Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

VRDR - Valence - Romans

#2143

Je ne comprends pas la compo du VRDR de ce soir...Pas sur le plan sportif, mais sur le plan mathématique...

Je suis persuadé que le staff souhaite de tout coeur de se maintenir en Pro D2, mais en regardant la compo de la 29e journée, l'équipe n'affiche que 14 JIFF. Ce qui au total fait 457 JIFF pour 464 JIFF demandés, soit un retard de 7 JIFF sur l'ensemble des 29 journées.

Donc si le VRDR gagne ce soir, il maintiendra encore des chances de se maintenir, mais devra aller à Oyo avec 23 JIFF pour espérer ramener la dernière victoire qui lui manque et équilibré tout juste ses statistiques JIFF. En cas de manquement de JIFF et d'un maintien en Pro D2, le VRDR partirait pour une nouvelle saison avec - 4 points au compteur ???

Avant, les promus bénéficiaient d'une clémence avec une moyenne demandée de 15 JIFF/match, mais, sauf erreur de ma part, celà n'est pas appliquable à Rouen et au VRDR....

Donc, si tel est le cas, pourquoi présenter ce soir une équipe en sous effectif JIFF pour devoir faire un résultat la semaine prochaine à Oyo avec 100 % de JIFF (pour ne pas se voir courrir dès le début de saison après le score)....Je ne comprends pas...

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

#2144

Tilouisdarouen a écrit :

Je ne comprends pas la compo du VRDR de ce soir...Pas sur le plan sportif, mais sur le plan mathématique...

Je suis persuadé que le staff souhaite de tout coeur de se maintenir en Pro D2, mais en regardant la compo de la 29e journée, l'équipe n'affiche que 14 JIFF. Ce qui au total fait 457 JIFF pour 464 JIFF demandés, soit un retard de 7 JIFF sur l'ensemble des 29 journées.

Donc si le VRDR gagne ce soir, il maintiendra encore des chances de se maintenir, mais devra aller à Oyo avec 23 JIFF pour espérer ramener la dernière victoire qui lui manque et équilibré tout juste ses statistiques JIFF. En cas de manquement de JIFF et d'un maintien en Pro D2, le VRDR partirait pour une nouvelle saison avec - 4 points au compteur ???

Avant, les promus bénéficiaient d'une clémence avec une moyenne demandée de 15 JIFF/match, mais, sauf erreur de ma part, celà n'est pas appliquable à Rouen et au VRDR....

Donc, si tel est le cas, pourquoi présenter ce soir une équipe en sous effectif JIFF pour devoir faire un résultat la semaine prochaine à Oyo avec 100 % de JIFF (pour ne pas se voir courrir dès le début de saison après le score)....Je ne comprends pas...

Tout ce que tu dis est exact mais la priorité des priorités  est de gagner les deux derniers matchs ,tant pis si le nombre de JIFF  n'est pas atteint.  Moi je signe tout de suite pour rester en Pro D2 ,même si on doit repartir avec un handicap de 4 points . Choisir de rester en Prod2 avec -4 ou descendre en National  ,le choix est vite fait à mon avis ...Maintenant , attention ,c'est loin d'être fait !!! Gagnons ce soir déjà !!!

Dernière modification par LION 26 (07/05/2021 12:57:39)

#2145

LION 26 a écrit :
Tilouisdarouen a écrit :

Je ne comprends pas la compo du VRDR de ce soir...Pas sur le plan sportif, mais sur le plan mathématique...

Je suis persuadé que le staff souhaite de tout coeur de se maintenir en Pro D2, mais en regardant la compo de la 29e journée, l'équipe n'affiche que 14 JIFF. Ce qui au total fait 457 JIFF pour 464 JIFF demandés, soit un retard de 7 JIFF sur l'ensemble des 29 journées.

Donc si le VRDR gagne ce soir, il maintiendra encore des chances de se maintenir, mais devra aller à Oyo avec 23 JIFF pour espérer ramener la dernière victoire qui lui manque et équilibré tout juste ses statistiques JIFF. En cas de manquement de JIFF et d'un maintien en Pro D2, le VRDR partirait pour une nouvelle saison avec - 4 points au compteur ???

Avant, les promus bénéficiaient d'une clémence avec une moyenne demandée de 15 JIFF/match, mais, sauf erreur de ma part, celà n'est pas appliquable à Rouen et au VRDR....

