 12ème journée.......D'autres déplcts offriront une opportunité de grapiller de précieux points ,une fois l'équipe remise en selle..............

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#192

TIF26 a écrit :
Cedric d'Etoile a écrit :

Après 8 défaites,  peut importe la méthode seul le résultat compte. J imagine si nous en étions à 10 défaites..  Mention toute spéciale a nos avants,  très rassurants.  J'ai senti de la fatigue chez certains joueurs du fait de l enchaînement des 2 matchs.... Afin de préparer le match contre Vannes,  je me demande si il ne va pas falloir faire l' impasse à Nevers?

l'impasse sur quoi ? le projet de jeu ? cheeky

je sens qu'on s'enflamme...cela me plait...

Le Projet de jeu c'est de préserver notre XV majeur pour les matchs à domicile,  mais se n'est qu'une réflexion. 

Effectivement faire un résultat à Nevers parrait compliqué pour le moment.... Mais ... 

#193

Faire l'impasse a Nevers ,vous plaisantez!!!! Quel match voulez vous essayez de gagnez a l'extérieur..Béziers? Oyo? 

romans toujours

#194

Sommes nous capables d'être performants à Nevers, (de mettre tout en place pour essayer de gagner)  sans se pénaliser pour la réception de Vannes?

C'est une grosse prise de risque... ce n'est que mon sentiment.  Le déplacement ne devrait pas plutôt nous servir à essayer d'autres projets de jeux ? Et faire tourner....

Pas mal de joueurs étaient cramé après le match contre Aurillac. 

 

#195

Cedric d'Etoile a écrit :

Sommes nous capables d'être performants à Nevers, (de mettre tout en place pour essayer de gagner)  sans se pénaliser pour la réception de Vannes?

C'est une grosse prise de risque... ce n'est que mon sentiment.  Le déplacement ne devrait pas plutôt nous servir à essayer d'autres projets de jeux ? Et faire tourner....

Pas mal de joueurs étaient cramé après le match contre Aurillac. 

 

d'accord avec toi ,mais où vas t'on éviter la descente ??? Les match chez nous!!!?!   Les seuls ou ou l 'on a une chance ne suffiront pas...le temps n'est pas a la prudence ...

romans toujours

#196

thefonz a écrit :
LHEMB a écrit :

Je rentre du match : victoire, oh victoire...mais quel triste match !

Les Aurillacois n'y étaient pas vraiment et il y avait la place à du jeu : une seule action au coup d'envoi et puis tas et chandelles !!

si la touche va mieux, où sont les passes ?

La victoire était importante : contentons nous en !

 

 

Quand tu perds tes 8 premiers matchs et que tu joues face à un concurrent direct pour le maintien tu te contentes de la victoire. Dommage de concéder le BD.

Bravo pour cette 2ème victoire.

 

Disons que ce BD peut compter en cas d'égalité sachant que ce sont les points terrains (si je dis pas de conneries) qui compte. Ce schéma à marché 2 fois, est-ce que ce sera le cas une troisième fois dans ce bloc ? A suivre mais des échos , cela passe car des pénalités adverses mais si un adversaire fait peu de fautes, est-ce que cela suffira ?

2 matches, 8 points donc vous revenez dans la course et avec potentiellement un duel à 4 voir 5 (MDM, les deux promus, Aurillac voir Montauban) , intéressant à suivre en tout cas

Clubs