Donc, si tel est le cas, pourquoi présenter ce soir une équipe en sous effectif JIFF pour devoir faire un résultat la semaine prochaine à Oyo avec 100 % de JIFF (pour ne pas se voir courrir dès le début de saison après le score)....Je ne comprends pas...

Tout ce que tu dis est exact mais la priorité des priorités  est de gagner les deux derniers matchs ,tant pis si le nombre de JIFF  n'est pas atteint.  Moi je signe tout de suite pour rester en Pro D2 ,même si on doit repartir avec un handicap de 4 points . Choisir de rester en Prod2 avec -4 ou descendre en National  ,le choix est vite fait à mon avis ...Maintenant , attention ,c'est loin d'être fait !!! Gagnons ce soir déjà !!!

 

Je comprends l'idée, mais je trouve ça un peu limite, c'est assez assimilable à de la triche par rapport aux équipes qui font l'effort de respecter ce quota. Mettre des sanctions immédiates en retirant des points en fin de saison règlerait le problème et me semblerait plus juste

#2146

jokerdeluxe a écrit :
LION 26 a écrit :
Tilouisdarouen a écrit :

Je ne comprends pas la compo du VRDR de ce soir...Pas sur le plan sportif, mais sur le plan mathématique...

Je suis persuadé que le staff souhaite de tout coeur de se maintenir en Pro D2, mais en regardant la compo de la 29e journée, l'équipe n'affiche que 14 JIFF. Ce qui au total fait 457 JIFF pour 464 JIFF demandés, soit un retard de 7 JIFF sur l'ensemble des 29 journées.

Donc si le VRDR gagne ce soir, il maintiendra encore des chances de se maintenir, mais devra aller à Oyo avec 23 JIFF pour espérer ramener la dernière victoire qui lui manque et équilibré tout juste ses statistiques JIFF. En cas de manquement de JIFF et d'un maintien en Pro D2, le VRDR partirait pour une nouvelle saison avec - 4 points au compteur ???

Avant, les promus bénéficiaient d'une clémence avec une moyenne demandée de 15 JIFF/match, mais, sauf erreur de ma part, celà n'est pas appliquable à Rouen et au VRDR....

Donc, si tel est le cas, pourquoi présenter ce soir une équipe en sous effectif JIFF pour devoir faire un résultat la semaine prochaine à Oyo avec 100 % de JIFF (pour ne pas se voir courrir dès le début de saison après le score)....Je ne comprends pas...

Tout ce que tu dis est exact mais la priorité des priorités  est de gagner les deux derniers matchs ,tant pis si le nombre de JIFF  n'est pas atteint.  Moi je signe tout de suite pour rester en Pro D2 ,même si on doit repartir avec un handicap de 4 points . Choisir de rester en Prod2 avec -4 ou descendre en National  ,le choix est vite fait à mon avis ...Maintenant , attention ,c'est loin d'être fait !!! Gagnons ce soir déjà !!!

 

Je comprends l'idée, mais je trouve ça un peu limite, c'est assez assimilable à de la triche par rapport aux équipes qui font l'effort de respecter ce quota. Mettre des sanctions immédiates en retirant des points en fin de saison règlerait le problème et me semblerait plus juste

Oui, c'est limite moralement, car cela veut dire que le club n'a pas fait les efforts demandés par la LNR. Neanmoins, c'est le réglemen,t qui est mal fait car le club respecte les règles. Car ce n'est pas interdit d'être en deça des 16 JIFF, mais tu es juste sanctionné de retrait de points et tu ne reçois pas la prime.

Je rejoins LION26. Non seulement, on maintient les sanctions en vigueur, mais en plus, on retire aussi des points au classement final de la saison en cours. Car, en effet, beaucoup de clubs font les efforts pour être au dessus de la moyenne de 16 Jiff et toucheront par conséquent la prime, mais le non respect fausse un peu le classement

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

#2147

A ma connaissance Rouen et Valence bénéficie d'une dérogation exceptionnelle à 15 jiffs  sur cette saison et sont considérés comme des promus par rapport au Covid 

donc ils sont dans les clous 

Dernière modification par carcassonnais (07/05/2021 14:06:44)

#2148

carcassonnais a écrit :

A ma connaissance Rouen et Valence bénéficie d'une dérogation exceptionnelle à 15 jiffs  sur cette saison et sont considérés comme des promus par rapport au Covid 

donc ils sont dans les clous 

Mais à en croire des personnes du club de Rouen, ils me disent que non...Sinon pourquoi Rouen se serait batailler pour être au-dessus de 16...Mais Carcassonnais, je pensais comme toi et du coup je ne sais plus ce qui est réellement autorisé pour ces 2 vieux promus

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

#2149

Tilouisdarouen a écrit :
carcassonnais a écrit :

A ma connaissance Rouen et Valence bénéficie d'une dérogation exceptionnelle à 15 jiffs  sur cette saison et sont considérés comme des promus par rapport au Covid 

donc ils sont dans les clous 

Mais à en croire des personnes du club de Rouen, ils me disent que non...Sinon pourquoi Rouen se serait batailler pour être au-dessus de 16...Mais Carcassonnais, je pensais comme toi et du coup je ne sais plus ce qui est réellement autorisé pour ces 2 vieux promus

Il me semble que Rouen et Vrdr sont considérés comme promus cette année encore 

#2150

peunenfaut a écrit :
Tilouisdarouen a écrit :
carcassonnais a écrit :

A ma connaissance Rouen et Valence bénéficie d'une dérogation exceptionnelle à 15 jiffs  sur cette saison et sont considérés comme des promus par rapport au Covid 

donc ils sont dans les clous 

Mais à en croire des personnes du club de Rouen, ils me disent que non...Sinon pourquoi Rouen se serait batailler pour être au-dessus de 16...Mais Carcassonnais, je pensais comme toi et du coup je ne sais plus ce qui est réellement autorisé pour ces 2 vieux promus

Il me semble que Rouen et Vrdr sont considérés comme promus cette année encore 

Ce n'est pas grave si vous n’avez pas le quota de Jiff, l’année prochaine en national les compteurs seront remis à zéro. 

#2151

La saison se jouera sur un match à Oyonnax (dejà qualifié) la semaine prochaine.Parceque je ne crois pas possible que le Vrdr perde ce soir contre Nevers,qui lui n'a absolument rien a jouer,ils ne vont pas venir pourrir l'avenir d'un club sur un match.

Apres à  Oyonnax ,il y a largement la place, ils ont laché un paquet de pts chez eux

#2152

MI TEMPS 17/13   

bon en mélée, mais alors le reste.. mauvais jeu au pied; deux touches non trouvées sur pénalité, deux coups de pied qui sortent des limites du terrain; un drop de Loré mal venu. Heureusement un éclair de Mensa  qui donne l'avantage aux damiers à la mi- temps. 

Va falloir être plus précis pour gagner et être un peu plus agressif sur les placages... 

#2153

Si j'ai bien compté, faut gagner avec le bonus à Oyonnax, et que Aurillac prenne 0pt.
Vous êtes en National à 99%. Après une fin de saison comme ça, frustrant

#2154

Normalement on descend ...ce qui me semble logique...j'en suis attristé car je pense que nous avions les joueurs pour le maintien.....mais pas le bon  coach......

romans toujours

#2155

Aurillac recevant un Provence maintenu, en effet, c'est (quasi) cuit, même sans battre Oyonnax. 

#2156

Là je crois que c'est cuit... notre destin n'est plus entre nos mains... dommage, mais les points laissés en milieu de saison nous auront manqué:

- 3 matchs nuls, une défaite à la dernière minute contre Oyo, une défaite d'1 point contre Aix, un match raté à Aurillac et Angoulême, une défaite frustrante contre Grenoble et Montauban... il ne manquait pas grand chose pour grappiller les points qu'il nous manque aujourd'hui.

on peux garder des côtés positifs: 

- une fin de saison à fond, quasiment 30 points mini sur les 6 dernieres rencontres, la victoire à Carcassonne, celle à Biarritz, des BD à Grenoble et Perpignan

On dirait qu'on a trouvé notre équipe type, mais c'est un peu trop tard, maintenant il va falloir reconstruire avec la vague de départ qu'il risque d'y avoir...

remonter en pro d2 ne sera pas simple, en nationale il y aura de la concurrence...

aller, finissons en beauté à Oyonnax, mais je ne vois pas Aurillac perdre à domicile contre Provence qui a déjà assuré son maintien.

Clubs